CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch 5.2

dreamonette
dreamonette
Niveau 69
16 août 2024 à 03:45:33

Le 15 août 2024 à 22:36:05 :

Le 15 août 2024 à 19:54:12 :
Mitigé sur le rework des cultes : déjà que Slaanesh a perdu son exception diplomatique, si en plus iel perds son exception des cultes, il ne va rester que la séduction en mécanique de campagne... et encore puisqu'on peut avoir le même résultat par les armes. Comment perdre ses mécaniques de campagne en les gardant, je trouve ça très fainéant de donner à tous parce que ça marche chez un.
Quand à faire plusieurs dizaines de bâtiments de culte... en sachant pertinemment qu'il n'y aura qu'une poignée utilisée (cf pierre des hardes / elfes sylvains). Bon point pour la téléportation en revanche elle aurait du être pour tous dès le départ.

J'vois ce que tu veux dire mais les Cultes c'était vraiment de la merde en dehors de Slaanesh, à voir le reste des bâtiments mais de ce qu'ils ont montré ça fait bien plus de sens.

Les cultes c'est "de la merde" pour les autres parce que ce n'est pas essentiel à leur gameplay. D'un côté ils mettent les comtes électeurs exclusifs à Karl et de l'autre ils donnent pour la deuxième fois exclusivité slaaneshi essentielle à tout les autres alors qu'elle leur est anecdotique, c'est quoi la logique :question:

Le problème c'est qu'en dehors de Slaanesh les cultes n'apparaissaient que dans les provinces déjà corrompues et c'était random, ça faisait aucun sens. Les Cultes ça devrait être un moyen de répandre la corruption.

Le "culte" de Khorne ne s'exprime pas dans des réunions feutrées citadines, il s'exprime sur le champ de bataille. Celui de Nurgle passe par ses pestes. Celui de Tzeentch à la rigueur même si les us compensent allégrement.
Oui c'était random et ça ne faisait souvent aucun sens (si en fait, le niveau de corruption) mais ça s'appelle prétendument des dieux du Chaos quand même :diable:

Une refonte de la corruption, de l'ordre public et des manifestations impies auraient été bien meilleure, ça demandaient sans doute plus d'effort que de donner une feature exclusive éprouvée à tous :sarcastic:

Jouer Slaanesh ça va revenir à jouer la faction générique "dieux du chaos", les autres font tout en mieux. Déjà qu'ils ont tous exactement la même mécanique avec déjà plus ou moins 3 LL, ça la fout mal pour le chantre de la perfection :hum:

khalyst
khalyst
Niveau 32
16 août 2024 à 09:09:27

Il est peut etre parfait dans la médiocrité qui sait =) Toute facon le seul vrai dieu du chaos, c'est le rat cornu.
C'est lui qui a le plus de fidèle.
Et ouais, y a bien + de skaven que d'humain.

Damodar-04
Damodar-04
Niveau 49
16 août 2024 à 10:45:08

Le "culte" de Khorne ne s'exprime pas dans des réunions feutrées citadines, il s'exprime sur le champ de bataille.

T'as jamais vu Fight Club ? :noel:
C'est comme ça que j'ai toujours imaginé un culte secret de Khorne perso. :noel:

khalyst
khalyst
Niveau 32
16 août 2024 à 10:49:58

je vois pas ca comme ca. Pour moi les fidèle de khorne ne savent meme pas qu'ils le sont. Du moins avant qu'ils leur chuchotte à l'oreille les dons qu'il pourrait avoir si le protagoniste le servait.

Plutot une arene genre combat a mort de divertissement. Et le gagnant, qui à récolter du sang et des cranes, se voit accordé une bénediction de Khorne.

J'imagine pas un rassemblement de mecs qui s'entrainnent ensemble c'est pas du tout l'esprit Khorne.

dreamonette
dreamonette
Niveau 69
16 août 2024 à 11:51:03

Le 16 août 2024 à 10:45:08 :

Le "culte" de Khorne ne s'exprime pas dans des réunions feutrées citadines, il s'exprime sur le champ de bataille.

T'as jamais vu Fight Club ? :noel:
C'est comme ça que j'ai toujours imaginé un culte secret de Khorne perso. :noel:

Je ne crois pas que se cacher soit une attitude favorisée par khorne.

dreamonette
dreamonette
Niveau 69
16 août 2024 à 11:51:36

Le 16 août 2024 à 10:49:58 :
je vois pas ca comme ca. Pour moi les fidèle de khorne ne savent meme pas qu'ils le sont. Du moins avant qu'ils leur chuchotte à l'oreille les dons qu'il pourrait avoir si le protagoniste le servait.

Plutot une arene genre combat a mort de divertissement. Et le gagnant, qui à récolter du sang et des cranes, se voit accordé une bénediction de Khorne.

J'imagine pas un rassemblement de mecs qui s'entrainnent ensemble c'est pas du tout l'esprit Khorne.

