CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • MobilitĂ© urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • VidĂ©os
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bundle trilogie

Jon83
Jon83
Niveau 4
24 février 2024 à 04:05:04

Bonjour , j'ai bien envie de me lancer dans cet univers que je ne connais pas 🤦 j'ai commencer a regarder des vidéos sur le lore et cie . Il y a un pack avec la trilogie a 20€ , ou vaut t'il mieu prendre que le 3 ? Les deux autres étant plus vieux . Et t'il préférable de commencer par le 1er pour apprendre les mécaniques de jeu ?
Merci pour vos retours .

Ultraquenard
Ultraquenard
Niveau 37
24 février 2024 à 07:20:11

Le pack est worth parce que ça va te débloquer les races du 1 et du 2 dans le 3 directement et les race du 1 dans le 2, c'est de loin la meilleur affaire niveau contenu que tu décides de jouer au 2 ou au 3

T'auras besoin de prendre les 3 de toute façon si tu veux pouvoir jouer à toutes les races

De l'avis général le 2 reste le meilleur opus et c'est aussi mon avis, le 1 est bon mais commence à dater, le 3 est ok mais remplis de problèmes qui impactent surtout les gros joueurs et les vieux de la vieille

Je te conseille donc de commencer à jouer sur le 2 puis de passer sur le 3 quand tu voudras tester les races du 3 ou bien de commencer sur le 3 directement en prenant les 3 jeux

Ultraquenard
Ultraquenard
Niveau 37
24 février 2024 à 07:22:42

Pour te donner une idée, j'ai environ 1500h sur le 2 et même pas 150h sur le 3 alors qu'il est sorti depuis presque 2 ans déjà :hap:

Et je pense que je suis loin d'être le seul dans ce cas :)

mcrab
mcrab
Niveau 41
24 février 2024 à 10:21:44

Il y a pas mal de mécaniques qui sont différentes entre les 3, dans les grosses lignes non mis y'a quand même pas mal de choses qui changent.

Donc non les faire dans l'ordre ne va pas t'aider a mieux apprendre.

Après faire le 1 en 1er peut etre une bonne idée car il a mal vieilli comparé aux 2 autres. Je parle en terme de gameplay surtout.

Le 2 lui par contre est excellent, c'est l'age d'or de la trilogie pour bcp de gens.

Le 3 objectivement améliore pas mal de petites choses qui n'allaient pas fans le deux mais quand on y joue - en tout cas c'est mon avis - on dirait que le jeu est encore 3n développement, ce qui n'est techniquement pas faux d'ailleurs.
C'est vraiment une impression de pas fini, tjrs un gros brouillon.

malguewyn
malguewyn
Niveau 26
24 février 2024 à 10:34:28

Perso rien que pour les accords rapide j'ai beaucoup de mal à repasser sur le 2 alors le 1 j'en parle même pas.
Ça vaut clairement le coup d'acheter les 3 pour débloquer les races de bases, mais pour y jouer le 2 éventuellement pour les campagnes de la Map vortex mais le 1 non.

Jon83
Jon83
Niveau 4
24 février 2024 à 10:39:58

Super merci pour vos retours , je prendrais le bundle alors vue que le prix des 3 Jeux coûtent moins chère que le 2 qui semble être le meilleur opus .

J avais une autre question concernant l'univers Warhammer 4k et Warhammer ce passe dans le même univers mes a des époques différentes ? Ou rien a voir ?

SARMoulayRachid
SARMoulayRachid
Niveau 64
24 février 2024 à 11:14:07

Ben pour ma part j'aime à croire que 40k se passe 40 000 ans dans le futur même si ce n'est pas rigoureusement exact, après tout Skarbrand par exemple apparait dans Warhammer 40k, son histoire est identique et au 41ème millénaire il est toujours le même rageux brutal cherchant en vain à se faire pardonner par Khorne :(

Jon83
Jon83
Niveau 4
24 février 2024 à 17:13:25

Merci pour ton retour

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2024 à 19:19:25

Le 24 février 2024 à 11:14:07 :
Ben pour ma part j'aime à croire que 40k se passe 40 000 ans dans le futur même si ce n'est pas rigoureusement exact, après tout Skarbrand par exemple apparait dans Warhammer 40k, son histoire est identique et au 41ème millénaire il est toujours le même rageux brutal cherchant en vain à se faire pardonner par Khorne :(

Je me dis y a moyen que 40k soit après la fin de AoS si un jour il finit, tout comme AoS est après la fin de Fantasy.

Slaanesh par exemple dans AoS est dans une mauvaise posture si je comprend bien (il est enchaine un truc comme ça), possible qu'il meurt un jour pourquoi pas, et revienne à la vie des éons après, dans ce qui sera 40k à cause des Eldars

Message édité le 24 février 2024 à 19:20:08 par Pseudo supprimé
dreamonete
dreamonete
Niveau 72
24 février 2024 à 21:45:19

Le 24 février 2024 à 19:19:25 :

Le 24 février 2024 à 11:14:07 :

Je me dis y a moyen que 40k soit après la fin de AoS si un jour il finit, tout comme AoS est après la fin de Fantasy.

Slaanesh par exemple dans AoS est dans une mauvaise posture si je comprend bien (il est enchaine un truc comme ça), possible qu'il meurt un jour pourquoi pas, et revienne à la vie des éons après, dans ce qui sera 40k à cause des Eldars

Il n'y a pas vraiment de rapport direct entre les licences. Les démons vont de l'un à l'autre grâce au warp mais c'est la seule pierre d'achoppement entre elles.

Jon83
Jon83
Niveau 4
25 février 2024 à 12:33:01

En gros ca serais le même "univers" mes dans des mondes parallèles ?

malguewyn
malguewyn
Niveau 26
25 février 2024 à 23:12:01

40k c'est le futur de la Terre.
Fantasy battle c'est un univers fantastique inspiré de la terre.

Dans le lore c'est deux univers complètement distinct, mais c'est vrai qu'on retrouve énormément de similitudes et d'inspirations communes.

La vidéo du moment