Mais quel nouveaux joueurs ? Rome 2 ca c'est vendu en 1 mois sensiblement de la meme facon que Shogun 2 c'etait vendu en 1 mois, 3 ans plus tot. C'est les memes chiffres de ventes d'un opus a l'autre quasiment, on est une playbase en cercle quasi-fermé
Si on doit avoir eu un apport de nouveaux joueurs, je pense que ca c'est fait quasi exclusivement a travers Warhammer et tous les influenceurs qui se sont lancés avec (je pense a Alphacast etc en France par exemple). Et eventuellement 3k en chine mais a nouveau on a pas vraiment les chiffres.
On avait eu les chiffres officiels (enfin, leakés) de Sega dans leurs rapport financiers. Sur l'année fiscale 2022 (1 avril 2021 jusqu'au 31 mars 2022), la série total war (en entier) a vendu 2,6M de copies EN TOUT.
Sachant que dans cette période tu a la sortie de TW WH3 au 1er fevrier 2022, qui a bien du faire 1,5M de ventes sur son premier mois je pense, et donc 1M de ventes tous les autres total war cumulés sur l'année.
On sait que pour l'année fisacle 2023, sans sorties, c'etait 2,3M de copies en tout de tous total war cumulés (et ca compte pas les DLC, c'etait spécifié dans le document)
On voit que les ventes restent globalement stables tout le temps j'ai l'impression
Message édité le 21 mai 2024 à 12:49:55 par Sixtersv4