Le 19 octobre 2022 à 12:34:18 :
ouais mais dire que l'ia était mieux uniquement parce qu'elle gerait mieux le crapstack et le fait de se deplacer a 4 armée a la même place et si tu utilisait pas l'embuscade jtrouve l'argument un peu peter.c'est quand même vachement situationel et ca concerne surtout une faction qui ne se joue plus du tout de la même manière dans le 3.
Pour moi un des truc qui rend le jeu trop facile c'est que l'autoresolve detruit l'armée du premier coup dans beaucoup trop de situation.
dans le 2 si tu attaquais une armée a coté de la garnison fallait que t'ai une reso auto assez favorable pour etre sur d'avoir encore une armée capable de prendre la ville et ces mur avec ce qui reste de la garnison. ce qui te forcait souvent a devoir la faire en manuel.
dans le 3 (sauf si c'est des vampire bizzarement) la reso auto va juste detruire l'armée et la garnison complete même si y sont pas en marche forcé et du coup tu prend la ville gratos.
ca va aussi poser des probleme avec leur nouveau systeme d'xp. qui va se baser sur le % de l'armée que t'as detruit rendant du coup l'autoresolve vraiment plus viable que la bataille manuelle.
Je suis d’accord sur le de fait que l’auto-résolve ruine le jeu et que l’xp gagné par cette méthode est trop avantageuse. Pour moi l’auto c’est juste pour éviter de faire des batailles chiante comme une armée de garnison a 5% de vie en Manuel.
Le 19 octobre 2022 à 12:39:18 :
Le 19 octobre 2022 à 10:36:21 :
Le 19 octobre 2022 à 10:34:53 :
Je trouve l’IA du 3 complètement éclatée aussi. L’IA t’attaque une ville alors que le jeu te donne une victoire en reso auto, il y a juste à clic droit pour détruire complémentèrent l’armée ennemie, ça n’arrivait jamais dans le 2Oui ça c'est vrai j'ai encore eu le coup hier, et M4f aussi dans sa campagne avec l'Empire je trouve super idiot.
ouais mais ca c'est les joueur qui l'ont voulu...si l'ia attaque que quand elle est sure de gagner on retrouve l'ia super passive qui va préférer camper sur sa ville plutot que de bouger qu'on voyait dans l'early access
donc oui si vous voulez une ia plus aggressive ont aura une ia qui choisi moins bien ces fight et qui parfois va se lancer dans des bataille qu'elle perdra en reso auto.
Après, on va pas se cacher qu'il y a des rectifications à faire pour la réso auto, c'est ça qui pèche.
Mais pour faire parenthèse, l'IA de campagne est meilleur ? Je pense pas. Elle se vale, y a des situations connes, comme des batailles perdues d'avances, c'est vrai que c'est relou. Mais j'ai plus souvent le cas de batailles que je perds manuellement, mais je gagne haut la main en auto réso, et c'est ça qui est emmerdant pour nous ou l'IA.
L'IA du 3 en bataille, c'est indéniable, elle est beaucoup plus forte. Surtout avec toutes ces améliorations, qu'avant on pouvait exploiter trop facilement.
exemple :
- Elle se positionne vers les renforts et attends les renforts avant d'attaquer
- Y a un meilleur ciblage des unités à l'arrière, même si ils peuvent encore améliorer la chose, mais la diminution des tirs joue un rôle.
- on peut plus exploiter l'escarmouche débile des unités d'archers qui arrêter leurs tirs quand on passait proche des archers.
- y a un focus des seigneurs
- les sorts sont mieux placés
- L'IA dodge pas mal (même si c'est critiqué, j'aime bien ça).
- les archers sont à l'arrière des lignes et plus à l'avant comme dans le 2.
- Ils ont parfois le génie de faire des formations pour protéger l'arrière.
- Un meilleur ciblage des archers sur les unités dangereuses (d'autres archers, gros monstres)...
