CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question de noob : Friendly fire ?

M-Maybe
M-Maybe
Niveau 32
23 février 2022 à 22:14:58

Salut, j'ai quelque questions de noob :p

1- Je débute avec cet opus, je play les Cathay, je fais pas mal d aoe avec mes héros, de feu et autre, si je le fais dans la mélée alors que j'ai des unités a moi au contact, il y a le tir ami active ? mes troupes vont prendre aussi les dégâts ? ( meme question pour les gros obus de l' artillerie ect )

2- J'en profite pour poser une 2eme question :) Y'a pas moyen de donner l ordre d attaque tt le monde ( a vue ) a mes unités ? Parfois elle se retrouve a dormir alors que ça fight a 10 metre devant eux .. On peu pas leur donner une direction et elle attaque tt sur leur passage un peu a la age of empire ?

Merci :ok:

Zkull_Unban
Zkull_Unban
Niveau 71
23 février 2022 à 22:21:05

Oui il y a le tir ami activé , les aoe de sort peuvent aussi touché tes troupes et des fois ça peu être très dramatique , l'aoe des armes de sieges aussi , sauf si ils ont le talent "tir bénie" mais c'est écrit sur la fiche de l'unité dans ce cas la à ma connaissance hormis le trebuchet bénie bretonnien et un mortier des unités de région spécial pour l'empire il y a pas d'autre unité avec tir bénie !

Pour l'attaque oui ils tirent à vue , faut enlevé la garde (le bouclier) si tu veux qui poursuivre les attaquants , mais si tu donnes pas l'ordre d'attaque ils iront pas d'eux même pour les infanteries/monstre CaC.

JVCfragile7
JVCfragile7
Niveau 10
23 février 2022 à 22:26:25

dans la plupart des cas tu as le FF

Pour le 2 non pas directement
Sinon j utilise une astuce quand je suis flémard, tu sélectionnes toutes tes unités dans un groupe que tu verrouilles et tu fais attaques sur une unité ennemie. Ton armée va attaquer plus ou moins toutes les unités (pas toutes la meme) ca permet de finir la bataille vite fait en forçant toutes les unités a reprendre une cible ou de charger en formation

Message édité le 23 février 2022 à 22:26:53 par JVCfragile7
roix
roix
Niveau 8
24 février 2022 à 02:15:35

Certain sort on la particularité d'être en "pas de tir amie".

Certain le spécifie sur leur description, d'autre en testant ( bug ? )

Le mieux, c'est de tester.

quentinsnake
quentinsnake
Niveau 33
24 février 2022 à 02:49:29

À noté que les tours que tu construis en siège défensif ne font pas de FF. heureusement vu leur précision plus que douteuse

M-Maybe
M-Maybe
Niveau 32
24 février 2022 à 08:37:29

Ok super merci pour les réponses rapides :ok:

J'ai une autre question concernant les unités hybrides ( avec un arc et capable d'être au cac ), je sais pas trop comment les jouer, comme les chars ours de Kislev ou les arbalétiers de Cathay, vous vous servez vraiment de cette aptitude pour aller au CaC apres une volée de fleche, ou c'est vraiment en cas de charge adverse pour se défendre ( contre une charge de cav ou d'unité volante ect )

M-Maybe
M-Maybe
Niveau 32
24 février 2022 à 10:52:42

Et je me demandais également vous faites votre 2eme armée a patir de combien de tour environ ? Je pense que je la fais un peu trop tot, et je suis souvent en déficit niveau gold :doute:

et d'ailleurs vous faites quoi avec cette seconde armée ? vu qu'elle est souvent moins forte, c'est + pour def quand la 1ere est envoyée au front ?

On peu attaquer en meme temps avec 2 armée une ville d'ailleurs ?

Message édité le 24 février 2022 à 10:53:36 par M-Maybe
khalyst
khalyst
Niveau 32
24 février 2022 à 10:56:44

Tout dépend de ta difficulté.

Perso je monte une armée de 15 pour la première faille en legendaire.
Et quand ursun rugis je recrute 1 lord + 5 unité (2 cac et 3 tireurs) qui ira fermer les failles.
Je lui rajoute souvent un ou deux héro en surplus que j'ai recruter pour booster mes provinces.
Et ensuite, si je suis en négatif, je me force a finir rapidement la faille et a prendre du territoire.
Sinon je consolide mes accord.
Ah et il faut chercher le bonus d'entretien dans la branche bleue.

M-Maybe
M-Maybe
Niveau 32
24 février 2022 à 11:32:15

ok merci, je note tt ça :ok:

Woodyzukai
Woodyzukai
Niveau 6
24 février 2022 à 11:58:24

Souvent je crée une 2e armée en fonction des revenus actuels : idéalement : au moins 1500po par tour. Cela me permet d'avoir un seigneur et 5/6 unités de bases pour des défenses.
2000/2500 po : une armée de 10 unités
3000po : le plein environ... faut calculer.

La 2e armée, vu que le général n'a pas autant d'exp est forcément moins bon donc les uniés je met des unités de base moins chères si je perd l'armée tant pis... mais ca fait de la masse dans des villes stratégiques à défendre.
au fur et a mesure de son exp qui monte je rajoute les unités ou je les change pour style avant tout défensif (tirs et pietaille et artillerie)
Ma 2e armée, quand j n'ai pas besoin de dégense sert comme appât : c'est un peu de la triche (j'utilise la naiveté de l'IA) je met mon armée principale en embuscade a coté pour faire sortir une grosse armée d'une grosse ville... ce qui me permet d'eliminer l'armée ennemi costaud en pleine en 1vs 1.5 et faire la ville derriere... avec les 2 armées
quand j'en ai une 3e, (la 2e est devenue forte, avec des héros etc.. ) je met les unités de déf sur la 3e et je met des unités plus offensives sur la 2e.
Apres si tu une faction à la Khorne, tout est agressif alors bon..

Oui tu peux attaquer une ville avec 2 armée : tu met l'armée de renfort au bord de la zone rouge et u attaques ensuite avec l'armée princpale comme une attaque d'armée à 2.
Ne serait-ce que une 2e armée de 6 pequins peut faire la difference avec ton armée principale. ne serait-ce qu'en automatique.