CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] les patches indispensables ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
MrBiscuitBrun MrBiscuitBrun
MP
Niveau 7
29 décembre 2020 à 22:29:24

Le 29 décembre 2020 à 13:02:28 Arigato75 a écrit :
En priorité , le pack chants +800 team predator , ça change radicalement le jeu de base :oui:

https://youtu.be/BLRUb1x9Xsg

Graaaave

MrBiscuitBrun MrBiscuitBrun
MP
Niveau 7
29 décembre 2020 à 22:29:49

Le 29 décembre 2020 à 12:51:52 ouais25 a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 12:42:24 MrBiscuitBrun a écrit :
Tu le voit direct si la version est prise en
Compte

Quel
Genre de module
Tu parle ?

les 24 fichiers lua dans le dossier "modules" :
i.e. camera, audiodemo, etrace, matchset, snow, tracer, etc.

Ils servent

ouais25 ouais25
MP
Niveau 34
31 décembre 2020 à 09:40:25

Le 29 décembre 2020 à 13:02:28 Arigato75 a écrit :
En priorité , le pack chants +800 team predator , ça change radicalement le jeu de base :oui:

https://youtu.be/BLRUb1x9Xsg

Merci, je vais essayer.
J'ai downloadé les chants. Reste plus qu'à trouver un relink pour smoke patch.
J'avais le patch evoweb, mais je ne parviens pas à installer le DLC 3 (et la version 1.03 du jeu) avec la version de mon jeu.
Comme smoke patch contient déjà le dlc 3 normalement, j'ai installé celui-ci.

ouais25 ouais25
MP
Niveau 34
31 décembre 2020 à 09:43:21

Au fait, pas mal de patches demandent de remplacer editfile (edit00000000) mais comme je n'ai pas la version steam, je n'ai pas de dossier "steam id\save", j'ai raté quelque chose ?

CurvaSud1927 CurvaSud1927
MP
Niveau 7
31 décembre 2020 à 10:46:08

Le 31 décembre 2020 à 09:43:21 ouais25 a écrit :
Au fait, pas mal de patches demandent de remplacer editfile (edit00000000) mais comme je n'ai pas la version steam, je n'ai pas de dossier "steam id\save", j'ai raté quelque chose ?

J'ai la version STEAM et je n'ai pas eu une seule fois cette demande

filou_vico filou_vico
MP
Niveau 1
01 janvier 2021 à 12:30:40

Hello,

Je suis un petit nouveau sur PES et je viens d'acheter la version 2021 sur PC.
Je comprends qu'on peut modifier pas mal de trucs avec les patchs partagés, mais je suis un peu perdu :
- Est-ce qu'on peut combiner un option file dédié aux kits, joueurs, ... (type nicoultras), un patch tactique, et des mods (gameplay, graphiques, ...) sans problème/conflit ? Ou bien c'est soit l'un, soit l'autre, ou 1 qui reprend tout d'un coup?
- Quels sont les fichiers PC les plus complets? Je trouve bcp d'infos pour ceux PS4/PS5 surtout.

Merci pour votre aide précieuse, je sens qu'une fois le système de modification du jeu compris, on peut s'éclater :)
@+

CurvaSud1927 CurvaSud1927
MP
Niveau 7
01 janvier 2021 à 12:52:01

oui sans souci vdd j'ai tout combiné et j'ai un jeu full patch mods

ouais25 ouais25
MP
Niveau 34
01 janvier 2021 à 15:37:44

Le 01 janvier 2021 à 12:30:40 filou_vico a écrit :
Hello,

Je suis un petit nouveau sur PES et je viens d'acheter la version 2021 sur PC.
Je comprends qu'on peut modifier pas mal de trucs avec les patchs partagés, mais je suis un peu perdu :
- Est-ce qu'on peut combiner un option file dédié aux kits, joueurs, ... (type nicoultras), un patch tactique, et des mods (gameplay, graphiques, ...) sans problème/conflit ? Ou bien c'est soit l'un, soit l'autre, ou 1 qui reprend tout d'un coup?
- Quels sont les fichiers PC les plus complets? Je trouve bcp d'infos pour ceux PS4/PS5 surtout.

