Le 21 mars 2024 à 21:29:16 :
alors qu'en fait c'est une ref a 13 a table avec jaqueline maillan
![]()
Le 21 mars 2024 à 15:11:51 :
Il a participé a l'élaboration des force d'allemangne de l'ouest qui on rejoint l'alliance Atlantique contre l'URSS
C'est aussi le général allemand qui s'opposé le plus a Hitle*
Non pas vraiment... ou alors en avril 45
Le 21 mars 2024 à 21:25:48 :
Le 21 mars 2024 à 21:05:34 :
Le 21 mars 2024 à 20:21:16 Von_410 a écrit :
Le 21 mars 2024 à 20:19:34 :
Le 21 mars 2024 à 19:57:59 :
> Le 21 mars 2024 à 16:49:41 Mcrab a écrit :
>Oh purée le délire sur les skavens LOL
>
> N'empêche ils étaient bien tapés les créateurs de l'univers warhammer.
"délire"
Penser que ce n'est qu'une coincidence ...
Les parallèles sont évidents et réels.Je sais pas peut-être. Mais je me demande si ça n’a pas plus un lien avec la peste noire au Moyen Age, amenée par des rats selon la croyance populaire.
Quelqu’un, dans un univers medieval Fantasy comme warhammer, a voulu matérialiser cette menace très iconique du MA en faction et a eu cette idée.
Pour les 13, je pense que c’est une caricature de Jésus et 12 apôtre, avec le Roi Cornu qui est Jésus (pour les catholiques Jésus est littéralement Dieu, donc ça fait plus sens).
C'est déjà bien plus crédible comme inspiration.
Et le conseil des 12 tribus/clans, dont un siège pour le grand cornu qui est littéralement tiré des versions "protocoles des sages de zions" ?
C'est une référence à ?
Ce n'est pas la peine de se voiler la face sur ces inspirations, tout comme à l'inverse Tolkien s'est inspiré des hébreux pour les nains dans son univers.J'ai répondu: Jésus et les 12 apotres
12 clans ET le roi cornu (Dieu) = 13
12 apôtres de Jésus ET Jésus (Dieu) = 13
![]()
Vous battez pas : jésus est juif, fils de dieu chrétien (pas uniquement catho) et prophète musulman ![]()
Le 21 mars 2024 à 21:25:48 Karesh a écrit :
Le 21 mars 2024 à 19:57:59 :
> Le 21 mars 2024 à 16:49:41 Mcrab a écrit :
>Oh purée le délire sur les skavens LOL
>
> N'empêche ils étaient bien tapés les créateurs de l'univers warhammer.
"délire"
Penser que ce n'est qu'une coincidence ...
Les parallèles sont évidents et réels.Je sais pas peut-être. Mais je me demande si ça n’a pas plus un lien avec la peste noire au Moyen Age, amenée par des rats selon la croyance populaire.
Quelqu’un, dans un univers medieval Fantasy comme warhammer, a voulu matérialiser cette menace très iconique du MA en faction et a eu cette idée.
Pour les 13, je pense que c’est une caricature de Jésus et 12 apôtre, avec le Roi Cornu qui est Jésus (pour les catholiques Jésus est littéralement Dieu, donc ça fait plus sens).
Et le conseil des 12 tribus/clans, dont un siège pour le grand cornu qui est littéralement tiré des versions "protocoles des sages de zions" ?
C'est une référence à ?
Ce n'est pas la peine de se voiler la face sur ces inspirations, tout comme à l'inverse Tolkien s'est inspiré des hébreux pour les nains dans son univers.J'ai répondu: Jésus et les 12 apotres
![]()
Je te laisse compléter avec la religion que tu souhaite ces phrases inspirés des skavens : "ils empoisonnent les puits", "ils manipulent tout en coulissent", "ils infestent la société" ... On est censé imaginer cela de Jésus j'imagine... et pas du tout des phrases du XIXème et début XXème utilisé par certaines idéologies...
