CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch 5.2

ClodoSolide220
ClodoSolide220
Niveau 2
20 août 2024 à 23:24:33

Waaa le hardnerf de slanesh dure pour lui :rire:
Bien content d’avoir déjà fait une parti full séduction pas le passé, car là ca semble coton

Bon sinon bien cool sauf les culte de Nurgle
À quel moment on a de l’intérêt à lancer une peste random qui va durer 5 tour au prix d’un culte ? :rire:

dreamonette
dreamonette
Niveau 69
20 août 2024 à 23:40:36

Le 20 août 2024 à 23:24:33 :
Bien content d’avoir déjà fait une parti full séduction pas le passé, car là ca semble coton

À quel moment on a de l’intérêt à lancer une peste random qui va durer 5 tour au prix d’un culte ? :rire:

Pour un culte qui a pop loin de chez toi c'est pas si mal, 100 infections et si c'est comme Slaanesh, ça détruit juste le bâtiment donc tu peux le refaire en boucle.

Von_410
Von_410
Niveau 63
21 août 2024 à 02:40:19

Les deux y perdent avec ce patch. Sachant que la vassalisation se fait assez facilement avec n'importe qui pour peu que tu vendes des villes :hum:

La vente de ville c'est complètement fumée, faut que CA rééquilibre ça et le problème n'est pas nouveau donc ça n'a pas grand chose à voir avec ce patch. Ceci dit pour vendre une ville il faut que ça soit une IA voisine sinon tu peux pas.

Tu dis toi même qu'il faut un rework, à cause de ce patch je suis d'accord.

Oui mais je le pensais déjà avant le patch.

narldevan
narldevan
Niveau 55
21 août 2024 à 03:33:37

Vivement les Orcs noirs à lance et à bouclier histoire de bien lisser le jeu comme il faut.

Stragen37
Stragen37
Niveau 33
21 août 2024 à 04:43:25

Bon j'ai passé la soirée et une partie de la nuit à tester le patch. J'ai lancé une campagne TD/TD avec thorgrim

Alors concernant le monde des profondeurs, j'avoue que je suis super déçu. Ça peut faire des buff de snowball de ouf, pour très peu de contrepartie. J'avais compris que ça pouvait faire pop des armées et généré des batailles, mais pas du tout. Du coup j'ai vraiment du mal à comprendre le but du truc, qui était de rendre les nains plus defensif. Vu le coût des bâtiments en argent et sermandor, j'ai l'impression que ça te pousse toujours dans la même direction, l'agression permanente des voisins.

L'ia à l'air de faire plus d'armée avec son buffet d'entretien, je dirais qu effectivement j'en ai affronté 25/33% de plus. Par contre pour les compos d'armée c'est pas clair. Après j'ai poussé que jusqu'au tour 50.

Les bâtiments qui pop c'est marrant, ça rajoute de la rng et du fun. J'en ai eu deux, dont le chevalier du graal qui était présenté dans le patchnote. Bon sa tombe était du côté de skarnitsh, visiblement il était en croisade.

Je suis plutôt mitigé du coup. J'ai pas testé les culte, mais côté nain honnêtement pour moi ça change pas le niveau d'agressivité, c'est même l'inverse vu le coût de bâtiments des profondeurs. En fait j'ai pas du tout eu l'impression de rester chez moi pour creuser, mais à l'inverse de de devoir exploser tout les voisins pour pouvoir le faire..

Du coup résumé pour m'excuse du pavé côté nain : des buffs qui change pas le gameplay pour un peu plus d'armée en face.
Bien essayé mais ça atteint pas du tout son but .

Dimoneedpseudo
Dimoneedpseudo
Niveau 35
21 août 2024 à 07:28:30

Je n'ai pas encore pu tester le patch, n'hésitez pas à continuer à en parler histoire que je puisse occuper ma pause de midi au boulot.

Je pense lancer une campagne avec Le Massacreur ce soir, histoire de tester les lanciers orques.

ClodoSolide220
ClodoSolide220
Niveau 2
21 août 2024 à 07:42:41

Le 20 août 2024 à 23:40:36 :

Pour un culte qui a pop loin de chez toi c'est pas si mal, 100 infections et si c'est comme Slaanesh, ça détruit juste le bâtiment donc tu peux le refaire en boucle.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/34/2/1724167366-20240820171802-1.jpg
Si justement le culte y passe :rire:
Je vois qu’une utilité modeste avec épidémius

dreamonete
dreamonete
Niveau 72
21 août 2024 à 09:31:32

Le 21 août 2024 à 02:40:19 :

Les deux y perdent avec ce patch. Sachant que la vassalisation se fait assez facilement avec n'importe qui pour peu que tu vendes des villes :hum:

La vente de ville c'est complètement fumée, faut que CA rééquilibre ça et le problème n'est pas nouveau donc ça n'a pas grand chose à voir avec ce patch. Ceci dit pour vendre une ville il faut que ça soit une IA voisine sinon tu peux pas.

C'était juste pour souligner que la vassalisation forcée n'est pas vraiment une exclusivité. D'autant qu'elle dépends des dévots dont on vient de perdre une partie non négligeable de leur génération.

Tu dis toi même qu'il faut un rework, à cause de ce patch je suis d'accord.

Oui mais je le pensais déjà avant le patch.

Ok. Pour un seigneur générique je trouvais que N'Kari était bien comme il était perso.

dreamonete
dreamonete
Niveau 72
21 août 2024 à 09:33:37

Le 21 août 2024 à 07:42:41 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/34/2/1724167558-20240820172050-1.jpg
si c'est comme Slaanesh, ça détruit juste le bâtiment donc tu peux le refaire en boucle.

Faut vraiment que tu apprennes à lire

Quentin_1988
Quentin_1988
Niveau 40
21 août 2024 à 09:49:04

Le 21 août 2024 à 07:42:41 :

Je pense pas que c'est le genre de batiment que tu fais dans un culte random qui pop près de chez toi. C'est plus des batiments quand t'as quelques cultistes qui suivent la ligne de front

TomYabo
TomYabo
Niveau 5
21 août 2024 à 11:27:07

J ai voulu tester les profondeurs avec Thorgrim je ne les ai toujours pas construites mais c est surtout je n ai jamais vu l ia créer autant d armées je suis en TD/TD.
Je récupère ma province je déclare la guerre à Skarniks je vais pour récupérer celle du mont gumbad skarniks arrive avec deux armées full je lui tends une embuscade je le bats je vais vers celle à l est la récupère je monte sur sa capitale il a deux armées en recrutement une presque complète et en waaag !!! Pendant ce temps il y a tretch qui arrive à l est avec 3 armées au final j arrive à le repousser en battant 2 armées sur les 3 je vais vers la lance d argent et la il a encore 2 autres armées !!!
Et là j arrive à confédérer les nains au sud mais ils sont assiégés par le clan mors je fais bref mais il m assiége une ville avec 4 armées complètes et m envoie 2 autres complètes sur ma province de départ j ai déjà vu des stacks d armées mais jamais comme ça.
Je sens que les ordres de provinces, technologies de recrutement global et local, les murs et l attaque éclair vont revenir en force dans la méta. :hap:

Message édité le 21 août 2024 à 11:31:50 par TomYabo
Damodar-04
Damodar-04
Niveau 49
21 août 2024 à 12:59:18

Le 21 août 2024 à 02:40:19 :

Et l'achat ou l'échange de colonie est quasi impossible, lui :rire:

Le 21 août 2024 à 03:33:37 :
Vivement les Orcs noirs à lance et à bouclier histoire de bien lisser le jeu comme il faut.

Sur le TT, ils pouvaient changer de type d'arme en plein combat, il me semble. Je les vois bien être retravailler pareil pour le jeu. :hap:

Zkull_Unban
Zkull_Unban
Niveau 71
21 août 2024 à 16:30:25

Je viens voir qu'ils ont enfin donné la bonne épée à Kayzk

narldevan
narldevan
Niveau 55
21 août 2024 à 17:23:36

Plus ça avance et moins les moddeurs mettent à jour leurs mods... ça ne sent pas très bon.

Von_410
Von_410
Niveau 63
21 août 2024 à 17:38:58

Le 21 août 2024 à 17:23:36 :
Plus ça avance et moins les moddeurs mettent à jour leurs mods... ça ne sent pas très bon.

Les moddeurs ils ont une vie à côté du modding, les commentaires débiles du genre tu peux les garder.

narldevan
narldevan
Niveau 55
21 août 2024 à 18:12:45

Le 21 août 2024 à 17:38:58 :

Les moddeurs ils ont une vie à côté du modding, les commentaires débiles du genre tu peux les garder.

Qu'est ce que tu raconte? Je suis moddeur aussi et je ne comprend pas l'intérêt de ton message. Par contre une chose est certaine quand tu prends la peine de lire les messages sous les mods, ils se désintéressent de plus en plus du jeu. Bien les œillères?
Le jeu a une baisse de fréquentation malgré la 5.2 qui vient de sortir, ça doit forcement révéler quelque chose tu ne crois pas?

Komandir
Komandir
Niveau 78
21 août 2024 à 18:43:30

Le 21 août 2024 à 18:12:45 :

Qu'est ce que tu raconte? Je suis moddeur aussi et je ne comprend pas l'intérêt de ton message. Par contre une chose est certaine quand tu prends la peine de lire les messages sous les mods, ils se désintéressent de plus en plus du jeu. Bien les œillères?
Le jeu a une baisse de fréquentation malgré la 5.2 qui vient de sortir, ça doit forcement révéler quelque chose tu ne crois pas?

Depuis que CA a décidé de sortir régulièrement des hotfix et de pondre des patchs plus conséquents, c'est tout à fait normal.

Il faut améliorer l'expérience Vanilla avant tout, mais le revers de la médaille c'est que c'est plus éprouvant pour les moddeurs de suivre le rythme.

Enfin perso, je joue sans mod, donc c'est pas un truc dont je me préoccupe plus que ça, même si je reconnais que les moddeurs peuvent faire d'excellentes choses.

Von_410
Von_410
Niveau 63
21 août 2024 à 18:49:10

Le 21 août 2024 à 18:12:45 :

En général les pics de joueurs c'est lors d'une sortie d'un DLC, pas sur les patch entre. Sinon ce que dises les débiles dans les commentaires Steam ça ne veut pas dire grand chose. Ah et un mod n'a pas forcément besoin d'être mis à jour à chaque patch donc ton commentaire précédent ne veut rien dire.

J'ai plutôt l'impression que tu cherches la moindre opportunité pour chier sur le jeu. Le jour où narl dit quelque chose de positif sur n'importe quoi faudrat qu'on m'appelle parce que ça sera un moment historique.

Dragon_vert9
Dragon_vert9
Niveau 68
21 août 2024 à 19:22:46

Je pense que les derniers gros pics du jeu seront pour le DLC des Royaumes du Sud, Nagash et les DlC avec des factions bretonnie, comtes vampires et norsca.

dreamonette
dreamonette
Niveau 69
21 août 2024 à 19:29:31

Le 21 août 2024 à 19:22:46 :
Je pense que les derniers gros pics du jeu seront pour le DLC des Royaumes du Sud, Nagash et les DlC avec des factions bretonnie, comtes vampires et norsca.

Bretonnie/Norsca je ne pense pas que ça va attirer les foules plus que ça. Royaume du Sud... c'est une certitude ?

La vidéo du moment