Mais bien sûr, y a encore des points à revoir et parfois toujours les mêmes.
Le 19 octobre 2022 à 14:03:36 :
Le 19 octobre 2022 à 12:39:18 :
Je trouve l’IA du 3 complètement éclatée aussi. L’IA t’attaque une ville alors que le jeu te donne une victoire en reso auto, il y a juste à clic droit pour détruire complémentèrent l’armée ennemie, ça n’arrivait jamais dans le 2Oui ça c'est vrai j'ai encore eu le coup hier, et M4f aussi dans sa campagne avec l'Empire je trouve super idiot.
ouais mais ca c'est les joueur qui l'ont voulu...si l'ia attaque que quand elle est sure de gagner on retrouve l'ia super passive qui va préférer camper sur sa ville plutot que de bouger qu'on voyait dans l'early access
donc oui si vous voulez une ia plus aggressive ont aura une ia qui choisi moins bien ces fight et qui parfois va se lancer dans des bataille qu'elle perdra en reso auto.
Après, on va pas se cacher qu'il y a des rectifications à faire pour la réso auto, c'est ça qui pèche.
Mais pour faire parenthèse, l'IA de campagne est meilleur ? Je pense pas. Elle se vale, y a des situations connes, comme des batailles perdues d'avances, c'est vrai que c'est relou. Mais j'ai plus souvent le cas de batailles que je perds manuellement, mais je gagne haut la main en auto réso, et c'est ça qui est emmerdant pour nous ou l'IA.
L'IA du 3 en bataille, c'est indéniable, elle est beaucoup plus forte. Surtout avec toutes ces améliorations, qu'avant on pouvait exploiter trop facilement.
exemple :
- Elle se positionne vers les renforts et attends les renforts avant d'attaquer
- Y a un meilleur ciblage des unités à l'arrière, même si ils peuvent encore améliorer la chose, mais la diminution des tirs joue un rôle.
- on peut plus exploiter l'escarmouche débile des unités d'archers qui arrêter leurs tirs quand on passait proche des archers.
- y a un focus des seigneurs
- les sorts sont mieux placés
- L'IA dodge pas mal (même si c'est critiqué, j'aime bien ça).
- les archers sont à l'arrière des lignes et plus à l'avant comme dans le 2.
- Ils ont parfois le génie de faire des formations pour protéger l'arrière.
- Un meilleur ciblage des archers sur les unités dangereuses (d'autres archers, gros monstres)...Mais bien sûr, y a encore des points à revoir et parfois toujours les mêmes.
oui voila perso bien plus qu'un problème d'IA on est face a un problème de reso auto. qui est beaucoup trop en faveur du joueur et qui detruit les armée a 100% bien trop souvent.(alors oui ya quelque faction un peu fragile ou c'est moins le cas mais dans la globalité...)
jtrouve par exemple que les unité armurée sont bien trop avantager dans la reso auto par rapport aux unité perce armure.
tu joues itza en legendaire tres difficile jpense qu'arriver au tour 10 c'est fini t'a plus a jouer une seule bataille en manuel.
Je ne fais quasiment pas de réso auto, ça veut dire que la 2.2 sera bien remplie en bataille si j'attaque ce week end (TD/TD) ?
Le 19 octobre 2022 à 12:51:50 :
Le 19 octobre 2022 à 11:51:51 :
Khalyst, hormis le fait de te cracher ton venin sur tout le monde, tu sers pas à grand chose.Une nuance, c'est une différence, parfois subtile, comme utiliser l'attaque en embuscade tout le temps, et l'utiliser parfois.
C'est juste là la différence entre "l'exploit" et jouer normalement avec une mécanique.
Ça ne veut pas dire qu'utiliser l'embuscade est un exploit ... Quelle stupide idéeLe mec parle de culture alors qu’il fait 3 fautes par phrase et que ses raisonnements sont à l’ouest à chaque fois ..
La culture c'est différent de l'orthographe. Et me tente pas trop là dessus non plus.