De plus el famoso "12 tribus chrétiennes", on retrouve même le côté caste de tribu adeptes de tel ou tel métiers. L'analogie est clair, et je reviens à l'intérêt premier de souligner cela : si l'on vire un pseudo d'un elfe simplement car un militaire allemands l'as porté, alors que dire d'une race entière basé sur la propagande antisém ... Donc on continu à écouter les pleureurs et donc supprimer des choses, ou on prend du recul et on en rigole ?
Le 21 mars 2024 à 21:40:20 cel70 a écrit :
> Le 21 mars 2024 à 19:57:59 :
>> Le 21 mars 2024 à 16:49:41 Mcrab a écrit :
> >Oh purée le délire sur les skavens LOL
> >
> > N'empêche ils étaient bien tapés les créateurs de l'univers warhammer.
>
> "délire"
> Penser que ce n'est qu'une coincidence ...
> Les parallèles sont évidents et réels.
Je sais pas peut-être. Mais je me demande si ça n’a pas plus un lien avec la peste noire au Moyen Age, amenée par des rats selon la croyance populaire.
C'est une référence à ?
![]()
Je te laisse compléter avec la religion que tu souhaite ces phrases inspirés des skavens : "ils empoisonnent les puits", "ils manipulent tout en coulissent", "ils infestent la société" ... On est censé imaginer cela de Jésus j'imagine... et pas du tout des phrases du XIXème et début XXème utilisé par certaines idéologies...
De plus el famoso "12 tribus chrétiennes", on retrouve même le côté caste de tribu adeptes de tel ou tel métiers. L'analogie est clair, et je reviens à l'intérêt premier de souligner cela : si l'on vire un pseudo d'un elfe simplement car un militaire allemands l'as porté, alors que dire d'une race entière basé sur la propagande antisém ... Donc on continu à écouter les pleureurs et donc supprimer des choses, ou on prend du recul et on en rigole ?
J'ai retrouvé l'auteur qui parlait d'ailleurs d'un conseil secret sémite dont une place réservé au diable lui-même : https://en.wikipedia.org/wiki/Hermann_Goedsche
Le type est considéré comme précurseurs dans le domaine.
Le 21 mars 2024 à 21:31:00 :
Le 21 mars 2024 à 14:49:44 :
(y a quelques livres sur lui, je pense pas que c'est un énorme random non plus)
Probablement le général allemand de la WW2 le plus connu après Rommel.
Pour ceux qui connaissent le renard du désert déjà, et ça ne court pas les rues alors le stratège de barbarossa...
Rommel est très très connu ![]()
Si tu cherches des références dans quelque chose tu peux en finir par justifier tout et n'importe quoi mais ça veut pas dire que ces références sont réelles. Quand même pour voir une représentation des juifs dans les Skavens faut le faire.
Le 21 mars 2024 à 22:08:23 Von_410 a écrit :
Si tu cherches des références dans quelque chose tu peux en finir par justifier tout et n'importe quoi mais ça veut pas dire que ces références sont réelles. Quand même pour voir une représentation des juifs dans les Skavens faut le faire.
... c'est assez reconnus, mais tu va surement me dire que tout dans Warhammer est totalement fictif et non lié à des choses du monde réel (rumeur comme réalité) : sylvanie/transylvanie, Reich/SERG,...
Bref, chercher l'inspiration des skavens => croisement entre la propagande antisém + armement nz notamment.
Le 21 mars 2024 à 22:14:37 :
Si tu cherches des références dans quelque chose tu peux en finir par justifier tout et n'importe quoi mais ça veut pas dire que ces références sont réelles. Quand même pour voir une représentation des juifs dans les Skavens faut le faire.... c'est assez reconnus, mais tu va surement me dire que tout dans Warhammer est totalement fictif et non lié à des choses du monde réel (rumeur comme réalité) : sylvanie/transylvanie, Reich/SERG,...
Bref, chercher l'inspiration des skavens => croisement entre la propagande antisém + armement nz notamment.
