CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch 5.2

Komandir
Komandir
Niveau 78
02 septembre 2024 à 20:03:59

Le 02 septembre 2024 à 19:27:21 :

Le 02 septembre 2024 à 17:58:51 :
Alors pourquoi tu dis "il faut faire des choix, c'est de la stratégie" alors que tes choix ne se base pas sur la recherche de la meilleure stratégie.

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de nous obliger à mettre des points alors que tout est rempli en 60 tours, c'est pour moi une erreur de game design.
Bon après je suis totalement contre les systèmes de niveau: genre Archaon il commence niveau 1 sans ses items et sans aucun sorts, ça n'a aucun sens XD

Car ça pousse justement le joueur à faire progresser son personnage et à trouver les items manquants.

Ca donne plus de profondeur à la campagne.

dreamonete
dreamonete
Niveau 72
02 septembre 2024 à 20:15:32

Le 02 septembre 2024 à 20:03:59 :

Alors pourquoi tu dis "il faut faire des choix, c'est de la stratégie" alors que tes choix ne se base pas sur la recherche de la meilleure stratégie.

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de nous obliger à mettre des points alors que tout est rempli en 60 tours, c'est pour moi une erreur de game design.
Bon après je suis totalement contre les systèmes de niveau: genre Archaon il commence niveau 1 sans ses items et sans aucun sorts, ça n'a aucun sens XD

Car ça pousse justement le joueur à faire progresser son personnage et à trouver les items manquants.

Hein ? Mais le perso progresse quoi qu'il arrive. Et au contraire, ce n'est pas en donnant accès à plus de choix que la campagne prends de la profondeur.

Komandir
Komandir
Niveau 78
02 septembre 2024 à 20:17:47

Le 02 septembre 2024 à 20:15:32 :

Hein ? Mais le perso progresse quoi qu'il arrive. Et au contraire, ce n'est pas en donnant accès à plus de choix que la campagne prends de la profondeur.

Sauf que narldevan sous entend qu'il aimerait qu'il n'y ait pas de progression de niveaux et que le LL ait tout son stuff/ses sorts dès le départ de la campagne.

Je trouverai ça chiant, en ce qui me concerne.

dreamonete
dreamonete
Niveau 72
02 septembre 2024 à 20:33:54

Le 02 septembre 2024 à 20:17:47 :

Le 02 septembre 2024 à 20:15:32 :

Sauf que narldevan sous entend qu'il aimerait qu'il n'y ait pas de progression de niveaux et que le LL ait tout son stuff/ses sorts dès le départ de la campagne.

Je trouverai ça chiant, en ce qui me concerne.

Bah je rejoins Von, c'est sensé être un jeu de stratégie pas un rpg.

Message édité le 02 septembre 2024 à 20:34:16 par dreamonete
narldevan
narldevan
Niveau 55
02 septembre 2024 à 20:38:13

Je ne vois pas trop le problème à ajouter un peu de RP au jeu, au contraire.

Zieltw
Zieltw
Niveau 35
02 septembre 2024 à 20:42:32

Ça fait 20 ans que le multi genre existe. Un jeu de stratégie avec des éléments de rpg dedans on l'a depuis warcraft 3. L'argument c'est un jeu de stratégie est un peu éclaté.

Par ailleurs le plus est toujours mieux que le moins surtout quand tu fais des campagnes bac à sables. Typiquement la dernière video de Medvain dont le délire est de faire les zombies les plus forts possible n'aurait pas été possible, pourtant pourquoi pas ?

Avec une vision rigide, ça restreint le gp.

Message édité le 02 septembre 2024 à 20:43:19 par Zieltw
Komandir
Komandir
Niveau 78
02 septembre 2024 à 20:44:10

Je trouve ça également important qu'il y ait un peu de RP dans Total War : Warhammer et qu'on puisse faire progresser ses personnages. Car après tout, il s'agit d'un univers où existent des personnages exceptionnels, qui sortent un peu du commun et qui doivent développer leur potentiel. Ca n'enlève en rien l'aspect stratégique.

