Bonjour tout le monde, ça fait longtemps que je traîne mon PC portable qui était bien pour les jeux qui sortaient à l’époque mais qui arrive plus du tout à suivre les sorties. J’aimerais pouvoir faire tourner au moins les jeux de stratégie, les total war en particulier en ultra et avec le moins de ralentissement possible. Aujourd’hui c’est l’enfer et heureusement que je suis très patient, parce que j’ai des chargements de 5 10 minutes à chaque fois que je veux lancer un écran de bataille ou de campagne (la c’est encore pire).
Bref il est temps que je change, et je veux plus de PC portable, j’en ai plus autant l’utilité que quand j’étais plus jeune. Seulement, j’y connais rien du tout. Donc j’aurais quelques questions, en espérant que certains d’entre vous s’y connaissent bien en informatique.
- Quel tour devrais je acheter pour faire tourner ces jeux de stratégie au max ? Je re précise que c’est seulement pour ces jeux là, qui sont pas les plus exigeants du marché. Je veux pas d’un monstre qui fait tourner Cyberpunk en Ultra Raytracing tout ça (c’est le premier exemple qui m’est venu mais vous voyez), ni des prochains gros jeux du genre que je préfère jouer sur console.
- Si j’achète une tour une fois conseillé, est ce que j’ai besoin d’acheter un écran forcément, ou est ce que je peux juste acheter la tour, un câble HDMI, et me servir de ma télé comme écran ?
Merci à tous pour vos réponses.