CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le système d’invasion

Gisiw11
Gisiw11
Niveau 43
29 septembre 2022 à 10:22:49

J’ai regardé quelques vidéos et en fait c’est pas du tout une invasion ? C’est juste un buff de la faction + qu’elle déclare la guerre a tout le monde pour s’étendre ?

Dans une partie un mec s’est tapé la plus grosse waaagh et en fait il n’a jamais rencontré la faction orc dominante (qui avait confédéré les autres) car la faction était trop loin.

Vous trouvez pas ça un peu dommage ? Avant avec le chaos il fallait absolument se préparer et s’étendre vite pour être prêt à faire face aux armées qui allaient focus le joueur, la j’ai l’impression que avec ou sans invasion ça change vraiment pas grand chose

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
29 septembre 2022 à 11:43:59

heuu avant t'avais plein de position ou tu voyait jamais les armée du chaos ou elle arrivait deja 3/4 morte a tes frontiere.

apres les invasion peuvent parfois un peu bugger et flopper mais l'invasion du chaos c'était un flop inevitable les faction du chaos ne pouvant pas s'étendre et se prenant les armée de toute le monde sur la tête.

les point de pop était aussi systematiquement les même parfois tu pouvait regler ca en quelque tour. genre jme souvient de ma campagne lohkir qui avait sa capitale a coté du pop dans les mer du sud tu pouvais juste laisser une armé la avec l'attaque eclaire et enchainer les armée comme ca

la les faction qui reçoivent les armée peuvent s'etendre continuer a faire pop des armée et snowball.

c'est aussi un systeme parametrable qui va être etendu et va surement ouvrir pas mal de possibilité a moyen/long terme.

narldevan
narldevan
Niveau 56
29 septembre 2022 à 11:56:04

Avec le mod chaos x20 ils n’arrivaient même pas à Kislev alors non il ne fallait pas se préparer avant.

Gisiw11
Gisiw11
Niveau 43
29 septembre 2022 à 11:58:59

Le 29 septembre 2022 à 11:43:59 :
heuu avant t'avais plein de position ou tu voyait jamais les armée du chaos ou elle arrivait deja 3/4 morte a tes frontiere.

apres les invasion peuvent parfois un peu bugger et flopper mais l'invasion du chaos c'était un flop inevitable les faction du chaos ne pouvant pas s'étendre et se prenant les armée de toute le monde sur la tête.

les point de pop était aussi systematiquement les même parfois tu pouvait regler ca en quelque tour. genre jme souvient de ma campagne lohkir qui avait sa capitale a coté du pop dans les mer du sud tu pouvais juste laisser une armé la avec l'attaque eclaire et enchainer les armée comme ca

la les faction qui reçoivent les armée peuvent s'etendre continuer a faire pop des armée et snowball.

c'est aussi un systeme parametrable qui va être etendu et va surement ouvrir pas mal de possibilité a moyen/long terme.

Dans le 1 j’ai souvenir d’une partie avec les vampires où j’avais pas pu me developer assez pour stopper le chaos et je m’étais enfui avec les 3 armées à la suite en espérant qu’une faction les arrête en chemin, et bah non ils avaient rasé la totalité de la carte en me poursuivant.

Après je dis pas que la mécanique d’avant était parfaite, mais là en fait j’ai l’impression qu’il y’a pas de mécanique du tout, tu peux très bien faire poper une invasion au tour 1 que personne viendra t’emmerder jusqu’à la fin de la partie

Gisiw11
Gisiw11
Niveau 43
29 septembre 2022 à 12:13:18

Le 29 septembre 2022 à 12:09:40 :

Le 29 septembre 2022 à 11:58:59 :

Dans le 1 j’ai souvenir d’une partie avec les vampires où j’avais pas pu me developer assez pour stopper le chaos et je m’étais enfui avec les 3 armées à la suite en espérant qu’une faction les arrête en chemin, et bah non ils avaient rasé la totalité de la carte en me poursuivant.

Après je dis pas que la mécanique d’avant était parfaite, mais là en fait j’ai l’impression qu’il y’a pas de mécanique du tout, tu peux très bien faire poper une invasion au tour 1 que personne viendra t’emmerder jusqu’à la fin de la partie

non mais ya pas de debat en fait si tu trouve l'invasion actuelle pas assez forte l'invasion plus faible du 1 ou du 2 ferait encore moins bien...

Je parle pas de difficulté mais de mécanique, il y’a pas de focus du joueur sur les invasions actuelles ce qui fait qu’elle n’existe pas pour le joueur, l’invasion du chaos même si elle était faible elle avait au moins le mérite d’exister

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
29 septembre 2022 à 12:16:05

Le 29 septembre 2022 à 12:13:18 :

non mais ya pas de debat en fait si tu trouve l'invasion actuelle pas assez forte l'invasion plus faible du 1 ou du 2 ferait encore moins bien...

Je parle pas de difficulté mais de mécanique, il y’a pas de focus du joueur sur les invasions actuelles ce qui fait qu’elle n’existe pas pour le joueur, l’invasion du chaos même si elle était faible elle avait au moins le mérite d’exister

biensur que si qu'il ya un focus joueur sur les crise. joue au jeu plutot que juste te baser sur des videos en fait

Message édité le 29 septembre 2022 à 12:16:42 par Golgotha
Gisiw11
Gisiw11
Niveau 43
29 septembre 2022 à 12:22:43

Le 29 septembre 2022 à 12:16:05 :

biensur que si qu'il ya un focus joueur sur les crise. joue au jeu plutot que juste te baser sur des videos en fait

T’as l’air énervé toi :rire:

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
29 septembre 2022 à 12:33:33

Le 29 septembre 2022 à 12:22:43 :

> Le 29 septembre 2022 à 11:43:59 :

>heuu avant t'avais plein de position ou tu voyait jamais les armée du chaos ou elle arrivait deja 3/4 morte a tes frontiere.

>

> apres les invasion peuvent parfois un peu bugger et flopper mais l'invasion du chaos c'était un flop inevitable les faction du chaos ne pouvant pas s'étendre et se prenant les armée de toute le monde sur la tête.

>

> les point de pop était aussi systematiquement les même parfois tu pouvait regler ca en quelque tour. genre jme souvient de ma campagne lohkir qui avait sa capitale a coté du pop dans les mer du sud tu pouvais juste laisser une armé la avec l'attaque eclaire et enchainer les armée comme ca

>

> la les faction qui reçoivent les armée peuvent s'etendre continuer a faire pop des armée et snowball.

>

> c'est aussi un systeme parametrable qui va être etendu et va surement ouvrir pas mal de possibilité a moyen/long terme.

bah non mais pour la crise actuelle tu te base sur une video d'un mec.... et pour l'ancienne crise tu parle d'une fois dans le 1 elle t'as mis la misere.

la comparaison est un peu biaisée

Gisiw11
Gisiw11
Niveau 43
29 septembre 2022 à 12:44:26

Le 29 septembre 2022 à 12:33:33 :

Le 29 septembre 2022 à 12:22:43 :

> Le 29 septembre 2022 à 11:58:59 :

>> Le 29 septembre 2022 à 11:43:59 :

> >heuu avant t'avais plein de position ou tu voyait jamais les armée du chaos ou elle arrivait deja 3/4 morte a tes frontiere.

> >

> > apres les invasion peuvent parfois un peu bugger et flopper mais l'invasion du chaos c'était un flop inevitable les faction du chaos ne pouvant pas s'étendre et se prenant les armée de toute le monde sur la tête.

> >

> > les point de pop était aussi systematiquement les même parfois tu pouvait regler ca en quelque tour. genre jme souvient de ma campagne lohkir qui avait sa capitale a coté du pop dans les mer du sud tu pouvais juste laisser une armé la avec l'attaque eclaire et enchainer les armée comme ca

> >

> > la les faction qui reçoivent les armée peuvent s'etendre continuer a faire pop des armée et snowball.