Ce n'est pas un Total War Historique. Et l'arbre des compétences aide pas mal Total War : Warhammer à se différencier des autres titres de la série.

Message édité le 02 septembre 2024 à 20:45:15 par Komandir
narldevan
narldevan
Niveau 55
02 septembre 2024 à 20:45:07

J'aimerai bien que des unités soient exclusives à certains LL.

Von_410
Von_410
Niveau 63
02 septembre 2024 à 21:12:38

Le 02 septembre 2024 à 20:42:32 :

Ça fait 20 ans que le multi genre existe. Un jeu de stratégie avec des éléments de rpg dedans on l'a depuis warcraft 3. L'argument c'est un jeu de stratégie est un peu éclaté.

Par ailleurs le plus est toujours mieux que le moins surtout quand tu fais des campagnes bac à sables. Typiquement la dernière video de Medvain dont le délire est de faire les zombies les plus forts possible n'aurait pas été possible, pourtant pourquoi pas ?

Avec une vision rigide, ça restreint le gp.

Bah ça reste quand même le genre principal du jeu après je dis pas qu'il faut pas reprendre d'éléments d'autres genres, bien au contraire c'est une bonne chose.

Von_410
Von_410
Niveau 63
02 septembre 2024 à 21:14:31

Le 02 septembre 2024 à 20:45:07 :

Ou au moins derrière certaines mécaniques. Genre l'Incarnate Elemental et les Balewolves de Kislev pourraient avoir le recrutement disponible qu'avec le landmark à Plesk ou alors seulement en ayant une Witch Hag dans l'armée par exemple.

narldevan
narldevan
Niveau 55
02 septembre 2024 à 21:35:44

Le 02 septembre 2024 à 21:14:31 :

Le 02 septembre 2024 à 20:45:07 :

Ou au moins derrière certaines mécaniques. Genre l'Incarnate Elemental et les Balewolves de Kislev pourraient avoir le recrutement disponible qu'avec le landmark à Plesk ou alors seulement en ayant une Witch Hag dans l'armée par exemple.

J'aime bien cette idée.

Remysangfamy
Remysangfamy
Niveau 59
02 septembre 2024 à 22:17:43

Dans ce cas précis, ils ont essayé de nous faire revivre une partie de la quête de l’Élu.

Les GDC dans TWW1 sont un des plus gros gâchis de la licence.

Zieltw
Zieltw
Niveau 35
03 septembre 2024 à 08:46:54

Et surtout qu'Archaon, niv 1 sans items, c'est déjà un parpaing. S'il avait tout de base, même pas la peine de lancer la campagne.

narldevan
narldevan
Niveau 55
03 septembre 2024 à 09:44:07

Le 02 septembre 2024 à 22:17:43 :

Dans ce cas précis, ils ont essayé de nous faire revivre une partie de la quête de l’Élu.

Les GDC dans TWW1 sont un des plus gros gâchis de la licence.

Les GDC je les jouais juste pour ça:

"Sickly, sinful, spectacles stand, shuffle, shamble and saunter shamelessly in mine scandalized sight! I suggest a solution...
Surely such sedition should sour and succumb to Sigvald - the salacious, scandalous and sensational servant of Slaanesh! Son of Succubi, scion of sordid acts and slayer of squalid serfs!
See how I stroll, stride, swagger and swirl, spin, slash and stab at stupid, senseless scum! Soon they shall swoon, shall seek solace and death from sundry torments wrought on them by my strategic, severing, scintillaring shower of shimmering strikes!
Send for the sword - summon Sliverslash!"
:cool:

Komandir
Komandir
Niveau 78
03 septembre 2024 à 11:42:38

Le 03 septembre 2024 à 08:46:54 :
Et surtout qu'Archaon, niv 1 sans items, c'est déjà un parpaing. S'il avait tout de base, même pas la peine de lancer la campagne.

