CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Maj

simdepsim17
simdepsim17
Niveau 50
21 mars 2024 à 09:09:40

Le 21 mars 2024 à 07:28:24 RTheWhiteKnight a écrit :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Heinz_Guderian

Je vais juste finir le sujet sur ça. Histoire que ce topic serve au moins à faire acte de mémoire au lieu de l'effacer.

Parce que c'est le seul point problématique sur ce sujet pour moi.
Effacer l'histoire en croyant faire la bonne chose, c'est jouer le jeu des monstres que t'effaces.

Beaucoup de personne (au moins moi) ont pu faire rentrer dans leur mémoire ce général grâce au retrait de son nom aléatoirement fait. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2024 à 10:57:57

En plus les hauts elfes sont blonds aux yeux bleus en général. :hap:

Je sais pas si c'est random comme nom, un mec a dû trouver ça marrant de glisser le nom d'un général nazi dans le pool de nom des généraux Haut-Elfe.

Après je trouve ça marrant, c'est débile de supprimer ça.

Message édité le 21 mars 2024 à 10:59:21 par Pseudo supprimé
Von_410
Von_410
Niveau 63
21 mars 2024 à 12:36:10

Le 21 mars 2024 à 10:57:57 :

Je sais pas si c'est random comme nom, un mec a dû trouver ça marrant de glisser le nom d'un général nazi dans le pool de nom des généraux Haut-Elfe.

Celui qui a rajouté le nom devait pas avoir la moindre idée que c'était un général nazi, Guderian ça sonne pas particulièrement allemand non plus.

Komandir
Komandir
Niveau 78
21 mars 2024 à 12:36:12

Sans doute random.

Ce nom sonne bien elfique.

Je me souviens à l'époque où je jouais à Dofus, j'avais appelé ma Sadida "Malika". Ce nom m'était venu comme ça et je le trouvais stylé. Sauf que j'ignorais totalement que c'était également un prénom Marocain, donc je recevais souvent des MP de temps à autre en arabe dialectal sans comprendre pourquoi dans un premier temps :noel:

cel70
cel70
Niveau 64
21 mars 2024 à 13:51:01

Ceux qui voient pas le problème de supprimer le nom, vous serez pas surpris alors si sur la même base de chialeurs ils suppriment la race des skavens...
Ceux qui ne comprennent pas, je vous laisse chercher quelques instant la polémique sur cette race propre à Warhammer représenté par un conseil des treize avec douze tribus dont un siège pour le grand cornu et qui empoissonnent en coulisse toutes les nations...

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
21 mars 2024 à 14:03:36

ah ouais vous allez loin dans le délire pente glissante la quand même. jpensais pas qu'on fera aussi fort que le forum steam mais on en prend le chemin...

khalyst
khalyst
Niveau 32
21 mars 2024 à 14:06:19

Non mais les skaven n'ont aucun lien avec les Juifs soyons clairs ^^'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2024 à 14:34:13

Le 21 mars 2024 à 12:36:12 :

Sans doute random.

Ce nom sonne bien elfique.

Je me souviens à l'époque où je jouais à Dofus, j'avais appelé ma Sadida "Malika". Ce nom m'était venu comme ça et je le trouvais stylé. Sauf que j'ignorais totalement que c'était également un prénom Marocain, donc je recevais souvent des MP de temps à autre en arabe dialectal sans comprendre pourquoi dans un premier temps :noel:

Ayaa :rire: (ça veut dire "Reine", féminin de "Malik")

Le 21 mars 2024 à 13:51:01 :
Ceux qui voient pas le problème de supprimer le nom, vous serez pas surpris alors si sur la même base de chialeurs ils suppriment la race des skavens...
Ceux qui ne comprennent pas, je vous laisse chercher quelques instant la polémique sur cette race propre à Warhammer représenté par un conseil des treize avec douze tribus dont un siège pour le grand cornu et qui empoissonnent en coulisse toutes les nations...

:rire:

Tu aurais dit l'Araby (car risque de parallèle trop flagrant) j'aurais compris, mais Skaven franchement à part ceux qui ont la ref (donc peu de gens) c'est tranquille. :hap:

Par contre du coup pour l'Araby avec le climat politique actuel ça peut être encore plus compliqué à sortir

Le 21 mars 2024 à 12:36:10 :

Le 21 mars 2024 à 10:57:57 :

Celui qui a rajouté le nom devait pas avoir la moindre idée que c'était un général nazi, Guderian ça sonne pas particulièrement allemand non plus.

Probablement. On saura jamais, je souligne juste la situation cocasse où un général d'une race de blonds aux yeux bleus a le nom d'un général nazi (y a quelques livres sur lui, je pense pas que c'est un énorme random non plus)

Message édité le 21 mars 2024 à 14:36:44 par Pseudo supprimé
Remysangfamy
Remysangfamy
Niveau 59
21 mars 2024 à 14:49:44

(y a quelques livres sur lui, je pense pas que c'est un énorme random non plus)

Probablement le général allemand de la WW2 le plus connu après Rommel.

