CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 1.3 le 30 juin

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Zieltw Zieltw
MP
Niveau 32
26 juin 2022 à 15:44:47

Justement, la difficulté est créée par ses problèmes que te pose le jeu. Comment tu réagis a une peste sur ta ligne de défense? Comment Tu récupères la colonie que tu viens de perdre sans armée a coté? Comment tu adaptes ta stratégie lorsque tu es bloqué un tours sur trois?

Et je suis pas d'accord sur la bonne difficulté, une bonne difficulté c'est une difficulté qui te pose problème.

Il n'y aucun problèmes complexes ici, tous ont des reponses simples et facile à deployer en jeu. Ce n'est pas difficile juste pénible.

Perdre un tour c'est pénible, faire du recrutement en boucle en recrutement global pour compenser une peste entre 2 batailles, c'est pénible quand t'enchaine 15 tours de peste parce que tu l'as prends en auto à chaque bataille, pour autant ça t'empêche pas d'avancer.

Perdre une colonie n'a jamais été un sujet, soit tu avais anticipé et c'est un point fixe surlequel t'as rien construit, soit t'as anticipé parce que scoot, dans ce jeu, c'est la base.

Joyevoda Joyevoda
MP
Niveau 44
26 juin 2022 à 18:36:07

Justement, la difficulté est créée par ses problèmes que te pose le jeu. Comment tu réagis a une peste sur ta ligne de défense? Comment Tu récupères la colonie que tu viens de perdre sans armée a coté? Comment tu adaptes ta stratégie lorsque tu es bloqué un tours sur trois?
Et je suis pas d'accord sur la bonne difficulté, une bonne difficulté c'est une difficulté qui te pose problème.

Donc si je te mets un boss qui te one shoot qu'importe son coup et qui demande 40000 coup pour le tuer c'est bon , y'a aucun soucis? (Je suis sur l'extrême mais bon c'est ce que tu dis)
C'est pas ce que propose TW mais c'est pour montrer une difficulté débile.

Aussi pour l'attente des failles ça fait partie des dilemmes que pose le jeu. Faut choisir ses strat en fonction du nombre de tours disponibles pour l'appliquer, enfin je trouve qu'il y a moyen d'optimiser sa strat pour ne pas avoir à attendre (même si des fois ont peut être contraint au sous-emploi).

Justement c'est tout le contraire, puisque les failles vont apparaître, t'es obliger de passer en défense, hors on a dit que strategie=choix, ou est la stratégie du coup?

Pour le labyrinthe je comprends pas tu dis toi même que tu as fait une erreur de jugement, tu fais une erreur le jeu te punis, pas de surprise.

Non je la trouves frustrante parce que je roules sur la campagne et que j'aimerais la finir simplement car çan'a aucun intérêt, le soucis c'est que sans la perte de mouvement l'armée qui me pique l'ame, je la pète au calme, mais là c'etait impossible de la rattraper.
Ou est l'erreur de jugement ici?

La campagne est surtout répétitive parce qu'en 4 mois il n'y a eu ni IE, ni de DLC et que toutes les factions participent à la course.

Non la campagne est répétitive car elle n'offre pas de situation nouvelle, sans quoi ME serait déserté depuis bien longtemps puisque y'a rien de nouveau depuis 1 an dessus.
C'est pas juste les 70 seigneurs légendaire qui donne de la rejouabilité, c'est les possibilités qu'ils offrent surtout. Hors là que tu joue Tzeench ou Skraag, tu vas a peu près faire pareil.

Bon j'ai vraiment répondu sur la partie difficulté en essayant de détaillé. (même si pour moi le message de Ziel suffit amplement)
Ça fait déjà long, mais j'espères que tu commences à comprendre les soucis de la campagne.
Après rien ne t'empêche d'aimer, mais quand y'aura IE tu relancera pu, demande toi pourquoi.

Message édité le 26 juin 2022 à 18:37:38 par Joyevoda
Subotai13 Subotai13
MP
Niveau 7
26 juin 2022 à 20:15:04

Le 26 juin 2022 à 15:44:47 :

Justement, la difficulté est créée par ses problèmes que te pose le jeu. Comment tu réagis a une peste sur ta ligne de défense? Comment Tu récupères la colonie que tu viens de perdre sans armée a coté? Comment tu adaptes ta stratégie lorsque tu es bloqué un tours sur trois?

