CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] topic blabla

Dragon_vert9
Dragon_vert9
Niveau 68
03 février 2026 à 16:48:08

Vous jouez à quoi en ce moment ? :(

Damodar-03
Damodar-03
Niveau 66
03 février 2026 à 17:08:55

Mars War Logs
Age of Mythology Retold
et je viens de finir pour la troisième fois Hogwarts Legacy.
:(

Von_410
Von_410
Niveau 63
03 février 2026 à 17:11:11

Deadlock et Persona 5 Strikers

dreamonette
dreamonette
Niveau 69
03 février 2026 à 18:07:21

ToT, Le Masque du coup :o))

Dragon_vert9
Dragon_vert9
Niveau 68
03 février 2026 à 18:26:32

Quelqu'un a testé Menace ?

Obanyl
Obanyl
Niveau 38
03 février 2026 à 19:02:00

Le 03 février 2026 à 18:07:21 :
ToT, Le Masque du coup :o))

Je viens de finir la campagne. Très sympa :)
Par contre, je viens de découvrir les voleuses d'extase, c'est nimp :rire: elles ont le dps des tromblons Nainduc avant le nerf

Sinon faut que je remotive à jouer à x4 foundation pour voir ce que ça donne sur mon nouveau PC, et il faut que je finisse pathfinder wrath of the righteous que j'ai mis de côté depuis 1 an :oui:

Le 03 février 2026 à 17:08:55 :
Mars War Logs
Age of Mythology Retold
et je viens de finir pour la troisième fois Hogwarts Legacy.
:(

Ah oui, hogwart legacy aussi faut que je me motive à le finir!
Mais j'abandonne au bout d'une ou deux dizaines d'heure à chaque fois que j'essaie. Faut juste que je trouve la bonne disposition mentale pour l'aborder dans la longueur, et surtout pas essayer de compléter tout à 100%. J'ai la fâcheuse tendance à vouloir chopper toutes les patounes et j'ai plus la patience pour ce genre de truc :hum:

Connais pas vos autres jeux :( (exepté aom retold qui est cool)

Message édité le 03 février 2026 à 19:03:52 par Obanyl
Remysangfamy
Remysangfamy
Niveau 59
03 février 2026 à 19:37:45

BF6 et un peu de 40k avec Space Marine 2, DOW2 et le jeu avec les Grey Knights + Deep Rock Galactic qui va sûrement remplacé SM2 en attendant les contenus de la fin du mois.

Velociraptor123
Velociraptor123
Niveau 27
03 février 2026 à 19:46:06

Je découvre les jeux d'action-plateformes avec la série Mega Man : Mega Man 7, Mega Man & Bass déjà faits pour les épisodes classiques. Puis j'embraye en ce moment sur la série dérivée Mega Man X (du 1er jusqu'au 6 ; actuellement sur le 2), avant d'enchaîner plus tard sur Mega Man Zero (compilation sur DS du 1 au 4).

Je prévois ensuite de découvrir les 2 autres grandes franchises du genre : Metroid et Castlevania, tout en terminant par un petit tour sur Shinobi III de la Mega Drive.

Obanyl
Obanyl
Niveau 38
03 février 2026 à 20:01:17

Le 03 février 2026 à 19:46:06 :
Je découvre les jeux d'action-plateformes avec la série Mega Man : Mega Man 7, Mega Man & Bass déjà faits pour les épisodes classiques. Puis j'embraye en ce moment sur la série dérivée Mega Man X (du 1er jusqu'au 6 ; actuellement sur le 2), avant d'enchaîner plus tard sur Mega Man Zero (compilation sur DS du 1 au 4).

Je prévois ensuite de découvrir les 2 autres grandes franchises du genre : Metroid et Castlevania, tout en terminant par un petit tour sur Shinobi III de la Mega Drive.

Je ne connais que metroid dans le genre. Jai essayé metroid dread sur switch récemment. Très bon jeu. Qui dure 3h :hum:

Velociraptor123
Velociraptor123
Niveau 27
03 février 2026 à 20:18:54

Metroid Dread est effectivement très réputé. C'est l'un des seuls jeux qui pourrait me faire envisager l'achat d'une Switch, avec Unicorn Overlord et Fire Emblem Three Houses.

Mais bon, je me contenterai d'une découverte classique de la série Metroid :

Metroid Zero Mission (remake GBA 2004 du 1er sur NES)
Another Metroid 2 Remake (remake 2016 du 2ème épisode sur Game Boy, faite par un fan)
Super Metroid (SNES 1994)
Metroid Fusion (GBA 2002)

Obanyl
Obanyl
Niveau 38
03 février 2026 à 20:43:54

Le 03 février 2026 à 20:18:54 :
Metroid Dread est effectivement très réputé. C'est l'un des seuls jeux qui pourrait me faire envisager l'achat d'une Switch, avec Unicorn Overlord et Fire Emblem Three Houses.

Another Metroid 2 Remake (remake 2016 du 2ème épisode sur Game Boy, faite par un fan)

Fusion c'est le meilleur je trouve. Zéro mission est bien mais mal vieilli j'ai trouvé, pas réussi à le finir. Achete pas de switch, j'ai fais l'erreur y a rien d'intéressant dessus c'est une catastrophe. J'ai passé des heures à chercher sur le store de Nintendo c'est le vide intersidéral si t'as plus de 20ans et 40 de QI, y a même pas les classiques des anciennes consoles c'est une honte :nonnon:
C'est peut être la seule firme qui mérite qu'on passe par des moyens interdits d'évoquer sur un forum jvc !

