CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Estimation de vente des Total War

Sixtersv4
Sixtersv4
Niveau 59
21 mai 2024 à 12:01:37

Med 2 Shogun 2 et Rome, clairement possible qu'à eux trois ils aient fait près de 10M de ventes, après Med2 et Rome se sont aussi vendus peut être majoritairement version boîte.

Ca parait énorme quand meme, On se rend pas compte a quel point c'est une niche Total War.

Les chiffres officiels donnés par CA a l'epoque, c'est qu'a sa sortie Shogun2 a fait 0,6M de ventes au 31 Mars 2011 (donc les 15 premiers jour de sa sortie)
En Mars 2014, Rome 2 c'etait 1,13M de copies vendues (donc en 7 mois)
On a pas de chiffres précis sur Medieval 2 mais y'a aucun monde ou ca a fait 7M de ventes a lui seul :(

Meme en etant tres tres tres généreux sur les "lates buyers" j'ai du mal a voir Shogun et Rome atteintre les 3M de ventes, ce qui laisserait a MED2 le soin de faire 4M de vente a lui seul. A nouveau, total war c'est niche, 4M c'est énorme pour eux je pense.

Déja si vous voulez mon avis, quand il parles de 40M+ de ventes, ils incluent les ventes de chaque copie d'un DLC comme une vente entière (et des multiples editions evidemment pour les jeux qui ont eu des rééditions)
Du coup c'est hyper-dur de se faire un avis précis derrière.

Surtout qu'on a pas les chiffres de ventes de 3K en chines, on sait juste que c'est énorme. Et est-ce que c'est inclus dans les 40M+ de vente (tres probablement que oui) ?

kianynou
kianynou
Niveau 58
21 mai 2024 à 12:20:21

Le 21 mai 2024 à 12:01:37 :

Med 2 Shogun 2 et Rome, clairement possible qu'à eux trois ils aient fait près de 10M de ventes, après Med2 et Rome se sont aussi vendus peut être majoritairement version boîte.

Ca parait énorme quand meme, On se rend pas compte a quel point c'est une niche Total War.

Les chiffres officiels donnés par CA a l'epoque, c'est qu'a sa sortie Shogun2 a fait 0,6M de ventes au 31 Mars 2011 (donc les 15 premiers jour de sa sortie)
En Mars 2014, Rome 2 c'etait 1,13M de copies vendues (donc en 7 mois)
On a pas de chiffres précis sur Medieval 2 mais y'a aucun monde ou ca a fait 7M de ventes a lui seul :(

Meme en etant tres tres tres généreux sur les "lates buyers" j'ai du mal a voir Shogun et Rome atteintre les 3M de ventes, ce qui laisserait a MED2 le soin de faire 4M de vente a lui seul. A nouveau, total war c'est niche, 4M c'est énorme pour eux je pense.

Déja si vous voulez mon avis, quand il parles de 40M+ de ventes, ils incluent les ventes de chaque copie d'un DLC comme une vente entière (et des multiples editions evidemment pour les jeux qui ont eu des rééditions)
Du coup c'est hyper-dur de se faire un avis précis derrière.

Surtout qu'on a pas les chiffres de ventes de 3K en chines, on sait juste que c'est énorme. Et est-ce que c'est inclus dans les 40M+ de vente (tres probablement que oui) ?

Shogun 2 est un opus ultra apprécié, les nouveaux joueurs que Rome 2 a ramené ont certainement dopé les ventes de Shogun 2, faut pas oublier aussi que l'excellent fall of samurai doit être compté comme un stand alone maintenant donc doit ramener quelques centaines de milliers de ventes vu que souvent vendu en bundle avec Shogun 2.
Med 2 a une excellente durée de vie grâce aux mod, surtout le mod sda qui a bien dû faire vendre.
Après même si on est pas à 42M tout pile on doit se rapprocher carrément de la marge des 15%.

Par contre c'est sûr que c'est sans dlc, sinon on serait très clairement au dessus des 40M.

Sixtersv4
Sixtersv4
Niveau 59
21 mai 2024 à 12:49:18

Mais quel nouveaux joueurs ? Rome 2 ca c'est vendu en 1 mois sensiblement de la meme facon que Shogun 2 c'etait vendu en 1 mois, 3 ans plus tot. C'est les memes chiffres de ventes d'un opus a l'autre quasiment, on est une playbase en cercle quasi-fermé

Si on doit avoir eu un apport de nouveaux joueurs, je pense que ca c'est fait quasi exclusivement a travers Warhammer et tous les influenceurs qui se sont lancés avec (je pense a Alphacast etc en France par exemple). Et eventuellement 3k en chine mais a nouveau on a pas vraiment les chiffres.

On avait eu les chiffres officiels (enfin, leakés) de Sega dans leurs rapport financiers. Sur l'année fiscale 2022 (1 avril 2021 jusqu'au 31 mars 2022), la série total war (en entier) a vendu 2,6M de copies EN TOUT.
Sachant que dans cette période tu a la sortie de TW WH3 au 1er fevrier 2022, qui a bien du faire 1,5M de ventes sur son premier mois je pense, et donc 1M de ventes tous les autres total war cumulés sur l'année.

On sait que pour l'année fisacle 2023, sans sorties, c'etait 2,3M de copies en tout de tous total war cumulés (et ca compte pas les DLC, c'etait spécifié dans le document)
On voit que les ventes restent globalement stables tout le temps j'ai l'impression

Message édité le 21 mai 2024 à 12:49:55 par Sixtersv4
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2024 à 13:00:57

Perso pour quand même te répondre Kianynou, je dirais qu'on débat dans le vent de toute façon.
En effet j'avais oublié les ventes de Warha 1/2 mais je peux pas te répondre sérieusement sans données fiables.

Et autant les estimations c'est bullshit land.
Autant ton chiffre même si il est vrai n'est pas sourcé.

Franchement j'aimes bien les discutions à base de chiffre mais là je peux pas m'appuyer sur des chiffres sans source fiable.
J'arrêtes donc ici pour ma part.

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
21 mai 2024 à 13:15:05

attention vu les chiffres ca se base sur des trucs genre steamchart et cie. et les chiffres des ventes de ces site sont tres aleatoire.

c'est baser globalement sur l'engagement de la page du jeu ce qui peut etre pas mal fausser par les review bombing et autre.

kianynou
kianynou
Niveau 58
21 mai 2024 à 13:26:59

Le 21 mai 2024 à 12:49:18 :
Mais quel nouveaux joueurs ? Rome 2 ca c'est vendu en 1 mois sensiblement de la meme facon que Shogun 2 c'etait vendu en 1 mois, 3 ans plus tot. C'est les memes chiffres de ventes d'un opus a l'autre quasiment, on est une playbase en cercle quasi-fermé

Si on doit avoir eu un apport de nouveaux joueurs, je pense que ca c'est fait quasi exclusivement a travers Warhammer et tous les influenceurs qui se sont lancés avec (je pense a Alphacast etc en France par exemple). Et eventuellement 3k en chine mais a nouveau on a pas vraiment les chiffres.

On avait eu les chiffres officiels (enfin, leakés) de Sega dans leurs rapport financiers. Sur l'année fiscale 2022 (1 avril 2021 jusqu'au 31 mars 2022), la série total war (en entier) a vendu 2,6M de copies EN TOUT.
Sachant que dans cette période tu a la sortie de TW WH3 au 1er fevrier 2022, qui a bien du faire 1,5M de ventes sur son premier mois je pense, et donc 1M de ventes tous les autres total war cumulés sur l'année.

On sait que pour l'année fisacle 2023, sans sorties, c'etait 2,3M de copies en tout de tous total war cumulés (et ca compte pas les DLC, c'etait spécifié dans le document)
On voit que les ventes restent globalement stables tout le temps j'ai l'impression

J'avoue que j'avais pas trop vu de chiffres pour shogun 2, faut vraiment gratter lui pour trouver des informations.
Après difficile de savoir s'il a eu les mêmes ventes sur la durée que Rome 2 et Empire (j'avoue être surpris des ventes d'Empire mais en même temps grande map + après succès de Med2)
Mais dans ce cas les 3 ou 4 M pour Med 2 c'est loin d'être déconnant si toi même tu reconnais que les ventes sont stables ;).

Pour l'apport de sang neuf par war je suis pas sûr que ce soit si significatif, souvent rien qu'ici on voit que beaucoup de joueurs de war ne jurent que par le fantaisie (que par gw même) et beaucoup de joueurs dhisto s'en foutent de la fantaisie également.

N'empêche 42M c'est vraiment pas ouf je trouve comme nombre total de tw vendu. Imo le peu d'évolutions depuis Rome 2 fait du tord à l'essor de la licence.