Et je suis pas d'accord sur la bonne difficulté, une bonne difficulté c'est une difficulté qui te pose problème.

Il n'y aucun problèmes complexes ici, tous ont des reponses simples et facile à deployer en jeu. Ce n'est pas difficile juste pénible.

Oui, et quand tu augmentes la difficulté l'IA et plus agressive, et te sort plus d'armée, il n'y a pas de problèmes plus complexes non plus. C'est quand même marrant qu'au sondage sur ce même forum 61% le trouve plus dur, que des personnes cherchent des strats qui sont de l'anti-jeu, que ce jeu soit comparé au campagnes les plus difficile de warhammer II, que l'on trouve des joueurs qui se plaignent qu'il n'arrivent pas à gérer les pestes, ou jouer Kislev, mais non le scénario ne rend pas le jeu plus difficile. Bien sûr.

Perdre une colonie n'a jamais été un sujet, soit tu avais anticipé et c'est un point fixe surlequel t'as rien construit, soit t'as anticipé parce que scoot, dans ce jeu, c'est la base.

D'où la différance avec le changement des us.

Message édité le 26 juin 2022 à 20:16:04 par Subotai13
Subotai13 Subotai13
MP
Niveau 7
26 juin 2022 à 20:22:07

Le 26 juin 2022 à 18:36:07 :

Justement, la difficulté est créée par ses problèmes que te pose le jeu. Comment tu réagis a une peste sur ta ligne de défense? Comment Tu récupères la colonie que tu viens de perdre sans armée a coté? Comment tu adaptes ta stratégie lorsque tu es bloqué un tours sur trois?
Et je suis pas d'accord sur la bonne difficulté, une bonne difficulté c'est une difficulté qui te pose problème.

Donc si je te mets un boss qui te one shoot qu'importe son coup et qui demande 40000 coup pour le tuer c'est bon , y'a aucun soucis? (Je suis sur l'extrême mais bon c'est ce que tu dis)
C'est pas ce que propose TW mais c'est pour montrer une difficulté débile.

Aussi pour l'attente des failles ça fait partie des dilemmes que pose le jeu. Faut choisir ses strat en fonction du nombre de tours disponibles pour l'appliquer, enfin je trouve qu'il y a moyen d'optimiser sa strat pour ne pas avoir à attendre (même si des fois ont peut être contraint au sous-emploi).

Justement c'est tout le contraire, puisque les failles vont apparaître, t'es obliger de passer en défense, hors on a dit que strategie=choix, ou est la stratégie du coup?

Pour le labyrinthe je comprends pas tu dis toi même que tu as fait une erreur de jugement, tu fais une erreur le jeu te punis, pas de surprise.

Non je la trouves frustrante parce que je roules sur la campagne et que j'aimerais la finir simplement car çan'a aucun intérêt, le soucis c'est que sans la perte de mouvement l'armée qui me pique l'ame, je la pète au calme, mais là c'etait impossible de la rattraper.
Ou est l'erreur de jugement ici?

La campagne est surtout répétitive parce qu'en 4 mois il n'y a eu ni IE, ni de DLC et que toutes les factions participent à la course.

Non la campagne est répétitive car elle n'offre pas de situation nouvelle, sans quoi ME serait déserté depuis bien longtemps puisque y'a rien de nouveau depuis 1 an dessus.
C'est pas juste les 70 seigneurs légendaire qui donne de la rejouabilité, c'est les possibilités qu'ils offrent surtout. Hors là que tu joue Tzeench ou Skraag, tu vas a peu près faire pareil.

Bon j'ai vraiment répondu sur la partie difficulté en essayant de détaillé. (même si pour moi le message de Ziel suffit amplement)
Ça fait déjà long, mais j'espères que tu commences à comprendre les soucis de la campagne.
Après rien ne t'empêche d'aimer, mais quand y'aura IE tu relancera pu, demande toi pourquoi.

En l'occurrence pour ce jeu il y a pas de soucis.

Stratégie= choix, non justement, la stratégie c'st surtout la meilleurs façon d'utiliser ses moyens, ça dépend des moyens et des objectifs. Le choix c'est du luxe.

Si pour toi 70 seigneurs sur 2 map c'est pas la même re jouabilité que 10, je vais pas me battre avec toi.

Zieltw Zieltw
MP
Niveau 32
26 juin 2022 à 20:23:12

Ha c'est ça ton argument, c'est difficile parce que les autres le disent :hap:

Ok.

Subotai13 Subotai13
MP
Niveau 7
26 juin 2022 à 20:26:52

Le 26 juin 2022 à 18:36:07 :
Après rien ne t'empêche d'aimer, mais quand y'aura IE tu relancera pu, demande toi pourquoi.

Mais j'avais déjà commencé a déserté warhammer II avant le dernier DLC (que j'ai même pas acheté mais que l'on m'a offert et auquel j'ai dû jouer 1h à la sortie). Ce qui va me faire déserté le jeu c'est les nerfs et les DLC fumés, pas les royaumes du chaos.

Green_Kraken Green_Kraken
MP
Niveau 30
26 juin 2022 à 20:27:38

Le 26 juin 2022 à 20:15:04 :

Le 26 juin 2022 à 15:44:47 :

Justement, la difficulté est créée par ses problèmes que te pose le jeu. Comment tu réagis a une peste sur ta ligne de défense? Comment Tu récupères la colonie que tu viens de perdre sans armée a coté? Comment tu adaptes ta stratégie lorsque tu es bloqué un tours sur trois?

Et je suis pas d'accord sur la bonne difficulté, une bonne difficulté c'est une difficulté qui te pose problème.

Il n'y aucun problèmes complexes ici, tous ont des reponses simples et facile à deployer en jeu. Ce n'est pas difficile juste pénible.

Oui, et quand tu augmentes la difficulté l'IA et plus agressive, et te sort plus d'armée, il n'y a pas de problèmes plus complexes non plus. C'est quand même marrant qu'au sondage sur ce même forum 61% le trouve plus dur, que des personnes cherchent des strats qui sont de l'anti-jeu, que ce jeu soit comparé au campagnes les plus difficile de warhammer II, que l'on trouve des joueurs qui se plaignent qu'il n'arrivent pas à gérer les pestes, ou jouer Kislev, mais non le scénario ne rend pas le jeu plus difficile. Bien sûr.

Perdre une colonie n'a jamais été un sujet, soit tu avais anticipé et c'est un point fixe surlequel t'as rien construit, soit t'as anticipé parce que scoot, dans ce jeu, c'est la base.

D'où la différance avec le changement des us.

C'est vrai qu'on va malheureusement perdre l'essence de la course aux âmes (de mon opinion).
L'IA de Kislec et de Cathay est trop abusé à mon goût à faire des armées à la pelle.
Mais j'étais très satisfait de la difficulté de cette campagne. (que ce soit les ptits up de l'IA sur ces stratégies).
Car bon sur Warhammer 2 (Vortex), je crois que j'ai jamais perdu une partie en TD.
Mais sur le Warhammer 3, j'en ai recommencé pas mal de fois, mais je les perds par vraiment pour la course en soit. Mais surtout car l'IA a beaucoup trop d'armées et les autres factions sont d'une faiblesse ridicule.
Mais sinon, j'aime bien la difficulté en règle général de ce warhammer 3 qui demande de réfléchir à 2 fois sur la stratégie.

Message édité le 26 juin 2022 à 20:29:12 par Green_Kraken
Subotai13 Subotai13
MP
Niveau 7
26 juin 2022 à 20:30:04

Le 26 juin 2022 à 20:23:12 :
Ha c'est ça ton argument, c'est difficile parce que les autres le disent :hap:

Ok.

C'est toujours mieux que le "c'est pénible quand l'IA peut se défendre".

Zieltw Zieltw
MP
Niveau 32
26 juin 2022 à 20:33:12

Apprend à lire, ce qui est pénible, c'est la mécanique, l'ia ne se défend pas plus, si t'es convaincu du contraire, c'est que tu ne connais pas assez les mécaniques du jeu.

Encore une fois la campagne ROC, telle qu'elle était n'a jamais été difficile, mais laborieuse.

Subotai13 Subotai13
MP
Niveau 7
26 juin 2022 à 20:36:10

Le 26 juin 2022 à 20:33:12 :
Apprend à lire, ce qui est pénible, c'est la mécanique, l'ia ne se défend pas plus, si t'es convaincu du contraire, c'est que tu ne connais pas assez les mécaniques du jeu.

Encore une fois la campagne ROC, telle qu'elle était n'a jamais été difficile, mais laborieuse.

Mais la mécanique le joueurs en dispose aussi. Les pestes et les changements des us, je vois pas pourquoi quand c'est l'IA qui gère ça, ça devrait être nerfé alors qu'elle joue comme un enfant de quatre ans.

Subotai13 Subotai13
MP
Niveau 7
26 juin 2022 à 20:42:06

Le 26 juin 2022 à 20:33:12 :

Encore une fois la campagne ROC, telle qu'elle était n'a jamais été difficile, mais laborieuse.

Oui.

laborieux
adjectif

2. Qui coûte beaucoup d'efforts.
Synonyme :

difficile, dur, pénible.

On est donc d'accord.

Message édité le 26 juin 2022 à 20:45:34 par Subotai13
Zieltw Zieltw
MP
Niveau 32
26 juin 2022 à 20:59:54

Non un synonyme, ça n'a jamais été un équivalent exact, si on a plusieurs mots pour des concepts proches, il y a une raison, ça s'appelle la nuance.
Le jeu est laborieux, chiant, difficile pour la patience à la rigueur. Mais il n'est pas difficile dans ses mécaniques, c'est à dire exigeant avec le joueur.

Comme je l'ai détaillé plus haut, il est même plus pauvre que wh2, notamment dans sa propension à donner trop de gold en post bataille, à avoir retiré les synergies économique et infine à ne pas forcer à préparer une empreinte économique forte pour développer plusieurs armées.

Il n'a pas de richesse sur le long terme parce que pas de complexité ( techno sans impact, pas de trait notable, pas de synergie eco, tier 1 trop fort...) et il se tape le luxe d'être répétitif dans ses mécaniques.

Mais la mécanique le joueurs en dispose aussi. Les pestes et les changements des us, je vois pas pourquoi quand c'est l'IA qui gère ça, ça devrait être nerfé alors qu'elle joue comme un enfant de quatre ans.

Vraiment on s'en fout de ça, les pestes ont jamais rien fait à l'ia qui ne souffre pas spécialement de l'usure. Les us de tzeentch, c'est gadget.

Les pestes ont une utilité pour le joueur, avec nurgle, dans le dev de la faction, mais c'est pas lié avec l'usure, et c'est transparent pour l'ia dont le développement est indépendant de la faction.

Subotai13 Subotai13
MP
Niveau 7
26 juin 2022 à 21:38:29

Le 26 juin 2022 à 20:59:54 :
Non un synonyme, ça n'a jamais été un équivalent exact, si on a plusieurs mots pour des concepts proches, il y a une raison, ça s'appelle la nuance.
Le jeu est laborieux, chiant, difficile pour la patience à la rigueur. Mais il n'est pas difficile dans ses mécaniques, c'est à dire exigeant avec le joueur.

Comme je l'ai détaillé plus haut, il est même plus pauvre que wh2, notamment dans sa propension à donner trop de gold en post bataille, à avoir retiré les synergies économique et infine à ne pas forcer à préparer une empreinte économique forte pour développer plusieurs armées.

Il n'a pas de richesse sur le long terme parce que pas de complexité ( techno sans impact, pas de trait notable, pas de synergie eco, tier 1 trop fort...) et il se tape le luxe d'être répétitif dans ses mécaniques.

Mais la mécanique le joueurs en dispose aussi. Les pestes et les changements des us, je vois pas pourquoi quand c'est l'IA qui gère ça, ça devrait être nerfé alors qu'elle joue comme un enfant de quatre ans.

Vraiment on s'en fout de ça, les pestes ont jamais rien fait à l'ia qui ne souffre pas spécialement de l'usure. Les us de tzeentch, c'est gadget.

Les pestes ont une utilité pour le joueur, avec nurgle, dans le dev de la faction, mais c'est pas lié avec l'usure, et c'est transparent pour l'ia dont le développement est indépendant de la faction.

Je peux comprendre que d'autres trouvent les changements pas agréables, mais il quand même plus exigeant que le II.

Après pour l'économie, c'est juste que la gestion est moins importante, mais je trouve pas que se soit un appauvrissement du gameplay, vu que l'économie est souvent fragile voire négative, faut quand même gérer le timing pour sortir une autre armée et c'est aussi plus rapide de se retrouver en banqueroute que le II.

Et mettant des points dans l'attrition l'usure n'est pas un problème non plus, c'est juste un problème pour la reconstitution. Pour le tier I, il y a juste Cathay et dans Warhammer II les gobbos aussi sont beaucoup trop fort (et c'est pire pour Grom notamment avec les bonus de son chaudron).

Et de la même façon, il n'y a pas non plus de complexité dans les campagnes elfes sylvains ou homme-bête.

Et autant ça devrait être prévu que les joueurs puissent éviter le scenario pour avoir quelque chose de plus bac à sable, autant c'est stupide de systématiquement nerfer chaque difficulté. Tout le monde ne veut pas de la même expérience de jeu.

Message édité le 26 juin 2022 à 21:39:38 par Subotai13
Pseudo supprimé
Niveau 28
26 juin 2022 à 22:27:54

Surtout qu avec les mods il est possible de trouver son plaisir relativement facilement, et que les changements effectués ne feront pas ré venir les joueurs.

Surtout avec l annonce de IE, maintenant tout le monde n attend plus que ça.

Zieltw Zieltw
MP
Niveau 32
27 juin 2022 à 07:17:00

Après pour l'économie, c'est juste que la gestion est moins importante, mais je trouve pas que se soit un appauvrissement du gameplay,

Pourtant c'est un vrai problème, j'imagine que derrière, il y a l'intégration des factions démoniaques qui avec leurs bâtiments plutôt faible ont un fonctionnement proche de la semi horde. Ça a aussi un impact sur les factions mortelles qui doivent être impactés par l'économie.

Pour les reste je ne suis pas convaincu que le jeu soit plus exigeant que le 2, plus chiant oui, mais quand on voit que pas mal de mécanique ont été simplifié à outrance, je ne vois pas l'exigence.

Pour le tier I, il y a juste Cathay et dans Warhammer II les gobbos aussi sont beaucoup trop fort

Autant, on peut citer les elfes parce que les archers HE et les arba EN peuvent servir très longtemps sur le 2, autant toute les autress factions doivent aller plus loin que le tier 1.

Dans le 3 tous les tuer 1 sont ope, tous. Chez les démons, tous les démons tier 1 sont déjà de l'élite dont l'évolution n'est pas forcément nécessaire ( bllod letters, demonette, horreurs, nurgling). Mais c'est aussi vrai pour Cathay ou Kislev. Les kossars sont ridiculement fort pour du tier 0, et perso la plupart de mes armées en sont toujours constituées en end game, parce que ça passe...

C'est un truc qu'on voit pas sur le 2, auu tour 150 tu te balade pas avec des armées full skink ou full milicien

khalyst khalyst
MP
Niveau 18
28 juin 2022 à 10:23:46

Pourtant j'ai encore en tête que CA ne casualisait pas ces jeux. Enfin c'était les propos tenus par Semirhage.

Dryade-Brooklyn Dryade-Brooklyn
MP
Niveau 42
30 juin 2022 à 13:25:16

Toujours rien :hap:

Zkull_Unban Zkull_Unban
MP
Niveau 59
30 juin 2022 à 13:25:51

Le 30 juin 2022 à 13:25:16 :
Toujours rien :hap:

16h/17h chez nous

quentinsnake quentinsnake
MP
Niveau 21
30 juin 2022 à 16:04:24

le patch note a du retard mais cette vidéo le présente:
https://www.youtube.com/watch?v=KtC82xcIXHU

Alonz73 Alonz73
MP
Niveau 32
30 juin 2022 à 16:04:33

Sa download 1.1 go :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
La vidéo du moment