CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch 5.2

Happistebarbu
Happistebarbu
Niveau 44
21 août 2024 à 19:39:36

Le 21 août 2024 à 19:29:31 :

Le 21 août 2024 à 19:22:46 :
Je pense que les derniers gros pics du jeu seront pour le DLC des Royaumes du Sud, Nagash et les DlC avec des factions bretonnie, comtes vampires et norsca.

Bretonnie/Norsca je ne pense pas que ça va attirer les foules plus que ça. Royaume du Sud... c'est une certitude ?

Moi ça m'attire beaucoup. Une faction gros monstre et une faction cavalerie. Tu me files du contenu pour ces 2 la et une petite couche sur les 3 armées mort vivants et on peut clôturer le jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489500322-bave.png

Bon après si c'est pour foutre 5 variantes de paysan dans le dlc Breto forcément je serai beaucoup moins attiré https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541955-risitas195.png

Komandir
Komandir
Niveau 78
21 août 2024 à 20:17:57

Le 21 août 2024 à 19:29:31 :

Le 21 août 2024 à 19:22:46 :
Je pense que les derniers gros pics du jeu seront pour le DLC des Royaumes du Sud, Nagash et les DlC avec des factions bretonnie, comtes vampires et norsca.

Bretonnie/Norsca je ne pense pas que ça va attirer les foules plus que ça. Royaume du Sud... c'est une certitude ?

Royaume du Sud ce sera surement couplé avec les DoW.

narldevan
narldevan
Niveau 55
21 août 2024 à 21:07:17

Le 21 août 2024 à 18:49:10 :

Le 21 août 2024 à 18:12:45 :

Le 21 août 2024 à 17:38:58 :

Le 21 août 2024 à 17:23:36 :
Plus ça avance et moins les moddeurs mettent à jour leurs mods... ça ne sent pas très bon.

Les moddeurs ils ont une vie à côté du modding, les commentaires débiles du genre tu peux les garder.

Qu'est ce que tu raconte? Je suis moddeur aussi et je ne comprend pas l'intérêt de ton message. Par contre une chose est certaine quand tu prends la peine de lire les messages sous les mods, ils se désintéressent de plus en plus du jeu. Bien les œillères?
Le jeu a une baisse de fréquentation malgré la 5.2 qui vient de sortir, ça doit forcement révéler quelque chose tu ne crois pas?

En général les pics de joueurs c'est lors d'une sortie d'un DLC, pas sur les patch entre. Sinon ce que dises les débiles dans les commentaires Steam ça ne veut pas dire grand chose. Ah et un mod n'a pas forcément besoin d'être mis à jour à chaque patch donc ton commentaire précédent ne veut rien dire.

J'ai plutôt l'impression que tu cherches la moindre opportunité pour chier sur le jeu. Le jour où narl dit quelque chose de positif sur n'importe quoi faudrat qu'on m'appelle parce que ça sera un moment historique.

Je ne parle pas des trolls de Steam mais des moddeurs qui répondent clairement qu'ils ont autre chose à faire. C'est tout à fait normal que certains aient envie de passer à autre chose mais pourquoi personne ne reprends le flambeau?
Je dirais du bien du jeu quand il méritera qu'on en dise, pour le moment la direction qu'il prend me parait être très mauvaise et dénature ce qu'il était à la base. Entre les Nains qui sont super agressifs avec des unités débiles, un arbre technologique simplifié et sans aucune logique ça ne donne pas très envie. Ou encore Nurgle qui est devenu Khorne mais en vert et avec de la magie.
Comment au bout du 3eme volet est-il possible qu'ils ne sachent plus ou aller? Ou est passé l'expérience acquise depuis plusieurs années? Pourquoi ils tiennent compte des commentaires inutiles de cette communauté?
Désolé mais donner des lanciers ou des anti-larges à toutes factions n'est pas une solution saine. Non mais des gobelins qui annulent la charge et la renvoi en plus... avec leur masse insignifiante? Donc on va donner du volant à Slaanesh pour combler les trous? C'est ce qu'on appelle une fuite en avant et je ne comprend pas comment on peut se satisfaire de ça.
Désolé mais je ne changerai pas d'opinion, pour moi un DLC équilibré et intelligemment implanté a existé et c'était les TK. Alors si ont prend les TK comme élément de comparaison on se rend compte à quel point ils patauge dans une flaque d'excréments.
C'est un peu facile de m'accuser de détester le jeu sans aucune raison comme si j'étais un agent payé pour le descendre. J'ai envie que ce jeu soit bien mais il n'en prend pas le chemin d'après moi.

mpoku_40
mpoku_40
Niveau 55
21 août 2024 à 21:34:38

Elle est sympa la nouvelle mécanique des nains.
J'ai fait de Karak Drak une véritable forteresse dans le nord.
C'est bien pratique parce que je suis entouré d'ennemies et je suis incapable de garder plus de 3 villes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509288905-desco.png
Les compos de l'ia sont meilleurs aussi. Ca fait plaisir de voire Archaon avec des guerriers du chaos.

