CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch 5.3

Von_410
Von_410
Niveau 63
25 octobre 2024 à 12:20:43

Le fait qu'ils aient ajouté quelques options supplémentaires à la diplomatie dans Warhammer III était déjà un bon début, une manière de la rendre plus profonde serait par exemple d'offrir des options uniques en fonction des races/personnages.

Les nouvelles options diplo sont biens par contre faut vraiment équilibrer la vente de colonie. Ton pire ennemi qui accepte la paix + de devenir ton vassal parce que tu lui vends une ville mineure tier 1 c'est pas normal.

Damodar-03
Damodar-03
Niveau 66
25 octobre 2024 à 13:00:22

Le 25 octobre 2024 à 12:20:43 :

Le fait qu'ils aient ajouté quelques options supplémentaires à la diplomatie dans Warhammer III était déjà un bon début, une manière de la rendre plus profonde serait par exemple d'offrir des options uniques en fonction des races/personnages.

Les nouvelles options diplo sont biens par contre faut vraiment équilibrer la vente de colonie. Ton pire ennemi qui accepte la paix + de devenir ton vassal parce que tu lui vends une ville mineure tier 1 c'est pas normal.

Oui et acheter une ville mineur tier 1 a ton meilleur allié, ça coute littéralement un bras :rire:

Dragon_vert9
Dragon_vert9
Niveau 68
25 octobre 2024 à 18:48:14

Il aurait du restreindre la vente de colonies uniquement entre alliés.

Von_410
Von_410
Niveau 63
25 octobre 2024 à 19:09:51

Le 25 octobre 2024 à 18:48:14 :
Il aurait du restreindre la vente de colonies uniquement entre alliés.

Ce qui ne fait pas tellement de sens en plus de ne pas régler le soucis vu que l'IA apportera toujours trop de valeurs aux colonies, plutôt que de la vassaliser tu pourrais juste lui prendre toute sa trésorerie. Le fix c'est simple, il suffit juste que l'IA n'apporte pas tant de valeurs aux colonies qu'on leur offre, c'est tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2024 à 09:59:36

J'espere qu'ils vont profiter du mini rework des items pour supprimer le Crane de Kataam (qui en plus est un objet de niveau faible, l'humiliation :rire:), qui est un objet d'Egrimm. :(

Dragon_vert9
Dragon_vert9
Niveau 68
27 octobre 2024 à 11:13:34

Le jeu est aussi vaste qu'un océan mais aussi profond qu'une flaque d'eau.

Cette phrase est cruelle mais parfaitement juste et représente bien ce qu'est Total warhammer, un jeu qui aura fait tous les mauvais choix possibles depuis sa conception.

Le jeu était déjà en pré production en Juin 2018, ce qui fait minimum 4 ans de développement et tout ça pour le résultat qu'on connaît.
Tout ça pour ça .... mais que c'est t'il donc passé que le résultat soit aussi pathétique.
Mais le pire reste le fait que nous avons eu un jeu de 2022 ayant une version de moteur et des graphismes totalement inférieurs à un Three Kingdom sortie pratiquement 3 ans avant ....
Au final reprendre la version de moteur de Total warhammer 2 a été le plus gros mauvais choix, alors que Three Kingdom commençait déjà à être développé après Total warhammer 2. Ne me dites pas qu'ils n'auraient pas eu le temps de refaire les éléments de Mortel Empire dans une version plus propre comme 3K.
Ça a beaucoup gueulé sur Pharaoh qui avait repris les assets de Troy (sachant que Pharaoh est magnifique graphiquement et que le pathfading est impec, tout le contraire de TWW3) mais bizarrement Total warhammer 3, un jeu de 2022 qui à 5 ans de retard niveau version de moteur et graphismes ça passe crème :) et je parle pas de la partie campagne ...
Comparé les cartes des terrains de la jungle de Naiman de 3k avec celles des jungles de Lustrie, vous allez constater la boucherie ! Le pire reste les cartes d'Ulthuan, jamais vu des cartes Total war aussi immondes, rien ne va.

Une nouvelle version de moteur à la 3k aurait été parfaite pour refaire proprement un jeu Total warhammer qui commençait à dater pour qu'ils puissent profiter des meilleurs assets, de gommer ce qui n'allait pas sur TWW2, d'une refonte d'équilibrage complète du jeu et factions retravaillées comme la norsca, GDC, vampire, Empire ect... .
Et je ne parle pas des meilleurs performances techniques qui auraient pu être obtenu !

Il ne faut pas se leurrer, Total Warhammer 3 ne sera jamais un jeu avec un équilibre intéressant, l'équilibrage se fait avant tout à la conception du jeu et ils ne vont pas tout refaire dans les prochaines années.

Personnellement j'aurais rêvé d'avoir Total warhammer 3 avec une version de moteur plus récente, des mécaniques de campagne plus évolués, des environnements, décors et cartes plus jolies, une campagne centrée sur la fin des temps avec des vrais invasions périodiques, finales et désolations du chaos qui ressemblent à quelque chose ! Pas cette flaque d'eau !

Bref le Total warhammer qui aurait conclu la série avec brio !

Un gâchis immense !

Ce n'est pas un avis populaire car le jeu reste un succès avec ses 20 000 joueurs quotidien qui beaucoup n'ont que ce jeu total war comme maître étalon mais pour moi il restera la plus belle arnaque de Créative Assembly, sortir une suite de jeu 5 ans après sans quasiment aucune évolution technique :)

Message édité le 27 octobre 2024 à 11:17:07 par Dragon_vert9
Komandir
Komandir
Niveau 78
27 octobre 2024 à 11:44:55

Dragon_vert :d) Corriges moi si j'ai tord mais ta critique a l'air d'être avant tout portée sur l'apparence visuelle du jeu alors que Von critiquait plutôt le jeu sur certaines mécaniques manquantes qui donneraient d'avantage de profondeur à nos campagnes.

Graphiquement, Warhammer III me va très bien. Mais s'ils pouvaient s'attaquer aux mécaniques de base et les approfondir ça serait un gros plus.

Dragon_vert9
Dragon_vert9
Niveau 68
27 octobre 2024 à 12:15:19

Le 27 octobre 2024 à 11:44:55 :
Dragon_vert :d) Corriges moi si j'ai tord mais ta critique a l'air d'être avant tout portée sur l'apparence visuelle du jeu alors que Von critiquait plutôt le jeu sur certaines mécaniques manquantes qui donneraient d'avantage de profondeur à nos campagnes.

Graphiquement, Warhammer III me va très bien. Mais s'ils pouvaient s'attaquer aux mécaniques de base et les approfondir ça serait un gros plus.

Elles concernent les deux, au sujet des problèmes de Total warhammer 3 pour les mécaniques , c'est fondamentalement plus complexe que juste un manque de dispositifs dans le jeu. Total warhammer 3 souffre d'avoir la base d'un total war dépassé (Tww2) et pas au niveau des dernières générations de TW.

En reprenant cette base, ils ont choisit de ne pas changer grand chose (un manque d'ambition !), le tout en accentuant les déséquilibres en voulant corriger Total warhammer 2.

Concernant les graphismes si au départ, je trouvais ça normal de reprendre TWW2 en un peu plus paufiné, c'est en jouant aux Total war récents 3k, Troy, Pharaoh que je constate que TWW3 n'est absolument pas niveau et quand je regarde la beauté du jeu de par exemple 3k, sortie en 2019, je me dis OK....

En jouant à Total warhammer 3 sur mes dernières campagnes j'ai constaté que si les unités (surtout les monstres) tiennent encore la route, le reste comme le terrain, les visages, l'éclairage est tout sauf satisfaisant voir immonde pour un total war sorti en de 2022.

Quand je vois la beauté de la carte de campagne de 3k, ses éclairages de cartes de batailles, ses environnement propres, ses arbres qui varient selon les saisons, tout ça c'est sortie bien avant TWW3.

Dommage !

obro4978
obro4978
Niveau 8
27 octobre 2024 à 16:39:41

T’es lourd un peu toi. Alors certes on est sur un forum mais si tu viens juste pour descendre le jeu je vois pas l’intérêt…
Et tes critiques sont systématiquement à côté de la plaque c’est dingue (cf râler sur les hallebardiers comte vampire)

Von_410
Von_410
Niveau 63
27 octobre 2024 à 16:43:59

Le 27 octobre 2024 à 11:44:55 :

Quand je critique le manque de profondeur c'est majoritairement pour la map de campagne oui. Niveau bataille le 3 n'est pas parfait et y a encore du boulot à faire mais on s'en sort plutôt bien globalement.

Dragon_vert9
Dragon_vert9
Niveau 68
27 octobre 2024 à 17:02:26

Le 27 octobre 2024 à 16:39:41 :
T’es lourd un peu toi. Alors certes on est sur un forum mais si tu viens juste pour descendre le jeu je vois pas l’intérêt…
Et tes critiques sont systématiquement à côté de la plaque c’est dingue (cf râler sur les hallebardiers comte vampire)

Je trouve normal de critiquer un jeu qui ne convient pas à quelqu'un tant qu'on fournis un argumentaire et que cela ne ressemble juste à un torrent de boue.

Quand aux hallebardiers des gardes cryptes, c'est une demande de certains joueurs sur les forums et que Créative Assembly va faire systématiquement reproduire pour faire plaisir et pour entretenir une " hype" afin que les joueurs relancent des campagnes.
Pour moi ça contribue à amoindrir les differences des factions et surtout à rendre les factions plus défensives.

Von_410
Von_410
Niveau 63
27 octobre 2024 à 17:18:47

L'alternative d'avoir des variantes d'unités dans des patch interim c'est de devoir les payer dans des lord packs. Perso entre avoir de simples variantes gratuitement ou devoir payer un DLC à 25 balles le choix est vite fait.

Dragon_vert9
Dragon_vert9
Niveau 68
27 octobre 2024 à 17:38:43

Le 27 octobre 2024 à 17:18:47 :
L'alternative d'avoir des variantes d'unités dans des patch interim c'est de devoir les payer dans des lord packs. Perso entre avoir de simples variantes gratuitement ou devoir payer un DLC à 25 balles le choix est vite fait.

Rien est gratuit, ses unités sont un peu payés par les DLC :hap:

Rajouté des unités ici et là est plus pour dire " Ohé on vous oublie pas ! " :hap:

Zkull_Unban
Zkull_Unban
Niveau 71
27 octobre 2024 à 17:46:40

Après les gardes des cryptes hallebarde c'est une unité TT à partir de la il y a zero reproche possible à faire sur cette unité surtout si elle vient gratuite dans un patch.

Si tu cherches un jeu purement équilibré pour de la compétition c'est clairement pas sur total war warhammer ou faut y aller.

Von_410
Von_410
Niveau 63
27 octobre 2024 à 17:55:56

Le 27 octobre 2024 à 17:38:43 :

Le 27 octobre 2024 à 17:18:47 :

Rien est gratuit, ses unités sont un peu payés par les DLC :hap:

Rajouté des unités ici et là est plus pour dire " Ohé on vous oublie pas ! " :hap:

Franchement je comprends pas en quoi c'est un problème. Ça aurait été des unités qui n'existaient pas sur le tabletop j'aurais pu comprendre la critique vu que ça ne respecterait pas forcément l'identité de la faction mais c'est pas vraiment le cas. Ils rajoutent des unités qui ont existés et qui ne sont pas assez intéressantes pour les rendre derrière un paywall de 25 balles.

Le 27 octobre 2024 à 17:46:40 :
Après les gardes des cryptes hallebarde c'est une unité TT à partir de la il y a zero reproche possible à faire sur cette unité surtout si elle vient gratuite dans un patch.

Si tu cherches un jeu purement équilibré pour de la compétition c'est clairement pas sur total war warhammer ou faut y aller.

Et c'est surtout pas ça qui va déséquilibrer une faction, les soucis d'équilibrage que Warhammer a c'est en très grosse majorité sur la map de campagne, pour ce qui est des batailles CA fait un boulot correct.

narldevan
narldevan
Niveau 55
27 octobre 2024 à 19:24:53

Et c'est surtout pas ça qui va déséquilibrer une faction, les soucis d'équilibrage que Warhammer a c'est en très grosse majorité sur la map de campagne, pour ce qui est des batailles CA fait un boulot correct.

Avec des batailles de siège aussi éclatées je ne peu pas être d'accord avec toi.

Von_410
Von_410
Niveau 63
27 octobre 2024 à 21:08:12

Le 27 octobre 2024 à 19:24:53 :

Avec des batailles de siège aussi éclatées je ne peu pas être d'accord avec toi.

Les batailles de sièges sont pourries à cause de design pourris, c'est pas vraiment une question d'équilibrage.

_nechiku_
_nechiku_
Niveau 9
28 octobre 2024 à 17:29:57

Dire que Warhammer manque d'ambition par rapport à Pharaoh, ça me semble pas vraiment approprié :(

C'est 2 jeux très différents
Les graphismes sont peut être moins beaux, mais garder le même moteur est nécessaire pour assurer la compatibilité, ils allaient pas refaire tout le contenu depuis warhammer 1, ça c'est pas une question d'ambition
Et à côté de ça ya beaucoup plus de squelettes différents, beaucoup plus d'animation

Niveau systèmes ya la magie, des unités volantes etc...

Je ne dis pas ça pour enlever du crédit à Pharaoh, mais je ne pense que la comparaison avec Warhammer soit pertinente

Komandir
Komandir
Niveau 78
28 octobre 2024 à 18:36:45

Le 28 octobre 2024 à 17:29:57 :
Dire que Warhammer manque d'ambition par rapport à Pharaoh, ça me semble pas vraiment approprié :(

Les graphismes sont peut être moins beaux, mais garder le même moteur est nécessaire pour assurer la compatibilité, ils allaient pas refaire tout le contenu depuis warhammer 1, ça c'est pas une question d'ambition
Et à côté de ça ya beaucoup plus de squelettes différents, beaucoup plus d'animation

Je ne dis pas ça pour enlever du crédit à Pharaoh, mais je ne pense que la comparaison avec Warhammer soit pertinente

Je suis 100% d'accord avec toi. Et Total War : Warhammer a des graphismes largement suffisants pour tout ce qu'il a à proposer. J'aime beaucoup Pharaoh mais il n'arrive pas à la cheville de Warhammer en terme de rejouabilité.

Même si en dehors de ça Warhammer gagnerait un petit peu à approfondir certaines mécaniques de base, d'accord avec Von de ce côté.

Message édité le 28 octobre 2024 à 18:40:22 par Komandir
Dragon_vert9
Dragon_vert9
Niveau 68
28 octobre 2024 à 19:37:36

Le 28 octobre 2024 à 17:29:57 :

Toute l'ambition de Total warhammer 3 est passé malheureusement dans sa campagne du Royaume du chaos et des multiples problématiques pour incorporer tout le système du 2. Je trouve que pratiquement 5 ans après 2017 on aura pu avoir plus d'ambition.

J'aime beaucoup Pharaoh mais il n'arrive pas à la cheville de Warhammer en terme de rejouabilité.

Dynastie a montré la voie sur ce qu'il faut sortir comme contenu pour le futur de la série Total war.

J'ai réinstallé Total warhammer 3 vite fait hier (merci la fibre) pour potasser vite , j'ai peut être été un peu dur avec le jeu même si je maintient toujours qu'ils auraient pu faire autrement, cependant je l'ai vite désinstallé en constatant comme d'hab que les objectifs de campagne sont nuls (ça n'a pas changé) (16 factions ouvertes), difficile de se projeter à faire une campagne si tu sais d'emblée que ça va être inintéressant au possible (je privilégie la qualité des campagnes à la place de la quantité proposée)

La seule chose qui me ferait revenir sur Total warhammer 3 c'est le changement intégrale des objectifs et vu que ce n'est pas une priorité :)

Message édité le 28 octobre 2024 à 19:37:54 par Dragon_vert9