CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Maj

dmduncan37
dmduncan37
Niveau 9
23 mars 2024 à 01:26:03

Le 19 mars 2024 à 18:59:38 :
Le nom en question était "Guderian"

Je ne veux pas être méchant, mais une bonne partie des jeunes joueurs Fr n'ont aucune idée de qui il est !
Merci l'école pour tous !

narldevan
narldevan
Niveau 55
23 mars 2024 à 11:56:42

Le 21 mars 2024 à 23:14:21 :

Le 21 mars 2024 à 23:08:51 Von_410 a écrit :
Les Nains ont des gros pifs et ils adorent l'or, seraient ils inspirés par les juifs ? :ouch:

En fait oui, Tolkien s'en est inspiré fortement et c'est reconnus ...

Je pense que c'est le cas pour Warhammer aussi: Runes, Golems, montagnes.

Zkull_Unban
Zkull_Unban
Niveau 71
23 mars 2024 à 12:45:39

Les nains font parti de la mythologie nordique ils ont rien avoir avec la mythologie juif.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nain_(cr%C3%A9ature_fantastique)#Origine
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nain_(mythologie_nordique)

Le coté rune c'est nordique , le faite que c'est des forgerons c'est aussi nordique , le faite qu'ils vivent sous terre aussi.

Et c'est un secret pour personne que Tolkien c'est beaucoup inspiré de la mythologie nordique et germanique pour crée son univers

Message édité le 23 mars 2024 à 12:46:23 par Zkull_Unban
Golgotha
Golgotha
Niveau 65
23 mars 2024 à 13:15:20

après tu peux t'inspirer de plusieurs chose. reprendre les myth nordique pour l'apparence et l'architecture et etc et s'inspirer dautre chose pour leur comportements sociaux.

cel70
cel70
Niveau 64
23 mars 2024 à 18:37:25

Le 23 mars 2024 à 11:56:42 narldevan a écrit :

Le 21 mars 2024 à 23:14:21 :

Le 21 mars 2024 à 23:08:51 Von_410 a écrit :
Les Nains ont des gros pifs et ils adorent l'or, seraient ils inspirés par les juifs ? :ouch:

En fait oui, Tolkien s'en est inspiré fortement et c'est reconnus ...

Je pense que c'est le cas pour Warhammer aussi: Runes, Golems, montagnes.

Bah oui, vu que le renouveau du courant "fantasy" c'est Tolkien. C'est par lui qu'on est quand même passé d'elfe ressemblant plutôt à la fée clochette à des grands immortels mannequins.

cel70
cel70
Niveau 64
23 mars 2024 à 18:38:22

Le 23 mars 2024 à 12:45:39 Zkull_Unban a écrit :
Les nains font parti de la mythologie nordique ils ont rien avoir avec la mythologie juif.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nain_(cr%C3%A9ature_fantastique)#Origine
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nain_(mythologie_nordique)

Le coté rune c'est nordique , le faite que c'est des forgerons c'est aussi nordique , le faite qu'ils vivent sous terre aussi.

Et c'est un secret pour personne que Tolkien c'est beaucoup inspiré de la mythologie nordique et germanique pour crée son univers

C'est une de ses inspirations aussi, mais pour les nains il a été assez explicite dans ses correspondances vis à vis des juifs. Après on retrouve le courant Beowulf et anciennes saga à travers toute la terre du milieu.

Letho-OG2
Letho-OG2
Niveau 31
23 mars 2024 à 18:56:36

Je dois être un peu trop bien pensant mais j’avais jamais fais le lien entre les nains et les juifs. Pour moi c’était strictement nordique. J’ignorais que tolkien lui même avoue s’en être inspiré pour ses nains. En lisant vos liens je comprends un peu le truc, un peu d’historique et du cliché. C’est vrai que les nains sont cupides et avares et ça vaut pour tous les nains, par contre ça ne vaut pas pour tous les juifs, là on est sur le cliché.

Du coup je voyais encore moins le lien avec les skavens, si là l’inspiration est que les juifs seraient fourbes et comploteurs, pareil c’est un trait qu’on retrouve chez tous les skavens mais certainement pas chez tous les juifs, là encore c’est le cliché pas honorable qu’on prend.

C’est bizarre que l’inspiration, dès qu’elle est prise des juifs, bah c’est forcément le négatif poussé à l’extrême. Après je m’en tape moi perso je suis offensé de vraiment rien, mais du coup j’apprends le truc et je fais le constat, Tolkien et GS devaient pas aimer beaucoup cette religion ^^

RTheWhiteKnight
RTheWhiteKnight
Niveau 1
23 mars 2024 à 19:33:55

Bah après les juifs et l'argent ainsi que l'antisémitisme ça date pas d'hier.

Ils ont pas attendu Rothschild pour avoir des communautés assez riches au point d'être des créanciers de certains états. (D'ou les histoire de juif et d'argent à la base je supposes.)

Et il y a pas eu besoin des théories récentes pour avoir déjà des formes d'antisémitisme.
Par exemple durant la première croisade y'a cet évènement.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Massacre_des_Juifs_de_Worms_(1096)#:~:text=Le%20massacre%20de%20Worms%20est,par%20les%20Juifs%20se%20r%C3%A9pandit.

Et c'est pas un cas isolé, y'en a eu plusieurs des évènement dans ce genre ou des évènement plus ciblé.

Autrement dit y'a vraiment pas besoin de s'inspirer du 20ème siècle pour avoir ce genre de ref.

cel70
cel70
Niveau 64
23 mars 2024 à 19:46:16

Le 23 mars 2024 à 18:56:36 Letho-OG2 a écrit :
Je dois être un peu trop bien pensant mais j’avais jamais fais le lien entre les nains et les juifs. Pour moi c’était strictement nordique. J’ignorais que tolkien lui même avoue s’en être inspiré pour ses nains. En lisant vos liens je comprends un peu le truc, un peu d’historique et du cliché. C’est vrai que les nains sont cupides et avares et ça vaut pour tous les nains, par contre ça ne vaut pas pour tous les juifs, là on est sur le cliché.

Du coup je voyais encore moins le lien avec les skavens, si là l’inspiration est que les juifs seraient fourbes et comploteurs, pareil c’est un trait qu’on retrouve chez tous les skavens mais certainement pas chez tous les juifs, là encore c’est le cliché pas honorable qu’on prend.

C’est bizarre que l’inspiration, dès qu’elle est prise des juifs, bah c’est forcément le négatif poussé à l’extrême. Après je m’en tape moi perso je suis offensé de vraiment rien, mais du coup j’apprends le truc et je fais le constat, Tolkien et GS devaient pas aimer beaucoup cette religion ^^

Dans Warhammer c'est justement le fait de prendre le cliché qui est marrant, comme les nobles bretonniens tellement parfait qu'en fait ils sont prêt à écraser les paysans sous une colonne de cavalier au nom de la Dame. Toutes les races et factions de Warhammer ont toujours été inspiré par les côtés rumeurs extrêmes.
Et comme je soulignais pour les skavens : c'est un croisement des nz (armement / mutilation farfelues avec la propagande antisém (autrement dit face à leur propre propagande nz

Pour Tolkien, son interprétation des juifs pour les nains restent largement nuancé, on retrouve surtout le côté claniques et la terre promise (Erebor dans le Hobbit). On est pas autant dans un cliché parodique que Warhammer encore une fois qui en fait des rancuniers millénaires.

dreamonete
dreamonete
Niveau 72
23 mars 2024 à 22:30:28

Le 23 mars 2024 à 19:33:55 :

Ils ont pas attendu Rothschild pour avoir des communautés assez riches au point d'être des créanciers de certains états. (D'ou les histoire de juif et d'argent à la base je supposes.)

Et il y a pas eu besoin des théories récentes pour avoir déjà des formes d'antisémitisme.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Massacre_des_Juifs_de_Worms_(1096)#:~:text=Le%20massacre%20de%20Worms%20est,par%20les%20Juifs%20se%20r%C3%A9pandit.

Et c'est pas un cas isolé, y'en a eu plusieurs des évènement dans ce genre ou des évènement plus ciblé.

Autrement dit y'a vraiment pas besoin de s'inspirer du 20ème siècle pour avoir ce genre de ref.

Les chrétiens considéraient l'usure impropre et on largement délégué la gestion de l'argent des états ou de la noblesse aux juifs, ce mythe antisémite est donc la conséquence de considérations religieuses racistes du moyen-age. Les low-qi en ont toujours fait des boucs-émissaires, trop bêtes pour voir que ce qu'ils leur reprochent est de leur faute ou de celle de leur ancêtres.

dreamonete
dreamonete
Niveau 72
23 mars 2024 à 22:33:36

Le 23 mars 2024 à 19:46:16 :

Le 23 mars 2024 à 18:56:36 Letho-OG2 a écrit :

Dans Warhammer c'est justement le fait de prendre le cliché qui est marrant, comme les nobles bretonniens tellement parfait qu'en fait ils sont prêt à écraser les paysans sous une colonne de cavalier au nom de la Dame. Toutes les races et factions de Warhammer ont toujours été inspiré par les côtés rumeurs extrêmes.
Et comme je soulignais pour les skavens : c'est un croisement des nz (armement / mutilation farfelues avec la propagande antisém (autrement dit face à leur propre propagande nz

Pour Tolkien, son interprétation des juifs pour les nains restent largement nuancé, on retrouve surtout le côté claniques et la terre promise (Erebor dans le Hobbit). On est pas autant dans un cliché parodique que Warhammer encore une fois qui en fait des rancuniers millénaires.

Je ne voyais déjà pas le rapport entre juifs et skavens, je ne le vois pas non plus avec les nazis :fou:

TomYabo
TomYabo
Niveau 5
23 mars 2024 à 22:54:49

Sur twitter quelqu un a trouvé l inspiration pour les skavens

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/12/6/1711230823-screenshot-20240323-225227-gallery.jpg
:rire:

Genesis-33
Genesis-33
Niveau 49
23 mars 2024 à 23:30:49

Le 23 mars 2024 à 22:54:49 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/12/6/1711230823-screenshot-20240323-225227-gallery.jpg

Est-ce qu'ils se servent du Gange pour créer les rats-ogres mutants ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2024 à 23:31:58

J’avais vu aussi, mais j’ai pas osé link :rire:

Message édité le 23 mars 2024 à 23:32:16 par Pseudo supprimé
RTheWhiteKnight
RTheWhiteKnight
Niveau 1
24 mars 2024 à 07:58:04

Le 23 mars 2024 à 22:30:28 :

Le 23 mars 2024 à 19:33:55 :

Les chrétiens considéraient l'usure impropre et on largement délégué la gestion de l'argent des états ou de la noblesse aux juifs, ce mythe antisémite est donc la conséquence de considérations religieuses racistes du moyen-age. Les low-qi en ont toujours fait des boucs-émissaires, trop bêtes pour voir que ce qu'ils leur reprochent est de leur faute ou de celle de leur ancêtres.

Je nuancerais quand même un peu ça.
Par exemple t'as des nobles qui prêtaient pour obtenir une obligation et ensuite utilisaient cette obligation pour avoir une faveur du roi au lieu du remboursement.
Donc c'était un jeu de pouvoir pour eux. (Ça n'a d'ailleurs pas tant changer de nos jours)

Je penses que c'était tout l'avantage de demander aux communauté juives entre autre communautés car ils voulaient juste de l'argent.
Pas de jeu de pouvoir ou quoi, donc les états s'y retrouvaient très bien.

Mais oui ce que tu dis est sûrement l'origine et c'est transmis comme tel. Ce qui a facilité la haine du juif.

Message édité le 24 mars 2024 à 07:59:47 par RTheWhiteKnight
Zieltw
Zieltw
Niveau 35
24 mars 2024 à 13:26:54

Chaud les mecs qui qualifient Guderian de random, c'est juste le type qui a révolutionné la guerre blindé et qui fait parti, avec von manstein, des bourreaux de la France en 40 alors que l'équipement allemand était encore à la ramasse.

Zkull_Unban
Zkull_Unban
Niveau 71
24 mars 2024 à 13:49:32

Le 24 mars 2024 à 13:26:54 :
Chaud les mecs qui qualifient Guderian de random, c'est juste le type qui a révolutionné la guerre blindé et qui fait parti, avec von manstein, des bourreaux de la France en 40 alors que l'équipement allemand était encore à la ramasse.

Et toi tu connais Koten et Gibuld? Probablement non donc voila le grand publique ne connait que les grand noms sans les détailles à coté. Dans le cas de Guderian que on rattache au Nazie , à part Hitler et Himmler il te sortiront pas d'autre nom connu.

Mais en vrais le problème n'est pas la , le problème est clairement le prétexte de la censure car c'est la porte ouverte vers une pente glissante.

Damodar-03
Damodar-03
Niveau 66
24 mars 2024 à 13:55:00

Le 24 mars 2024 à 13:49:32 :

Et toi tu connais Koten et Gibuld? Probablement non donc voila le grand publique ne connait que les grand noms sans les détailles à coté. Dans le cas de Guderian que on rattache au Nazie , à part Hitler et Himmler il te sortiront pas d'autre nom connu.

Mais en vrais le problème n'est pas la , le problème est clairement le prétexte de la censure car c'est la porte ouverte vers une pente glissante.

Légèrement entrouverte plutôt, ça reste qu'un nom random pour un personnage générique qui n'existe même pas dans le lore. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/12/3/1710968421-1-qbkuun62.png

narldevan
narldevan
Niveau 55
24 mars 2024 à 14:19:42

Le 24 mars 2024 à 13:55:00 :

Le 24 mars 2024 à 13:49:32 :

Légèrement entrouverte plutôt, ça reste qu'un nom random pour un personnage générique qui n'existe même pas dans le lore. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/12/3/1710968421-1-qbkuun62.png

Regarde en politique, dés qu'une porte est entrouverte toute les dérives et exagérations se produisent. On a donc le droit de se méfier de ce genre de moves.

Niflheim123ban
Niflheim123ban
Niveau 7
24 mars 2024 à 16:39:49

Rappelons qu'en Inde, il y a même un temple dédié à la vénération des rats :ok:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Temple_de_Karni_Mata

La vidéo du moment