Merci pour votre aide précieuse, je sens qu'une fois le système de modification du jeu compris, on peut s'éclater :)
@+

Salut et bienvenue.

Oui tu peux mélanger à priori.
Il y a différents types de "patches" :
- les patches qui modifient les fichiers du jeu et les mods qui s'utilisent avec un utilitaire en plus (sider pour moi).

Pour les patches (mettre à jour les maillots, les effectifs, ajouter la bundesliga, des chaussures, des ballons, etc.), il y a evoweb, smoke patche et andri.
J'utilise smoke patch (car il vient avec le DLC 3 inclus et que je n'ai pas réussi à installer le dlc 3 avec ma version de PES).
Smoke patch, de base, change les scorboards et le logo PES sur les ralentis. On peut désactiver.
Evoweb a l'air bien complet aussi.

Sur le site de smoke patch, il y a aussi des add-ons :
- chants (pour avoir les chants des supporters de chaque club), il suffit de remplacer un fichier du patch smoke patch. Tu peux aussi télécharger le patch chants standard si tu n'utilises pas smoke patch
- stades (ils ont fait un pack avec les principaux stades manquants style velodrome, parc des princes, etc.). Il faut installer ça dans sider. Idem, si tu n'utilises pas smoke patch, tu peux installer plein de stades (mais faut les télécharger 1 à 1, il ne me semble pas avoir vu un pack à part celui de smoke patch). Par contre, avec le smoke patch, les stades ajoutés sont dispos avec les équipes qui jouent à domicile (i.e. il faut jouer Marseille à domicile pour jouer au Vel), je ne sais pas si c'est possible de sélectionner un de ces stades quelque soit l'équipe qui joue à domicile.

En plus, j'ai installé les pelouses vanilla deluxe. Ce patch est aussi à installer dans sider.

J'aurais voulu installer le patch gameplay, mais il n'est pas compatible avec ma version. Tu peux essayer. Ca s'appelle Holland personal gameplay ou gameplay mod (by holland).
Mais je vois que ça remplace le fichier PES.exe et que ça date d'octobre, donc ça ne doit pas tenir compte de la mise à jour officielle de Konami :(

Enfin, très important : il faut exécuter sider en tant qu'administrateur.
Et ensuite tu lances PES.

Voilà, n'hésite pas si tu as des questions. J'ai passé bcp (trop) de temps sur ces patches, les infos fournies par les patcheurs sont épouvantables et on trouve très peu d'aide. Si je peux te faire gagner quelques heures...

ouais25 ouais25
MP
Niveau 34
01 janvier 2021 à 15:39:39

Le 31 décembre 2020 à 10:46:08 CurvaSud1927 a écrit :

Le 31 décembre 2020 à 09:43:21 ouais25 a écrit :
Au fait, pas mal de patches demandent de remplacer editfile (edit00000000) mais comme je n'ai pas la version steam, je n'ai pas de dossier "steam id\save", j'ai raté quelque chose ?

J'ai la version STEAM et je n'ai pas eu une seule fois cette demande

Exemples :
https://www.king-pes.com/2020/12/pes-2021-new-evoweb-patch-season-2021.html
https://www.pes-patch.com/pes-2021-smoke-patch-21-v3-for-pc/
https://www.pes-patch.com/virtuared-com-patch-2021-for-pc/
etc.

ouais25 ouais25
MP
Niveau 34
01 janvier 2021 à 15:41:34

Le 01 janvier 2021 à 15:37:44 ouais25 a écrit :

J'aurais voulu installer le patch gameplay, mais il n'est pas compatible avec ma version. Tu peux essayer. Ca s'appelle Holland personal gameplay ou gameplay mod (by holland).
Mais je vois que ça remplace le fichier PES.exe et que ça date d'octobre, donc ça ne doit pas tenir compte de la mise à jour officielle de Konami :(

Il y a une maj : essaye : https://www.pes-patch.com/the-pes-2021-gameplay-mod-by-holland/

ps : sauvegarde bien les fichiers à remplacer avant

Message édité le 01 janvier 2021 à 15:42:02 par ouais25
CurvaSud1927 CurvaSud1927
MP
Niveau 7
01 janvier 2021 à 15:45:52