[Z]aiKoZ
[Z]aiKoZ
Niveau 56
21 août 2024 à 21:59:12

Salut
Vous recommandez quel seigneur nain pour découvrir la faction ? Sans pour autant avoir quelque chose de super chiant mecaniquement :hap:

dreamonette
dreamonette
Niveau 69
21 août 2024 à 22:19:15

Le 21 août 2024 à 21:59:12 :
Salut
Vous recommandez quel seigneur nain pour découvrir la faction ? Sans pour autant avoir quelque chose de super chiant mecaniquement :hap:

Thorgrim ou Ungrim

malguewyn
malguewyn
Niveau 26
21 août 2024 à 23:02:19

Je dirais tous sauf belegar et malakai.

La mécanique de gromrindal est vraiment light, celle de thorek c'est des objectifs sur la Map pour choper des bonus.
Thorgrim et Ungrim c'est vanilla.

Message édité le 21 août 2024 à 23:04:08 par malguewyn
shaggycalvo
shaggycalvo
Niveau 9
21 août 2024 à 23:16:25

Ayaa hilarant venant de Von, le type qui fait du damage control sur ABSOLUMENT toutes les décisions de CA, du plus gros changement au plus petit :rire: . Sérieux 90% de tes messages sont du pure fayotage c'est presque comique

dreamonette
dreamonette
Niveau 69
21 août 2024 à 23:32:38

Le 21 août 2024 à 23:16:25 :
Ayaa hilarant venant de Von, le type qui fait du damage control sur ABSOLUMENT toutes les décisions de CA, du plus gros changement au plus petit :rire: . Sérieux 90% de tes messages sont du pure fayotage c'est presque comique

C'est constructif ça, et vachement intéressant en plus :hum:

Von_410
Von_410
Niveau 63
21 août 2024 à 23:54:00

Le 21 août 2024 à 23:16:25 :

Et la plupart des tiens c'est pour pleurnicher que je suis un soit disant fanboy, c'est pas mieux.

Sixtersv4
Sixtersv4
Niveau 59
22 août 2024 à 10:08:45

Désolé mais donner des lanciers ou des anti-larges à toutes factions n'est pas une solution saine. Non mais des gobelins qui annulent la charge et la renvoi en plus... avec leur masse insignifiante? Donc on va donner du volant à Slaanesh pour combler les trous? C'est ce qu'on appelle une fuite en avant et je ne comprend pas comment on peut se satisfaire de ça.

C'est tellement vrai :rire:

C'est juste une preuve qu'ils savent pas ou aller et qu'ils ecoutent les avis des ploucs de la communauté qui sont pas content de pas pouvoir jouer un chateau corner avec la bretonnie.
C'est a la fois du contenu au rabais et de l'equilibrage au rabais. Au lieu de faire en sorte que chaque faction soit viable et interessante avec ses spécificités, on lisse toutes les factions entre elles, on minimise voir supprime leurs spécificités.

khalyst
khalyst
Niveau 32
22 août 2024 à 11:41:59

D'accord aussi.
Pas forcément sur la disponibilité des unités (elles existent donc voilà) mais plus sur le lissage des stats pour que tout le monde puisse battre tout le monde sans sacrifice.

Moi je veux bien en soit mais selon notre seigneur nous devrions avoir le même système que le clan eshin, à savoir un recrutement possible mais qui augment en fonction de l'unité choisis et du LL que nous jouons.

Et Von, c'est vrai que tu es toujours enthousiaste des idées de CA quels qu'elles soient.
Les mécanique du 3 laisse franchement à désirer quand on voit la diversité et l'originalité du 2. La nouvelle équipe, c'est soit des jeuneots, soit des gens qui s'exclament de rien, tout comme bcp de personne ici.

Dans la vie y a deux philosophie, tirer vers le haut pour progresser, se faire violence pour donner le meilleur de soi. Ce que devrait faire CA selon moi.
Ou alors tirer vers le bas. Et la c'est triste....Mais c'est ce qui est fait....

Message édité le 22 août 2024 à 11:44:22 par khalyst
Von_410
Von_410
Niveau 63
22 août 2024 à 12:03:49

Et Von, c'est vrai que tu es toujours enthousiaste des idées de CA quels qu'elles soient.
Les mécanique du 3 laisse franchement à désirer quand on voit la diversité et l'originalité du 2. La nouvelle équipe, c'est soit des jeuneots, soit des gens qui s'exclament de rien, tout comme bcp de personne ici.

Qu'on vienne me dire que je sois optimiste sur le jeu je veux bien mais de là à venir m'accuser de fanboyisme alors que j'ai souvent critiqué CA faut pas déconner non plus c'est ridicule.

Komandir
Komandir
Niveau 78
22 août 2024 à 12:16:04

Vous allez pas nier que les choses sont bien plus positives et meilleures cette année pour Warhammer III que l'année dernière.

Si on tapait sur un DLC comme Shadow of Changes, c'est justement parce qu'on est pas réellement des fanboys. Thrones of Decay est pour moi un excellent LP, malgré le powercreep.