Komandir
Komandir
Niveau 78
03 février 2026 à 20:56:03

Le 03 février 2026 à 16:48:08 :
Vous jouez à quoi en ce moment ? :(

Warhammer III
Planet Zoo
Fallout 4
Age of Mythology Retold

J'alterne entre chaque jeux.

Punaise, n'empêche les gars Oblivion et Medieval II ça va faire 20 ans, c'est badant de ouf ...

Komandir
Komandir
Niveau 78
03 février 2026 à 20:57:25

Le 03 février 2026 à 19:37:45 :
BF6 et un peu de 40k avec Space Marine 2, DOW2 et le jeu avec les Grey Knights + Deep Rock Galactic qui va sûrement remplacé SM2 en attendant les contenus de la fin du mois.

T'es pas sur le nouveau Europa Universalis toi ? :noel:

Velociraptor123
Velociraptor123
Niveau 27
03 février 2026 à 21:14:43

Fusion c'est le meilleur je trouve. Zéro mission est bien mais mal vieilli j'ai trouvé, pas réussi à le finir. Achete pas de switch, j'ai fais l'erreur y a rien d'intéressant dessus c'est une catastrophe. J'ai passé des heures à chercher sur le store de Nintendo c'est le vide intersidéral si t'as plus de 20ans et 40 de QI, y a même pas les classiques des anciennes consoles c'est une honte :nonnon:
C'est peut être la seule firme qui mérite qu'on passe par des moyens interdits d'évoquer sur un forum jvc !

C'est sûr que si l'on n'est pas versé dans les univers de Mario ou de Pokemon et qu'on n'est pas intéressé par les épisodes Zelda en 3D, cette console fait assez peine. Y avait bien eu Monster Hunter Rise d'exclusif à la Switch à un moment, mais ce temps est révolu. La série des Xenoblade Chronicles est assez réputée mais faut-il encore être attiré par les Méchas... Ne restent plus que les nouveaux Fire Emblem, mais qui de toute manière sont considérés par les puristes comme moins intéressants que les premiers opus sur SNES ou GBA.

Damodar-03
Damodar-03
Niveau 66
03 février 2026 à 22:12:49

Le 03 février 2026 à 21:14:43 :

C'est sûr que si l'on n'est pas versé dans les univers de Mario ou de Pokemon et qu'on n'est pas intéressé par les épisodes Zelda en 3D, cette console fait assez peine. Y avait bien eu Monster Hunter Rise d'exclusif à la Switch à un moment, mais ce temps est révolu. La série des Xenoblade Chronicles est assez réputée mais faut-il encore être attiré par les Méchas... Ne restent plus que les nouveaux Fire Emblem, mais qui de toute manière sont considérés par les puristes comme moins intéressants que les premiers opus sur SNES ou GBA.

On veut une suite à Eternal Darkness, Nintendo ! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/1/1560168479-pascal-qui-gueule-proche-1.png

Remysangfamy
Remysangfamy
Niveau 59
03 février 2026 à 22:16:15

Le 03 février 2026 à 20:57:25 :

Le 03 février 2026 à 19:37:45 :

T'es pas sur le nouveau Europa Universalis toi ? :noel:

Trop d’avis négatifs et j’ai mis les jeux Paradox en pause en attendant des éventuelles promos sur les packs de DLC de Stellaris, CK3 et HOI4. :hap:

En plus, j’ai réussi à mettre ma femme à 40k via SM2, ce qui m’a redonné envie de faire des jeux 40k comme DOW2 et de redonner sa chance à Chaos Gate. Y a de fortes probabilités que je relance Battlefleet Gothic Armada 2 aussi, je ne l’avais pas fini parce que ma sauvegarde s’était corrompue à l’époque.

Bref, j’ai toujours besoin de ma dose de Warhammer en attendant que CA se bouge. :peur:

Quentin_1988
Quentin_1988
Niveau 40
04 février 2026 à 07:27:26

Je termine enfin avec quelques années de retard ma partie de Zelda Tears of Kingdom.

Sinon Crusader Kings 3 toujours pour tuer le temps.

Stragen37
Stragen37
Niveau 33
04 février 2026 à 11:17:38

No rest for the wicked, j'accroche à fond !
Sinon arc raiders avec les copains ou coop sur TWW3 .

malguewyn
malguewyn
Niveau 26
04 février 2026 à 11:35:43

Toujours tww3 avec une liste de mods qui s'allonge de plus en plus.
Sinon du paradox j'alterne entre stelaris eu4 (je suis pas encore passé au 5 certains retour m'ont un peu refroidi) et un peu de ck3.
Et aussi un peu de hades2, bg3 et cyberpunk.

En attente : clair obscur et frostpunk 2

Komandir
Komandir
Niveau 78
04 février 2026 à 13:56:21

D'ailleurs je me referai bien une campagne sur Shogun II ou Shogun II : La Fin des Samouraïs à l'occasion.

La vidéo du moment