Pour les stades tu peu tous les avoir d’un coup

Série a b
L1 l2
Première league etc etc

filou_vico filou_vico
MP
Niveau 1
01 janvier 2021 à 17:36:33

Le 01 janvier 2021 à 15:37:44 ouais25 a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 12:30:40 filou_vico a écrit :
Hello,

Je suis un petit nouveau sur PES et je viens d'acheter la version 2021 sur PC.
Je comprends qu'on peut modifier pas mal de trucs avec les patchs partagés, mais je suis un peu perdu :
- Est-ce qu'on peut combiner un option file dédié aux kits, joueurs, ... (type nicoultras), un patch tactique, et des mods (gameplay, graphiques, ...) sans problème/conflit ? Ou bien c'est soit l'un, soit l'autre, ou 1 qui reprend tout d'un coup?
- Quels sont les fichiers PC les plus complets? Je trouve bcp d'infos pour ceux PS4/PS5 surtout.

Merci pour votre aide précieuse, je sens qu'une fois le système de modification du jeu compris, on peut s'éclater :)
@+

Salut et bienvenue.

Oui tu peux mélanger à priori.
Il y a différents types de "patches" :
- les patches qui modifient les fichiers du jeu et les mods qui s'utilisent avec un utilitaire en plus (sider pour moi).

Pour les patches (mettre à jour les maillots, les effectifs, ajouter la bundesliga, des chaussures, des ballons, etc.), il y a evoweb, smoke patche et andri.
J'utilise smoke patch (car il vient avec le DLC 3 inclus et que je n'ai pas réussi à installer le dlc 3 avec ma version de PES).
Smoke patch, de base, change les scorboards et le logo PES sur les ralentis. On peut désactiver.
Evoweb a l'air bien complet aussi.

Sur le site de smoke patch, il y a aussi des add-ons :
- chants (pour avoir les chants des supporters de chaque club), il suffit de remplacer un fichier du patch smoke patch. Tu peux aussi télécharger le patch chants standard si tu n'utilises pas smoke patch
- stades (ils ont fait un pack avec les principaux stades manquants style velodrome, parc des princes, etc.). Il faut installer ça dans sider. Idem, si tu n'utilises pas smoke patch, tu peux installer plein de stades (mais faut les télécharger 1 à 1, il ne me semble pas avoir vu un pack à part celui de smoke patch). Par contre, avec le smoke patch, les stades ajoutés sont dispos avec les équipes qui jouent à domicile (i.e. il faut jouer Marseille à domicile pour jouer au Vel), je ne sais pas si c'est possible de sélectionner un de ces stades quelque soit l'équipe qui joue à domicile.

En plus, j'ai installé les pelouses vanilla deluxe. Ce patch est aussi à installer dans sider.

J'aurais voulu installer le patch gameplay, mais il n'est pas compatible avec ma version. Tu peux essayer. Ca s'appelle Holland personal gameplay ou gameplay mod (by holland).
Mais je vois que ça remplace le fichier PES.exe et que ça date d'octobre, donc ça ne doit pas tenir compte de la mise à jour officielle de Konami :(

Enfin, très important : il faut exécuter sider en tant qu'administrateur.
Et ensuite tu lances PES.

Voilà, n'hésite pas si tu as des questions. J'ai passé bcp (trop) de temps sur ces patches, les infos fournies par les patcheurs sont épouvantables et on trouve très peu d'aide. Si je peux te faire gagner quelques heures...

Merci bcp c'est déjà plus clair. J'hésite entre SmokePatch et EvoWeb du coup, lequel est le plus complet de base et/ou avec add-ons selon vous? Le site Smoke est plus facile à comprendre je trouve mais ça ne veut pas dire que le contenu est forcément plus complet ... Possible par exemple d'ajouter des stades trouvés sur Evoweb au patch Smoke?