> >

> > c'est aussi un systeme parametrable qui va être etendu et va surement ouvrir pas mal de possibilité a moyen/long terme.

>

> Dans le 1 j’ai souvenir d’une partie avec les vampires où j’avais pas pu me developer assez pour stopper le chaos et je m’étais enfui avec les 3 armées à la suite en espérant qu’une faction les arrête en chemin, et bah non ils avaient rasé la totalité de la carte en me poursuivant.

>

> Après je dis pas que la mécanique d’avant était parfaite, mais là en fait j’ai l’impression qu’il y’a pas de mécanique du tout, tu peux très bien faire poper une invasion au tour 1 que personne viendra t’emmerder jusqu’à la fin de la partie

bah non mais pour la crise actuelle tu te base sur une video d'un mec.... et pour l'ancienne crise tu parle d'une fois dans le 1 elle t'as mis la misere.

la comparaison est un peu biaisée

J’essaye pas vraiment de comparer les deux au sens où l’ancien système était pas terrible, je me pose juste la question de comment ça se passe par exemple quand tu joues cathay et que tu te tapes une crise naine par exemple, je crois pas qu’il y ait une faction naine de ce côté de la map donc y’a il vraiment une invasion qui vient t’emmerder sur ton territoire où est ce que la/les factions naines font leur vie de L’autre côté de la map ?

Si elles viennent je trouve ça cool parce j’aime beaucoup ce système de on vient t’envahir sur ton territoire, si elles restent tranquille de l’autre côté de la map à ignorer le joueur je trouve ça dommage

(J’ai pas le jeu donc c’est pas hyper clair pour moi et c’est pour ça que je me base sur ce que j’ai vu en vidéo)

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
29 septembre 2022 à 12:49:37

Bah si tu joue Cathay et que tu reste tranquile derriere tes mur jpense que rien va vraiment t'atteindre que ce soit le nouveau ou l'ancien systeme.

Cathay a l'heure actuelle je trouve qu'il sont vraiment esseulé dans leur coin de map avec pas assez d'enemis et etc. ca va s'étoffer avec les update et les DLC

rien que l'arriver des nains du chaos leur fera beaucoup de bien je pense. parce que la tout est bien trop calme dans leur zone.

Message édité le 29 septembre 2022 à 12:49:48 par Golgotha
fyris
fyris
Niveau 5
29 septembre 2022 à 12:58:48

Pour reprendre l'exemple de Cathay avec l'invasion Naine alors oui il n'y a pas de pop de Nain à Cathay mais le joueur est tout de même en guerre contre la totalité de l'invasion.
Finalement Ungrim n'est pas si loin de Cathay et peut snowball dans les Terres Sombres et arriver jusqu'au joueur mais il est vrai qu'une grande partit des invasions sont concentrés sur le Vieux Monde et les Terres Arides/ du Sud (soit le "centre de la map", pour le moment les extrémités sont plutôt safe mais cela ne durera pas).
A l'avenir il y aura plus d'invasions, à mon avis l'invasion Elfe Noir, Hommes Lézards et Skaven vont faire mal à Cathay.
Enfin l'invasion n'est pas juste la condition de victoire/l'adversaire obligatoire du joueur, on peut réussir une campagne sans la vaincre (victoire longue) ou au contraire en faire l'objectif de la campagne (victoire ultime). De plus avoir l'option lancer TOUTE les invasions en même temps à n'importe quel moment de la campagne peut être utiliser pour rendre vraiment très difficiles une campagne car je le répète toute les invasions sont en guerre contre le joueur et la négociation est impossible.

Gisiw11
Gisiw11
Niveau 43
29 septembre 2022 à 19:01:30

Oui c’est comme ça que je voyais le truc, la faction est buff et déclare la guerre a toute la map dont le joueur mais aucune mécanique qui prévoit d’envoyer une tonne d’armée sur le territoire du joueur (pas d’invasion quoi)

Dans le cas des nains et cathay, comme tu dis tu les croises éventuellement pas hasard. C’est un peu dommage mais après le système reste très sympa quand même.

La vidéo du moment