CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch 5.2

Komandir
Komandir
Niveau 78
05 septembre 2024 à 18:32:15

Le 05 septembre 2024 à 16:18:59 :

Le 05 septembre 2024 à 12:35:09 :
Euh, le genre de total war warhammer c'est stratégie ?
Euh ouais ok mais warhammer c'est aussi de la stratégie, sans parler de total war. Pourtant la composante RPG est fondamentale. Essentiel, Principale.
Un warhammer sans RPG c'est king of war.
Donc un total war warhammer sans RPG c'est juste un total war.
Sincèrement c'est essentiel dans cette licence qu'il y ai du RPG sinon elle aurait jamais décollé et vous vous aurez jamais été ici à en discuter.

Ça n'a jamais été que de la stratégie avec un soupçon de rpg. Dès que tu change de level tout les tours et que tu as foison de truc à remplir, ça devient effectivement plus rpg (surtout avec les one ma army) donc la stratégie elle fout le camp.

Le jeu peut être hybride.

Le fait qu'il y ait des éléments RPG ne signifie pas que la stratégie est totalement absente, rien qu'à voir les vidéos de joueurs comme Medvain ou Furgoth on se rend bien compte de sa présence.

Message édité le 05 septembre 2024 à 18:32:53 par Komandir
dreamonete
dreamonete
Niveau 72
05 septembre 2024 à 19:02:55

Le 05 septembre 2024 à 18:32:15 :

Le 05 septembre 2024 à 16:18:59 :

Euh ouais ok mais warhammer c'est aussi de la stratégie, sans parler de total war. Pourtant la composante RPG est fondamentale. Essentiel, Principale.
Sincèrement c'est essentiel dans cette licence qu'il y ai du RPG sinon elle aurait jamais décollé et vous vous aurez jamais été ici à en discuter.

Ça n'a jamais été que de la stratégie avec un soupçon de rpg. Dès que tu change de level tout les tours et que tu as foison de truc à remplir, ça devient effectivement plus rpg (surtout avec les one ma army) donc la stratégie elle fout le camp.

Le jeu peut être hybride.

Le fait qu'il y ait des éléments RPG ne signifie pas que la stratégie est totalement absente, rien qu'à voir les vidéos de joueurs comme Medvain ou Furgoth on se rend bien compte de sa présence.

Quand les persos deviennent pété ce n'est plus de la stratégie, c'est du rpg. J'ai rien contre, c'est probablement le genre auquel je joue le plus, mais j'aurais aimé que TWW3 n'en deviennent pas un parce que je ne le lance pas pour jour à un rpg.

narldevan
narldevan
Niveau 55
05 septembre 2024 à 20:10:08

J'approche du tour 200 (vers 180 je crois) et l'IA est devenu inactive, vous ressentez la même chose? Elle ne recrute même plus de troupes...

Von_410
Von_410
Niveau 63
06 septembre 2024 à 02:18:36

Le 05 septembre 2024 à 20:10:08 :
J'approche du tour 200 (vers 180 je crois) et l'IA est devenu inactive, vous ressentez la même chose? Elle ne recrute même plus de troupes...

Depuis la 4.0 il semblerait qu'il y ait un bug où une IA devient soudainement inactive. Ça serait sans doute une bonne idée de faire un bug report avec ta save sur les forums de CA.

Zieltw
Zieltw
Niveau 35
06 septembre 2024 à 09:25:02

Idem vers le tour 100, tout s'est ralenti,.comme si l'ia était passée en mode passif. Ça se voit aussi dans les rapports de force qui penche toujours plus à l'avantage du joueur.

narldevan
narldevan
Niveau 55
06 septembre 2024 à 09:57:23

Je suis sur une campagne avec Graissus et ça a commencé à se produire quand j'ai tué Skarsnik (rang de force 2) et Grimgor (rang de force 1). A partir de là j'avais de moins en moins de résistance jusqu'à une disparition progressive totale.
Je me demande si c'est pas en lien avec les alliances, j'ai l'impression que ça à commencé quand l'ordertide s'est constitué.

Sixtersv4
Sixtersv4
Niveau 59
06 septembre 2024 à 10:14:01

Le 06 septembre 2024 à 09:57:23 :
Je suis sur une campagne avec Graissus et ça a commencé à se produire quand j'ai tué Skarsnik (rang de force 2) et Grimgor (rang de force 1). A partir de là j'avais de moins en moins de résistance jusqu'à une disparition progressive totale.
Je me demande si c'est pas en lien avec les alliances, j'ai l'impression que ça à commencé quand l'ordertide s'est constitué.

Pas impossible que le "bug" qui nerfait complétement les IA alliées au joueur soit de retour et ce coup ci etendu aussi aux alliances IA :rire:

khalyst
khalyst
Niveau 32
06 septembre 2024 à 12:22:52

Le 05 septembre 2024 à 13:28:18 :

T'es pas en train de confondre Fantasy et RPG ? :question:

Fantasy = univers médiéval fantastique avec des elfe, des trolls de la magie etc...

RPG = Role Playing Game, c'est le concept d'avoir un perso avec de l'expérience et des compétences mais ça peut autant être dans un univers fantastique qu'un univers contemporain ou futuriste

non. Merci je connais mes definition.

Stragen37
Stragen37
Niveau 33
08 septembre 2024 à 17:46:20

Bientôt des news du DLC nan ? Mardi prochain ?