Merci bcp!

ouais25 ouais25
MP
Niveau 34
01 janvier 2021 à 19:54:41

Le 01 janvier 2021 à 15:45:52 CurvaSud1927 a écrit :
Pour les stades tu peu tous les avoir d’un coup

Série a b
L1 l2
Première league etc etc

Des liens ?

ouais25 ouais25
MP
Niveau 34
01 janvier 2021 à 20:22:43

Le 01 janvier 2021 à 17:36:33 filou_vico a écrit :

Merci bcp c'est déjà plus clair. J'hésite entre SmokePatch et EvoWeb du coup, lequel est le plus complet de base et/ou avec add-ons selon vous? Le site Smoke est plus facile à comprendre je trouve mais ça ne veut pas dire que le contenu est forcément plus complet ... Possible par exemple d'ajouter des stades trouvés sur Evoweb au patch Smoke?

Merci bcp!

Aucune idée duquel est le plus complet.

Pour les stades, ça utilise sider, donc, je pense que tu peux en ajouter autant que tu veux.

ouais25 ouais25
MP
Niveau 34
01 janvier 2021 à 20:25:29

Le 29 décembre 2020 à 13:02:28 Arigato75 a écrit :
En priorité , le pack chants +800 team predator , ça change radicalement le jeu de base :oui:

https://youtu.be/BLRUb1x9Xsg

J'ai installé les chants et les stades.
Je ne suis pas fan de l'OM mais je suis fan du Velodrome et quel plaisir de jouer là-bas.

Par contre, quelqu'un sait si on peut configurer la reverb des sons en fonction du stade ?
Je trouve qu'au Vel, il n'y a pas autant de reverb qu'en vrai.

Enfin, quelqu'un sait si les sons peuvent être localisés dans un endroit du stade (i.e. pour entendre que les chants viennent du cop) ?
Ce qui augmenterait l'immersion.

CurvaSud1927 CurvaSud1927
MP
Niveau 7
01 janvier 2021 à 20:32:14

Le mieux c’est prendre SIDER enfin passer par le SIDER !

Ensuite vous mettez tout ce que vous voulez !!!

Pour les stades , serveur stadium

J’ai déjà dit 15 fois aller sur PESNEWUPDATE !!

Si des petits malin arrêtez de faire les trolls et de signaler à tout va

J’aurais laisser mon topic dédier ou j’expliquais tout de À à Z !

ouais25 ouais25
MP
Niveau 34
02 janvier 2021 à 13:35:58

Le 01 janvier 2021 à 20:32:14 CurvaSud1927 a écrit :
Le mieux c’est prendre SIDER enfin passer par le SIDER !

Ensuite vous mettez tout ce que vous voulez !!!

Pour les stades , serveur stadium

J’ai déjà dit 15 fois aller sur PESNEWUPDATE !!

Si des petits malin arrêtez de faire les trolls et de signaler à tout va

J’aurais laisser mon topic dédier ou j’expliquais tout de À à Z !

Je suis allé voir sur pesnewsupdate. On retrouve les mêmes patches qu'ailleurs j'ai l'impression.
Par contre, j'ai trouvé 2-3 mods pour le gameplay qui ont l'air de s'installer avec la version de mon jeu. Je vais les essayer.

J'ai aussi installé 2-3 mods en plus :
- dirt stains (traces de boue sur le ballon, les joueurs)
- reshade (amélioration des ombres)
- les addboards

Le jeu est vraiment très très beau.
Il faut que je puisse trouver un mod de gameplay aux petits oignons et ça sera le top du jeu de foot.

CurvaSud1927 CurvaSud1927
MP
Niveau 7
02 janvier 2021 à 14:07:34

holland game play

ouais25 ouais25
MP
Niveau 34
03 janvier 2021 à 16:19:53

Le 02 janvier 2021 à 14:07:34 CurvaSud1927 a écrit :
holland game play

Il ne fonctionne pas avec la version de mon jeu :(
On doit remplacer le fichier exe et il plante au lancement (et ça ne fonctionne pas non plus si je ne change que le fichier dll).
Dommage qu'il n'ait pas utilisé sider.
Tellement plus pratique.

Rockffarin66 Rockffarin66
MP
Niveau 7
03 janvier 2021 à 18:18:47

Bonsoir,
j'ai fait surement une connerie car j'ai la pelouse noir et les joueurs pour deux stades : san siro + guiseppe Meazza (milan et inter)
Le son marche, l'entrée des joueurs etc mais écran noir !
J'ai dû merder dans le txt du map teams... ou téléchargé un mauvais stade car tout marche sinon, une astuce ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Durandil67
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment