CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Help Malekith

Pierre-Tanguy
Pierre-Tanguy
Niveau 9
02 juillet 2023 à 06:19:54

Salut,

Je galere enormement avec ma premiere campagne elfes noirs. Au debut tout va bien, je defonce les skavens et prends leurs cites. Ensuite les nains blancs m'attaquent, puis Taurox. Le truc c'est que Taurox en a apres ma capitale donc je vais la defendre puis le raye de la campagne. Ensuite les nains blancs devienent mes pires ennemis et me prennent toutes mes villes une par une, sachant qu'il a peu pres deux voire trois armes quasiment full. Malgre mes tres faibles revenus et ma seule et unique armee, je m'en sors bien. Et puis la...c'est le drame lorsque Valkia m'envoie la foudre avec ses allies Norse, plus rien a faire...

Ma puissance economique est hyper faible, j'ai clairement pas de quoi avoir une deuxieme armee et franchement je pense avoir atteint un point de non retour duquel je peux pas m'extirper, en gros j'ai perdu ma campagne au tour 50 et quelques.

Du coup je pense recommencer une campagne mais j'aimerais avoir quelques conseils pour ne pas refaire les memes erreurs .

Merci beaucoup!

(desole pour les accents, j'ecris sur un qwerty]

freddysirocco
freddysirocco
Niveau 8
02 juillet 2023 à 10:02:24

J'ai pas testé malekith depuis le 2, mais j'ai fais une campagne avec morathi, qui est comme malekith entourée rapidement d'ennemis.

La clé c'est les esclaves, il te faut batailler en permanence (ce qui ne devrait pas être trop difficile) pour avoir un maximum d'esclaves et construire les bâtiments économiques qui en consomment, tu t'assureras un revenu assez conséquent pour avoir deux armées solides assez rapidement et rush grombrindal avant qu'il ne prenne trop ses aises dans le secteur, ne t'embête pas avec des tristelames, ils se feront découper pas l'infanterie naine sans leur faire de dégâts, tu pars avec affrelances et sombretraits, + quelques cavaliers noirs si tu as le temps de construire le bâtiment.
Les sombretraits sont très efficaces contre les nains, si tu fonces assez vite sur lui tu ne devrais pas avoir trop de difficultés à le vaincre.
Taurox c'est rng, il va pas tout le temps s'intéresser à toi, je pense qu'effectivement dans ta campagne tu n'as pas eu de chance qu'il t'attaque en premier, il a beaucoup d'ennemis potentiels dans la zone.

Je la jouerais comme ça moi: rush grombrindal, pacte avec khatep (normalement ça passe si on est assez fort, les RDT aiment la puissance, + il aura peur de te déplaire vu ta puissance), on laisse une demi armée défendre contre les menaces potentielles au sud (soeurs, alith, taurox, cylostra), on fonce sauver hellebron et défoncer valkia, on refiles des colonies à hellebron pour faire tampon et d'assurer qu'elle survive, puis selon la situation il faudra soit aller s'occuper de sigvald, soit aller péter la gueule à quelqu'un au sud.

C'est des suppositions, donc ne prends pas ça pour argent comptant, mais je pense que rush grombrindal est vraiment la clé, si tu le laisse se développer jusqu'à avoir de l'artillerie la campagne sera d'un coup plus corsé, alors qu'en early, t1 contre t1, les EN ont l'ascendant.
Je ne me rappelle plus à quoi ressemble la garnison de naggarond, mais elle doit bien pouvoir tenir face à une seule armée non ?

Stragen37
Stragen37
Niveau 33
02 juillet 2023 à 10:30:34

Comme mon vdd, la clé c'est de raser le nain blanc,pas perdre du temps à défendre la capitale.
Pour la défense le truc c'est d'invoquer une arche noire le plus vite possible, elle arrivera à côté de naggarond. Ensuite la remplir de troupe de base et les laisser a l'intérieur.Comme ça elle ne coûtent presque rien entretient. Quand une menace arrive, il suffit de recruter un seigneur et de faire le transfert de troupe au dernier moment.
Gardes toi 2k de trésorerie pour pouvoir tanker l'entretien un tour !
Comme ça malekith peut focus tes ennemis.
C'est la clé. Avec les seigneurs légendaire entouré d'ennemis, mieux vaut au pire abandonner sa capitale pour eliminer complètement une menace. Elle sera reconquise plus tard !

Zieltw
Zieltw
Niveau 35
02 juillet 2023 à 10:47:01

Hello,
Je peux te donner mes 10 premiers tours et grands axes avec Malekith qui permettent de lancer la campagne facilement.

T1, tu rejoins l'armée de malekith avec la sorcière de feu et tu lances la bataille dans la foulée contre les skavens. Si il y a un seigneur prophète en face avec la magie de la ruine, fait une auto resolv, sinon tu peux faire la bataille en manuel.
Face aux skavens garde toujours une ou deux unités derrière tes arbalètriers pour choper les menaces venues du dessous, le reste de la bataille est assez simple.
Une fois la bataille faites, attaques la ville mineure et pille la en l'occupant. Une fois fait, recrute avec malekith 2 arbalètriers et un seigneur bretteur ( avec bouclier) à côté de lui. Dans la ville mineure construit le bâtiment de croissance et à naggarond construit le tier 2 du bâtiment principal.
Techno prend celle qui réduit les coûts des unités tier 1 et le +4 mêlée.

Côté diplomatie, déclare la guerre à l'ennemi de Malus contre un peu d'or. Fait la même chose avec la faction orc d'Helleborn et propose un accord commercial, avec de l'or en plus.
Niveau province, met l'ordre de croissance et lance le diktat de croissance.

T2, avec Malekith tu avances le plus possible vers har kaldra en mode canalisation pour choper un peu de magie, avec ton second seigneur tu avances au max de ta frontière et tu recrutes 2 arba de plus. Tu recrutes aussi un seigneur de plus sur ta cité mineure ( mage de l'ombre ou bretteur bouclier).
Normalement tu peux aussi accélérer la construction de ton tier 2 et commencer à constuire un enclos à esclave et ton marbre, si tu as assez de sous lance le tier 2 de ton bâtiment militaire.

T3, il y a un groupe d'homme bête qui pille à côté de la cité, lance l'attaque avec malekith et maintient le siège, rejoins le avec le bretteur et met les arbalètriers dans l'armée de malekith, puis lance l'attaque.

Met toi loin des murs, passe les menaces en les gérant et attent ton seigneur en renfort.
Une fois fait tu attaques, les seigneurs devant pour prendre les dégâts des tours, malekith péte les portes et tu passes avec ton infanterie, les skavens vont blob autour, quand ça blob tu claques le spell de malekith. Tu fais ça jusqu'à la win.
Sors les unités entamées pour bien repartir les dégâts.
Une fois gagnée, tu met à sac avec malekith et tu occupe avec le bretteur. Puis tu attaques les hommes bêtes avec le bretteur, ils vont fuir vers malekith, tu pourras les attaquer avec lui juste après, fait la bataille et prends les esclaves.
Avec tout ça tu dois avoir assez d'esclaves pour finir l'enclos et lancer le rite de l'arche noir. Démolit l'enclos ensuite.
Fait la paix avec les skavens pour laisser un os à ronger à grombrindal, ancance ton troisième seigneurs mais reste sur le territoire pour recruter 2 arbas. Idem sur la ville que tu viens de prendre, lanciers ou arba en fonction du bâtiment dispo. Enfin, fait une marche forcée avec malekith vers le territoire des mung.

T4, tu passes malekith en mode pillage et tu avances sur le territoire des mungs, tu passes en marche forcée avec ton premier bretteur et tu mets les unités recrutées avec Malekith. Ton troisième seigneur suit au max et recrute depuis ta seconde province.
Construit le bâtiment eco à naggarond et recrute 2 maitres.

T5, propose à ghrond de rejoindre la guerre contre valkia contre revenue. Attaque mung derrière, met à sac avec malekith rejoins avec ton 3ème seingeurs en marche forcé et occupe avec le second. Pousse au plus loin avec malou.

T6, tu passe en mode embuscade avec malekith, tu lui donnes les troupes restantes et tu mets tes seigneurs autour à porter d'embusacde et du seigneur de mung.
A l'inter tour tu verras valkia arriver en marche forcée et le seigneur mung va attaquer, met lui une auto resolv dans les dents.

T7, c'est LE tour critique de la campagne, avec de tes seigneur assiége la cité mineure de mung, avec l'autre et malekith attaque valkia.
Le but c'est de la battre ici, aussi protège bien tes arbas, focus valkia si elle vient tôt ou sinon ses grosses unités ( comme les eventreurs). En amont assure toi d'avoir mis un point dans le buff de magie de feu avec ta sorcière pour avoir des attaques magiques sur tes arbas.
Une fois fait, tu rejoins ton 3ème seigneurs pour prendre la ville de mung et tu la prends. Enfin tu passe en marche forcée et tu avances au plus vers la cité de valkia.
Les maitres doivent pas être loin non plus pour rejoindre malekith.
Côté économique, tu construits le plus de bâtiments eco dispo.

T8, tu avances vers le territoire de valkia avec tout le monde, tu peux faire la quête du baton de malekith si tu as pas eu trop de perte avant, une fois que les maîtres ont rejoint son armée, sinon tu avances en mode canalisation pour regen.

T9, tu attaques la cité et tu la prends direct, t10 tu te dirige vers grond.

T10 à 20 tu finis valkia puis tu prends le territoire de grond. Avec tout ça tu auras les moyen de te faire une seconde armée avec l'un de tes seigneurs de départ ( l'autre pourra suivre avec des héros). Vers le tour 6-7 tu pourras aussi recruter une arche à naggarond.
Quant à malekith, tu peux prendre la mer pour aller attaquer Alith anar et ton autre armée en finit avec grombrindal.

Pour l'xp de malekith, tu fais comme tu veux mais je te conseille de mettre d'abord 4 pts dans l'arbre bleue pour augmenter les esclaves, puis 4 pts dans le rouge pour les arbas, puis tu gardes tout jusqu'au niv 12 pour remplir ta ligne spéciale.

Stragen37
Stragen37
Niveau 33
02 juillet 2023 à 10:49:00

Ah et n'hésites pas à check la diplomatie régulièrement pour conf hellebron dès que tu peux ! Osef de son territoire si ça arrive tôt, mais comme ça tu auras un seigneur légendaire en plus dans ton pool de recrutement !

mcrab
mcrab
Niveau 41
02 juillet 2023 à 11:07:33

Tu peux glitch aussi zn posant une arche en defense dans un port.
L'ia ne detecte pas et fonce se suicider dessus, ca te fait pognon et pex izi

Pierre-Tanguy
Pierre-Tanguy
Niveau 9
03 juillet 2023 à 09:54:48

Merci pour votre aide les gars.

Malheureusement j'y arrive pas, les vieux affrelances font vraiment pas le poids contre Valkia. D'ailleurs elle c'est fou comment elle est invincible en combat. J'ai beau lui mettre tout ce que j'ai dans la gueule, ca lui fait quasiment rien, elle m'explose toute ma ligne en deux secondes. Par contre Malekith lui se fait exploser la gueule par le premier heros exalte.

Ca m'a soulé, j'ai arrete. Je sors d'une campagne avec Be'lakor ou y'avait litteralement rien qui pouvait m'arreter, pareil avec les elfess sylvains ou j'ai vraiment fait du mal aux factions du chaos...mais la rien a faire, rien de rien.

Komandir
Komandir
Niveau 78
03 juillet 2023 à 13:19:27

Hors sujet, mais tu as bon goût en matière de série télé l'auteur.

The Wire, c'est d'la bombe.

freddysirocco
freddysirocco
Niveau 8
06 juillet 2023 à 15:21:50

Ah oui, tu joues en quelle difficulté de campagne ? Les factions comme les elfes noirs ont une économie basée sur les batailles et ont souvent une économie plus faible dans les niveaux de difficulté peu élevés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2023 à 19:40:08

Le 02 juillet 2023 à 06:19:54 Pierre-Tanguy a écrit :
Salut,

Je galere enormement avec ma premiere campagne elfes noirs. Au debut tout va bien, je defonce les skavens et prends leurs cites. Ensuite les nains blancs m'attaquent, puis Taurox. Le truc c'est que Taurox en a apres ma capitale donc je vais la defendre puis le raye de la campagne. Ensuite les nains blancs devienent mes pires ennemis et me prennent toutes mes villes une par une, sachant qu'il a peu pres deux voire trois armes quasiment full. Malgre mes tres faibles revenus et ma seule et unique armee, je m'en sors bien. Et puis la...c'est le drame lorsque Valkia m'envoie la foudre avec ses allies Norse, plus rien a faire...

Ta plus grosse erreur c'est que tu défonces les skavens.

Les skavens il ne faut surtout pas y toucher, ne prend même pas leur ville qui complète ta province où il y a Naggarond, juste détruit l'armée en face de toi, puis direction Ghrond. Recrute un deuxième seigneur tour 1 qui te permet de recruter des sombretraits pendant que Malekith va en marche forcé en direction de la ville au nord de Ghrond.

Le but des skavens c'est qu'ils fassent tampon avec Grombrindal, qui est ton ennemi numéro 3. Il faut surtout pas s'approcher des skavens ni de leur territoire, laisse Grombrindal les défoncer, et il ne te verra même pas avant longtemps. Le but c'est même qu'il ne te voit pas avant que tu défonces Valkia et son vassal (et que tu prennes sa dernière ville, qui sera frontalière à Grombrindal à ce moment là).

Voici la liste de priorité de tes ennemis:

1. Ghrond: il te faut sa province, elle est protégée à l'Est par Hellebron, au nord par des montagnes, au sud par la côte. Elle donne pas mal de fric aussi. C'est en gros ta province économique pour longtemps. :hap:
  2. Valkia+vassal Norse: il faut absolument l'éliminer une fois que tu as détruit Ghrond. C'est très compliqué je te le cache pas, l'idéal c'est de mettre les gardes noires de Naggarond sur sa cavalerie de renom, arrange toi pour qu'elle lui fasse face quand elle charge, et Valkia focus la avec TOUS tes sombretraits. Sombretraits que tu dois absolument maxer, j'en ai 10 à chaque fois minimum, et je les max dans l'arbe bleu avec 3 points. Malekith et ton héros Maitre doivent un peu la tanker quand elle va voler et charger sur tes tireurs, pendant ce temps tes tireurs doivent l'arroser sans arrêt.
  3. Une fois Valkia tué, te restera son armée, ça devrait aller. La sorcière feu, tu t'arranges pour qu'elle ait la tête enflammé+passif feu, donc peut être ne pas mettre de point au début dans le truc qui augmente ta chance de trouver des objets serait une bonne idée.
  4. Grombrindal: une plaie ce type, il est méga dur, il revient à la vie super vite (tous les 2 tours ? :rire:), il découpe tout, il est petit (donc les tirs le loupent souvent), il a le TP des nains donc ses armées vont te souler. Mais bon, faut absolument éliminer jusqu'au bout, tu le focus lui et rien d'autre.
  5. Sigvald: normalement au moment où tu en as fini avec Grombrindal (peut être tour 70/80), Sigvald et ses vassaux vont commencer à mettre en pls Hellebron et pousser vers toi. Je te conseille de tempo avec une armée de défense et te coordonner avec Hellebron pour le repousser. Je trouve pas que c'est une bonne idée de rush son territoire et le détruire car après t'auras Archaon.. :hap:
  6. Ulthuan: vers le late game ils vont commencer à pousser de fou, pour les contrer il te faut les arches noires pour faire des mini blocus autour de Ulthuan, et pour raser leurs villes peu protégées.

Une fois que t'as vaincu Ulthuan et que tu as tout pris, tu vas rouler sur tout. :hap:

Ma puissance economique est hyper faible, j'ai clairement pas de quoi avoir une deuxieme armee et franchement je pense avoir atteint un point de non retour duquel je peux pas m'extirper, en gros j'ai perdu ma campagne au tour 50 et quelques.

C'est normal, tu n'avais pas Ghrond :ok:

Petits conseils en vrac:

• Surveille attentivement la diplomatie avec les autres LL Elfes noirs, c'est assez frustrant car ils ont des fenêtres de confédérations assez courte: Malus parce qu'il peut souvent ultra vite crever, et Hellebron pour je ne sais quelle raison elle veut confédérer mais pendant pas longtemps. Et surtout NE PAS confédérer les factions mineures. Pire chose à faire. Tu gagnes des territoires trop exposés, tu perds en diplomatie avec les LL, tu vas récupérer toutes leurs armées qui sont souvent pas ouf, et le système de loyauté fait que soit leurs armées vont se retourner contre toi, soit elles vont avoir une loyauté basse et tu pourras pas virer leurs armées et te coûter pendant plusieurs tour plein d'entretiens. Tu as un rituel pour améliorer ce genre de situation, mais bon, ça fait cher payé la conf merdique.
  • Naggarond est ARCHI safe, entre les excellentes défenses avec le batiment défensif, la possibilité de recruter en un tour un seigneur défensif puis lui donner tous les renoms et le tour suivant le mettre en embuscade, puis les arches noires dans les villes qui défendent extrêmement bien. Franchement, à part peut être Grombrindal qui vient avec une à deux armées (et encore il met des plombes à attaquer) t'es super safe. Focus toi sur tes autres fronts.
  • ça coûte en fric, mais essaye de toujours invoquer une arche noire on CD, dès que le rituel est up tu le fais, et tu laisses l'arche dans un coin sans armée, histoire que la croissance monte (je sais pas si c'est opti mais c'est ce que je fais)
Message édité le 06 juillet 2023 à 19:43:48 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2023 à 19:46:22

Maintenant que j'y pense, j'aurais dû sortir mon secondaire, ça aurait été plus RP https://www.jeuxvideo.comom/profil/naggarond?mode=infos

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

narldevan
narldevan
Niveau 55
10 juillet 2023 à 09:16:23

Le 03 juillet 2023 à 13:19:27 :

C'est probablement la meilleure série de tous les temps.

Obanyl
Obanyl
Niveau 38
11 juillet 2023 à 08:48:32

Merci pour les quelques conseils de départ Comorragh, ça fait le taf. Je joue en TD/d et tour 50 (peut être un peu tard) je nai plus à me soucier de valkia et grom.

Rusher grond c'est efficace.

En tout cas, le nain ne fut pas un problème :)

Komandir
Komandir
Niveau 78
11 juillet 2023 à 12:19:17

Le 10 juillet 2023 à 09:16:23 :

Le 03 juillet 2023 à 13:19:27 :

C'est probablement la meilleure série de tous les temps.

Je ne regarde pas de séries d'habitude, mais j'ai voulu faire une exception avec celle-là (+ quelques autres)

La saison 4 est excellente, la meilleure à mon goût.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2023 à 17:50:34

Le 11 juillet 2023 à 08:48:32 Obanyl a écrit :
Merci pour les quelques conseils de départ Comorragh, ça fait le taf. Je joue en TD/d et tour 50 (peut être un peu tard) je nai plus à me soucier de valkia et grom.

Rusher grond c'est efficace.

En tout cas, le nain ne fut pas un problème :)

Np. Pour le nain t'as eu de la chance, ou alors c'est moi qui en a jamais avec lui. Ses armées me faisaient tourner en bourrique à se TP partout le temps qu'il ressuscite et me rattaque par derrière. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Message édité le 12 juillet 2023 à 17:50:51 par Pseudo supprimé
Pierre-Tanguy
Pierre-Tanguy
Niveau 9
14 juillet 2023 à 03:41:47

Le 06 juillet 2023 à 19:40:08 :

Salut,

Les skavens il ne faut surtout pas y toucher, ne prend même pas leur ville qui complète ta province où il y a Naggarond, juste détruit l'armée en face de toi, puis direction Ghrond. Recrute un deuxième seigneur tour 1 qui te permet de recruter des sombretraits pendant que Malekith va en marche forcé en direction de la ville au nord de Ghrond.

Le but des skavens c'est qu'ils fassent tampon avec Grombrindal, qui est ton ennemi numéro 3. Il faut surtout pas s'approcher des skavens ni de leur territoire, laisse Grombrindal les défoncer, et il ne te verra même pas avant longtemps. Le but c'est même qu'il ne te voit pas avant que tu défonces Valkia et son vassal (et que tu prennes sa dernière ville, qui sera frontalière à Grombrindal à ce moment là).

1. Ghrond: il te faut sa province, elle est protégée à l'Est par Hellebron, au nord par des montagnes, au sud par la côte. Elle donne pas mal de fric aussi. C'est en gros ta province économique pour longtemps. :hap:
  2. Valkia+vassal Norse: il faut absolument l'éliminer une fois que tu as détruit Ghrond. C'est très compliqué je te le cache pas, l'idéal c'est de mettre les gardes noires de Naggarond sur sa cavalerie de renom, arrange toi pour qu'elle lui fasse face quand elle charge, et Valkia focus la avec TOUS tes sombretraits. Sombretraits que tu dois absolument maxer, j'en ai 10 à chaque fois minimum, et je les max dans l'arbe bleu avec 3 points. Malekith et ton héros Maitre doivent un peu la tanker quand elle va voler et charger sur tes tireurs, pendant ce temps tes tireurs doivent l'arroser sans arrêt.
  3. Une fois Valkia tué, te restera son armée, ça devrait aller. La sorcière feu, tu t'arranges pour qu'elle ait la tête enflammé+passif feu, donc peut être ne pas mettre de point au début dans le truc qui augmente ta chance de trouver des objets serait une bonne idée.
  4. Grombrindal: une plaie ce type, il est méga dur, il revient à la vie super vite (tous les 2 tours ? :rire:), il découpe tout, il est petit (donc les tirs le loupent souvent), il a le TP des nains donc ses armées vont te souler. Mais bon, faut absolument éliminer jusqu'au bout, tu le focus lui et rien d'autre.
  5. Sigvald: normalement au moment où tu en as fini avec Grombrindal (peut être tour 70/80), Sigvald et ses vassaux vont commencer à mettre en pls Hellebron et pousser vers toi. Je te conseille de tempo avec une armée de défense et te coordonner avec Hellebron pour le repousser. Je trouve pas que c'est une bonne idée de rush son territoire et le détruire car après t'auras Archaon.. :hap:
  6. Ulthuan: vers le late game ils vont commencer à pousser de fou, pour les contrer il te faut les arches noires pour faire des mini blocus autour de Ulthuan, et pour raser leurs villes peu protégées.

Une fois que t'as vaincu Ulthuan et que tu as tout pris, tu vas rouler sur tout. :hap:

Petits conseils en vrac:

• Surveille attentivement la diplomatie avec les autres LL Elfes noirs, c'est assez frustrant car ils ont des fenêtres de confédérations assez courte: Malus parce qu'il peut souvent ultra vite crever, et Hellebron pour je ne sais quelle raison elle veut confédérer mais pendant pas longtemps. Et surtout NE PAS confédérer les factions mineures. Pire chose à faire. Tu gagnes des territoires trop exposés, tu perds en diplomatie avec les LL, tu vas récupérer toutes leurs armées qui sont souvent pas ouf, et le système de loyauté fait que soit leurs armées vont se retourner contre toi, soit elles vont avoir une loyauté basse et tu pourras pas virer leurs armées et te coûter pendant plusieurs tour plein d'entretiens. Tu as un rituel pour améliorer ce genre de situation, mais bon, ça fait cher payé la conf merdique.
  • Naggarond est ARCHI safe, entre les excellentes défenses avec le batiment défensif, la possibilité de recruter en un tour un seigneur défensif puis lui donner tous les renoms et le tour suivant le mettre en embuscade, puis les arches noires dans les villes qui défendent extrêmement bien. Franchement, à part peut être Grombrindal qui vient avec une à deux armées (et encore il met des plombes à attaquer) t'es super safe. Focus toi sur tes autres fronts.
  • ça coûte en fric, mais essaye de toujours invoquer une arche noire on CD, dès que le rituel est up tu le fais, et tu laisses l'arche dans un coin sans armée, histoire que la croissance monte (je sais pas si c'est opti mais c'est ce que je fais)

Ca marche, merci pour toutes ces infos. Je ré-essaierai tout a l'heure. J'avoue avoir été décu, j'adore le lore et la facon de jouer la faction. Grave décu de me faire poncer.

Pour info je joue en TD, ca doit pas mal jouer sur les fessées que je me prends :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2023 à 04:12:52

Le 14 juillet 2023 à 03:41:47 :

Le 06 juillet 2023 à 19:40:08 :

Salut,

Petits conseils en vrac:

Ca marche, merci pour toutes ces infos. Je ré-essaierai tout a l'heure. J'avoue avoir été décu, j'adore le lore et la facon de jouer la faction. Grave décu de me faire poncer.

Pour info je joue en TD, ca doit pas mal jouer sur les fessées que je me prends :hap:

Suis mes conseils et ça va bien aller.

D’ailleurs mes conseils se basent sur l’ancien modèle économique (j’ai pas joué depuis le récent), donc je pense même que ça sera plus simple car t’auras une économie un peu plus normale, là où avant elle était un peu chelou (y avait de la croissance avant et les bâtiments à esclaves en consommaient trop. :hap:)

La vidéo du moment