This

Von_410
Von_410
Niveau 63
16 août 2024 à 13:16:04

Le 16 août 2024 à 03:45:33 :

Le 15 août 2024 à 22:36:05 :

Le 15 août 2024 à 19:54:12 :
Mitigé sur le rework des cultes : déjà que Slaanesh a perdu son exception diplomatique, si en plus iel perds son exception des cultes, il ne va rester que la séduction en mécanique de campagne... et encore puisqu'on peut avoir le même résultat par les armes. Comment perdre ses mécaniques de campagne en les gardant, je trouve ça très fainéant de donner à tous parce que ça marche chez un.
Quand à faire plusieurs dizaines de bâtiments de culte... en sachant pertinemment qu'il n'y aura qu'une poignée utilisée (cf pierre des hardes / elfes sylvains). Bon point pour la téléportation en revanche elle aurait du être pour tous dès le départ.

J'vois ce que tu veux dire mais les Cultes c'était vraiment de la merde en dehors de Slaanesh, à voir le reste des bâtiments mais de ce qu'ils ont montré ça fait bien plus de sens.

Les cultes c'est "de la merde" pour les autres parce que ce n'est pas essentiel à leur gameplay. D'un côté ils mettent les comtes électeurs exclusifs à Karl et de l'autre ils donnent pour la deuxième fois exclusivité slaaneshi essentielle à tout les autres alors qu'elle leur est anecdotique, c'est quoi la logique :question:

Le problème c'est qu'en dehors de Slaanesh les cultes n'apparaissaient que dans les provinces déjà corrompues et c'était random, ça faisait aucun sens. Les Cultes ça devrait être un moyen de répandre la corruption.

Le "culte" de Khorne ne s'exprime pas dans des réunions feutrées citadines, il s'exprime sur le champ de bataille. Celui de Nurgle passe par ses pestes. Celui de Tzeentch à la rigueur même si les us compensent allégrement.
Oui c'était random et ça ne faisait souvent aucun sens (si en fait, le niveau de corruption) mais ça s'appelle prétendument des dieux du Chaos quand même :diable:

Une refonte de la corruption, de l'ordre public et des manifestations impies auraient été bien meilleure, ça demandaient sans doute plus d'effort que de donner une feature exclusive éprouvée à tous :sarcastic:

Jouer Slaanesh ça va revenir à jouer la faction générique "dieux du chaos", les autres font tout en mieux. Déjà qu'ils ont tous exactement la même mécanique avec déjà plus ou moins 3 LL, ça la fout mal pour le chantre de la perfection :hum:

J'suis d'accord que Slaanesh aurait dû garder un plus gros focus que les autres sur les Cultes mais pour moi ce rework restait nécessaire. C'est pas parce que les autres Monogods n'avaient pas ce focus sur les Cultes que ça devait rester de la merde, franchement si la mécanique n'existait pas pour Tzeentch, Khorne et Nurgle ça ne changerait pratiquement rien tellement c'est oubliable.

Totalement d'accord sur la refonte de la corruption et de l'ordre public par contre, c'est deux mécaniques qui affectent tout le monde mais elles sont devenues bien trop faciles à gérer. Pour les Manifestations Impies ils les ont rendues bien plus rapide à débloquer ce qui est un bon changement mais il reste encore à rebosser les effets, il me semble qu'ils avaient rework les effets de ceux de Nurgle mais j'ai un doute.

Et pour revenir à Slaanesh j'imagine qu'on aura des retouches au niveau des mécaniques voir même des nouvelles mécaniques lorsqu'on aura le lord pack.

Obanyl
Obanyl
Niveau 39
16 août 2024 à 13:30:16

Faut pas sinquieter, Slaneesh aura son rework tôt ou tard avec l'arrivée du dlc tout rose, donc autant qu'ils ne fassent pas cas de lui pour le rework des cultes. Pour le coup ça me semblait un peu étonnant que slanesh sont le seul monogod à corrompre ses ennemis avant de les raser.
En tout cas content pour les événement aléatoire. Un peu de RP par ci par là au fur et à mesure des patch va bien améliorer l'expérience de jeu :oui:

khalyst
khalyst
Niveau 32
16 août 2024 à 14:33:11

Deja les mécanique de khorne sont à découvrir

evangelius
evangelius
Niveau 22
16 août 2024 à 18:11:39

ya une date de release approximative pour ce patch 5.2?

Von_410
Von_410
Niveau 63
16 août 2024 à 18:42:37

On sait juste que c'est prévu pour la fin du mois donc soit la semaine prochaine soit celle d'après à moins qu'il y ait un léger report.

Komandir
Komandir
Niveau 78
16 août 2024 à 19:08:01

La semaine pro ce sera surement pour parler des petites "surprises" mentionnées dans le blog du patch :oui:

Von_410
Von_410
Niveau 63
16 août 2024 à 19:47:14

Je sais pas si on aura un second blog pour cette màj, les autres surprises ça sera sûrement dans le patchnotes, je m'attends à rien de bien majeur.

