CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch 2.2

quentinsnake
quentinsnake
Niveau 33
18 octobre 2022 à 18:39:57

Le 18 octobre 2022 à 15:59:36 :
Première campagne sur cette maj et tout part en couille autour de moi. Tour 1 Malus perd contre la roue brisée (lol) et est detruit tour 3. Archaon, Sigvald et Valkia sont delete ainsi que Throgg et Wulfrik (je joue Daniel). J'ai l'impression que les factions mineurs sont un peu fumé non?

perso je joue avec markus et en lustrie c'est bien Alberic et itza qui dominent.

Dragon_vert9
Dragon_vert9
Niveau 68
18 octobre 2022 à 18:43:21

Énormément de petits changements un peu partout comme par exemple les maraudeurs/guerriers/élus de Slanesh à fouet qui n'auront plus 0 en dégât perce armure, Karl Franz qui est remanié au niveau des bonus de faction et seigneur avec une confédération possible de Marienbourg (enfin!)

Si je ne me trompe pas la colonisation de ville n'implique plus la perte de troupes mais un malus de vigueur.

Ideur
Ideur
Niveau 13
18 octobre 2022 à 18:43:33

Mouais.... j'arrive au menu principal, mais dés que je lance une nouvelle campagne, crash systematique.... :honte:

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
18 octobre 2022 à 19:02:30

Le 18 octobre 2022 à 17:56:49 :

Le 18 octobre 2022 à 17:51:41 :

Le 18 octobre 2022 à 17:44:07 :

Le 18 octobre 2022 à 17:16:14 :

Le 18 octobre 2022 à 16:50:20 :

> Le 18 octobre 2022 à 16:13:20 :

>J attendais ce patch pour y jouer, je vais peut-être attendre novembre 😅

Ça me chagrine qu'ils n'aient pas revu tout ce qui est régen mais j'ai quand même envie de commencer ce week-end :ange:

Comment as tu fais pour tenir? Tu vas craquer c'est pas possible. Quelle sera ta première campagne?

Bah les retours sur l'IA au fraise franchement ça m'avait bien refroidi. La régen op aussi. Et quand on a connu le lancement de ME sur le II, on sait être patient :ange:

Je vais commencer par un Slaaneshi, j'arrive pas encore à me fixer sur lequel :
- Azazel parce que nouveau
- Morathi parce que Morathi (même si j'aurai aimé des pèlerins noirs et un accès au domaine de Slaanesh)
- Sigvald parce son start me plait plus que Azazel
- N'Kari parce que sa campagne me semble vachement intéressante en Ulthuan

Ça va sans doute se jouer au hasard :noel:

L'IA au fraise faut pas exégérer, elle reste largement meilleur que celle de Warhammer 2.
Mais elle peut toujours être mieux, donc à voir si elle est pas mal.
En batailel j'espère qu'ils vont l'améliorer et pas la nerfer.

L'IA de campagne n'était pas aux fraises ? C'est ce que j'avais cru comprendre jusque là.

bah ya beaucoup de gens qui sont rester sur l'apriori des premier retour des youtuber avant la sortie qui jouait tous avec les guerrier du chaos ultracheat que l'ia a du mal a gerer.

c'était finalement pas aussi catastrophique que ce qui était dis une fois qu'on jouait une faction plus classique.

et oui même si c'est loin d'etre parfait encore l'ai de la 2.1 était bien superieure a celle de warhammer 2. on verra ce que ca donne en 2.2

Dragon_vert9
Dragon_vert9
Niveau 68
18 octobre 2022 à 19:53:00

Pour Nurgle le bâtiment de niveau 3 confère une défense de petite cité.

Le nouveau système de bataille de colonies mineures m'a l'air beaucoup plus logique et force le joueur à mettre rapidement des bâtiments de défense, j'espère que l'ia suivra aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2022 à 20:52:49

Y'en a qui ont des souvenirs bien lointain du 2, à part la stratégie qui consister à être en embuscade h24, mais l'IA était codé pour ne pas s'en préoccupé donc c'était une faille voulu.

Sinon très clairement l'IA du 2 s'en sort beaucoup mieux que celle du 3.
C'est pas juste une question de passivité, c'est surtout que l'IA du 2 savait te bloquer une armée en prenant plusieurs chemins avec les siennes, celle du 3 en est incapable.
Et y'a plusieurs autres cas du genre,l'attaque des villes faible en priorité, le focus des murs en construction, etc...

On verra sur cette nouvelle maj, mais je penses pas que ça va amélioré les points cités alors que c'est que du script.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2022 à 20:58:25

Le 18 octobre 2022 à 18:32:19 :
Une petite tech ogre qui ajoute +1 camp à chaque fois que l'on améliore un camp niveau 5,camp illimité :-d

Bordel j'avais pas vu. :bave: On va pouvoir recouvrir la map de camp.

narldevan
narldevan
Niveau 55
18 octobre 2022 à 21:02:19

Le 18 octobre 2022 à 19:02:30 :

Le 18 octobre 2022 à 17:56:49 :

Le 18 octobre 2022 à 17:51:41 :

Le 18 octobre 2022 à 17:44:07 :

Le 18 octobre 2022 à 17:16:14 :

> Le 18 octobre 2022 à 16:50:20 :

>> Le 18 octobre 2022 à 16:13:20 :

> >J attendais ce patch pour y jouer, je vais peut-être attendre novembre 😅

>

> Ça me chagrine qu'ils n'aient pas revu tout ce qui est régen mais j'ai quand même envie de commencer ce week-end :ange:

Comment as tu fais pour tenir? Tu vas craquer c'est pas possible. Quelle sera ta première campagne?

Bah les retours sur l'IA au fraise franchement ça m'avait bien refroidi. La régen op aussi. Et quand on a connu le lancement de ME sur le II, on sait être patient :ange:

Je vais commencer par un Slaaneshi, j'arrive pas encore à me fixer sur lequel :
- Azazel parce que nouveau
- Morathi parce que Morathi (même si j'aurai aimé des pèlerins noirs et un accès au domaine de Slaanesh)
- Sigvald parce son start me plait plus que Azazel
- N'Kari parce que sa campagne me semble vachement intéressante en Ulthuan

Ça va sans doute se jouer au hasard :noel:

L'IA au fraise faut pas exégérer, elle reste largement meilleur que celle de Warhammer 2.
Mais elle peut toujours être mieux, donc à voir si elle est pas mal.
En batailel j'espère qu'ils vont l'améliorer et pas la nerfer.

L'IA de campagne n'était pas aux fraises ? C'est ce que j'avais cru comprendre jusque là.

bah ya beaucoup de gens qui sont rester sur l'apriori des premier retour des youtuber avant la sortie qui jouait tous avec les guerrier du chaos ultracheat que l'ia a du mal a gerer.

c'était finalement pas aussi catastrophique que ce qui était dis une fois qu'on jouait une faction plus classique.

et oui même si c'est loin d'etre parfait encore l'ai de la 2.1 était bien superieure a celle de warhammer 2. on verra ce que ca donne en 2.2

Exemple du stream de MAF avec Karl, Altdorf assiégé par Khazark. Khazrak qui ne quitte pas le siège quand il ramène Karl sur lui en 2 tours... IA de merde c'est tout. J'ai cherché un exemple sur un stream et ça m'a pris 2 minutes de prouvé que l'IA est inexistante. Je comprends que l'IA n'existe pas en réalité et que c'est une illusion (suspension d'incrédulité) mais la même ma fille de 7 ans a l'impression que le jeu a la faculté mental d'un chat adulte.
Qu'un studio indé utilise les kits d'IA je veux bien mais là il serait peut-être temps de payer une équipe de recherche compétente car depuis Empire on a le même niveau. Je dirais même que sur Attila elle est plus compétente et gère plus de choses mais elle reste débile quand même.

Message édité le 18 octobre 2022 à 21:03:29 par narldevan
ZigoSid
ZigoSid
Niveau 33
18 octobre 2022 à 21:10:17

L'IA du 3 est une cata oui, que ce soit les ennemis ou les alliés.

L'autre jour j'essaye de sauver Karl, en jouant Kislev. La cible de son armée était une colonie sur la côté nord de Norsca, alors qu'on avait une tonne de terres à reprendre autour de nous ou d'armées menaçantes proches dans le Vieux Monde. J'ai juste pété un câble en voyant ça (et du coup franchement je préfère pas savoir ce qu'ils visent si c'est pour voir ça :hap:)

Comme j'ai dis sur un autre topic, que les alliés aient de petits malus et ne soient pas les plus grands conquérants, histoire de nous laisser faire des trucs, ok. Mais qu'ils défendent au moins leurs territoires de base et ne nous montrent pas aussi ouvertement qu'ils sont rendus totalement bidons pour qu'il reste plus que le joueur vs le reste du monde.

Message édité le 18 octobre 2022 à 21:11:44 par ZigoSid
Damodar-03
Damodar-03
Niveau 66
18 octobre 2022 à 21:37:16

Sartoriale est de retour et il dirige enfin sa propre faction :rire2:

https://forums.totalwar.com/discussion/324416/sarthorael-now-leads-sarthoraels-watchers-in-ie https://image.noelshack.com/fichiers/2020/30/2/1595287097-hugo-jacomet-costume-croise-360x360-cropped-1-removebg-preview.png

Loutreverte44
Loutreverte44
Niveau 2
18 octobre 2022 à 21:40:11

Vermintide !!

dreamonettte
dreamonettte
Niveau 56
18 octobre 2022 à 21:44:22

Le 18 octobre 2022 à 20:52:49 :
Y'en a qui ont des souvenirs bien lointain du 2, à part la stratégie qui consister à être en embuscade h24, mais l'IA était codé pour ne pas s'en préoccupé donc c'était une faille voulu.

C'est pas juste une question de passivité, c'est surtout que l'IA du 2 savait te bloquer une armée en prenant plusieurs chemins avec les siennes, celle du 3 en est incapable.
Et y'a plusieurs autres cas du genre,l'attaque des villes faible en priorité, le focus des murs en construction, etc...

On verra sur cette nouvelle maj, mais je penses pas que ça va amélioré les points cités alors que c'est que du script.

Merde c'est pas ce que j'espérais entendre :malade:

Faucon2_Fg2
Faucon2_Fg2
Niveau 32
18 octobre 2022 à 23:07:45

Bonsoir

On sait ce qu'il nous attend en novembre ? :)

Damodar-03
Damodar-03
Niveau 66
18 octobre 2022 à 23:09:12

Le 18 octobre 2022 à 23:07:45 :
Bonsoir

On sait juste que la mise à jour 2.3 sera plus petite que celle d'aujourd'hui :(

narldevan
narldevan
Niveau 55
18 octobre 2022 à 23:10:34

Bonsoir

Oui, un rationnement énergétique.

Faucon2_Fg2
Faucon2_Fg2
Niveau 32
18 octobre 2022 à 23:16:03

Tu apprécies l'humour

Message édité le 18 octobre 2022 à 23:16:18 par Faucon2_Fg2
Faucon2_Fg2
Faucon2_Fg2
Niveau 32
18 octobre 2022 à 23:23:55

Le 18 octobre 2022 à 23:09:12 :

Bonsoir

On sait juste que la mise à jour 2.3 sera plus petite que celle d'aujourd'hui :(

Et en décembre ils prennent des vacances

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2022 à 23:27:16

Le 18 octobre 2022 à 21:44:22 :

Le 18 octobre 2022 à 20:52:49 :

Merde c'est pas ce que j'espérais entendre :malade:

Nan mais ça veut pas dire que le jeu est pas plaisant à jouer, et comme je le signales, c'est que du script les défauts que je donnes, ça se corrige.
Mais oui on peut pas jouer à IE en s'attendant à un produit fini (malheureusement), par contre y'a aucune raison de s'en privé si tu compte rester un bon bout de temos sur le jeu.
Au pire tu verras les améliorations à mesure des patchs.

Green_Kraken
Green_Kraken
Niveau 30
19 octobre 2022 à 00:14:59

L'IA du 2 s'en sort mieux ? Bordel on joue pas au même jeu.
J'ai roulé sur le 2, des dizaines de fois, tellement j'exploitais avec une facilité déconcertante les perches qu'elle donne.
Sur le 3, elle change pas tellement mais il y a moins de perche, et plus de logique que ce soit en bataille ou en campagne, mais elle reste à revoir

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
19 octobre 2022 à 01:10:45

en bataille l'ia du 3 est bien moins debile. elle fait aussi des compo d'armée bien plus intéressante. dans le 3 elle donne aussi l'impression de jouer a un jeu plus proche du notre elle utilise plus les mecanique des faction etc

ca rend parfois la campagne plus facile oui mais ca simule beaucoup mieux un vrai adversaire alors que dans le 2 elle semblait juste jouer a un autre jeu

La vidéo du moment