Enfin, les raisonnements sont a l'ouest, mais tu arrives pas à les démontrer et les démentir. Donc bon. Les tiens sont visiblement inexistant.
Et si tu penses que ton copain a besoin de toi ou d'une éventuelle coalition à mon égard, libre à toi, mais tu es franchement crédules.
Concernant les auto réso, je plussoie, il y a bien des choses improbables bien souvent à l'avantage du joueur (pas toujours cela dit).
Le 19 octobre 2022 à 14:53:57 :
Je ne fais quasiment pas de réso auto, ça veut dire que la 2.2 sera bien remplie en bataille si j'attaque ce week end (TD/TD) ?
Ouais tu peux y aller, la j'ai un debut de campagne Skragg et je me suis fait surprendre, Gelt qui m'envoie 1 armée et demi qui se renforce et fini sur un 2 armée et demi, Belegar qui m'envoi 4 armée, 2 pleine, 2 à moitié.
Campagne perdu tour 15 mais j'y aller tranquille parce qu'on avait pas ça jusque là.
Je vais test un autre départ mais si on est reparti comme ça le L/TD est de retour.
Y'a un problème avec l'auto resolve des villes, déjà suite à la 2.2 en manuel tu joues sur plaine si il n'y a pas le mur niveau 1.
Mais en auto il te compte ça en ville. Beaucoup trop fort pour que ce soit compter en plaine et on voit un message comme quoi l'armée sort donc ils ont remis les plaines mais par un moyen détourner.
Et si j'ai bien compris y'a aussi un problème d'auto à la base (le 7 VS 20 qui gagne, même avec une ville et des murs c'est impossible).
Donc ça c'est vraiment un soucis et peut être que l'IA calcul l'auto resolve qu'elle devrait avoir mais qu'avec le soucis d'auto ça nous donne une victoire.
Du coup on peut pas le compter comme un soucis d'IA vu que c'est pas ça le soucis.
Alors ça donne quoi vos campagnes avec Karl François ?
L'ia est agressive ?
Joyevoda a raison, ils ont utilisé un moyen détourné pour transformer les batailles de ville en plaine, sauf que du coup l'auto reso est buggé
Le 19 octobre 2022 à 17:41:49 :
Alors ça donne quoi vos campagnes avec Karl François ?![]()
L'ia est agressive ?
Je n'ai jamais compris le problème avec Karl, il est bien plus fort qu'il ne l'a jamais été. C'est l'IA qui ne sait pas quoi faire avec l'empire.
Bonsoir
L'invasion à été annoncée, et elle est arrivée. Seulement elle est pas présente comme les autres.
Déjà je ne suis pas en guerre contre les skavens, alors que je suis en guerre contre les autre invasions ( naines et roi des tombes )
je joue Grimgor
L'ia est plus agressive et ses armées plus violentes qu'avant non?
C'est la galère avec Morathi là.
Dsl j'ai pas lu les 150 post du topic
Il y a 3 gros buff de l'ia dans ce patch.
Plus aggressive et optimisation de ses constructions, on doit revoir des IA qui vont se tailler un empire.
Le retour de l'xp passive, ça va vraiment faire très mal, c'est au final l'xp qui la mettait au dessus du lot dans le 2.
Et enfin, ça c'est vraiment nouveau et potentiellement très fort. Le nouveau calcul de l'xp basé non plus sur les types de victoires remportées ( pyrrus, close, decisif, etc...), mais sur le nombre d'unité détruite lors de la bataille. Avec ses auto resolv de boucher, il y a moyen que l'ia pex beaucoup plus vite. Et donc qu'on soit face à des ll haut niveau très tôt dans la partie.
A voir à la pratique comment ça se déroule, mais il y a moyen que l'ia soit très un adversaire solide dans ce patch. Bon après ça change pas les outils toujours pété de cet opus comme la magie et les confeds, mais il y a moyen de retrouver la tension irrespirable du L/TD.
J'ai débuté une campagne avec Karl, ça se passait très (trop ?) bien au départ.
Puis alors que j'allais achever les rebelles dans leur fort (qui campait avec deux armées) Kemmler m'a déclaré la guerre, et du coup je me retrouve sur un front au nord et un front au sud, incapable de finir les rebelles, qui améliore le fort petit à petit.
D'ailleurs je remercie la résolution auto face aux CV, puisqu'en bataille manuelle, si l'IA abuse du soin vous ne pouvez juste plus gagner...
Le 19 octobre 2022 à 22:15:17 :
BonsoirL'invasion à été annoncée, et elle est arrivée. Seulement elle est pas présente comme les autres.
Déjà je ne suis pas en guerre contre les skavens, alors que je suis en guerre contre les autre invasions ( naines et roi des tombes )
je joue Grimgor
Ah bon comment ça ?
Tu as cochée seulement l'invasion skaven ?
Salut, les gars,
J'ai eu plusieurs batailles où j'avais des bâtiments de garnison niveau 3 avec Graissus mais où la bataille s'est quand même lancée sur un champ de bataille et non en ville, c'est normal ?
Le 20 octobre 2022 à 11:34:38 :
Salut, les gars,J'ai eu plusieurs batailles où j'avais des bâtiments de garnison niveau 3 avec Graissus mais où la bataille s'est quand même lancée sur un champ de bataille et non en ville, c'est normal ?
Oui, les ogres n'ont pas de murs mais des camps.
Le 20 octobre 2022 à 11:41:19 :
Le 20 octobre 2022 à 11:34:38 :
Salut, les gars,J'ai eu plusieurs batailles où j'avais des bâtiments de garnison niveau 3 avec Graissus mais où la bataille s'est quand même lancée sur un champ de bataille et non en ville, c'est normal ?
Oui, les ogres n'ont pas de murs mais des camps.
Donc il faut impérativement avoir le second bâtiment de garnison, comme ceux avec Skragg dans les Principautés Frontalières, pour déclencher une bataille de ville ? Il me semble pourtant en avoir déclenché plusieurs sans ça, avec juste le premier qui donne aussi de la croissance, mais j'ai sûrement confondu avec d'autres colonies comme le Roc Ecorché ![]()
Le 20 octobre 2022 à 09:55:02 :
Le 19 octobre 2022 à 22:15:17 :
BonsoirL'invasion à été annoncée, et elle est arrivée. Seulement elle est pas présente comme les autres.
je joue Grimgor
Ah bon comment ça ?
Tu as cochée seulement l'invasion skaven ?
J’ai eu un soucis dans le même genre, j’avais coché en 2.1 seulement l’invasion RdT et après le patch c’est finalement l’invasion skaven qui a proc, admettons.
Par contre les clans skaven me demandent tous la paix après l’invasion, il me semblait qu’elles ne pouvaient pas négocier la paix
Le 20 octobre 2022 à 08:38:18 :
J'ai débuté une campagne avec Karl, ça se passait très (trop ?) bien au départ.
Puis alors que j'allais achever les rebelles dans leur fort (qui campait avec deux armées) Kemmler m'a déclaré la guerre, et du coup je me retrouve sur un front au nord et un front au sud, incapable de finir les rebelles, qui améliore le fort petit à petit.
D'ailleurs je remercie la résolution auto face aux CV, puisqu'en bataille manuelle, si l'IA abuse du soin vous ne pouvez juste plus gagner...
Ah ça oui, l''auto-réso de l'empire est un poil abusé comparé aux unités en batailles
En bataille, j'ai un mal de dingue, par contre l'aut-réso, bah je peux rompiche vu que je les gagnes sans perdre une unité. J'espère que ça sera patch car bon, au final, je peux ne faire aucun bataille
Personne ne parle de ce UP colossal des bretonniens? Abusé ils sont inarrêtable.