Komandir
Komandir
Niveau 78
08 septembre 2024 à 19:54:23

Le 08 septembre 2024 à 17:46:20 :
Bientôt des news du DLC nan ? Mardi prochain ?

Personne ne le sait, si ce n'est que ça sera durant le courant du mois.

Dimoneedpseudo
Dimoneedpseudo
Niveau 35
09 septembre 2024 à 09:15:52

Tellement hâte de jouer le Seigneur de Guerre Gorbad, descendant de Gork (ou Mork), et anéantir enfin, et pour l'éternité, l'Empire des hommes.

Komandir
Komandir
Niveau 78
09 septembre 2024 à 11:06:10

Le 09 septembre 2024 à 09:15:52 :
Tellement hâte de jouer le Seigneur de Guerre Gorbad, descendant de Gork (ou Mork), et anéantir enfin, et pour l'éternité, l'Empire des hommes.

Les Peaux Vertes sont également ceux qui me hypent le plus.

Leurs mécaniques de base sont déjà solides, donc j'espère les voir recevoir "the Empire treatment" à savoir que chaque LL Peau Verte obtienne une mécanique de campagne unique.

Je crois les doigts, car ça a pas été le cas pour les Nains.

malguewyn
malguewyn
Niveau 26
09 septembre 2024 à 11:42:48

On a des indices sur les positions de départ ?
Il me semble avoir vu des trucs sur un potentiel agrandissement de la Map côté inja mais si c'est bien le cas j'espère que ce sera juste pour l'ogre et un Ll de khorne, les peaux vertes ont besoin de renfort dans les terres arides.

Komandir
Komandir
Niveau 78
09 septembre 2024 à 11:54:09

Le 09 septembre 2024 à 11:42:48 :
On a des indices sur les positions de départ ?
Il me semble avoir vu des trucs sur un potentiel agrandissement de la Map côté inja mais si c'est bien le cas j'espère que ce sera juste pour l'ogre et un Ll de khorne, les peaux vertes ont besoin de renfort dans les terres arides.

Ils avaient bien dit vouloir agrandir certaines parties de la carte pour ce LP.

Si je me fie à certains connaisseurs du LORE, il est possible que le LL payant de Khorne commencera sa campagne quelque part dans le sous-continent d'Ind (même si rien n'est confirmé).

Dimoneedpseudo
Dimoneedpseudo
Niveau 35
09 septembre 2024 à 14:12:30

Le 09 septembre 2024 à 11:06:10 :

Le 09 septembre 2024 à 09:15:52 :

Les Peaux Vertes sont également ceux qui me hypent le plus.

Leurs mécaniques de base sont déjà solides, donc j'espère les voir recevoir "the Empire treatment" à savoir que chaque LL Peau Verte obtienne une mécanique de campagne unique.

Je crois les doigts, car ça a pas été le cas pour les Nains.

J'espère oui ! En priant qu'ils en fassent un seigneur orque fidèle à son lore de "tacticien" (toutes proportions gardées). Il est sensé être capable d'utiliser à bon escient les archers, les machines de guerre et les gobelins aussi bien que l'élite des kostos. On espère donc qu'il ait une mécanique de soumission de diverses tribus par des quêtes un peu à la Imrik, ça pourrait être sympa.

Après il va sans doute commencer au Rocher d'Fer, ça semble logique.

Neirda19260
Neirda19260
Niveau 41
09 septembre 2024 à 14:24:57

Je viens de relancer une partie.
C'est moi où le jeu est plus rapide en terme d'évolution de sa faction? Facilitant l'expansion en early-game (en tour cas avec le pote Karl)?

Et j'ai l'impression que l'IA est bien moins agressive dans les 100 premiers tours qu'elle ne l'était auparavant?
Je ne me plains pas. Au contraire j'ai bien jouer chill et me concentrer sur les batailles plutôt que de reconstruite 20 fois la même ville en mid-game.

narldevan
narldevan
Niveau 55
09 septembre 2024 à 19:53:02

Le 09 septembre 2024 à 14:24:57 :
Je viens de relancer une partie.
C'est moi où le jeu est plus rapide en terme d'évolution de sa faction? Facilitant l'expansion en early-game (en tour cas avec le pote Karl)?

Et j'ai l'impression que l'IA est bien moins agressive dans les 100 premiers tours qu'elle ne l'était auparavant?
Je ne me plains pas. Au contraire j'ai bien jouer chill et me concentrer sur les batailles plutôt que de reconstruite 20 fois la même ville en mid-game.

profites bien car tour 150-200 l'IA ne fait plus rien.

Stragen37
Stragen37
Niveau 33
10 septembre 2024 à 12:11:44

https://community.creative-assembly.com/total-war/total-war-warhammer/forums/7-patch-notes-amp-announcements/threads/7037-total-war-warhammer-iii-hotfix-5-2-3

Nouveau hotfix et dev chat vidéo (?) plus tard dans la journée sur YouTube.

narldevan
narldevan
Niveau 55
13 septembre 2024 à 09:18:33

C'est vraiment le mieux que peut faire l'IA?
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/5/1726211787-compo.jpg
Il ne faut pas un code très élaboré pour sortir une compo pareille.

Sixtersv4
Sixtersv4
Niveau 59
13 septembre 2024 à 10:58:27

Le 13 septembre 2024 à 09:18:33 :
C'est vraiment le mieux que peut faire l'IA?
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/5/1726211787-compo.jpg
Il ne faut pas un code très élaboré pour sortir une compo pareille.

L'image qui resume parfaitement pourquoi je deteste les unités de renom :rire: