CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] topic blabla

Stragen37
Stragen37
Niveau 33
07 septembre 2023 à 16:35:08

Je viens de finir BG3. Incroyable, pour ceux qui hésite.
Je voulais enchaîner avec starfield, mais je sens la déception poindre.
Je pense qu'il vaut mieux oublier un peu BG3 avant de se lancer dedans !
Résultats, CA va récupérer un joueur de plus le temps de tester la 4.0 !!

Von_410
Von_410
Niveau 63
07 septembre 2023 à 16:49:29

Je testerai bien Starfield mais je suis même pas certain qu'il tourne sur mon PC :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2023 à 02:42:00

Je partage car il y a peut être des fans (après tout, on est dans un jeu de stratégie ici). Il va y avoir un jeu de stratégie qui est très similaire à Stellaris (même studio) mais dans l'univers de StarTrek, si des gens aiment les deux (mon cas) hésitez pas à vous renseigner. C'est basiquement Stellaris retransposé à l'univers de StarTrek, donc avec plus de background. Ca aurait pu être un DLC de Stellaris. :noel:

C'est StarTrek Infinite, ça sort le 12 Octobre. En attendant d'avoir un forum dessus j'ai fait un topic https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3004277-72590927-1-0-1-0-star-trek-infinite-jeu-paradox-sur-star-trek-facon-stellaris.htm

Pour ceux qui connaissent pas StarTrek, foncez regarder, les anciens sont cultes :ok:

Message édité le 08 septembre 2023 à 02:43:07 par Pseudo supprimé
Miro-Shan-Ban
Miro-Shan-Ban
Niveau 9
08 septembre 2023 à 05:31:43

Yo les kheys.

Ça doit faire quelques mois que j'ai pas touché a Warhammer 3 (je vais arrêter de dire pourquoi au risque de passer pour un rageux qui vient que pour chier sur le jeu :hap:)
Pour les fans de FPS qui en ont marre de ce qui ce fait depuis quelques années dans le genre. Je vous recommande Doom (2016) et Doom eternal.
Franchement je suis passé à côté depuis qu'ils sont sortis. Bah je me suis jamais autant éclaté sur un jeu vidéo depuis assez longtemps.
Ça ne plaira pas a tout le monde ce genre de jeu, c'est sûr. Car par exemple il n'y a pas de scénario (ou alors un scénario bof bof) mais pour le reste qu'est-ce que c'est jouissif.
Et y'a vraiment un côté "rétro" dans la gameplay. Genre chercher des secrets dans les niveaux pour pouvoir améliorer nos armes.
Débloquer des passages qu'on pourrait louper si on avance trop vite etc...
Vraiment très très bonne surprise.

Si vous vous savez pas a quoi jouer. Foncez :oui:

Message édité le 08 septembre 2023 à 05:33:38 par Miro-Shan-Ban
Picsou_omg
Picsou_omg
Niveau 46
08 septembre 2023 à 08:27:39

Le 07 septembre 2023 à 16:49:29 :
Je testerai bien Starfield mais je suis même pas certain qu'il tourne sur mon PC :hap:

Moi c'est plutôt de savoir si le jeu en vaut la peine :hap:, je suis assez limité niveau budget et entre payday 3, starfield, the crew motorfest et quelques jeux qui sont susceptibles de sortir prochainement en early accès...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2023 à 16:43:44

Le 08 septembre 2023 à 05:31:43 Miro-Shan-Ban a écrit :
Yo les kheys.

Ça doit faire quelques mois que j'ai pas touché a Warhammer 3 (je vais arrêter de dire pourquoi au risque de passer pour un rageux qui vient que pour chier sur le jeu :hap:)
Pour les fans de FPS qui en ont marre de ce qui ce fait depuis quelques années dans le genre. Je vous recommande Doom (2016) et Doom eternal.
Franchement je suis passé à côté depuis qu'ils sont sortis. Bah je me suis jamais autant éclaté sur un jeu vidéo depuis assez longtemps.
Ça ne plaira pas a tout le monde ce genre de jeu, c'est sûr. Car par exemple il n'y a pas de scénario (ou alors un scénario bof bof) mais pour le reste qu'est-ce que c'est jouissif.
Et y'a vraiment un côté "rétro" dans la gameplay. Genre chercher des secrets dans les niveaux pour pouvoir améliorer nos armes.

J'ai joué qu'à Doom 2016 et il était excellent, après ça va trop vite pour moi, j'aime les jeu où on prend notre temps. Mais pour ceux qui aiment les jeux nerveux c'est l'idéal.

