CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Maj

cel70
cel70
Niveau 64
20 mars 2024 à 06:05:22

Il n'as apparement aucun lien le Guderian avec les crimes contre les civils :

Prisonnier de guerre des Américains de 1945 à 1948, il est libéré sans être inculpé de crimes de guerre. Après sa libération, il devient un des conseillers pour l’organisation des forces blindées de la future armée de l'Allemagne de l'Ouest, la Bundeswehr. Celle-ci voit le jour un an et demi après sa mort, le 12 novembre 1955, pour être aussitôt intégrée à l‘Alliance atlantiquea, alors en guerre froide contre le bloc soviétique. L'image qu'il se donne à travers ses mémoires, niant tout rapport avec les exactions meurtrières du régime nazi, participe à la création du mythe d'une Wehrmacht aux mains propres durant la guerre.

Donc quel est le problème, du genre c'est moins gênant d'avoir des généraux romains ayant activement participé à la mort d'un million de gaulois plutôt ? :(

cel70
cel70
Niveau 64
20 mars 2024 à 06:06:26

Le 20 mars 2024 à 05:56:07 Joyevoda a écrit :

Le 20 mars 2024 à 02:47:30 :

Le 20 mars 2024 à 00:10:55 :
Nonobstant personne l'avais demandé.

Apparemment, si, on a une petite fragile qui l'a très mal vécu quelque part.

Tu crois pas si bien dire.
Voilà le message d'un autre topic:

"Là, bon, y'a un nom générique (donc dispensable) qui a le nom d'un nazi, ça me semble pas aberrant de le faire sauter et ça ne lèse personne dans l'histoire au final.".

La police de la bien pensance a encore frapper^^.
Graissus c'est un nom grossophobe et une ode à l'obésité morbide, à quand son éjection du jeu?

Rigolons pas trop mais j'étais étonné qu'il assume "Son immense et gras archityran !"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2024 à 06:21:19

Mais parce que pour faire le lien entre Graissus et un humain. Vraiment il faut consulter en fait.

Mais bon, y'en a un qui fait un lien entre les orcs et les noirs et te dit être anti-raciste.
Tu vois bien le genre de fou qu'on peut lire ici non?

G2-Dimorphisme
G2-Dimorphisme
Niveau 80
20 mars 2024 à 06:40:55

Je ne comprends pas en quoi Heinz Guderian est un problème. C'était un Général de la Wehrmacht et, ensuite, de la Bundeswehr. Pas du tout inculpé pour quelque crime que ce soit. "En 1945, il n'a pas été déféré au procès de Nuremberg, ses actions n'ayant pas été qualifiées de crimes de guerre, mais jugées cohérentes de la part d'un soldat professionnel. "

mcrab
mcrab
Niveau 41
20 mars 2024 à 08:45:39

C'est un coup des adorateurs wokistes de slaneesh, iels l'ont dénoncé pas parce que c'est un nazi mais parce que c'est un haut elfe.
N'kari savoure

Letho-OG2
Letho-OG2
Niveau 31
20 mars 2024 à 09:32:06

Tu t’es pas foulé sur le titre. Tu veux pas parler de la maj tu veux juste parler du petit point litigieux sujet à débat.

Ça valait même pas la peine d’être relevé en vrai. J’ai déjà vu le nom en campagne ça m’a rien fais, je vais plus le voir ça me fera rien non plus. Après ceux qui ont reporté ça pour que ce changement ait lieu aujourd’hui alors que ça date du 2, faut vraiment pas avoir de vie mais bon, c’est fait on s’en tape.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2024 à 10:07:07

Le 20 mars 2024 à 08:05:29 :
Sinon je veux pas vous choquer, mais l'OP du sujet, il a une assez grande proximité idéologique avec l'extrême droite et ses dérivés (quand il déclare plus haut ne pas voir le problème avec le nazi, ça aurait déjà dû vous mettre la puce à l'oreille). À vous de voir ce que ça dit de vous de le suivre là-dedans (zéro surprise d'y retrouver Joyevada dedans nonobstant ^^).

CA a voulu s'éviter une mauvaise comm' avec un nom générique sans importance qui est similaire à celui d'un nazi, passez à autre chose, je sais pas ?

Tu sais je vais juste te répondre une fois mais t'es le seul à être problématique ici.
Nous on s'en foutait du nom, mon VDD a dit ce qu'il fallait dire.

Par contre que CA fasse ça pour "s'éviter une mauvaise comm", ça en dit long sur à quel point certains devraient aller toucher de l'herbe et arrêter de vivre via internet.

Message édité le 20 mars 2024 à 10:09:48 par Pseudo supprimé
khalyst
khalyst
Niveau 32
20 mars 2024 à 10:30:21

Le 20 mars 2024 à 10:07:07 :

Sinon je veux pas vous choquer, mais l'OP du sujet, il a une assez grande proximité idéologique avec l'extrême droite et ses dérivés (quand il déclare plus haut ne pas voir le problème avec le nazi, ça aurait déjà dû vous mettre la puce à l'oreille). À vous de voir ce que ça dit de vous de le suivre là-dedans (zéro surprise d'y retrouver Joyevada dedans nonobstant ^^).

CA a voulu s'éviter une mauvaise comm' avec un nom générique sans importance qui est similaire à celui d'un nazi, passez à autre chose, je sais pas ?

Tu sais je vais juste te répondre une fois mais t'es le seul à être problématique ici.

Par contre que CA fasse ça pour "s'éviter une mauvaise comm", ça en dit long sur à quel point certains devraient aller toucher de l'herbe et arrêter de vivre via internet.

C'est marrant je pensais bien à un unique problème mais j'avais pas cette personne en tête ^^'

Picsou_omg
Picsou_omg
Niveau 46
20 mars 2024 à 10:42:24

Je ne connaissais même pas ce mec avant que vous en parliez, preuve qu'il était connu... pourtant je m'intéresse un minimum à l'histoire.

A cette vitesse on va bannir tout les prénoms qui sont liés à des violeurs, meurtrier ou que sais-je... ?
Est ce qu'on banni le prénom Klaus qui est encore utilisé aujourd'hui ?

Von_410
Von_410
Niveau 63
20 mars 2024 à 12:31:26

Sur le patchnotes ils ont remercié la ou les personnes qui ont report ce nom comme étant problématique donc à priori c'est une pleureuse qui était offensé par le nom et CA a sûrement eu peur de se taper une mauvaise presse s'ils faisaient rien. C'est affligeant que les gens qui s'offensent pour rien aient autant de pouvoir à notre époque mais bon on commence à avoir l'habitude à force.

simdepsim17
simdepsim17
Niveau 50
20 mars 2024 à 12:38:41

Le 20 mars 2024 à 12:31:26 Von_410 a écrit :
Sur le patchnotes ils ont remercié la ou les personnes qui ont report ce nom comme étant problématique donc à priori c'est une pleureuse qui était offensé par le nom et CA a sûrement eu peur de se taper une mauvaise presse s'ils faisaient rien. C'est affligeant que les gens qui s'offensent pour rien aient autant de pouvoir à notre époque mais bon on commence à avoir l'habitude à force.

Pourquoi les autres ont le droit d'être offensé pour de détails ridicule. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

C'est clairement de la cancel culture https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

Rien de plus simple que changé un nom, lire ce sujet a dû prendre plus de temps que changé un nom donné aléatoirement.v https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522530708-jesusgif.gif

GruduAlmighty
GruduAlmighty
Niveau 55
20 mars 2024 à 12:58:42

Perso j'aimerais qu'ils soient plus rigoureux sur les carte de stat des unités.

Y'as trop d'unité où c'est marqué anti large (ou perce armure ou autre...) mais t'as pas l'icône, ou inversement. Ou encore le trebuchet béni qui n'indique qu'il ne fait pas de tir allié etc...

Bref trop de chose dont encore incomplète ou absente des stat d'unité c'est ridicule.

Message édité le 20 mars 2024 à 12:59:00 par GruduAlmighty
Sixtersv4
Sixtersv4
Niveau 59
20 mars 2024 à 13:40:42

Le 20 mars 2024 à 06:05:22 :
Il n'as apparement aucun lien le Guderian avec les crimes contre les civils :

Prisonnier de guerre des Américains de 1945 à 1948, il est libéré sans être inculpé de crimes de guerre. Après sa libération, il devient un des conseillers pour l’organisation des forces blindées de la future armée de l'Allemagne de l'Ouest, la Bundeswehr. Celle-ci voit le jour un an et demi après sa mort, le 12 novembre 1955, pour être aussitôt intégrée à l‘Alliance atlantiquea, alors en guerre froide contre le bloc soviétique. L'image qu'il se donne à travers ses mémoires, niant tout rapport avec les exactions meurtrières du régime nazi, participe à la création du mythe d'une Wehrmacht aux mains propres durant la guerre.

Donc quel est le problème, du genre c'est moins gênant d'avoir des généraux romains ayant activement participé à la mort d'un million de gaulois plutôt ? :(

Me semble que depuis, il a été estimé par les scientifiques qu'il etait sorti "blanchi" parce que passé un accord de collaboration avec les americains, qui avaient besoin de generaux allemands "propres" afin de laver l'image de la Wermarcht pour la "ressusciter" dans le cadre de la guerre froide.

Nobostant le nom du gus est la depuis 2017 et personne l'avait jamais vu. Qu'il soit laissé ou enlevé ne devrait géner personne, vous avez vraiment besoin (d'un coté comme de l'autre) de vous inventer des problemes dans vos vies :rire:

Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre comme disait un grand homme

Komandir
Komandir
Niveau 78
20 mars 2024 à 14:07:08

Prochain hotfix :d) Total War: Warhammer III interdit à la vente et retiré de toutes les bibliothèques Steam pour contenu offensant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Message édité le 20 mars 2024 à 14:07:38 par Komandir
Pastellos
Pastellos
Niveau 52
20 mars 2024 à 14:10:02

Le 20 mars 2024 à 10:07:07 :

T'es le type qui bouffe le nez en permanence aux autres et qui s'est déjà pris des bans pour ça. Pour un mec qui est le premier à prôner la remise en cause, faudrait commencer à suivre tes propres leçons, mon reuf ^^^^^^

Et sinon, comme le dit un VDD, là l'OP il vous fait la stratégie de la panique morale, à savoir faire réagir sur une micro info dont tout le monde se fout éperdument juste pour vous entraîner sur son terrain réthorique, à base de "regardez c la faute du wokisme fragile, la cancel culture, la bien pensance a encore frappé, ouïlle ouïlle ouïlle". On va pas blâmer tous les Guderian d'avoir ce nom-là, mais c'est un non-sujet que CA ait viré un nom générique (donc osef) un peu trop connoté pour pas se prendre une sauce. Et au cas-où, comme je l'ai lu plus haut, ouais les gens y réfléchissent aussi à deux fois avant d'appeler leur gamin Adolf.

