Le 25 août 2024 à 17:19:08 :
Le 25 août 2024 à 09:21:15 :
Le bonus de 20% pour différents paramètres côté IA c'est bien dans toutes les difficultés on est d'accord ? De facile à légendaire ?A partir de Difficile je crois. Ça n'aurait pas de sens en dessous.
Furgoth avait l'air de dire que c'était dans toutes les difficultés ... mais je suis d'accord avec toi.
C'est pas clair j'ai relu le patch, le 20% est pas defini sur une difficulté alors que l'IA a -1 tour de recrutement global en TD et -2 en L.
Sachant que le paragraphe avant dit s'être concentré sur les hautes difficultés.
Après 20% de bonus sur un bonus de zéro (en normal), ça me semble faire zéro^^.
Donc sûrement à partir de difficile comme le dit drea
Sinon, c'est décembre le prochain dlc?
Le 26 août 2024 à 17:01:09 :
Sinon, c'est décembre le prochain dlc?
"Back end of the year" comme dit dans la précédente vidéo, donc entre octobre et décembre, on a pas encore la confirmation.
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=3317929558
Un mod est sorti pour avoir des invasions avec la mécanique des Profondeurs ça a l'air chouette. En vrai ça m'étonne qu'aucun bâtiment des profondeurs ne fasse spawn des armées, au moins avoir une armée avec un Bloodthirster aurait été sympa pour faire un clin d'oeil au Seigneur des Anneaux.
Nouveau hotfix avec un nouveau bâtiment pour les Profondeurs
https://community.creative-assembly.com/total-war/total-war-warhammer/forums/7-patch-notes-amp-announcements/threads/6911-total-war-warhammer-iii-hotfix-5-2-2
This new building, the Halls of Remembering, allows you to either permanently pause the Age of Reckoning at a significant initial cost or to enhance the feature by increasing Grudge requirements in exchange for various Grudge Settler-related bonuses. However, it’s important to note that we intend to preserve the unique rewards of the Age of Reckoning, such as access to Grudge Settler units. Therefore, if you choose to bypass the Age of Reckoning, you should not expect to receive its rewards; we believe this is a fair trade-off.
Le 29 août 2024 à 12:23:52 :
https://community.creative-assembly.com/total-war/total-war-warhammer/forums/7-patch-notes-amp-announcements/threads/6911-total-war-warhammer-iii-hotfix-5-2-2This new building, the Halls of Remembering, allows you to either permanently pause the Age of Reckoning at a significant initial cost or to enhance the feature by increasing Grudge requirements in exchange for various Grudge Settler-related bonuses. However, it’s important to note that we intend to preserve the unique rewards of the Age of Reckoning, such as access to Grudge Settler units. Therefore, if you choose to bypass the Age of Reckoning, you should not expect to receive its rewards; we believe this is a fair trade-off.
Mouais...pour avoir jouer Thorgrim en très difficile, les rancunes étaient gérables malgré que j'ai stagné quasi 100 tours dans la province de départ (le temps de bâtir les profondeurs et les développer assez).
Le 29 août 2024 à 13:03:38 :
Le 29 août 2024 à 12:23:52 :
https://community.creative-assembly.com/total-war/total-war-warhammer/forums/7-patch-notes-amp-announcements/threads/6911-total-war-warhammer-iii-hotfix-5-2-2This new building, the Halls of Remembering, allows you to either permanently pause the Age of Reckoning at a significant initial cost or to enhance the feature by increasing Grudge requirements in exchange for various Grudge Settler-related bonuses. However, it’s important to note that we intend to preserve the unique rewards of the Age of Reckoning, such as access to Grudge Settler units. Therefore, if you choose to bypass the Age of Reckoning, you should not expect to receive its rewards; we believe this is a fair trade-off.
Mouais...pour avoir jouer Thorgrim en très difficile, les rancunes étaient gérables malgré que j'ai stagné quasi 100 tours dans la province de départ (le temps de bâtir les profondeurs et les développer assez).
La mécanique est pas difficile à gérer oui mais ça reste bien d'avoir l'option de la désactiver si t'aimes pas la mécanique. Perso c'est sans doute un bâtiment que j'utiliserais.
C'est clair, TWW3 c'est overdose de buffs pour le joueur qui à tué la difficulté !
Tu peux même soloter une armée complète avec certains seigneurs. C'est abusé.
La difficulté va rester médiocre et superficielle avec encore plus de buff pour l'IA !
C'est un cycle sans fin et sans intérêt.
Tu peux même soloter une armée complète avec certains seigneurs. C'est abusé.
C'était déjà largement le cas dans Warhammer II.