Message édité le 21 mars 2024 à 14:53:27 par Remysangfamy
ClodoSolide211
ClodoSolide211
Niveau 4
21 mars 2024 à 15:11:51

Il a participé a l'élaboration des force d'allemangne de l'ouest qui on rejoint l'alliance Atlantique contre l'URSS https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
C'est aussi le général allemand qui s'opposé le plus a Hitle*

mcrab
mcrab
Niveau 41
21 mars 2024 à 16:49:41

Oh purée le délire sur les skavens LOL

N'empêche ils étaient bien tapés les créateurs de l'univers warhammer.

Happistebarbu
Happistebarbu
Niveau 44
21 mars 2024 à 18:32:16

Y'a un bot qui surveille le jeu? Mon Thane "Saddam Hussein" doit il être renommé? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/1/1589149502-gigachad-en-peau-de-genou.png

Komandir
Komandir
Niveau 78
21 mars 2024 à 18:37:22

Ayaa :rire: (ça veut dire "Reine", féminin de "Malik")

Très beau prénom en tout cas.

Il y a pas mal de prénoms maghrébins féminins que j'aime bien.

cel70
cel70
Niveau 64
21 mars 2024 à 19:57:59

Le 21 mars 2024 à 16:49:41 Mcrab a écrit :

"délire" :)
Penser que ce n'est qu'une coincidence ... :(
Les parallèles sont évidents et réels.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2024 à 20:19:34

Le 21 mars 2024 à 19:57:59 :

Je sais pas peut-être. Mais je me demande si ça n’a pas plus un lien avec la peste noire au Moyen Age, amenée par des rats selon la croyance populaire.

Quelqu’un, dans un univers medieval Fantasy comme warhammer, a voulu matérialiser cette menace très iconique du MA en faction et a eu cette idée.

Pour les 13, je pense que c’est une caricature de Jésus et 12 apôtre, avec le Roi Cornu qui est Jésus (pour les catholiques Jésus est littéralement Dieu, donc ça fait plus sens).

Message édité le 21 mars 2024 à 20:20:52 par Pseudo supprimé
Von_410
Von_410
Niveau 63
21 mars 2024 à 20:21:16

Le 21 mars 2024 à 20:19:34 :

Je sais pas peut-être. Mais je me demande si ça n’a pas plus un lien avec la peste noire au Moyen Age, amenée par des rats selon la croyance populaire.

Quelqu’un, dans un univers medieval Fantasy comme warhammer, a voulu matérialiser cette menace très iconique du MA en faction et a eu cette idée.

Pour les 13, je pense que c’est une caricature de Jésus et 12 apôtre, avec le Roi Cornu qui est Jésus (pour les catholiques Jésus est littéralement Dieu, donc ça fait plus sens).

C'est déjà bien plus crédible comme inspiration.

cel70
cel70
Niveau 64
21 mars 2024 à 21:05:34

Le 21 mars 2024 à 20:21:16 Von_410 a écrit :

Et le conseil des 12 tribus/clans, dont un siège pour le grand cornu qui est littéralement tiré des versions "protocoles des sages de zions" ? :( C'est une référence à ?
Ce n'est pas la peine de se voiler la face sur ces inspirations, tout comme à l'inverse Tolkien s'est inspiré des hébreux pour les nains dans son univers.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2024 à 21:25:48

Le 21 mars 2024 à 21:05:34 :

Le 21 mars 2024 à 20:21:16 Von_410 a écrit :

Et le conseil des 12 tribus/clans, dont un siège pour le grand cornu qui est littéralement tiré des versions "protocoles des sages de zions" ? :( C'est une référence à ?
Ce n'est pas la peine de se voiler la face sur ces inspirations, tout comme à l'inverse Tolkien s'est inspiré des hébreux pour les nains dans son univers.

J'ai répondu: Jésus et les 12 apotres

12 clans ET le roi cornu (Dieu) = 13
12 apôtres de Jésus ET Jésus (Dieu) = 13

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/12/4/1711052724-the-council-of-thirteen-by-baklaher-daqy3vg-pre.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/12/4/1711052745-0dfad7d9337c5c68a03056b86957b85e.jpg

Message édité le 21 mars 2024 à 21:26:04 par Pseudo supprimé
Golgotha
Golgotha
Niveau 65
21 mars 2024 à 21:29:16

alors qu'en fait c'est une ref a 13 a table avec jaqueline maillan

dreamonete
dreamonete
Niveau 72
21 mars 2024 à 21:31:00

Le 21 mars 2024 à 14:49:44 :

(y a quelques livres sur lui, je pense pas que c'est un énorme random non plus)

Probablement le général allemand de la WW2 le plus connu après Rommel.

Pour ceux qui connaissent le renard du désert déjà, et ça ne court pas les rues alors le stratège de barbarossa...

La vidéo du moment