T'as un équivalent Warhammer 40k de doom classique (donc, pas les deux dont tu parles), si tu connaissais pas, qui est pas mal aussi https://www.youtube.com/watch?v=OtFl-j-lUzM

Message édité le 08 septembre 2023 à 16:44:26 par Pseudo supprimé
Miro-Shan-Ban
Miro-Shan-Ban
Niveau 9
08 septembre 2023 à 21:08:01

Le 08 septembre 2023 à 16:43:44 3Ent a écrit :

Le 08 septembre 2023 à 05:31:43 Miro-Shan-Ban a écrit :
Yo les kheys.

J'ai joué qu'à Doom 2016 et il était excellent, après ça va trop vite pour moi, j'aime les jeu où on prend notre temps. Mais pour ceux qui aiment les jeux nerveux c'est l'idéal.

T'as un équivalent Warhammer 40k de doom classique (donc, pas les deux dont tu parles), si tu connaissais pas, qui est pas mal aussi https://www.youtube.com/watch?v=OtFl-j-lUzM

Ouais c'est vrai que c'est bourrin et sacrément nerveux. C'est pour ça que ça plaira pas a tout le monde.

Et moi aussi je préfère les jeux chill d'habitude, l'idéal serait un gameplay du genre Mass effect.
Mais disons que Doom c'est assez original, ça permet de sortir de la routine de ce qui se fait depuis quelques années.

Et je connaissais pas ce W40k boltgun, merci pour la pub, je vais le garder dans un petit coin ^^

Stragen37
Stragen37
Niveau 33
08 septembre 2023 à 23:13:25

La France au rugby c'est carrément les nains, t'as beau taper dessus tu finis toujours par te faire rouler dessus ! (invasion 200% activée !)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2023 à 23:28:03

Le 08 septembre 2023 à 23:13:25 :
La France au rugby c'est carrément les nains, t'as beau taper dessus tu finis toujours par te faire rouler dessus ! (invasion 200% activée !)

GG

c’est parmis les plus forts les all Blacks en plus je crois, non ? (je suis aucun sport)

pilougarou
pilougarou
Niveau 30
09 septembre 2023 à 15:34:33

Le jeu Edouard Baladur Gate 3 j'en entend parler à toutes les sauces. Y'a 350000 joueurs connectés sur Steam le soir. Mais il me branche pas du tout, je comprends pas ?
Enfin en tout cas de ce que j'en vois il me fait pas du tout envie. Vous pouvez m'en dire plus ?

dreamonete
dreamonete
Niveau 72
09 septembre 2023 à 19:57:16

Le 09 septembre 2023 à 15:34:33 :
Le jeu Edouard Baladur Gate 3 j'en entend parler à toutes les sauces. Y'a 350000 joueurs connectés sur Steam le soir. Mais il me branche pas du tout, je comprends pas ?
Enfin en tout cas de ce que j'en vois il me fait pas du tout envie. Vous pouvez m'en dire plus ?

C'est un jeu de fou, certainement le goty de l'année et le rpg de la décennie. Qu'est ce qui te rebutes ?

Bonus, Okoii fait pas mal de vidéo total warhammer d'habitude https://www.youtube.com/watch?v=QmZFxAqZKuU

Message édité le 09 septembre 2023 à 20:01:46 par dreamonete
Dragon_vert9
Dragon_vert9
Niveau 68
10 septembre 2023 à 09:15:38

Le 09 septembre 2023 à 15:34:33 :

Un très bon jeu même si il y a quelques bugs... si tu aimes les jeux bioware de la Grande époque tu peux y aller sans problème.

Dragon_vert9
Dragon_vert9
Niveau 68
10 septembre 2023 à 09:25:41

Sinon je suis toujours pas convaincu par starfield après avoir regardé quelques test, il est un peu trop bac à sable à mon goût et au niveau de l'intégration scénaristique du personnage dans les guildes, ça pas l'air ça.

J'ai réinstaller Andromeda que j'avais acheter une fois promo, il est temps de faire ce jeu :-d

pradoc
pradoc
Niveau 31
10 septembre 2023 à 13:24:36

Pareil, pas du tout attiré par Balladur's gate, c'est du tour par tour, super bavard et je vois pas pourquoi on ferait un jeu sur un ancien ministre de Chirac dans un univers de Fantasy.

dreamonete
dreamonete
Niveau 72
10 septembre 2023 à 14:03:30

Le 10 septembre 2023 à 09:25:41 :
Sinon je suis toujours pas convaincu par starfield après avoir regardé quelques test, il est un peu trop bac à sable à mon goût et au niveau de l'intégration scénaristique du personnage dans les guildes, ça pas l'air ça.

J'ai réinstaller Andromeda que j'avais acheter une fois promo, il est temps de faire ce jeu :-d

Les bethesda ont toujours été de bons bacs à sable, mais ils leur faut un peu de temps pour être vraiment intéressant.

pradoc
pradoc
Niveau 31
10 septembre 2023 à 21:02:51

Starfield c'est très bien mais bourré de bugs et l'IA est complètement débile, ça gâche un peu le plaisir, mais l'aventure est gigantesque et grisante.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2023 à 18:10:54

https://www.youtube.com/watch?v=8Aii4QaicdI

En voyant cette vidéo je me suis demandé la chose suivante: un 40k sauce Stellaris ça serait pas une super bonne idée ?

Y a d’ailleurs un Stellaris sauce Star Trek qui sort bientôt, donc ça me parait pas irréalisable à faire.

Être dans la gestion de l’imperium, des orks, des eldars, necrons etc. Ça pourrait être sympa.

Message édité le 29 septembre 2023 à 18:12:07 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2024 à 18:51:01

Des kheys interessés par Stormgate, un nouveau RTS fait par des anciens de SC et W3, et qui s’inspire pas mal de ces jeux ? J’ai déjà vu Zkull poster une fois là ba, donc il y a peut être lui. :noel:

Si il y a des gens avec qui jouer une fois le jeu sorti ça serait chouette. :oui:

Malheureusement le jeu bide j’ai l’impression, ou peut être ce n’est que dans la sphère francophone je ne sais pas, en tout cas le forum est bien vide: https://www.jeuxvideo.com/forums/0-3021156-0-1-0-1-0-stormgate.htm

Zkull_Unban
Zkull_Unban
Niveau 71
13 avril 2024 à 18:57:50

Le 13 avril 2024 à 18:51:01 :
Des kheys interessés par Stormgate, un nouveau RTS fait par des anciens de SC et W3, et qui s’inspire pas mal de ces jeux ? J’ai déjà vu Zkull poster une fois là ba, donc il y a peut être lui. :noel:

Si il y a des gens avec qui jouer une fois le jeu sorti ça serait chouette. :oui:

Malheureusement le jeu bide j’ai l’impression, ou peut être ce n’est que dans la sphère francophone je ne sais pas, en tout cas le forum est bien vide: https://www.jeuxvideo.com/forums/0-3021156-0-1-0-1-0-stormgate.htm

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1232032447

J'ai pas aimé hélas ça fait vraiment Sc2/Warcraft 3 du pauvre c'est dommage car je surveillé de pret , j'ai préfère plus 9-bit bien que c'est pas du tout le même style de STR que stormgate mais plus d'un CC
https://store.steampowered.com/app/1439750/9Bit_Armies_A_Bit_Too_Far/

L'époque de Warcraft 3 frozen throne me manque s'était ma premier période de jeu en ligne j'ai appris dans la douleur :hap: J'ai passé trop d'heure dessus en ligne avec GW , WoW , Dofus et Unreal tournament 2004 :rire:

Message édité le 13 avril 2024 à 18:58:10 par Zkull_Unban
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2024 à 19:03:15

Le 13 avril 2024 à 18:57:50 :

Le 13 avril 2024 à 18:51:01 :

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1232032447

J'ai pas aimé hélas ça fait vraiment Sc2/Warcraft 3 du pauvre c'est dommage car je surveillé de pret , j'ai préfère plus 9-bit bien que c'est pas du tout le même style de STR que stormgate mais plus d'un CC
https://store.steampowered.com/app/1439750/9Bit_Armies_A_Bit_Too_Far/

L'époque de Warcraft 3 frozen throne me manque s'était ma premier période de jeu en ligne j'ai appris dans la douleur :hap: J'ai passé trop d'heure dessus en ligne avec GW , WoW , Dofus et Unreal tournament 2004 :rire:

Gw :bave: Que de souvenirs. Finir Nightfall et EOTN avec mon Envouteur, quel plaisir.

Mais pour Stormgate faut lui laisser sa chance, et justement c’est assumé que c’est proche de W3 et Sc2. Les devs ont dit que ça ferait 50% les deux les deux jeux, 25% Sc1 et 25% d’originalité. :oui:

Et il est gratos pour le PVP, F2P, c’est un gros avantage.

Message édité le 13 avril 2024 à 19:03:56 par Pseudo supprimé
La vidéo du moment