Maintenant, je suis d'accord pour dire que les factions doivent garder leur identité le plus possible et des gobelins qui annulent/renvoient la charge ça laisse quand même à désirer si c'est le cas (je suis pas allé vérifier).

Message édité le 22 août 2024 à 12:16:59 par Komandir
dreamonette
dreamonette
Niveau 69
22 août 2024 à 12:25:36

Le 22 août 2024 à 12:16:04 :
Vous allez pas nier que les choses sont bien plus positives et meilleures cette année pour Warhammer III que l'année dernière.

Si on tapait sur un DLC comme Shadow of Changes, c'est justement parce qu'on est pas réellement des fanboys. Thrones of Decay est pour moi un excellent LP, malgré le powercreep.

Maintenant, je suis d'accord pour dire que les factions doivent garder leur identité le plus possible et des gobelins qui annulent/renvoient la charge ça laisse quand même à désirer si c'est le cas (je suis pas allé vérifier).

Bof. La réponse à SoC a été du rab d'unité et un powercreep débile sur ToD. Est ce que c'est mieux que l'année dernière ? J'en doute, la seule chose positive c'est qu'effectivement CA réagis.

Von_410
Von_410
Niveau 63
22 août 2024 à 12:49:06

Le 22 août 2024 à 12:25:36 :

Bof. La réponse à SoC a été du rab d'unité et un powercreep débile sur ToD. Est ce que c'est mieux que l'année dernière ? J'en doute, la seule chose positive c'est qu'effectivement CA réagis.

Le powercreep ça reste un des plus gros défaut du jeu mais pour moi c'est pas parce qu'il y a du powercreep que ce qu'ils font c'est à jeter.

TemaLaTailDuRat
TemaLaTailDuRat
Niveau 78
22 août 2024 à 13:00:23

Le 22 août 2024 à 12:25:36 :

Je suis quand même pas tout a fait d'accord. Il y a des hotfix régulier, des changements réguliers, et même la volonté de s'attaquer a des problèmes complexes et attendus par la communauté (la difficulté en campagne par exemple)
C'est pas parfait, on peut toujours mieux faire, et j'ai même envie de dire que TWW3 ne sera jamais parfait, c'est sur, trop une usine à gaz, mais j'ai quand même l'impression qu'on est proche du meilleur état quin est eu depuis le début du jeu.

Après pour ce qui est du lissage de toutes les factions, et même le powercreep, c'est vrai, c'est memel triste d'un point de vue stratégique, mais je vois pas trop comment proposer du contenu conséquent sans en tomber dans ces travers.

C'est évident qu'un dlc avec des nouvelles unités stylées, des nouvelles mécaniques intéressantes, aura tendance a faciliter et lisser le jeu.
Mais ça serait nier la volonté de CA de parfois tenter d'améliorer son jeu de façon transversale (Némésis, difficulté, refonte etc ..)

On peut toujours s'améliorer mais on est loin du moment où l'on craignais que chaque annonce de CA soit au final la dernière sur le jeu..

Et même si j'en doutais, je suis d'accord avec medvain au final. Avec quelques mods de difficulté, et peut être un poil d'auti-discipline pour pas abuser des mécaniques un peu cassée, le jeu et sa difficulté n'ont jamais été en un meilleur état.

La campagne de Tharmukan par exemple, c'est clairement une des meilleures campagnes que j'ai faite sur le jeu

Message édité le 22 août 2024 à 13:03:54 par TemaLaTailDuRat
Dragon_vert9
Dragon_vert9
Niveau 68
22 août 2024 à 13:02:14

Je suis d'accord les Peaux vertes ont toujours été une faction spéciale et pas trop défensive, c’est pour ça que beaucoup de joueurs avaient du mal avec cette race. Là on on dénature la faction et franchement les PV n'en avaient pas besoin.
J'imagine qu'avec le DLC, ça va être bien pété pour les PV notamment pour la cavalerie PV assez technique, il ne suffira plus de plus qu'un seul click droit comme les chevaliers de la pourriture et la Rose noire...

Mais c'est le virage pris et il est pas près de changer.
D’où l’intérêt pour le prochain Total war Fantasy (avec un nouveau moteur) de sortir avec des factions finies et viables pas comme celles de TWW3 et avec un équilibrage sérieux des extensions.

Komandir
Komandir
Niveau 78
22 août 2024 à 13:08:29

D’où l’intérêt pour le prochain Total war Fantasy (avec un nouveau moteur) de sortir avec des factions finies et viables pas comme celles de TWW3 et avec un équilibrage sérieux des extensions.

Je doute fort que les prochains Total War Fantasy auront des factions avec des rosters 100% finis à la sortie. Certainement pas 40K en tout cas.

J'espère que ce sera au moins le cas sur les Historiques. Les pack d'unités sur les Total War historiques c'est un grand NON.

Message édité le 22 août 2024 à 13:08:56 par Komandir
Von_410
Von_410
Niveau 63
22 août 2024 à 13:09:43

Pour moi pour les futur opus fantasy c'est surtout un système de cap qu'il faudrait. Ça aurait aussi dû être le cas sur Warhammer dès le début.

La vidéo du moment