Le 29 août 2024 à 14:10:30 :
C'est clair, TWW3 c'est overdose de buffs pour le joueur qui à tué la difficulté !Tu peux même soloter une armée complète avec certains seigneurs. C'est abusé.
La difficulté va rester médiocre et superficielle avec encore plus de buff pour l'IA !C'est un cycle sans fin et sans intérêt.
Je viens de terminer une légendaire dans laquelle les nains, même sans invasion ultime, me sortaient tellement d'armées que j'avais le sentiment d'avoir un pop d'invasion à chaque tours... Donc pas vraiment d'accord.
En y regardant bien, l'IA avait besoin de 2 tours seulement pour te faire une armée full élite, et elle les recrutait par 6 ! C'était sympa dans le sens ou j'en ai bavé, sans ce que soit excessif.
Le 29 août 2024 à 14:10:30 :
C'est clair, TWW3 c'est overdose de buffs pour le joueur qui à tué la difficulté !Tu peux même soloter une armée complète avec certains seigneurs. C'est abusé.
La difficulté va rester médiocre et superficielle avec encore plus de buff pour l'IA !C'est un cycle sans fin et sans intérêt.
Malheureusement je me mets à la place des devs... C'est quoi l'alternative à cette fuite en avant? Revenir aux stats des unités du 1 (certaines unités ont vu leur stats doublé). Et ré-écrire les feuilles de stats de TOUTES LES UNITES. En tenant compte de toutes celle existante et en créant un grand tableau hiérarchique inter-race. Ce serait un travail collossal qui nécéssiterait beaucoup de ressource qui serait en plus subjectif et qui essuierait énormément de critique et qui passerait inaperçu aux yeux des néophytes. (je suis sûr que si on demande à 100 personnes de faire une hiérarchie de toutes les unités, il n'y en aura pas 2 les même)
Je n'y crois pas trop où alors seulement quand le jeu sera "fini" pour que les liste d'unité soient figées pour toujours. Mais dans ce cas là les devs serait sans doute encore moins enclin a dépenser des ressources dans un tel chantier...
Je viens de finir ma première campagne L/TD depuis le patch (avec Imrik), j'ai bien senti la différence, je me suis fait spammer de rats de manière insolente, si bien que j'ai pour la première fois perdu des villes dans ma province de départ depuis le début d'IE.
Très content de ce qu'ils ont fait avec la difficulté.
Le 29 août 2024 à 17:29:13 :
Je viens de finir ma première campagne L/TD depuis le patch (avec Imrik), j'ai bien senti la différence, je me suis fait spammer de rats de manière insolente, si bien que j'ai pour la première fois perdu des villes dans ma province de départ depuis le début d'IE.Très content de ce qu'ils ont fait avec la difficulté.
Y a encore du boulot mais c'est un pas dans la bonne direction. Il arrive encore qu'une faction bug et se mette à AFK avec 10 armées sur une ville, bug qui peut arriver aux crises d'ailleurs. Et ça serait aussi quand même bien d'avoir des améliorations de l'IA comme la possibilité d'utiliser les Sea Lanes, surtout pour Cathay qui est beaucoup trop safe dans le coin de la map, si Malékith pouvait utiliser les Sea Lanes et lancer une invasion de Cathay ça serait vachement sympa par exemple.
Y a du powercreep sur certaines factions c'est clair mais le buff de l'IA est bien violent et rends le jeu assez dur pour la plupart des factions (regardez la campagne malekith de furgoth par exemple).
D'ailleurs il me semble qu'avec ce UP on doit à peu près être revenu au niveau de tww2 pour les buff de campagne de l'IA.
Le 29 août 2024 à 17:35:56 :
Le 29 août 2024 à 17:29:13 :
Je viens de finir ma première campagne L/TD depuis le patch (avec Imrik), j'ai bien senti la différence, je me suis fait spammer de rats de manière insolente, si bien que j'ai pour la première fois perdu des villes dans ma province de départ depuis le début d'IE.Très content de ce qu'ils ont fait avec la difficulté.
Y a encore du boulot mais c'est un pas dans la bonne direction. Il arrive encore qu'une faction bug et se mette à AFK avec 10 armées sur une ville, bug qui peut arriver aux crises d'ailleurs. Et ça serait aussi quand même bien d'avoir des améliorations de l'IA comme la possibilité d'utiliser les Sea Lanes, surtout pour Cathay qui est beaucoup trop safe dans le coin de la map, si Malékith pouvait utiliser les Sea Lanes et lancer une invasion de Cathay ça serait vachement sympa par exemple.
C'est possible, j'ai eu la chance de ne pas voir ça dans ma campagne, outre les rats de Nagash-city.
