CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Topic FIFA 21

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 44»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 7
23 février 2021 à 13:00:37

Le 23 février 2021 à 12:02:05 _Abalam_ a écrit :

Le 23 février 2021 à 11:54:49 dantesdumas a écrit :
Vous tenez ça d’où que Fifa aurait pu être capable d’apporter les améliorations de la next gen sur la old gen. C’est une affirmation qui vient d’où et de qui.
??

Tu devrais surtout apprendre à lire...

ça ne répond pas a ma question..

whiskey16 whiskey16
MP
Niveau 10
23 février 2021 à 13:47:24

Le 23 février 2021 à 13:00:37 dantesdumas a écrit :

Le 23 février 2021 à 12:02:05 _Abalam_ a écrit :

Le 23 février 2021 à 11:54:49 dantesdumas a écrit :
Vous tenez ça d’où que Fifa aurait pu être capable d’apporter les améliorations de la next gen sur la old gen. C’est une affirmation qui vient d’où et de qui.
??

Tu devrais surtout apprendre à lire...

ça ne répond pas a ma question..

Parce que la version next gen n’est pas non plus un bond dans le futur et tu ferais mieux de répondre à la question :
Que trouves tu impossible à faire sur la old gen dans fifa 21 new gen ?

Fifa-man Fifa-man
MP
Niveau 46
23 février 2021 à 14:16:19

Je dirais la qualité des textures et des temps de chargement pour commencer.

Enfin fini l'aliasing dégueulasse. Même si je pense que c'était faisable sur One X et PS4 pro.

Pour le reste, je pense que pour que la migrations se fasse encore la currentgen et la nextgen, il faut bien appâter le chaland. C'est du pur commercial mais c'est ainsi. L'avantage c'est que pour une fois la version nextgen était offerte avec la currentgen.

Mais une fois que l'on a joué à FIFA 21 nextgen, impossible de revenir sur la currentgen, rien que pour la caméra à la PES 2020, juste parfaite!

On sait bien que les versions nextgen sont celles qui sortent bien après les consoles, sauf pour NBA 2k21 car 2K a eut accès aux kits de dev très tôt.

Message édité le 23 février 2021 à 14:18:55 par Fifa-man
yanamilu92 yanamilu92
MP
Niveau 38
23 février 2021 à 14:20:21

Et d’ailleurs Fifa-Man, il est comment ce NBA sur nextgen ?

Fifa-man Fifa-man
MP
Niveau 46
23 février 2021 à 14:24:32

Le 23 février 2021 à 10:32:59 yanamilu92 a écrit :
L’essentiel est d’avoir deux bons jeux de foot dans les années à venir : les histoires de celui qui a la plus grosse on s’en fout. Fifa a des qualités indéniables mais s’est bien foutu de la gueule de son public en améliorant son jeu seulement sur nextgen. Que dire de Pes qui n’amène plus rien d’innovant et écoute peu ses joueurs, notamment en offline.

Hello Yana. Oui tu as tout à fait raison. On a une version "nextgen" ou améliorée si vous voulez pour 0, c'est déjà pas mal. Mais là où ça va se jouer c'est sur les versions 2022. Si FIFA se rate, Konami peut en tirer profit du son PES 2022 est solide et novateur. Je ne pense pas que les afficionados vont se contenter d'une meilleure physique de balle et modélisation des joueurs.

Perso mes attentes sont très hautes, surtout qu'ils ont assumés le fait de zapper le millésime 2020 pour avoir une version nextgen aboutie avec notamment un changement de moteur. J'ai hâte de lire les premières préviews.

Message édité le 23 février 2021 à 14:29:30 par Fifa-man
Fifa-man Fifa-man
MP
Niveau 46
23 février 2021 à 14:29:13

Le 23 février 2021 à 14:20:21 yanamilu92 a écrit :
Et d’ailleurs Fifa-Man, il est comment ce NBA sur nextgen ?

Je le trouve très très bon. Le version currentgen était une blague tellement le peu d'innovations était flagrant. Là, dès le premier match, avec les nouvelles animations qui s'enchaînent presque sans accroc, tu sens que les autres versions avaient tiré la quintessence du hardware PS4 pro/Xbox one X.

La grosse innovation c'est bien sûr le SSD. Le photoréalisme du jeu fait plaisir. J'y joue beaucoup moins car je fais des carrières sur FIFA 21 PS5 mais pour les fans de la balle orange, c'est un très bon cru. Niveau feeling j'ai retrouvé la claque que j'avais prise avec NBA 2K11, qui reste pour moi le meilleur de la série.

yanamilu92 yanamilu92
MP
Niveau 38
23 février 2021 à 14:38:17

Merci Fifa-Man pour ton retour !!! Ils sont vraiment bons chez 2K. Le 2k11 était chouette tout comme le 17 niveau visuel et gameplay.

shurazin shurazin
MP
Niveau 27
23 février 2021 à 14:43:02

Au vu de comment les jeux de sport évoluent dont le Basket (sans parler des FPS, des jeux d'horreur..).Je me demanderai toujours pourquoi est ce que les jeux de foot, sont ceux qui évoluent le moins bien ! ça fait dix ans que jouer aux jeux de foot frustre plus que ça ne réjouit ! qu'on fantasme devant un NBA 2K et on se demande pourquoi on n'a ça, sur aucun jeu de foot ! Est ! Est ce parce que dans un jeu de Basket on n'a que 5 joueurs et non 11 ? non je ne pense pas ! Mystère et boule de gomme

Message édité le 23 février 2021 à 14:43:19 par shurazin
snacke444 snacke444
MP
Niveau 43
23 février 2021 à 14:54:45

Le 23 février 2021 à 14:43:02 shurazin a écrit :
Au vu de comment les jeux de sport évoluent dont le Basket (sans parler des FPS, des jeux d'horreur..).Je me demanderai toujours pourquoi est ce que les jeux de foot, sont ceux qui évoluent le moins bien ! ça fait dix ans que jouer aux jeux de foot frustre plus que ça ne réjouit ! qu'on fantasme devant un NBA 2K et on se demande pourquoi on n'a ça, sur aucun jeu de foot ! Est ! Est ce parce que dans un jeu de Basket on n'a que 5 joueurs et non 11 ? non je ne pense pas ! Mystère et boule de gomme

Tout simplement parce que pour les jeux de foot vu la popularité de ce sport une fois retranscris en jeu video
il faut que ca reste simple pour le neophite ou le jeune adolescent et que ca se vende !
dailleurs je te renvoie a la derniere video pes de quinton sur les capacités techniques des joueurs
(ca en dit long.) ..et bien sur c'est evidemment pareil pour fifa avec ses gazelles d'attaquants cheatés

Message édité le 23 février 2021 à 14:55:24 par snacke444
Pseudo supprimé
Niveau 7
23 février 2021 à 15:17:34

Le 23 février 2021 à 14:29:13 Fifa-man a écrit :

Le 23 février 2021 à 14:20:21 yanamilu92 a écrit :
Et d’ailleurs Fifa-Man, il est comment ce NBA sur nextgen ?

Je le trouve très très bon. Le version currentgen était une blague tellement le peu d'innovations était flagrant. Là, dès le premier match, avec les nouvelles animations qui s'enchaînent presque sans accroc, tu sens que les autres versions avaient tiré la quintessence du hardware PS4 pro/Xbox one X.

La grosse innovation c'est bien sûr le SSD. Le photoréalisme du jeu fait plaisir. J'y joue beaucoup moins car je fais des carrières sur FIFA 21 PS5 mais pour les fans de la balle orange, c'est un très bon cru. Niveau feeling j'ai retrouvé la claque que j'avais prise avec NBA 2K11, qui reste pour moi le meilleur de la série.

J'ai vu sur tes vidéos que tu utilisais la nouvelle caméra,
perso je n'y arrive pas et je suis donc resté sur ma caméra diffusion TV..
ce qui est marrant c'est que quand je jouais a Pes qui depuis longtemps a ce système de caméra je l'utilisais.. j'étais surpris de ne pas l'avoir sur Fifa.. et donc a un certain moment j'ai dû me résigner a utiliser la verticalité de Fifa aussi bien pour Pes et je m'y suis trop habitué..

cette nouvelle caméra réduit l'impression de la vitesse.. ce qui est bien.. mais je ne m'habitue pas au décalage de l'angle a un certain moment : pourtant c'est sans nul doute une des plus logique en visuel..

Pseudo supprimé
Niveau 7
23 février 2021 à 15:20:31

Le 23 février 2021 à 14:43:02 shurazin a écrit :
Au vu de comment les jeux de sport évoluent dont le Basket (sans parler des FPS, des jeux d'horreur..).Je me demanderai toujours pourquoi est ce que les jeux de foot, sont ceux qui évoluent le moins bien ! ça fait dix ans que jouer aux jeux de foot frustre plus que ça ne réjouit ! qu'on fantasme devant un NBA 2K et on se demande pourquoi on n'a ça, sur aucun jeu de foot ! Est ! Est ce parce que dans un jeu de Basket on n'a que 5 joueurs et non 11 ? non je ne pense pas ! Mystère et boule de gomme

c'est surement cela, il faut une vision plus large pour un terrain de foot. il doit bien y avoir une raison puisque les deux concurrents font de même, sinon ils s'empresseraient vite de faire mieux que l'autre..

whiskey16 whiskey16
MP
Niveau 10
23 février 2021 à 15:26:59

Le 23 février 2021 à 14:16:19 Fifa-man a écrit :
Je dirais la qualité des textures et des temps de chargement pour commencer.

Enfin fini l'aliasing dégueulasse. Même si je pense que c'était faisable sur One X et PS4 pro.

Pour le reste, je pense que pour que la migrations se fasse encore la currentgen et la nextgen, il faut bien appâter le chaland. C'est du pur commercial mais c'est ainsi. L'avantage c'est que pour une fois la version nextgen était offerte avec la currentgen.

Mais une fois que l'on a joué à FIFA 21 nextgen, impossible de revenir sur la currentgen, rien que pour la caméra à la PES 2020, juste parfaite!

On sait bien que les versions nextgen sont celles qui sortent bien après les consoles, sauf pour NBA 2k21 car 2K a eut accès aux kits de dev très tôt.

les temps de chargement ok la ps4 ou la x box one n'ont pas de ssd
mais les textures ce n'est pas optimisée sur ps5 et xbox series X, il n'y a pas un grand ecart insurmontable pour ces consoles
ni fifa ni pes ne sont allés dans les limites des old gens comme des jeux comme the last of us 2 pour n'en citer qu'un
tu vois la taille ridicule de ces jeux sur toutes ces consoles ?

mais donc rien d'insurmontable ?
une camera c'est faisable puisque konami y arrive sur pes 2020
donc ils auraient pu offrir ça des octobre sur old gen et mieux encore ce n'est qu'une fausse version new gen sur new gen
mais par contre elle est présentée comme telle dans les coms

nous on fait pas l'impasse on vous offre une version new gen mdr

Romskaiser Romskaiser
MP
Niveau 53
05 mars 2021 à 10:53:47

https://www.lequipe.fr/Jeuxvideo/Actualites/Fifa-21-est-encore-le-jeu-video-le-plus-vendu-en-france-en-2020/1228701

jaguarmaya jaguarmaya
MP
Niveau 5
05 mars 2021 à 12:06:04

les pauvres qui ont acheté sur switch et PC :fou:
une belle arnaque

Romskaiser Romskaiser
MP
Niveau 53
05 mars 2021 à 12:50:06

+ 100k comparé aux ventes de la version 2020.

Et autant que la version 2019.

kingAtreyu33 kingAtreyu33
MP
Niveau 20
11 mars 2021 à 04:05:13

Eh bien... Après une cinquantaine de matchs et de TRÈS bon sliders fait maison, je doit avouer que c'est tout simplement le meilleur jeu de foot auquel j'ai joué.... https://www.noelshack.com/2021-10-4-1615431683-36918-full.jpg

J'ai réussi à créer un gameplay qui me convient totalement selon mes attentes.
Un jeu basé sur la construction, avec un tempo réaliste et surtout avec des sensations !