Ah mais je dis pas, l'univers de Fantasy est clairement inspiré de notre monde mais y a pas non plus de l'inspiration de culture IRL absolument partout. La comparaison entre juif et Skaven je trouve ça ridicule perso, et non elle n'est pas reconnu comme tu le prétends, c'est plutôt controversé au contraire.
Mouais j'ai vite fait regardé les inspirations des skavens et ce qui ressort principalement le nazisme, des contes européens, sword of lankhmar, Brisby et le secret de NIMH etc. Bref la création des skavens c'est un mélange de plein de sources différentes. Et puis j'ai du mal à concevoir le fait que les designers (au nombre de 13) se soient réunis autour du table pour imaginer leur nouvelle race avec comme inspiration l'antisionisme.
En plus de cela les skavens ne sont pas la seule race qui complote dans l'ombre. Les elfes noirs et Tzeentch sont passé maître dans le complot.
Le 21 mars 2024 à 22:24:57 Von_410 a écrit :
Si tu cherches des références dans quelque chose tu peux en finir par justifier tout et n'importe quoi mais ça veut pas dire que ces références sont réelles. Quand même pour voir une représentation des juifs dans les Skavens faut le faire.... c'est assez reconnus, mais tu va surement me dire que tout dans Warhammer est totalement fictif et non lié à des choses du monde réel (rumeur comme réalité) : sylvanie/transylvanie, Reich/SERG,...
Bref, chercher l'inspiration des skavens => croisement entre la propagande antisém + armement nz notamment.Ah mais je dis pas, l'univers de Fantasy est clairement inspiré de notre monde mais y a pas non plus de l'inspiration de culture IRL absolument partout. La comparaison entre juif et Skaven je trouve ça ridicule perso, et non elle n'est pas reconnu comme tu le prétends, c'est plutôt controversé au contraire.
Ah bah c'est sûr que c'est plus facile pour GW d'assumer les hommes lézards basés sur les sacrifices amérindiens que l'entière race skavens vu les inspirations ![]()
Mais de là à nier que c'est évidemment la source alors que toutes les races sont inspirés de culture réelle...
Le 21 mars 2024 à 22:04:40 :
Le 21 mars 2024 à 21:31:00 :
Le 21 mars 2024 à 14:49:44 :
(y a quelques livres sur lui, je pense pas que c'est un énorme random non plus)
Probablement le général allemand de la WW2 le plus connu après Rommel.
Pour ceux qui connaissent le renard du désert déjà, et ça ne court pas les rues alors le stratège de barbarossa...
Rommel est très très connu
Sur un forum total war c'est déjà pas flagrant alors en vrai
Le 21 mars 2024 à 21:40:20 :
> Le 21 mars 2024 à 19:57:59 :
>> Le 21 mars 2024 à 16:49:41 Mcrab a écrit :
> >Oh purée le délire sur les skavens LOL
> >
> > N'empêche ils étaient bien tapés les créateurs de l'univers warhammer.
>
> "délire"
> Penser que ce n'est qu'une coincidence ...
> Les parallèles sont évidents et réels.
Je sais pas peut-être. Mais je me demande si ça n’a pas plus un lien avec la peste noire au Moyen Age, amenée par des rats selon la croyance populaire.
C'est une référence à ?
![]()
Ouais, et avant la christianisation les romains disaient la même chose des chrétiens ![]()
Le 21 mars 2024 à 22:28:40 :
Bref, chercher l'inspiration des skavens => croisement entre la propagande antisém + armement nz notamment.Ah mais je dis pas, l'univers de Fantasy est clairement inspiré de notre monde mais y a pas non plus de l'inspiration de culture IRL absolument partout. La comparaison entre juif et Skaven je trouve ça ridicule perso, et non elle n'est pas reconnu comme tu le prétends, c'est plutôt controversé au contraire.
Ah bah c'est sûr que c'est plus facile pour GW d'assumer les hommes lézards basés sur les sacrifices amérindiens que l'entière race skavens vu les inspirations
Mais de là à nier que c'est évidemment la source alors que toutes les races sont inspirés de culture réelle...