ClodoSolide240
ClodoSolide240
Niveau 1
16 août 2024 à 20:28:47

« Non faut laisser les cultes être nul à chier sinon le seul qui est bien ne sera plus le seul bien »
Le qi de certain https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/7/1606669049-aya.png

Message édité le 16 août 2024 à 20:29:11 par ClodoSolide240
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2024 à 21:09:21

Le 16 août 2024 à 20:28:47 :
« Non faut laisser les cultes être nul à chier sinon le seul qui est bien ne sera plus le seul bien »
Le qi de certain https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/7/1606669049-aya.png

La vérité c'est qu'il est pas bien, il fait juste son taff le culte de Slaanesh.
Sa vraie force c'est qu'on peut l'étendre où on veut atm.

Là il gagne des batiment et le TP, TP qui va synergiser avec la mécanique de séduction puisque ça va permettre de snipe des factions pour les vassaliser.
Ça va aussi lui créer un playstyle possible unique à savoir jouer en simili ES.
Je vois pas en quoi il est perdant^^.

Sinon la maj a l'air vraiment bonne. À voir si ils arriveront à continuer dans cette voie mais pour le moment c'est une bonne avancée.

Komandir
Komandir
Niveau 78
16 août 2024 à 21:49:26

Sinon la maj a l'air vraiment bonne. À voir si ils arriveront à continuer dans cette voie mais pour le moment c'est une bonne avancée.

Oui, le jeu en a encore clairement pour un moment.

Je suis pas du tout d'accord avec certains youtubeurs/forumeurs qui disent que ça sent bientôt la fin pour le jeu. On était surtout en droit de s'inquiéter à l'époque de SoC mais plus maintenant.

]james]
]james]
Niveau 36
16 août 2024 à 21:56:49

La façon dont les cultes fonctionnaient était pas la bonne et c'est ça qui les rendait inintéressants, j'ai toujours pensé que ce serait plus intéressant pour tout le monde si le modèle applicable à Slaanesh était généralisé parce que c'est ça la bonne méthode, tu utilises un cultiste pour créer un culte et ainsi propager la corruption. Après oui il faut aussi retravailler la corruption pour la rendre plus significative.

Agréablement surpris pour la nouvelle fonctionnalité pour les Nains, j'étais pas 100% convaincu par le rework, reste à voir comment ça va s'articuler avec le reste. J'aime bien aussi la notion d'inconvénients dans la construction des bâtiments et la référence au fait que ce ne sera pas juste du powercreep.

Je m'attendais pas à un patch aussi dense niveau fonctionnalités, si en plus ils écoutent les doléances des joueurs sur le powercreep et les fonctionnalités à revoir ça s'annonce prometteur, l'ère Shadow of Change a l'air déjà bien lointaine :-)

mpoku_40
mpoku_40
Niveau 55
16 août 2024 à 22:00:00

Le 16 août 2024 à 21:49:26 :

Oui, le jeu en a encore clairement pour un moment.

Je suis pas du tout d'accord avec certains youtubeurs/forumeurs qui disent que ça sent bientôt la fin pour le jeu. On était surtout en droit de s'inquiéter à l'époque de SoC mais plus maintenant.

Avec les infos qu'on récolte ça et là on aura encore droit à quelques (gros) dlc. Tant que Rich Aldrige reste à la barre on devrait être bon pour quelques années.

dreamonette
dreamonette
Niveau 69
16 août 2024 à 22:02:48

Le 16 août 2024 à 20:28:47 :

Le troll dédaigneux ose parler de qi alors qu'il ne comprends pas la moitié de ce qui s’écrit sur le forum : je n'ai pas dis qu'il fallait que les cultes restent nuls pour les autres, je déplore le fait que CA choisisse encore la solution de facilité et que la majorité trouve ça chouette :hum:

Donner une feature DEJA existante et entendre quasi tout le mode trouver ce REWORK génial : CA n'a pas à se forcer pour faire passer des pilules, manifestement le scandale SoC a été balayé par le très complet mais inintéressant ToD :hum:

dreamonette
dreamonette
Niveau 69
16 août 2024 à 22:06:37

Le 16 août 2024 à 21:56:49 :
La façon dont les cultes fonctionnaient était pas la bonne et c'est ça qui les rendait inintéressants, j'ai toujours pensé que ce serait plus intéressant pour tout le monde si le modèle applicable à Slaanesh était généralisé parce que c'est ça la bonne méthode, tu utilises un cultiste pour créer un culte et ainsi propager la corruption. Après oui il faut aussi retravailler la corruption pour la rendre plus significative.

Bah les cultes ça fait sens pour Slaaneseh et Tzeentch, pour Nurgle c'est plus rare et pour Khorne quasi inexistant (d'un point de vue "lore"). Qu'ils n'aientt pas tous les mêmes fonctionnalités/intérêts en fonction des factions, c'est aussi ce qui fait la différence entre les Dieux. Mais bon, comme il devient interdit de frustrer le joueur en lui laissant accessible le maximum de chose, on va bien finir par avoir toutes les mêmes factions insipides...

La vidéo du moment