CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu Figurine

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2022 à 14:09:27

Bonjour,

Je ne sais pas si parmi vous, certains jouent aussi à des jeux de figurines. Pensez vous qu'il existe un jeu de figurines qui se rapproche du gameplay de TWW ?
Si oui, vous citeriez lequel ?

Merci

simdepsim17
simdepsim17
Niveau 50
09 février 2022 à 15:48:33

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Tu veux dire autre que warhammer ? il y a king of war de cher mantic.

Si tu parles d'ajouter le game play carte de total war à celui de warhammer, il y avait une version de warhammer en v7 ou v6 où tu pouvais faire des campagnes sur une carte avec des hexagones des villes etc.

Woodyzukai
Woodyzukai
Niveau 6
09 février 2022 à 15:59:09

TWW proviens de Warhammer Battle de chez Games Workshop,
Mais n'existe plus depuis... 8 ans ? 10 ans ?
Moi je joue un peu avec mes armées de l'époque avec les regle de la v7 et quelques associations continuent aussi d'y jouer, les figurines peuvent encore s'acheter et les bouquins aussi mais pas par GW.
ils prévoient de le ressortir avec warhammer Old World, mais pour le moment, a part quelques infos, rien n'est concret. il n'y aura rien avant fin 2022, voir plutôt 2023.
Sinon, GW a d'autres jeux sympas qui s'en rapproche. si ca t'interesse

Message édité le 09 février 2022 à 16:00:12 par Woodyzukai
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2022 à 17:36:49

Je veux bien des conseils sur les meilleurs jeux de GW. Je débute. Je peux juste dire que j'adore TWW2. Lol

simdepsim17
simdepsim17
Niveau 50
09 février 2022 à 19:24:49

mes-workshop.com/fr-BE/Warhammer. Le site de game worshop :hap:

Sinon comme je disais king of war en socle carré comme warhammer battle.

Si tu es totalement novice :

Gameworkshop 2 jeux principaux

age of sigmar --> c'est la "suite de warhammer". En gros la planète des warhammer total war à exploser. Certaines factions ont beaucoup changé. Beaucoup de nouvel faction, des figurines magnifiques avec mélange de figurine warhammer battle ( qui a inspirer les total war).

Age of sigmar ce joue en socle rond.

--> beaucoup de joueur on refuser l'explosion de leur monde favori et on voulu continuer avec un jeu fait par la communauté mais toujours avec les figurines de warhammer battle ( mais tu peux changer les figurines comme tu veux, prendre des figurines de boite concurente etc). https://the-ninth-age.com/?lang=fr

--> tu as des plus petits jeux basé sur l'univer de age of sigmar qui se joue en bande avec des cartes, warcry etc
C'est une porte d'entré à age of sigmar je dirais :(

---> Aprés tu as warhammer 40k, le jeu phare de game. Beaucoup de jeux vidéo sont basé dessus. En très gros, c'est version futuriste. Le jeux est aussi plus compliqué que age of sigmar.

--> pareil tu as plusieurs jeux à plus petite échelle baser sur cet univers comme necromunda.

--> tu as aussi blood ball dans l'univers de warhammer battle ( celui des total war) du foot américain version "tatane"

Enfaite c'est tellement vaste que j'abandonne :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2022 à 19:48:51

Merci pour ta réponse très complète. Il reste à mesurer la difficulté de tout ça.

khalyst
khalyst
Niveau 32
10 février 2022 à 10:43:17

Tu as un jeu qui ne traite pas de l'univers de GW mais de celui de game of throne qui s'appelle :

A song of ice and fire.

C'est u jeu de régiments comme feu battle.

Woodyzukai
Woodyzukai
Niveau 6
10 février 2022 à 11:00:42

Oui comme déjà expliqué les 2 jeux phares sont :
AOS : qui viens d'avoir la version 3, qui, en dehors de lore basé sur la fin de warhammer battle (qui donne le tourni à beaucoup il faut le dire...), est un bon jeu en somme.
ET W40K : version 9 je crois, donc il est plus difficile surtout pour les règles plus denses... car 9 versions qui cumulent des améliorationx et autres updates, ca fait un bon gros bouquin, c'est vrai. Mais seulement si tu veux tout appréhender.

L'interet pour moi, est de commencer sur celui qui te donne le plus envie, faire des parties d'initiations dans leurs magasins pourquoi pas, et faire des simples escarmouches pour conaitre les règles de base, apres... si tu joue entre amis ou en famille comme moi, tu fais un peu ce que tu peux ou veux...

Moi, les 2 jeux m'interessent même si Battle reste mon premier kiff. Et je pense à ressortir mes Space marines pour voir ce que je peux jouer avec 40K et pourquoi pas commencer un peu des bases avec quelques figurines avec mon fils sur AOS.

après, le Lore est très très dense,les livres de règles regorgent déjà d'histoire et de factions, en fonction de tes factions préférées tu fera sun focus toi meme sur leurs histoire au fur et a mesure, tu n'es pas obligé d'avaler des tonnes de bouquins d'emblée.

Youtube est ton amis sinon :
je te recommande pour voir les 2 jeux en actions : French wargame studio, pour voir un peu les batailles filmées (il y en a bien d'autres bien sûr)
Et pour le Lore Misnogan est mon préféré avec son format très sympa avec un lien sur TWW et videos courtes aussi. (le griffon déchainé aussi est sympa).

La vidéo du moment