CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Maj

TomYabo
TomYabo
Niveau 5
24 mars 2024 à 17:20:48

Le 24 mars 2024 à 16:39:49 :

Le 23 mars 2024 à 22:54:49 :
Sur twitter quelqu un a trouvé l inspiration pour les skavens

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/12/6/1711230823-screenshot-20240323-225227-gallery.jpg
:rire:

Rappelons qu'en Inde, il y a même un temple dédié à la vénération des rats :ok:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Temple_de_Karni_Mata

C est que sont faites les vidéos de streetfood non ?

Komandir
Komandir
Niveau 78
24 mars 2024 à 22:09:53

Le 22 mars 2024 à 19:44:07 :

Le 22 mars 2024 à 10:40:08 :

Le 22 mars 2024 à 07:40:49 :

Le 21 mars 2024 à 23:54:00 :

Le 21 mars 2024 à 23:51:30 :

> Le 21 mars 2024 à 23:29:54 :

>> Le 21 mars 2024 à 23:19:52 :

> >Votre conversation me refait songer à un chef d'œuvre du world-building : je parle bien entendu des Dunmers de Elder Scrolls III : Morrowind.

> >

> > Leur culture/civilisation était tellement bien conçue et allait chercher dans tellement d'influences différentes qu'on ne pouvait tout simplement pas les rattacher à une civilisation/culture actuelle ou passée.

> >

> > Quand tu es créateur d'univers et que t'arrives à accomplir un truc pareils, tout en réussissant à le rendre cohérent, c'est là que tu peux être fier de toi.

> >

> > Alors que les Nordiques de Skyrim sont les vikings, les Hommes Lézards de Warhammer sont les Aztèques, etc ...

>

> Pour les Dunmers ils me semblent qu'il y a pas mal d'inspiration venant de Dune.

Connaissant particulièrement Dune, ce n'est pas flagrant. Pour moi les Dunmers doivent pas mal à l'Asie en general et au Japon en particulier.

J'avais joué à Morrowind avant de lire les romans.

Dès le premier tome j'ai repensé à ce super jeu.

Mais Dune est une source d'inspiration parmi tant d'autres. Kirkbride est vraiment allé chercher dans pleins de sources différentes pour concevoir la culture Dunmer et leur province.

Des exemples ?

Tu parles pour Dune ou les inspirations en général ?

Des exemples de l'influence de Dune sur les dunmers

Tu vas trouver ça très facilement sur reddit :oui:

https://www.reddit.com/r/teslore/comments/n6v3do/was_morrowind_inspired_by_dune/

_Epectase_
_Epectase_
Niveau 7
30 mars 2024 à 07:47:51

8pages pour débattre d'une énième victoire du wokisme absurde et excessif...

narldevan
narldevan
Niveau 55
30 mars 2024 à 08:58:57

Le 30 mars 2024 à 07:47:51 :

Tu remarquera qu'ils gagnent toujours sans combattre.

Pastellos
Pastellos
Niveau 52
30 mars 2024 à 11:09:40

Le 30 mars 2024 à 08:58:57 :

Le 30 mars 2024 à 07:47:51 :

Tu remarquera qu'ils gagnent toujours sans combattre.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/13/6/1711793373-fvmj-2mx0aetiym.jpg

dreamonete
dreamonete
Niveau 72
30 mars 2024 à 13:02:19

Le 24 mars 2024 à 22:09:53 :

Le 21 mars 2024 à 23:54:00 :

> Le 21 mars 2024 à 23:51:30 :

>> Le 21 mars 2024 à 23:29:54 :

> >> Le 21 mars 2024 à 23:19:52 :

> > >Votre conversation me refait songer à un chef d'œuvre du world-building : je parle bien entendu des Dunmers de Elder Scrolls III : Morrowind.

> > >

> > > Leur culture/civilisation était tellement bien conçue et allait chercher dans tellement d'influences différentes qu'on ne pouvait tout simplement pas les rattacher à une civilisation/culture actuelle ou passée.

> > >

> > > Quand tu es créateur d'univers et que t'arrives à accomplir un truc pareils, tout en réussissant à le rendre cohérent, c'est là que tu peux être fier de toi.