+1000

Pour moi, ça fait clairement parti de l'expérience Total War : Warhammer de grimper ses personnages un peu à la manière d'un RPG.

Je verrai aucun intérêt à avoir un personnage avec toutes ses capacités, sorts et équipements dès le départ quoi. Surtout si tes ennemis sont quasi essentiellement des unités de début de campagne.

dmduncan37
dmduncan37
Niveau 9
05 septembre 2024 à 11:44:36

Le 29 août 2024 à 16:48:13 :

Le 29 août 2024 à 14:10:30 :
C'est clair, TWW3 c'est overdose de buffs pour le joueur qui à tué la difficulté !

Tu peux même soloter une armée complète avec certains seigneurs. C'est abusé.
La difficulté va rester médiocre et superficielle avec encore plus de buff pour l'IA !

C'est un cycle sans fin et sans intérêt.

Je viens de terminer une légendaire dans laquelle les nains, même sans invasion ultime, me sortaient tellement d'armées que j'avais le sentiment d'avoir un pop d'invasion à chaque tours... Donc pas vraiment d'accord.

En y regardant bien, l'IA avait besoin de 2 tours seulement pour te faire une armée full élite, et elle les recrutait par 6 ! C'était sympa dans le sens ou j'en ai bavé, sans ce que soit excessif.

Salut Medvain
C'est quand même dommage ce up artificiel :/
Dés la sortie de TWW3, le joueur était trop buff.
Il ne pouvait en être autrement que cette fuite en avant.

Globalement depuis plusieurs années la difficulté est nivelé vers le bas et plus généralement, quand ont voit toutes les sorties actuelles, les jeux se dégrade à tout les niveaux.
Bref, je suis déçu par la voie choisie par CA avec le 3e opus.

Message édité le 05 septembre 2024 à 11:47:24 par dmduncan37
khalyst
khalyst
Niveau 32
05 septembre 2024 à 12:35:09

Euh, le genre de total war warhammer c'est stratégie ?
Euh ouais ok mais warhammer c'est aussi de la stratégie, sans parler de total war. Pourtant la composante RPG est fondamentale. Essentiel, Principale.
Un warhammer sans RPG c'est king of war.
Donc un total war warhammer sans RPG c'est juste un total war.
Sincèrement c'est essentiel dans cette licence qu'il y ai du RPG sinon elle aurait jamais décollé et vous vous aurez jamais été ici à en discuter.

Quentin_1988
Quentin_1988
Niveau 40
05 septembre 2024 à 13:28:18

Le 05 septembre 2024 à 12:35:09 :
Euh ouais ok mais warhammer c'est aussi de la stratégie, sans parler de total war. Pourtant la composante RPG est fondamentale. Essentiel, Principale.
Sincèrement c'est essentiel dans cette licence qu'il y ai du RPG sinon elle aurait jamais décollé et vous vous aurez jamais été ici à en discuter.

T'es pas en train de confondre Fantasy et RPG ? :question:

Fantasy = univers médiéval fantastique avec des elfe, des trolls de la magie etc...

RPG = Role Playing Game, c'est le concept d'avoir un perso avec de l'expérience et des compétences mais ça peut autant être dans un univers fantastique qu'un univers contemporain ou futuriste

Message édité le 05 septembre 2024 à 13:30:28 par Quentin_1988
Lt_Sithrac
Lt_Sithrac
Niveau 77
05 septembre 2024 à 14:07:23

Total War Warhammer a bien marché parce que le gameplay du jeu de plateau et de la saga était très proche les uns des autres et qu'il était l'un des univers qui se prêtait le mieux à une transposition dans ce genre de jeu.

dreamonete
dreamonete
Niveau 72
05 septembre 2024 à 16:18:59

Le 05 septembre 2024 à 12:35:09 :

Ça n'a jamais été que de la stratégie avec un soupçon de rpg. Dès que tu change de level tout les tours et que tu as foison de truc à remplir, ça devient effectivement plus rpg (surtout avec les one ma army) donc la stratégie elle fout le camp.