Message édité le 20 mars 2024 à 14:10:55 par Pastellos
Golgotha
Golgotha
Niveau 65
20 mars 2024 à 14:33:33

très drole aussi de parler de cancel culture et de on peu plus rien dire venant d'un mec qui passe sont temps a ddb tout les message qui vont pas dans sont sens lol

au final c'est mon message qui souligne la propension d'une personne a nommer systematiquement la personne avec qui il est en desacord comme "l'unique probleme" qu'a sauté.... pas les message politiquement incorect ^^

Sixtersv4
Sixtersv4
Niveau 59
20 mars 2024 à 15:13:05

Le 20 mars 2024 à 14:33:33 :
très drole aussi de parler de cancel culture et de on peu plus rien dire venant d'un mec qui passe sont temps a ddb tout les message qui vont pas dans sont sens lol

au final c'est mon message qui souligne la propension d'une personne a nommer systematiquement la personne avec qui il est en desacord comme "l'unique probleme" qu'a sauté.... pas les message politiquement incorect ^^

J'ai pris 24H de TO l'autre jour pour t'avoir conseillé de le BL afin de t'epargner 4 pages d'interminables debat stériles avec un mur
Au final mon poste a été supprimé et le topic fait 7 pages dont 5 ou vous vous embrouillez pour savoir si la fee a un start difficile ou pas :rire:

JeanFaucet
JeanFaucet
Niveau 78
20 mars 2024 à 15:25:48

Vous avez sûrement perdu plus d'énergie a débattre de la validité de cette suppression que cette suppression a du prendre de temps a mettre en place.

S'ils avaient mis en pause le jeu 3 mois, je comprendrais. Mais là ils ont perdu 10 minutes de travail. Et donc oui, pour si peu de travail et si quelqu'un a été offensé, autant le faire, je ne vois pas le problème a la faire d'ailleurs..

Quelqu'un qui s'en fout s'en fout de sa suppression, il est pas contre en fait. Donc là j'ai un peu l'impression que certains refusent la suppression, et la j'avoue ne pas comprendre.

Et oui, si demain on supprimait le nom de graissus ou de la moitié des noms je serais d'accord avec vous. Mais ce n'est pas le cas, c'est un nom, générique, dont personne n'avait même connaissance avant ce topic

khalyst
khalyst
Niveau 32
20 mars 2024 à 15:26:43

Cherchez pas le mec a un taffe ennuyeux au possible voir pas de taffe du tout et passe ses journées à trashtalk ici pour s'occuper.

Zkull_Unban
Zkull_Unban
Niveau 71
20 mars 2024 à 15:39:07

Le 20 mars 2024 à 15:25:48 :
Vous avez sûrement perdu plus d'énergie a débattre de la validité de cette suppression que cette suppression a du prendre de temps a mettre en place.

S'ils avaient mis en pause le jeu 3 mois, je comprendrais. Mais là ils ont perdu 10 minutes de travail. Et donc oui, pour si peu de travail et si quelqu'un a été offensé, autant le faire, je ne vois pas le problème a la faire d'ailleurs..

Quelqu'un qui s'en fout s'en fout de sa suppression, il est pas contre en fait. Donc là j'ai un peu l'impression que certains refusent la suppression, et la j'avoue ne pas comprendre.

Et oui, si demain on supprimait le nom de graissus ou de la moitié des noms je serais d'accord avec vous. Mais ce n'est pas le cas, c'est un nom, générique, dont personne n'avait même connaissance avant ce topic

Si c'est un problème , un problème du faite que ce nom est la depuis 2017 et que maintenant il pose problème ? Juste parce que quelqu'un aurait pleuré en sortant un général allemand complètement inconnu du grand publique comme prétexte ?

Ca sera quoi la prochaine étaple ? Heinrich Kemmler ? Tamurkhan ? Vlad von carstein ?

Le chemin de la censure est jamais bon et jamais justifiable encore plus dans un monde fictif comme warhammer battle.

C'est une mauvaise pente descente et le prétexte qui le justifie est lamentable ... En réalité si ça pose problème tant que ça il l'aurait simplement pas mis en 2017 , ils ont quand même mis 7 ans pour le remarqué ? Ou juste plutot un random est venu pleuré récemment sur ça.

Comme si s'était une priorité majeur sur total war warhammer ? Il y a genre pas d'autre truc plus important que perdre justement du temps sur un truc aussi minime ? Encore plus dans un univers fictif fantasy ?

La vidéo du moment