CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Température et Perf GPU

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2022 à 22:21:22

Bonjour,

Ma Config :
5900x OC 4.7GHZ
32 Go de RAM 3200 Mhz
RTX 2080 super
SSD NVme Samsung 980 pro

Mes paramètres :

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/4/1645737496-ok.jpg

Sur la carte de campagne j'oscille entre 60 et 76 fps et en bataille ça tourne largement au dessus des 100 fps.

Par contre en campagne mon GPU monte à 76°C, ma VRAM à 85 et mon Hotspot à 88°C, sachant que j'ai changé déja les pads pour des pads thermal Grizzly.

Le proco est à 48°C donc pas de soucis pour lui.

Votre GPU est aussi en PLS ?

Message édité le 24 février 2022 à 22:23:43 par Pseudo supprimé
bruce7
bruce7
Niveau 9
24 février 2022 à 22:35:17

Bonsoir quelle est la définition de ton écran ? Et sa fréquence ?

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
24 février 2022 à 22:39:01

les gpu sont designer pour tourner a 100% si vous avez des surchauffe sur vos cartes c'est pas la faute des jeux mais de votre instalation ou simplement que la carte est trop overclocker

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2022 à 22:42:17

Mon Écran est un 2560x1440 , 144hz ...

Le 24 février 2022 à 22:39:01 :
les gpu sont designer pour tourner a 100% si vous avez des surchauffe sur vos cartes c'est pas la faute des jeux mais de votre instalation ou simplement que la carte est trop overclocker

Je sais pas si on peut appeler çà une surchauffe ... j'aimerai avoir d'autres temperature de références sur ce jeu.

Jiovani38
Jiovani38
Niveau 10
24 février 2022 à 22:51:40

76 pour un gpu a fond c'est froid

La vram c'est étrange

Un proco peux monter sans aucun problème a 90 95 ils ce bride au dessus de 100 tu ne risques absolument rien

Un gpu c'est 105 parfois 110

La ram je ne sais plus pour être honnête mais les miennes n'ont jamais tant chauffé

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
24 février 2022 à 22:53:22

Le 24 février 2022 à 22:42:17 :
Mon Écran est un 2560x1440 , 144hz ...

Le 24 février 2022 à 22:39:01 :

Je sais pas si on peut appeler çà une surchauffe ... j'aimerai avoir d'autres temperature de références sur ce jeu.

Mais ya pas de rapport avec le jeu en fait faut voir les temperateur que ta carte est senser prendre et voir si ya un soucis. perso j'ai une carte moins puissante je joue avec des reglages graphique plus elever et je depasse pas les 65°

ca n'as pas vraiment de sens de comparer les temperature de carte differente

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2022 à 23:02:57

Mais ya pas de rapport avec le jeu en fait faut voir les temperateur que ta carte est senser prendre et voir si ya un soucis. perso j'ai une carte moins puissante je joue avec des reglages graphique plus elever et je depasse pas les 65°

ca n'as pas vraiment de sens de comparer les temperature de carte differente

Le moteur est très gourmand et beaucoup ont des séries 20XX de chez Nvidia ... tu es pas obligé de répondre, c'est même relativement pénible de voir une personne denigrer le sujet alors que je demande juste des informations et des conseils . Apparemment tu es pas concerné vu que tu n'a pas un maths semblable au mien.

Le 24 février 2022 à 22:51:40 :

La vram c'est étrange

Un proco peux monter sans aucun problème a 90 95 ils ce bride au dessus de 100 tu ne risques absolument rien

La ram je ne sais plus pour être honnête mais les miennes n'ont jamais tant chauffé

Je parle la Vram sur ma carte graphique. Pas de Ram mais merci de l'information. La Ddr6 des CG chauffe pas mal ... Si jamais des gens ont une carte similaire.

Message édité le 24 février 2022 à 23:06:11 par Pseudo supprimé
cachtonplaisir
cachtonplaisir
Niveau 17
25 février 2022 à 09:02:34

J'ai un SSD m.2 Samsung Evo qui m'a inquiété au début car il chauffe à 85°. Mais en fait c'est normal et ça fait 3/4 ans qu'il tourne comme ça.

Ton hotspot ? Tu parle de la carte réseau de ta carte mère ou d'une carte réseau PCI?

Car en général un hotspot c'est un box sauf si tu est le seul connecté au routeur et que tu partage ta connexion par le biais d'une carte réseaux performante.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2022 à 10:51:00

Le 25 février 2022 à 09:02:34 :
J'ai un SSD m.2 Samsung Evo qui m'a inquiété au début car il chauffe à 85°. Mais en fait c'est normal et ça fait 3/4 ans qu'il tourne comme ça.

