CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mise à jour Bretonnie

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Dragon_vert9 Dragon_vert9
MP
Niveau 53
25 mai 2023 à 18:57:46

Bon il est temps de discuter de cette mise à jour,

J'ai fait pas mal de test en très difficile bataille standard (sans bonus de campagne) et je vais pouvoir vous donner mon avis et qui portera seulement sur les 2 versions des chevaliers du Graal et les piaf hippogryphe.

En résumé il y a du bon et du ... très mauvais, je m'explique :

-En ce qui concerne les chevaliers du Graal à épée et à Lance globalement, je trouve que l'idée de la réduction des modèles et l'augmentation de PV est une très bonne idée. On a globalement une unité très résistante, ce qui était moins le cas avant et accusait pas mal de pertes rapidement.

Bon par contre le problème vient du perce armure qui pour moi est beaucoup beaucoup trop élevé et casse pas mal les unités du Graal.
J'ai fait plein de test et contre par exemple les chevaliers du chaos (sans bonus de campagne) ceux là se font littéralement défoncés en infligeant aucun dégât aux grâleux car ils n'ont que 15 de perce armure. C'est comme si vous avez un saurus à bouclier qui affronte un élu à armes lourde. Sur ces affrontements, les Chevaliers du Graal ont un peu plus de pertes (à peine 10 morts) mais les Gardien du Graal c'est une 1 à 3 unités max. Les unités de cav classique qui résiste le mieux sont les chevaliers du sang vampire grâce à leur bonus antilarge.
Le fait que les chevaliers du Graal avec lance possèdent un bonus large + perce armure conduit à des aberrations comme le fait d'éclater les équarrisseurs de Khorne, Hommes taureaux des NDC, ours kislev et la cavalerie Férox à armes lourdes sans problème et je ne parle pas des Mastaurocs qui se font déplumés à vitesse grand V. Les Trolls de Pierre se font aussi pulvérisés.

Je l'ai testé contre les Invocateurs de rage (meilleurs unités de cav monstre) et si les gardiens du Graal se font battre à plate couture (ils ont pas poussé le bouchon à fond), les chevaliers du graal peuvent les battre globalement avec l'anti large et perce armure.

En résumé pour les chevaliers et gardien du Graal, avec le patch ce sont des unités plus résistante que les hommes-taureaux (sans bien sur leur masse !) avec un énorme dégât perce armure et qui est décuplé pour les chevaliers du Graal avec l'antilarge.

En résumé les chevaliers du Graal peuvent se faire la majorité des unités montreuses sans le moindre sort de buff et idem pour les gardiens du graal qui sont littéralement invincible si l'unité d'en face n'a pas un bonus anti large ou supérieur à 15 en perce armure.

Petit capture https://www.noelshack.com/2023-21-4-1685032600-2.jpg

Je pense qu'il faut qu'ils enlèvent d'urgence ce perce armure qu'ils ont rajoutés c'est vraiment trop pété, aussi cela rend caduque l'utilisation d'unité volantes contre ses unités.

Bon maintenant parlons des Hyppogryphes https://www.noelshack.com/2023-21-4-1685032704-1.jpg
Ils sont trop pétés, à eux seul ils déglinguent tout à part les invocateurs de rage, ils faut diminuer leur nombre, 12 c'est trop fort.

Bon parlons du principal problème à savoir affronter la faction bretonienne en campagne :) et bein je peux vous dire que ça va être sport ! :rire:

Mon avis est que le patch n'a absolument pas été testé en long et large, creative assembly à un peu cédé à une demande d'une partie de la commu et d'influenceurs qui avait des difficultés à jouer avec la cavalerie bretonienne et qui voulaient simplement faire un seul click droit avec les grâleux. Le problème c'est qu'ils vont bien en baver quand ils vont affronter la bretonnie en campagne tout comme les vétérans du jeu.

Voila, hésité pas donner votre point de vue.

Pastellos Pastellos
MP
Niveau 49
25 mai 2023 à 19:05:52

Sur le papier, ça ne me choque pas que les chevaliers du Graal cavalerie anti-large censée être l'une des meilleurs du jeu puissent manger de la cavalerie ou du monstre.

Dragon_vert9 Dragon_vert9
MP
Niveau 53
25 mai 2023 à 19:07:54

Le 25 mai 2023 à 19:05:52 :
Sur le papier, ça ne me choque pas que les chevaliers du Graal cavalerie anti-large censée être l'une des meilleurs du jeu puissent manger de la cavalerie ou du monstre.

C'est pas le problème, ils l'étaient déjà avant, le problème c'est leur perce armure rajouter de 15.

Zieltw Zieltw
MP
Niveau 32
25 mai 2023 à 19:09:38

Idem, ça ne me choque pas non plus, moins en tout cas que la puissance des bull centaure au dernier patch quand on sait ce qu'il y a derrière.

Derrière ça reste une cav donc toujours sensible aux blobs et aux missiles, en particulier perce armure et il y en a beaucoup.

Par contre, bha le patch, c'est juste un boost des unités qui étaient déjà ultra forte dans le roster quoi :rire:

Pastellos Pastellos
MP
Niveau 49
25 mai 2023 à 19:17:13

Le 25 mai 2023 à 19:07:54 :

Le 25 mai 2023 à 19:05:52 :
Sur le papier, ça ne me choque pas que les chevaliers du Graal cavalerie anti-large censée être l'une des meilleurs du jeu puissent manger de la cavalerie ou du monstre.

C'est pas le problème, ils l'étaient déjà avant, le problème c'est leur perce armure rajouter de 15.

Et bien ils sont encore meilleurs dans ce qu'ils font, et la Bretonnie a quand même certaines lacunes à côté pour que ça ne me turlupine pas que leurs super-sayens sur chevaux soient boostés aux hormones. Après je n'ai pas fait de tests, donc peut-être que c'est effectivement infâme, donc à voir.

Message édité le 25 mai 2023 à 19:17:24 par Pastellos
Dragon_vert9 Dragon_vert9
MP
Niveau 53
25 mai 2023 à 19:21:37

https://www.noelshack.com/2023-21-4-1685035171-3.jpg

Un peu plus de morts cette fois , bref le meilleur moyen c'est de tester dans une campagne.
C'est bien beau les testes en bataille d'escarmouche mais ça vaut pas en campagne :)

Dragon_vert9 Dragon_vert9
MP
Niveau 53
25 mai 2023 à 19:23:03

Enfin bonne nouvelle, le reliquaire du Graal sert enfin à quelque chose.

Happistebarbu Happistebarbu
MP
Niveau 37
25 mai 2023 à 19:25:54

Bonne idée. Nerfons la Bretonnie comme ça elle redeviendra le paillasson de toutes les autres factions

mpoku_40 mpoku_40
MP
Niveau 40
25 mai 2023 à 19:26:11

L'op n'oublie pas l'augmentation conséquent du prix. Une cavalerie à 1850 comme les gardiens du graal c'est très élevé. C'est logique qu'elle démolit du chevalier du chaos ou encore du demi-griffon. :(

Message édité le 25 mai 2023 à 19:28:28 par mpoku_40
Ramengan7 Ramengan7
MP
Niveau 14
25 mai 2023 à 19:28:37

C'est pas choquant non plus je trouve. C'est uniquement les unités d'élite qui ont été buff comme ça. Elle restent peu nombreuses dans le roaster et c'est les seules unités vraiment énervées de la factions. Surtout après le nerfs du commandement de l'infanterie qui était le seul point pas dégueulasse de ces unités.

Toutes les races ont leur champions. La brétonnie n'en avait pas.
Des graleux qui défonce des ferox et qui tank ? J'ai envie de dire "enfin!" Ils sont fait pour ça à la base.

Message édité le 25 mai 2023 à 19:30:06 par Ramengan7
dreamonete dreamonete
MP
Niveau 58
25 mai 2023 à 19:32:45

Le 25 mai 2023 à 19:26:11 :
L'op n'oublie pas l'augmentation conséquent du prix. Une cavalerie à 1850 comme les gardiens du graal c'est très élevé. C'est logique qu'elle démolit du chevalier du chaos ou encore du demi-griffon. :(

Faut que ce soit fort certes, mais c'est quasi certain que le perce-armure va être revu à la baisse.

dreamonete dreamonete
MP
Niveau 58
25 mai 2023 à 19:34:08

Le 25 mai 2023 à 19:28:37 :
C'est pas choquant non plus je trouve. C'est uniquement les unités d'élite qui ont été buff comme ça. Elle restent peu nombreuses dans le roaster et c'est les seules unités vraiment énervées de la factions. Surtout après le nerfs du commandement de l'infanterie qui était le seul point pas dégueulasse de ces unités.

Toutes les races ont leur champions. La brétonnie n'en avait pas.
Des graleux qui défonce des ferox et qui tank ? J'ai envie de dire "enfin!" Ils sont fait pour ça à la base.

Ils sont fait pour ça si tu peux pas les spammer, si c'est pour avoir l'équivalent des aspirants champions à cheval c'est très moyen.

Dragon_vert9 Dragon_vert9
MP
Niveau 53
25 mai 2023 à 19:35:57

Le 25 mai 2023 à 19:28:37 :
C'est pas choquant non plus je trouve. C'est uniquement les unités d'élite qui ont été buff comme ça. Elle restent peu nombreuses dans le roaster et c'est les seules unités vraiment énervées de la factions. Surtout après le nerfs du commandement de l'infanterie qui était le seul point pas dégueulasse de ces unités.

Toutes les races ont leur champions. La brétonnie n'en avait pas.
Des graleux qui défonce des ferox et qui tank ? J'ai envie de dire "enfin!" Ils sont fait pour ça à la base.

Bah ça fait un peu beaucoup comme coup de pouce je trouve https://www.noelshack.com/2023-21-4-1685036038-6.jpg

Si on rajoute des sorts de buff ça va virer aux carnages.

Après n'oublions pas que tout ses modifications vont aussi dans le sens inverse quand on affronte l'ia.

mpoku_40 mpoku_40
MP
Niveau 40
25 mai 2023 à 19:37:04

Le 25 mai 2023 à 19:32:45 :

Le 25 mai 2023 à 19:26:11 :
L'op n'oublie pas l'augmentation conséquent du prix. Une cavalerie à 1850 comme les gardiens du graal c'est très élevé. C'est logique qu'elle démolit du chevalier du chaos ou encore du demi-griffon. :(

Faut que ce soit fort certes, mais c'est quasi certain que le perce-armure va être revu à la baisse.

Ou bien les autres unités de cavalerie élites vont recevoir un boost pour compenser :(
Mais si c'est le cas j'espère que les chevaliers et les gardiens du graal resteront au sommet de la chaine alimentaire.

dreamonete dreamonete
MP
Niveau 58
25 mai 2023 à 19:40:49

Le 25 mai 2023 à 19:37:04 :

Le 25 mai 2023 à 19:32:45 :

Le 25 mai 2023 à 19:26:11 :
L'op n'oublie pas l'augmentation conséquent du prix. Une cavalerie à 1850 comme les gardiens du graal c'est très élevé. C'est logique qu'elle démolit du chevalier du chaos ou encore du demi-griffon. :(

Faut que ce soit fort certes, mais c'est quasi certain que le perce-armure va être revu à la baisse.

Ou bien les autres unités de cavalerie élites vont recevoir un boost pour compenser :(
Mais si c'est le cas j'espère que les chevaliers et les gardiens du graal resteront au sommet de la chaine alimentaire.

Ils étaient déjà très très bien placé dans leur domaine respectifs.

dreamonete dreamonete
MP
Niveau 58
25 mai 2023 à 19:49:14

Ok, les nouveaux graaleux sont pétés parce qu'ils passent de 1 à 2 victimes (max_splash_attack), avec leurs dégâts up ça devient stupidement fort et ça explique pourquoi, hors cavalerie monstrueuse, les autres se mont manger.

mpoku_40 mpoku_40
MP
Niveau 40
25 mai 2023 à 19:50:01

Le 25 mai 2023 à 19:40:49 :

Le 25 mai 2023 à 19:37:04 :

Le 25 mai 2023 à 19:32:45 :

Le 25 mai 2023 à 19:26:11 :
L'op n'oublie pas l'augmentation conséquent du prix. Une cavalerie à 1850 comme les gardiens du graal c'est très élevé. C'est logique qu'elle démolit du chevalier du chaos ou encore du demi-griffon. :(

Faut que ce soit fort certes, mais c'est quasi certain que le perce-armure va être revu à la baisse.

Ou bien les autres unités de cavalerie élites vont recevoir un boost pour compenser :(
Mais si c'est le cas j'espère que les chevaliers et les gardiens du graal resteront au sommet de la chaine alimentaire.

Ils étaient déjà très très bien placé dans leur domaine respectifs.

Pas assez à mon goût.

Joyevoda Joyevoda
MP
Niveau 44
25 mai 2023 à 20:25:56

Après tu les as mis face à du chaoteux et hmmm, comment dire.

Si vous disiez avant que la cav breto c'était moyen ben la cav des chaoteux c'est vraiment nul pour le coup.
Nan franchement que ce soit sur le 2 ou le 3 j'ai jamais réussi a faire fonctionner l'unité, même mes sanglier orcs faisaient mieux. (et la version normal est vraiment nul pourtant)
Pourtant sur le papier c'est fort, il s'agirait aussi de réussir à toucher l'ennemi pour que les stats fassent effet...

Pour les massacreurs c'est pareil ça me choque pas plus que ça.
Surtout que là tu les fait aller l'une sur l'autre sans te soucier des bonus de charge et des manoeuvre donc bon.
T'as 2 graaleux pour un massacreur, évidemment que ça dps fort.

Maintenant faut voir ce que ça donne en bataille réel.

Message édité le 25 mai 2023 à 20:27:44 par Joyevoda
Dragon_vert9 Dragon_vert9
MP
Niveau 53
25 mai 2023 à 20:29:55

On attend de voir ce qu'en pense Medvain de la maj breto :noel:

dreamonete dreamonete
MP
Niveau 58
25 mai 2023 à 21:17:12

Le problème avec le splash qui passe de 1 à 2 (3 pour les gardiens) c'est que ça risque meuler sévère contre l'infanterie.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
La vidéo du moment