> > >

> > > Alors que les Nordiques de Skyrim sont les vikings, les Hommes Lézards de Warhammer sont les Aztèques, etc ...

> >

> > Pour les Dunmers ils me semblent qu'il y a pas mal d'inspiration venant de Dune.

>

> Connaissant particulièrement Dune, ce n'est pas flagrant. Pour moi les Dunmers doivent pas mal à l'Asie en general et au Japon en particulier.

J'avais joué à Morrowind avant de lire les romans.

Dès le premier tome j'ai repensé à ce super jeu.

Mais Dune est une source d'inspiration parmi tant d'autres. Kirkbride est vraiment allé chercher dans pleins de sources différentes pour concevoir la culture Dunmer et leur province.

Des exemples ?

https://www.reddit.com/r/teslore/comments/n6v3do/was_morrowind_inspired_by_dune/

Moi je lis des types qui trouvent ce qu'ils cherchent. Je te demandais plutôt une preuve que Dune a influencé le développement du jeu, à part des clichés il n'y a rien là dedans de franchement convainquant.

Komandir
Komandir
Niveau 78
30 mars 2024 à 13:09:29

Le 30 mars 2024 à 13:02:19 :

Le 24 mars 2024 à 22:09:53 :

> Le 21 mars 2024 à 23:54:00 :

>> Le 21 mars 2024 à 23:51:30 :

> >> Le 21 mars 2024 à 23:29:54 :

> > >> Le 21 mars 2024 à 23:19:52 :

> > > >Votre conversation me refait songer à un chef d'œuvre du world-building : je parle bien entendu des Dunmers de Elder Scrolls III : Morrowind.

> > > >

> > > > Leur culture/civilisation était tellement bien conçue et allait chercher dans tellement d'influences différentes qu'on ne pouvait tout simplement pas les rattacher à une civilisation/culture actuelle ou passée.

> > > >

> > > > Quand tu es créateur d'univers et que t'arrives à accomplir un truc pareils, tout en réussissant à le rendre cohérent, c'est là que tu peux être fier de toi.

> > > >

> > > > Alors que les Nordiques de Skyrim sont les vikings, les Hommes Lézards de Warhammer sont les Aztèques, etc ...

> > >

> > > Pour les Dunmers ils me semblent qu'il y a pas mal d'inspiration venant de Dune.

> >

> > Connaissant particulièrement Dune, ce n'est pas flagrant. Pour moi les Dunmers doivent pas mal à l'Asie en general et au Japon en particulier.

>

> J'avais joué à Morrowind avant de lire les romans.

>

> Dès le premier tome j'ai repensé à ce super jeu.

>

> Mais Dune est une source d'inspiration parmi tant d'autres. Kirkbride est vraiment allé chercher dans pleins de sources différentes pour concevoir la culture Dunmer et leur province.

Des exemples ?

Moi je lis des types qui trouvent ce qu'ils cherchent. Je te demandais plutôt une preuve que Dune a influencé le développement du jeu, à part des clichés il n'y a rien là dedans de franchement convainquant.

Michael Kirkbride n'a jamais révélé toutes ses inspirations. Il faut aussi analyser et se forger sa propre opinion. Dune l'a surement influencé, même si ça reste une hypothèse. Tout comme on peut cerner des inspirations hindouistes dans la religion des Dunmers.

Je pense aussi à ce commentaire sur Youtube :

Something you didn't touch on were real-life fictional inspirations. Very often creators will draw inspiration from other fictional sources just as they will draw from real life cultures. The Dunmer are a good example. Prior to Morrowind, a major source of inspiration was of course the drow, and some of this inspiration still lingers (Mephala is very much derivative of Lolth from D&D). But in Morrowind itself the devs have admitted to taking a lot of inspiration from Frank Herbert's Dune series of books. The Ashlanders are very inspired by the Fremen, and Paul Atreides is analogous to the Nerevarine - an outsider who becomes recognized as the messiah to the Fremen. The ebony that is mined by the Empire is also strongly reminiscent of the Spice mined by the Empire on Dune. There are many, many connections.

Ca reste bien entendu une hypothèse, intéressante et plausible néanmoins.

La vidéo du moment