Ton hotspot ? Tu parle de la carte réseau de ta carte mère ou d'une carte réseau PCI?

Car en général un hotspot c'est un box sauf si tu est le seul connecté au routeur et que tu partage ta connexion par le biais d'une carte réseaux performante.

Le Hot spot c'est une sonde sur la carte graphique , indiquant le point le plus chaud.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/5/1645782848-ok.png

Message édité le 25 février 2022 à 10:54:12 par Pseudo supprimé
khalyst
khalyst
Niveau 32
25 février 2022 à 11:16:04

Tu as changé la pâte Thermique ? SInon, change peut etre ta sonde qui est foireuse (ou vérifie là).

dmduncan37
dmduncan37
Niveau 9
25 février 2022 à 12:18:45

Le 24 février 2022 à 22:51:40 :

La vram c'est étrange

+1
La ram peux chauffer tout autant, pas de soucis particulier.

@soltcast : Change la pate thermique de ton gpu, qui a tendance à sécher au fils des années. C'est toujours bon de le faire après quelques années pour rafraichir la dissipation du gpu.
Au pire tu peux aussi undervolt ton gpu et améliorer l'air flow de ton boitier.

Avant de griller une puce il faut y aller comme un bourrin inconscient :rire2:

C'est pas tant la chauffe le souci mais le GPU va se brider de lui même si il attend une certaine température (env 84°c par défaut une 1080ti par exemple)

Je t'invite à installer MSI Afterburner pour vérifier tout ça. (températures, tensions, vitesse des fréquences ... Overclock ou UnderVolt ... régler la courbe de ventilation du gpu .... monitoring...
C'est un super outil :ok:

Message édité le 25 février 2022 à 12:21:03 par dmduncan37
cachtonplaisir
cachtonplaisir
Niveau 17
25 février 2022 à 13:37:51

Je pense qu'il a déjà fait tous ça si il a lui même overclock son processeur.

Puis non, si sur un processeur moderne et de surcroit un pc fixe vous atteignez les 90° c'est qu'il y a un soucis et que la duré de vie du processeur vas en pâtir.

Le bridage et là pour éviter la casse mais ce n'est absolument pas fait pour fonctionner comme ça dans la durée. Plus la taille des pistes petite et la fréquence élevé et plus le phénomène d'électromigration se produira en cas de surchauffe.

Alors oui j'ai moi même l'exemple d'un pc portable sous core 2 duo qui fonctionne toujours malgré les surchauffe répété mais la taille des piste été beaucoup plus élevé et la fréquence beaucoup moins élevé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2022 à 14:17:24

Le 25 février 2022 à 13:37:51 :
Je pense qu'il a déjà fait tous ça si il a lui même overclock son processeur.

Puis non, si sur un processeur moderne et de surcroit un pc fixe vous atteignez les 90° c'est qu'il y a un soucis et que la duré de vie du processeur vas en pâtir.

Le bridage et là pour éviter la casse mais ce n'est absolument pas fait pour fonctionner comme ça dans la durée. Plus la taille des pistes petite et la fréquence élevé et plus le phénomène d'électromigration se produira en cas de surchauffe.

Alors oui j'ai moi même l'exemple d'un pc portable sous core 2 duo qui fonctionne toujours malgré les surchauffe répété mais la taille des piste été beaucoup plus élevé et la fréquence beaucoup moins élevé.

Sur mon 5900X j'ai pas de soucis , j'ai 48°C.

Pour le GPU j'ai tout changé y a moins de un ans , pate et pads. J'ai mis des pads grizzly et et de la pate MX4 de chez artic , qui ne sèche pas.

j'ai installé le Aeorus Engine fournit pour mon GPU , j'ai fixé une température cible de 68°C pour le GPU et j'ai fais un scan OC , maintenant ma VRAM reste à 81°C . Les Fréquences sont à peine plus basses et je vois pas de différence en jeu.Sur reddit on me dit que du moment que la VRAM est en dessous de 95°C c'est Ok pour de la DDR6.

Je viens de finir le Prologue , après Total War Warhammer 3 est plus éprouvant sur la carte campagne que 3Dmark , j'avais jamais vu de températures aussi hautes. En plus j'ai eu mon ecran 144hz depuis seulement septembre avant j'avais qu'un 60hz donc la carte était bridée par la Vsync.

Message édité le 25 février 2022 à 14:19:28 par Pseudo supprimé
Jiovani38
Jiovani38
Niveau 10
25 février 2022 à 18:30:24

On parle ici de puce qui pourrait vivre 10 voir 20 ans même avec l usure
Certe gravé en 6 micron ça n'a pas rallongé leurs durée de vie et certe je ne suis pas ingénieur en micro électronique, mais on sait tous qu'un PV on le garde entre ,2 et 5 ans de nos jours