Le 25 février 2022 à 13:37:51 :
Je pense qu'il a déjà fait tous ça si il a lui même overclock son processeur.
Puis non, si sur un processeur moderne et de surcroit un pc fixe vous atteignez les 90° c'est qu'il y a un soucis et que la duré de vie du processeur vas en pâtir.
Le bridage et là pour éviter la casse mais ce n'est absolument pas fait pour fonctionner comme ça dans la durée. Plus la taille des pistes petite et la fréquence élevé et plus le phénomène d'électromigration se produira en cas de surchauffe.
Alors oui j'ai moi même l'exemple d'un pc portable sous core 2 duo qui fonctionne toujours malgré les surchauffe répété mais la taille des piste été beaucoup plus élevé et la fréquence beaucoup moins élevé.
Sur mon 5900X j'ai pas de soucis , j'ai 48°C.
Pour le GPU j'ai tout changé y a moins de un ans , pate et pads. J'ai mis des pads grizzly et et de la pate MX4 de chez artic , qui ne sèche pas.
j'ai installé le Aeorus Engine fournit pour mon GPU , j'ai fixé une température cible de 68°C pour le GPU et j'ai fais un scan OC , maintenant ma VRAM reste à 81°C . Les Fréquences sont à peine plus basses et je vois pas de différence en jeu.Sur reddit on me dit que du moment que la VRAM est en dessous de 95°C c'est Ok pour de la DDR6.
Je viens de finir le Prologue , après Total War Warhammer 3 est plus éprouvant sur la carte campagne que 3Dmark , j'avais jamais vu de températures aussi hautes. En plus j'ai eu mon ecran 144hz depuis seulement septembre avant j'avais qu'un 60hz donc la carte était bridée par la Vsync.
Message édité le 25 février 2022 à 14:19:28 par Pseudo supprimé