Le 22 mars 2024 à 10:40:08 :
Le 22 mars 2024 à 07:40:49 :
> Le 21 mars 2024 à 23:54:00 :
>> Le 21 mars 2024 à 23:51:30 :
> >> Le 21 mars 2024 à 23:29:54 :
> > >> Le 21 mars 2024 à 23:19:52 :
> > > >Votre conversation me refait songer à un chef d'œuvre du world-building : je parle bien entendu des Dunmers de Elder Scrolls III : Morrowind.
> > > >
> > > > Leur culture/civilisation était tellement bien conçue et allait chercher dans tellement d'influences différentes qu'on ne pouvait tout simplement pas les rattacher à une civilisation/culture actuelle ou passée.
> > > >
> > > > Quand tu es créateur d'univers et que t'arrives à accomplir un truc pareils, tout en réussissant à le rendre cohérent, c'est là que tu peux être fier de toi.
> > > >
> > > > Alors que les Nordiques de Skyrim sont les vikings, les Hommes Lézards de Warhammer sont les Aztèques, etc ...
> > >
> > > Pour les Dunmers ils me semblent qu'il y a pas mal d'inspiration venant de Dune.
> >
> > Connaissant particulièrement Dune, ce n'est pas flagrant. Pour moi les Dunmers doivent pas mal à l'Asie en general et au Japon en particulier.
>
> J'avais joué à Morrowind avant de lire les romans.
>
> Dès le premier tome j'ai repensé à ce super jeu.
>
> Mais Dune est une source d'inspiration parmi tant d'autres. Kirkbride est vraiment allé chercher dans pleins de sources différentes pour concevoir la culture Dunmer et leur province.
Des exemples ?