Franchement, j'ai failli perdre la campagne assez tôt après avoir massacré Drazoath je me suis fait déclarer la guerre par le clan Rictus avec 5 armées complètes au tour 12, c'était pas des esclaves en plus.
D'ailleurs il me semble qu'avec ce UP on doit à peu près être revenu au niveau de tww2 pour les buff de campagne de l'IA.
C'est même un peu au dessus en considérant que les nerfs des tireurs, pour certaines races, sont toujours là. Hors pour un joueur, quand le rapport de force n'est pas à son avantage, il n'y a pas plus efficace que les tireurs qui la plupart du temps on un trade positif, les munitions comptant moins que la vie dans la balance.
Je sors d'une campagne Malekith, entre un early très dur autour de Valkia, grombrindal et Alith, on enchaine derrière avec tout Ulthuan qui spam des armées par paquets et toute aglutiné sur le donut, c'est l'enfer.
Le 29 août 2024 à 16:54:31 :
Malheureusement je me mets à la place des devs... C'est quoi l'alternative à cette fuite en avant? Revenir aux stats des unités du 1 (certaines unités ont vu leur stats doublé). Et ré-écrire les feuilles de stats de TOUTES LES UNITES. En tenant compte de toutes celle existante et en créant un grand tableau hiérarchique inter-race. Ce serait un travail collossal qui nécéssiterait beaucoup de ressource qui serait en plus subjectif et qui essuierait énormément de critique et qui passerait inaperçu aux yeux des néophytes. (je suis sûr que si on demande à 100 personnes de faire une hiérarchie de toutes les unités, il n'y en aura pas 2 les même)
Je n'y crois pas trop où alors seulement quand le jeu sera "fini" pour que les liste d'unité soient figées pour toujours. Mais dans ce cas là les devs serait sans doute encore moins enclin a dépenser des ressources dans un tel chantier...
C'est leur job en fait.
Des mods comme SFO prouvent qu'on peut s'attaquer aux unités y compris depuis le 1
Le 30 août 2024 à 10:09:01 :
Je n'y crois pas trop où alors seulement quand le jeu sera "fini" pour que les liste d'unité soient figées pour toujours. Mais dans ce cas là les devs serait sans doute encore moins enclin a dépenser des ressources dans un tel chantier...C'est leur job en fait.
Des mods comme SFO prouvent qu'on peut s'attaquer aux unités y compris depuis le 1
Leur job c'est faire de l'argent. Un moddeur qui passe sa soirée à bossé sur son mod et qui passe 5heure ou plus il s'en fout, il fait ça bénévolement. Les devs, c'est une société. Chaque heure sup doit être payée, Le batiments dans lequel travail les devs entraine des frais continu tout le temps. Tu n'as aucune notion de gestion d'entreprise quand tu dis ça. Si il passe du temps sur un projet quel qu'il soit, ce projet doit rapporter de l'argent pour ne pas être à perte. Donc ça veut dire vendre des copie de jeux et/ou DLC. Sauf qu'une MaJ d'équilibrage aussi colossal ne se rentabiliserait sans doute jamais...
Le 30 août 2024 à 10:15:08 :
Le 30 août 2024 à 10:09:01 :
Je n'y crois pas trop où alors seulement quand le jeu sera "fini" pour que les liste d'unité soient figées pour toujours. Mais dans ce cas là les devs serait sans doute encore moins enclin a dépenser des ressources dans un tel chantier...C'est leur job en fait.
Des mods comme SFO prouvent qu'on peut s'attaquer aux unités y compris depuis le 1Leur job c'est faire de l'argent. Un moddeur qui passe sa soirée à bossé sur son mod et qui passe 5heure ou plus il s'en fout, il fait ça bénévolement. Les devs, c'est une société. Chaque heure sup doit être payée, Le batiments dans lequel travail les devs entraine des frais continu tout le temps. Tu n'as aucune notion de gestion d'entreprise quand tu dis ça. Si il passe du temps sur un projet quel qu'il soit, ce projet doit rapporter de l'argent pour ne pas être à perte. Donc ça veut dire vendre des copie de jeux et/ou DLC. Sauf qu'une MaJ d'équilibrage aussi colossal ne se rentabiliserait sans doute jamais...
Ouai enfin c'est comme dire qu'une marque qui te vend une bagnole, son job c'est pas d'en faire l'entretien derrière en cas de rappel parce que ca lui rapporte pas autant d'argent.
Une maj d'equilibrage c'est de la relation client, pour garantir sa retention et son achat des futurs DLC. C'est de l'argent indirect. "Tu n'as aucune notion de gestion d'entreprise" pour reprendre tes mots, si tu vois que les rentrées d'argent directe de ton produit et pas son cycle de vie.