CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : FO Tactiques IA - V3 (by Team JSN)

DébutPage précedente
1234567891011  ... 24»
Page suivanteFin
Jo-Mada Jo-Mada
MP
Niveau 6
19 mars 2021 à 18:33:24

Salut les gars, comme convenu voici la V3 !

Contrairement à la V2, nous pouvons vous confirmer que cette V3 est très satisfaisante !! :oui:
Pour rappel, nous sommes limités aux codages de Konami qui nous empêche de gommer tous les défauts du jeu mais c'est clairement la meilleure de nos versions à l'heure actuelle.

QUELLES SONT LES DIFFERENCES AVEC LA V2 ?

- Nous avons concentré tous nos efforts sur un seul FO qualitatif comportant plus de 700 fichiers ted.
- Adieu les formations fluides ! En effet, elles étaient parfois mal gérées par l'IA lors des replacements des joueurs. Maintenant, seul le FC Barcelone possède une animation offensive particulière parfaitement calibré et adapté à leur jeu sans véritable n°9 comme IRL.
- L'option "composition automatique par les capacités" a été définitivement retirée pour toutes les équipes qui étaient concernées car cette option déséquilibrait parfois l'IA dans certaines situations.
- L'IA produit maintenant plus de jeu et balance beaucoup moins devant.
- L'IA est plus agressive et se replie en défense de façon plus cohérente. En clair, elle propose une meilleure opposition.
- Les instructions sont désormais idéalement définies et personnalisées, pour rendre l'IA plus équilibré que ce soit en attaque, en défense ou dans l'entre-jeu (idéal en difficulté superstar) .
- Dans la plupart des cas, les schémas de jeu ont été adaptés en fonction des formations des équipes IRL mais aussi en tenant compte des postes des joueurs in-game.
- Update Players : nous avons changé le poste de prédilection et le style de jeu d'une quarantaine de joueurs afin d'être cohérent avec leur vrai poste du moment IRL (ex : Marquinhos passe de MDF à DC ou encore CR7 qui passe de AIG à AC). Vous trouverez dans le FO la liste complète des joueurs modifiés (fichier PDF).

COMMENT INSTALLER LA V3 ?

Que vous ayez installé la V1, la V2 ou aucune de ces 2 versions, la méthode d'installation est la même pour tous !

Installation en 10 étapes à réaliser impérativement dans l'ordre suivant :

1) Supprimez les données modifiées du jeu depuis les paramètres de votre console.
Par exemple sur PS4, il faut aller dans « Gestion des données d’applications sauvegardées > Données sauvegardées sur le stockage système > Supprimer ».

2) Lancez le jeu et appliquez la dernière mise à jour en allant dans le menu « Paramètres ».

3) Supprimez toutes les images encore présentes en allant dans le menu « Modifier > Importer/Exporter > Supprimer images ».

4) Dans une clé USB, créez un nouveau dossier et nommez-le « WEPES », puis mettez uniquement la PARTIE 1 du FO dans ce dossier. Attention ! Uniquement la PARTIE 1 !

5) Insérez la clé USB dans votre console. Dans le menu « Importer/Exporter », importez d’abord toutes les compétitions en cochant la case demandée.

6) Importez toutes les équipes (679 fichiers ted.) en cochant les 2 cases demandées.

7) Retirez la clé USB de votre console, remettez-là dans votre PC et supprimez toute la PARTIE 1 du FO.

8) Dans votre dossier « WEPES » désormais vide, mettez cette fois-ci uniquement la PARTIE 2 du FO. Attention ! Uniquement la PARTIE 2 !

9) Insérez de nouveau la clé USB dans votre console puis importez toutes les équipes (30 fichiers ted.) en cochant encore les 2 cases demandées.

10) Allez dans le menu « Format de compétition > Nombre d’équipes engagées » et mettez 18 pour la Bundesliga, 18 pour la Liga MX et 20 pour J1 League puis revenez en arrière et remettez les bonnes équipes de ces 3 championnats au bon endroit.
Europe : https://www.noelshack.com/2021-11-5-1616165953-img-20210317-152353.jpg - Amérique : https://www.noelshack.com/2021-11-5-1616166249-img-20210317-152338.jpg - Asie : https://www.noelshack.com/2021-11-5-1616166134-img-20210317-152325.jpg

==> Lancez une nouvelle LM et appréciez une nouvelle expérience de jeu ! :cool:

-------------------------

TRES IMPORTANT : Lors du prochain data pack 5.0 de Konami d'avril, il ne faudra pas faire la mise à jour des clubs et des équipes nationales au lancement du jeu sous peine de réinitialiser par défaut toutes les données du jeu !

-------------------------

Lien de téléchargement : https://www.mediafire.com/file/v1itk8nie18hea9/FO_TACTIQUES_IA_-_V3_%2528Team_JSN%2529.rar/file

-------------------------

Bon jeu à tous, bon week-end et bon confinement aux personnes concernées. :ok:

Team JSN (Jo Mada - Snacke - NyanCatShow).

Message édité le 19 mars 2021 à 18:34:13 par Jo-Mada
Reyes69000 Reyes69000
MP
Niveau 2
19 mars 2021 à 21:33:02

Slt !
Un membre de FB m'a parlé de votre patch.
Je l'ai installé et je suis agréablement surpris de votre travail.
J'ai commencé une LM avec West Ham.
Moi qui était fâché avec la LM, je vois vraiment la différence dès les premiers match. Après c'est peut-être psychologique, j'attends de voir sur le long terme mais ça me donne vachement envie de continuer en tout cas.
Un grand bravo à vous !!

dieudustade_76 dieudustade_76
MP
Niveau 2
19 mars 2021 à 21:53:37

Salut Jo Mada,

Je suis pour ma part toujours sur la V1. En fait, comme j’ai viré toutes les passes longues et même celles des équipes nationales, j’ai la flemme de tout recommencer avec la V3. D’un autre côté, quand je lis votre résumé, j’avoue que c’est tentant. Perso, je décroche plus de PES😃
Du coup, à l’approche de la coupe d’Europe, allez vous faire cela aussi pour les équipes nationales ? Bon j’imagine que là vous n’avez pas la réponse tout de suite et que vous êtes fatigués de toutes les corrections apportées, mais l’avez vous prévu ou bien?
Autre question: qu’apportait la composition auto "par les capacités " et quelles défauts cela pouvait provoquer ?
Merci👍🏻

Jo-Mada Jo-Mada
MP
Niveau 6
19 mars 2021 à 22:38:04

Salut dieudustade,

Je te conseille vraiment la V3 ! L'équilibrage est meilleur que la V1 et V2 notamment en terme de passes courtes et passes longues après tu peux aussi tenter de prendre la V3 pour les clubs et la V1 pour les nations mais j'ai un doute sur la compatibilité.

Pour les nations, on sait pas encore si on fera qq chose de particulier à l'approche de l'euro mais ce n'est pas la tendance pour le moment.

Jo-Mada Jo-Mada
MP
Niveau 6
19 mars 2021 à 22:41:41

Salut Reyes,

Très content que ça te plaise.😉
N'hésites pas à nous faire part de tes impressions de la suite de ta LM !

snacke444 snacke444
MP
Niveau 43
19 mars 2021 à 23:11:47

Reyes : il est normal que tu ressente une différence car nous avons fait en sorte par de multiples réglages d'augmenter le jeu au milieu avec plus de duels et d'impact physique. Le jeu par défaut est vraiment orienté hélas box to box avec un jeu au milieu trop permissif par défaut du a des réglages basique et certainement bâclés par Konami en gros l'IA est bridée.
Évidemment on ne peut rien faire concernant le script momentum en lm y aura toujours ces moments où l'IA passera en mode xarrior quelque soit l'équipe en face.
Mais pour tout ceux qui pensait à juste titre que l'IA attaquait peu et reculait beaucoup trop. Ça c'est terminé.
La difficulté est donc revue à la hausse en superstar et certainement de même en professionnel.

Reyes69000 Reyes69000
MP
Niveau 2
20 mars 2021 à 00:15:05

Oui snake je joue en superstar et je vois la différence.
J'ai fait une dizaine de matchs pour l'instant et je kiff !

mendoki mendoki
MP
Niveau 9
20 mars 2021 à 08:16:06

slt jo mada les effectifs et les patch se sont celles de nicoultras?

juanitoslb juanitoslb
MP
Niveau 3
20 mars 2021 à 08:20:58

bonjour, je ne suis pas un grand connaisseur des fo ou autres patchs car je n'ai repris pes que cette année après un long passage chez Fifa. vous faites tous un travail énorme pour rendre le jeu top. j'ai installé le dernier patch de nicoultras qui est génial donc du coup, je voulais savoir si j'installe votre fo qui a l'air de créer une nouvelle expérience de jeu, est-ce tous les maillots, managers... seront à jour ? merci pour votre retour.

Jo-Mada Jo-Mada
MP
Niveau 6
20 mars 2021 à 08:38:38

Mendoki, Juanito

Merci pour vos soutiens les gars !
Globalement on est parti de la V3 de Nicoultras + quelques détails de la V4 (encore merci à lui 🙏🏾) et on a ajouté nos schémas tactiques, nos instructions personnalisées , la MLS, supprimer les doublons, supprimer les joueurs fake qui avait encore une NG >70 qui polluaient la LM, et bien plus encore...
Quelques transferts manquent dans la zone Asie & Amerique mais rien de grave... et puis on va être honnête 🤣🤣 C'est pas ça qui vous empechera de jouer. 😉

juanitoslb juanitoslb
MP
Niveau 3
20 mars 2021 à 09:16:03

merci jo-mada, moi je fais des simples ligues en Europe (premier league, ligue 1, liga...) donc les transferts Asie... que des micros détails ! 😉 je pense que je vais tenter alors ! encore merci pour votre effort et sens du partage !

jaggermagner2 jaggermagner2
MP
Niveau 32
20 mars 2021 à 10:14:19

Un grand merci .

Y a plus qu'à télécharger et installer :ok:

Remalkol43 Remalkol43
MP
Niveau 3
20 mars 2021 à 13:20:52

Merci beaucoup. Maintenant j'hésite à commencer une LM avec Clermont (Ligue 2) ou Wycombe (Championship) !

Jo-Mada Jo-Mada
MP
Niveau 6
20 mars 2021 à 14:35:00

Remalkol,
Je vote Wycombe et la bête Akinfenwa ! 🤣🤣

Remalkol43 Remalkol43
MP
Niveau 3
20 mars 2021 à 15:01:45

Oui je vais choisir Wycombe car sinon je risque de m'ennuyer sévère en Ligue 1 lorsque j'aurai une bonne équipe.

Reyes69000 Reyes69000
MP
Niveau 2
20 mars 2021 à 17:57:33

Bon je suis arrivé à la mi-saison et le plaisir n'est pas retombé !
J'ai pris un sale 4-1 contre Liverpool mais j'ai adoré :rire: :rire:
Encore bravo pour votre taf !

jaggermagner2 jaggermagner2
MP
Niveau 32
20 mars 2021 à 19:03:51

J'ai fait 3 matchs amicaux en pro sur cette v3

Dortmund - gladbach je gagne 2 à 1 très serré et je rate un penalty les stats finale 7 tirs à 6 et possessions 48 / 52

Milan fiorentina je me balade 6 à 2 mais beaucoup de déchets adverses et la défense de la fio est vite limite si les ailiers repique dans l'axe pour apporter le sur nombre, et le gardien de la fio relâche les balles

Nantes - Marseille je perd 3 a 1 . Les pieds carre de mes attaquants étaient un gros point noir . Et pourtant lafont m'a sauvé la première mi temps

Je kiffe

Jo-Mada Jo-Mada
MP
Niveau 6
20 mars 2021 à 19:06:59

C'est cool Jagger !
Pour vraiment voir les effets, je te conseille de tester en LM c'est encore mieux 😉

snacke444 snacke444
MP
Niveau 43
20 mars 2021 à 20:04:50

Attention en lm c'est beaucoup plus difficile je suis en série A avec la fiorentina j'ai pris un 4/0 contre Milan et 3/0 contre l'inter
Lukaku m'a défoncer.
Le Milan AC je prends 4 buts tous différents. J'ai bien senti le poids d'ibra 🤢 qui en mets 2
A l'inverse je gagné 1/0 contre la sampdoria. Lm superstar fuma
Énormément de duels au milieu.
Pas du tout le même jeu que le pes par défaut.

jaggermagner2 jaggermagner2
MP
Niveau 32
20 mars 2021 à 20:33:08

J'avais pas le temps de commencer une LM .

Mais c'est la prochaine étape

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Durandil67
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment