Bon Kislev y a encore des choses qui méritent de l'attention je trouve mais je suis plutôt satisfait du rework pour le moment. Certains bonus sont clairement trop fumés mais franchement niveau powercreep on a vu bien pire que ça, certains buffs sont raisonnables, il y a eu des nerfs ici là et ils ont su garder de la difficulté sur les campagnes.
Ostankya est bien plus fun maintenant mais je trouve que niveau thème sa faction est toujours complètement ratée. Avoir la mécanique de Court & Orthodoxy c'est un peu bizarre pour elle vu qu'elle est hostile à l'Orthodoxie et on connaît pas vraiment ses relations vis à vis de la Cour de Givre, au pire elle est neutre au mieux elle s'entends bien avec.
Je pense que Kislev mérite une troisième faction politique pour représenter les Ungols et tout le côté rural de Kislev, j'aime l'idée du conflit entre la Cour de Givre et l'Orthodoxie mais c'est clairement pas suffisant.
Par contre Kostaltyn ça reste toujours le pire. J'adore ce perso dans le lore mais en jeu il est pas super intéressant. Je pense pas que CA devrait lui retirer les Sorcières de Givre mais il devrait plutôt entraîner les Patriarches et Boyards (ou seigneur Patriarche si on en a un jour). Il a aucune unité thématique, la Grande Orthodoxie c'est encore trop sous exploitée, vu qu'il était sensé venir en DLC j'ai encore un peu d'espoir pour qu'on voit arriver un second lord pack qui étofferait l'Orthodoxie.
Rien à dire du côté de Katarin, ça reste toujours une de mes factions favorites de la trilogie et elle s'est améliorée avec le rework. A part un nerf des traits des Ice Witch j'ai pas vraiment de souhait particulier.