CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch 2.2

Von_410
Von_410
Niveau 63
19 octobre 2022 à 01:25:57

https://www.youtube.com/watch?v=PGbMylgkfw4

CA a vraiment des soucis avec le heal depuis la sortie d'IE :hap:

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
19 octobre 2022 à 01:49:09

Le 19 octobre 2022 à 01:25:57 :

oups

dreamonettte
dreamonettte
Niveau 56
19 octobre 2022 à 02:48:59

Le 19 octobre 2022 à 01:25:57 :

Trop de heal tue le heal

Fred69780
Fred69780
Niveau 8
19 octobre 2022 à 06:33:46

Le stagiaire a oublié la virgule je crois ! Ça sent le hotfix très prochainement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2022 à 07:32:00

Le 19 octobre 2022 à 00:14:59 :
L'IA du 2 s'en sort mieux ? Bordel on joue pas au même jeu.
J'ai roulé sur le 2, des dizaines de fois, tellement j'exploitais avec une facilité déconcertante les perches qu'elle donne.
Sur le 3, elle change pas tellement mais il y a moins de perche, et plus de logique que ce soit en bataille ou en campagne, mais elle reste à revoir

Joue le chaos sur le 2, tu pourra voir que l'IA te tendra des piège H24. (T'as pas d'embuscade avec eux)
Bon bien sur tu le feras pas, mais en gros j'avais fait une stratégie ou je mettais mes 4 armées côte à côte (comme ça l'IA pouvait tout donner on était en 4v4).

Le truc c'est que la bataille auto me désignait gagnant donc l'Empire attaquait pas. A la place il me mettait ces armées de façon à ce que si une seule armée part dans son coin, les 4 armées à sa disposition me tombe dessus.
Pareil les PV eux n'ont pas cette strat, il te rush à la tronche même si ils sont désigner légèrement perdant.
Le jour où l'IA du 3 fait ça on en reparle.

Alors oui si tu joue un seigneur seul + embuscade elle tombe dedans à coup sur, mais comme je l'ai dit plus haut c'était voulu. Autrement dit jouer là dessus non stop, c'est un exploit, pas sur qu'on puisse parler de facilité quand on a ce genre de strat^^.

Ça signifie quoi? Si par rouler sur l'IA, tu veux dire que c'était super facile car l'embuscade fait le café, je vais devoir te dire que j'ai détruit Skraag avec une seule armée sur RoC en jouant Kislev (il avait une vingtaine de colonie), et ça je te mets au défi de le faire sur le 2, t'y arrivera pas.
Bien sur je précises que je n'avais pas qu'une armée, mais le reste était en défense et seule une armée a attaqué Skraag.

Message édité le 19 octobre 2022 à 07:36:14 par Pseudo supprimé
Vert-sama
Vert-sama
Niveau 12
19 octobre 2022 à 08:27:42

Imo le 3 au début ça va mais passé les 50 tours ça devient trop facile car l'ia a trop tendance à doomstack des unités t1 et t2 donc quand tu commences à avoir du t4/t5 dans tes armées tu roules dessus.

A voir ce que ça donne sur ce patch.

khalyst
khalyst
Niveau 32
19 octobre 2022 à 10:15:31

Utiliser l'embuscade pour tendre une embuscade à l'IA c'est un exploit selon toi ?
Mais en suivant ta logique, utiliser des armes à feux pour faire des dégats sur les armures, c'est voulu, du coup c'est un exploit ?
Utiliser la cavalerie pour faire un contournement c'est voulu, du coup c'est un exploit ?
Utiliser un mage pour buff son armée c'est voulu, du coup c'est un exploit ?
Utiliser son or pour avoir une armée c'est voulu, du coup c'est un exploit ?

Faut arrêter avec l'utilisation à tord et à travers de mot. L'inculture c'est de pire en pis.
Ca va encore faire raler les bisounours gauchiste ultra tolérant mais à un moment ta définition d'exploit est complètement à la rue.

C'est tout l'inverse. C'est quand tu utilise quelque chose qui n'est pas voulu que c'est un exploit. Pas quand c'est voulu....

pilougarou
pilougarou
Niveau 31
19 octobre 2022 à 10:19:31

Oui mais regarde, si mon seigneur Skaven possède 100% de réussite en embuscade c'est génial c'est vrai. Mais est ce que si je l'utilise sans arrêt, avec les bonus très fort que ça permet ça ne devient pas du coup, trop facile... ? Et donc un peu de l'exploit ? La nuance elle se rétrécit un peu là...

Gisiw11
Gisiw11
Niveau 43
19 octobre 2022 à 10:34:53

Je trouve l’IA du 3 complètement éclatée aussi. L’IA t’attaque une ville alors que le jeu te donne une victoire en reso auto, il y a juste à clic droit pour détruire complémentèrent l’armée ennemie, ça n’arrivait jamais dans le 2. D’ailleurs quand l’Ia est perdante dans ce cas là, elle ne fuit même pas et se laisse detruire

Message édité le 19 octobre 2022 à 10:36:06 par Gisiw11
pilougarou
pilougarou
Niveau 31
19 octobre 2022 à 10:36:21

Le 19 octobre 2022 à 10:34:53 :
Je trouve l’IA du 3 complètement éclatée aussi. L’IA t’attaque une ville alors que le jeu te donne une victoire en reso auto, il y a juste à clic droit pour détruire complémentèrent l’armée ennemie, ça n’arrivait jamais dans le 2

Oui ça c'est vrai j'ai encore eu le coup hier, et M4f aussi dans sa campagne avec l'Empire je trouve super idiot.

Pastellos
Pastellos
Niveau 52
19 octobre 2022 à 10:55:18

Le 19 octobre 2022 à 10:19:31 :
Oui mais regarde, si mon seigneur Skaven possède 100% de réussite en embuscade c'est génial c'est vrai. Mais est ce que si je l'utilise sans arrêt, avec les bonus très fort que ça permet ça ne devient pas du coup, trop facile... ? Et donc un peu de l'exploit ? La nuance elle se rétrécit un peu là...

Il me semble que 100% de réussite en embuscade indique que ton embuscade aura 100% de chance de succès si elle fonctionne, mais ça ne veut pas dire que tu vas rester caché 100% du temps et que l'ia ne te verra jamais. Ce pourcentage est assez trompeur, pas bien expliqué, et c'est assez obscur de savoir pourquoi des fois l'IA te repère et des fois non.
Donc le mode embuscade c'est très fort mais tu peux avoir de très sales surprises quand tu te fais repérer, ce qui n'en fait pas un truc god tier non plus.

DenisBraquemar1
DenisBraquemar1
Niveau 19
19 octobre 2022 à 11:17:25

Le 19 octobre 2022 à 10:55:18 :

Le 19 octobre 2022 à 10:19:31 :

Il me semble que 100% de réussite en embuscade indique que ton embuscade aura 100% de chance de succès si elle fonctionne, mais ça ne veut pas dire que tu vas rester caché 100% du temps et que l'ia ne te verra jamais. Ce pourcentage est assez trompeur, pas bien expliqué, et c'est assez obscur de savoir pourquoi des fois l'IA te repère et des fois non.
Donc le mode embuscade c'est très fort mais tu peux avoir de très sales surprises quand tu te fais repérer, ce qui n'en fait pas un truc god tier non plus.

Déjà ce qui peut influer sur ce ratio, c'est les bonus de l'adversaire. Il y a pas mal de bonus de chances de découverte d'embuscades ici et là, que ce soit pour les héros ou les seigneurs

Fred69780
Fred69780
Niveau 8
19 octobre 2022 à 11:51:51

Khalyst, hormis le fait de te cracher ton venin sur tout le monde, tu sers pas à grand chose.

Une nuance, c'est une différence, parfois subtile, comme utiliser l'attaque en embuscade tout le temps, et l'utiliser parfois.
C'est juste là la différence entre "l'exploit" et jouer normalement avec une mécanique.
Ça ne veut pas dire qu'utiliser l'embuscade est un exploit ... Quelle stupide idée

narldevan
narldevan
Niveau 55
19 octobre 2022 à 12:32:52

L’IA fonce volontairement dans ton embuscade sur le 2 et sur le 3 elle s’arrête juste avant en faisant mal semblant de ne pas t’avoir vu.

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
19 octobre 2022 à 12:34:18

ouais mais dire que l'ia était mieux uniquement parce qu'elle gerait mieux le crapstack et le fait de se deplacer a 4 armée a la même place et si tu utilisait pas l'embuscade jtrouve l'argument un peu peter.

c'est quand même vachement situationel et ca concerne surtout une faction qui ne se joue plus du tout de la même manière dans le 3.

Pour moi un des truc qui rend le jeu trop facile c'est que l'autoresolve detruit l'armée du premier coup dans beaucoup trop de situation.

dans le 2 si tu attaquais une armée a coté de la garnison fallait que t'ai une reso auto assez favorable pour etre sur d'avoir encore une armée capable de prendre la ville et ces mur avec ce qui reste de la garnison. ce qui te forcait souvent a devoir la faire en manuel.

dans le 3 (sauf si c'est des vampire bizzarement) la reso auto va juste detruire l'armée et la garnison complete même si y sont pas en marche forcé et du coup tu prend la ville gratos.

ca va aussi poser des probleme avec leur nouveau systeme d'xp. qui va se baser sur le % de l'armée que t'as detruit rendant du coup l'autoresolve vraiment plus viable que la bataille manuelle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2022 à 12:38:21

Sympa l'ajout du "mentor", on va pouvoir faire xp plus facilement les nouvelles armées une fois qu'on aura quelques armées très avancées.

Avec Skarsnik sur les héros je sens que ça va être fumé, car déjà là mes héros dans mon armées gagnent deux fois plus de niveaux que leurs seigneur.
Avec le mentor niveau max + les bonus de base de +100% xp + le up de l'xp des héros qu'ils viennent de mettre (+50% je crois) on va pouvoir innonder très vite la map de héros pas cher, au faible coût d'action et au niveau très avancé. :peur:

Message édité le 19 octobre 2022 à 12:40:37 par Pseudo supprimé
Golgotha
Golgotha
Niveau 65
19 octobre 2022 à 12:39:18

Le 19 octobre 2022 à 10:36:21 :

Le 19 octobre 2022 à 10:34:53 :
Je trouve l’IA du 3 complètement éclatée aussi. L’IA t’attaque une ville alors que le jeu te donne une victoire en reso auto, il y a juste à clic droit pour détruire complémentèrent l’armée ennemie, ça n’arrivait jamais dans le 2

Oui ça c'est vrai j'ai encore eu le coup hier, et M4f aussi dans sa campagne avec l'Empire je trouve super idiot.

ouais mais ca c'est les joueur qui l'ont voulu...si l'ia attaque que quand elle est sure de gagner on retrouve l'ia super passive qui va préférer camper sur sa ville plutot que de bouger qu'on voyait dans l'early access

donc oui si vous voulez une ia plus aggressive ont aura une ia qui choisi moins bien ces fight et qui parfois va se lancer dans des bataille qu'elle perdra en reso auto.

Message édité le 19 octobre 2022 à 12:40:09 par Golgotha
Frankitch
Frankitch
Niveau 8
19 octobre 2022 à 12:51:50

Le 19 octobre 2022 à 11:51:51 :
Khalyst, hormis le fait de te cracher ton venin sur tout le monde, tu sers pas à grand chose.

Une nuance, c'est une différence, parfois subtile, comme utiliser l'attaque en embuscade tout le temps, et l'utiliser parfois.
C'est juste là la différence entre "l'exploit" et jouer normalement avec une mécanique.
Ça ne veut pas dire qu'utiliser l'embuscade est un exploit ... Quelle stupide idée

Le mec parle de culture alors qu’il fait 3 fautes par phrase et que ses raisonnements sont à l’ouest à chaque fois ..

MetaKim_-
MetaKim_-
Niveau 35
19 octobre 2022 à 13:37:42

Concernant les problèmes de l'ia sur le 3, jusque là elle avait une mauvaise gestion des constructions dans ses villes, ce qui explique des armées max t3 même en fin de campagne

Il était annoncé une amélioration sur le 2.2, à voir si c'est effectivement le cas

Sinon le calcul de bonus est différent de xelui du 2, on a plus un bonus flat (ex -80% upkeep) mais un bonus relatif à la puissance du joueur et au nombre de factions restantes. Un thread reddit de beta testeurs avec les calculs avait été posté sur un topic ici il y a quelques temps

TSUNSET
TSUNSET
Niveau 6
19 octobre 2022 à 13:49:26

bordel on peut enfin choisir le mode qu'on veut en multi

La vidéo du moment