Poursuivons ta logique : dans ce cadre qu'est ce que foutent les skavens en Lustrie
?
Le 21 mars 2024 à 22:37:02 dreamonete a écrit :
> Le 21 mars 2024 à 20:19:34 :
>> Le 21 mars 2024 à 19:57:59 :
> >> Le 21 mars 2024 à 16:49:41 Mcrab a écrit :
> > >Oh purée le délire sur les skavens LOL
> > >
> > > N'empêche ils étaient bien tapés les créateurs de l'univers warhammer.
> >
> > "délire"
> > Penser que ce n'est qu'une coincidence ...
> > Les parallèles sont évidents et réels.
>
> Je sais pas peut-être. Mais je me demande si ça n’a pas plus un lien avec la peste noire au Moyen Age, amenée par des rats selon la croyance populaire.
>
> Quelqu’un, dans un univers medieval Fantasy comme warhammer, a voulu matérialiser cette menace très iconique du MA en faction et a eu cette idée.
>
> Pour les 13, je pense que c’est une caricature de Jésus et 12 apôtre, avec le Roi Cornu qui est Jésus (pour les catholiques Jésus est littéralement Dieu, donc ça fait plus sens).
C'est une référence à ?
![]()
De plus el famoso "12 tribus chrétiennes", on retrouve même le côté caste de tribu adeptes de tel ou tel métiers. L'analogie est clair, et je reviens à l'intérêt premier de souligner cela : si l'on vire un pseudo d'un elfe simplement car un militaire allemands l'as porté, alors que dire d'une race entière basé sur la propagande antisém ... Donc on continu à écouter les pleureurs et donc supprimer des choses, ou on prend du recul et on en rigole ?Ouais, et avant la christianisation les romains disaient la même chose des chrétiens
Ah oui, c'est vrai que le contexte du jeu est celui-là... D'ailleurs les auteurs GW ont fait exprès de donner des armements dignes des inspirations Wehrmacht romaines ça doit être un clin d'oeil à Pompée, et les horribles mutations au docteur Mangelus de chez Constantin...
Le 21 mars 2024 à 22:39:25 dreamonete a écrit :
Le 21 mars 2024 à 22:28:40 :
Ah bah c'est sûr que c'est plus facile pour GW d'assumer les hommes lézards basés sur les sacrifices amérindiens que l'entière race skavens vu les inspirations
Mais de là à nier que c'est évidemment la source alors que toutes les races sont inspirés de culture réelle...Poursuivons ta logique : dans ce cadre qu'est ce que foutent les skavens en Lustrie
?
Conforme à la thèse antisémite : ils sont partout, petite clique internationale déracinée ...
Le 21 mars 2024 à 22:40:00 :
> Le 21 mars 2024 à 20:21:16 Von_410 a écrit :
>> Le 21 mars 2024 à 20:19:34 :
> >> Le 21 mars 2024 à 19:57:59 :
> > >> Le 21 mars 2024 à 16:49:41 Mcrab a écrit :
> > > >Oh purée le délire sur les skavens LOL
> > > >
> > > > N'empêche ils étaient bien tapés les créateurs de l'univers warhammer.
> > >
> > > "délire"
> > > Penser que ce n'est qu'une coincidence ...
> > > Les parallèles sont évidents et réels.
> >
> > Je sais pas peut-être. Mais je me demande si ça n’a pas plus un lien avec la peste noire au Moyen Age, amenée par des rats selon la croyance populaire.
> >
> > Quelqu’un, dans un univers medieval Fantasy comme warhammer, a voulu matérialiser cette menace très iconique du MA en faction et a eu cette idée.
> >
> > Pour les 13, je pense que c’est une caricature de Jésus et 12 apôtre, avec le Roi Cornu qui est Jésus (pour les catholiques Jésus est littéralement Dieu, donc ça fait plus sens).
>
> C'est déjà bien plus crédible comme inspiration.
C'est une référence à ?
![]()
De plus el famoso "12 tribus chrétiennes", on retrouve même le côté caste de tribu adeptes de tel ou tel métiers. L'analogie est clair, et je reviens à l'intérêt premier de souligner cela : si l'on vire un pseudo d'un elfe simplement car un militaire allemands l'as porté, alors que dire d'une race entière basé sur la propagande antisém ... Donc on continu à écouter les pleureurs et donc supprimer des choses, ou on prend du recul et on en rigole ?Ouais, et avant la christianisation les romains disaient la même chose des chrétiens
Ah oui, c'est vrai que le contexte du jeu est celui-là... D'ailleurs les auteurs GW ont fait exprès de donner des armements dignes des inspirations
Wehrmachtromaines ça doit être un clin d'oeil à Pompée, et les horribles mutations au docteur Mangelus de chez Constantin...
Comment ne pas penser à l’inspiration allemande quand on voit les Panzers-rats, les Me-109 mutants, les 88 à malefoudre et autres U-boots alimentés à la malepierre.
Le 21 mars 2024 à 22:48:41 Remysangfamy a écrit :
Le 21 mars 2024 à 22:40:00 :
> Le 21 mars 2024 à 21:05:34 :
>> Le 21 mars 2024 à 20:21:16 Von_410 a écrit :
> >> Le 21 mars 2024 à 20:19:34 :
> > >> Le 21 mars 2024 à 19:57:59 :
> > > >> Le 21 mars 2024 à 16:49:41 Mcrab a écrit :
> > > > >Oh purée le délire sur les skavens LOL
> > > > >
> > > > > N'empêche ils étaient bien tapés les créateurs de l'univers warhammer.
> > > >
> > > > "délire"
> > > > Penser que ce n'est qu'une coincidence ...
> > > > Les parallèles sont évidents et réels.
> > >
> > > Je sais pas peut-être. Mais je me demande si ça n’a pas plus un lien avec la peste noire au Moyen Age, amenée par des rats selon la croyance populaire.
> > >
> > > Quelqu’un, dans un univers medieval Fantasy comme warhammer, a voulu matérialiser cette menace très iconique du MA en faction et a eu cette idée.
> > >
> > > Pour les 13, je pense que c’est une caricature de Jésus et 12 apôtre, avec le Roi Cornu qui est Jésus (pour les catholiques Jésus est littéralement Dieu, donc ça fait plus sens).
> >
> > C'est déjà bien plus crédible comme inspiration.
>
> Et le conseil des 12 tribus/clans, dont un siège pour le grand cornu qui est littéralement tiré des versions "protocoles des sages de zions" ?
C'est une référence à ?
> Ce n'est pas la peine de se voiler la face sur ces inspirations, tout comme à l'inverse Tolkien s'est inspiré des hébreux pour les nains dans son univers.
J'ai répondu: Jésus et les 12 apotres
![]()
Ah oui, c'est vrai que le contexte du jeu est celui-là... D'ailleurs les auteurs GW ont fait exprès de donner des armements dignes des inspirations
Wehrmachtromaines ça doit être un clin d'oeil à Pompée, et les horribles mutations au docteur Mangelus de chez Constantin...Comment ne pas penser à l’inspiration allemande quand on voit les Panzers-rats, les Me-109 mutants, les 88 à malefoudre et autres U-boots alimentés à la malepierre.
Les skavens jouent sur ces deux tableaux, c'est pour cela que reconnaitre la partie nz en niant qu'ils sont également le cliché antisém c'est assez ridicule, c'est tout le sel de cette race qui est unique et qu'on ne retrouve dans aucun autre univers ![]()
Les Nains ont des gros pifs et ils adorent l'or, seraient ils inspirés par les juifs ? ![]()
Le 21 mars 2024 à 23:08:51 Von_410 a écrit :
Les Nains ont des gros pifs et ils adorent l'or, seraient ils inspirés par les juifs ?
En fait oui, Tolkien s'en est inspiré fortement et c'est reconnus ...