La nouvelle camera est PARFAITE, rien à ajouter.

Niveau gameplay, Les sensations sont dingues,
oui oui je parle bien de feeling. Chose qui était exécrable avant.

Le gameplay version ps5 est deja de base plus lent, plus lourd mais là le résultats après quelques modifs c'est du quasi parfait...
La dualsense fait vraiment du bon boulot.( même si quasiment pas exploité par rapport à son potentiel)
C'est difficile à expliquer mais il y'a plusieurs types de vibrations qui fait que la manette est constamment solicité. On ressent les chocs, les contacts, les accélérations, les passes selon le dosage, les frappes...
Le tempo est juste parfait. Pareil pour les transitions de balle.
Le ballon est lourd, vraiment libre, les effets sont bons, variété dans les rebonds...
Le plus gros du jeu (je dirais 80% du temps) se passe au milieu de terrain, la bataille a vraiment lieu. Défendre est un plaisir une fois maîtrisé. Placer un tacle dans le timming parfait est aussi joussif que de marquer un but.

Quelques nouvelles animations vraiment sympas sur les premières touches de balles comme control poitrine-genou et quelques autres petits détails...

Graphiquement c'est ultra propre,le lissage est bien là. pas un pet d'alisasing, zéro flou, les pelouses et les éclairages sont superbes. J'ai rejouer sur la version ps4 et j'ai vomi. Service minimum mais efficace !

3 défauts relevés :

-arbitrage (peu ou pas de CF, limite je vois plus de pénalty)

-encore quelques animations à retravaillé mais saluons l'effort tout de même, c'est déjà bien mieux.

-aucune vrai gestion de la fatigue, pas la faute du jeu mais la mienne a cause de mes sliders.
J'ai Grandement baissé la fréquence des courses ce qui permet d'avoir un jeu VRAIMENT basé sur la construction couplé à une grosse bataille au milieu de terrain. Sacrifice pour la bonne cause.

Bref, beaucoup d'autres choses que j'oublie sûrement mais oui, je doit me rendre à l'évidence, je n'ai jamais pris autant de plaisir sur un jeu de foot.

Si vous êtes sur ps5 et que ça vous intéresse, je posterai les réglages en détail :-)))

Bon j'y retourne :dehors:

snacke444 snacke444
MP
Niveau 43
11 mars 2021 à 09:54:05

Le 11 mars 2021 à 09:30:54 jaguarmaya a écrit :

Le 11 mars 2021 à 04:08:54 OMG_ITS_DONALD a écrit :
Qu’est ce qu’il faut pas lire.
Ce jeu est une bouse et le sera encore sur ps6

c'est bien résumé
fifa bouse vers l'infini et l'au dela mdr
la technologie n'y changera rien c'est comment voit le foot qui est pourri chez electronic arts .
ils peuvent changer le moteur , fifa c'est pas du foot

donc en fait vous jugez sans savoir ce que le jeu next gen donnera a l'avenir.;
fifa est mauvais sur ps4 certes on le sait tous mais pour l'avenir j'ai la modestie de dire que je ne sais pas
et pes next gen m'inspire guere + de confiance
vous passez pour une bande de vieux aigris retraités conservateurs qui pensent avoir la verité absolue..

Message édité le 11 mars 2021 à 09:54:53 par snacke444
snacke444 snacke444
MP
Niveau 43
11 mars 2021 à 09:57:23

Le 11 mars 2021 à 09:29:24 OMG_ITS_DONALD a écrit :
Le top but sur votre jeu à 23min45 sec

https://m.youtube.com/watch?v=WlyvJrlScJM&feature=youtu.be

Nos champions ont eu la même réaction que moi, le fifa circus :rire:

en meme temps c'est cette generation la qui nous pourri les jeux de foot c'est quand meme pas de la faute
de ea ou konami si des glandus font n'importe quoi

Message édité le 11 mars 2021 à 09:57:43 par snacke444
Romskaiser Romskaiser
MP
Niveau 53
11 mars 2021 à 12:52:25

King : pense à poster tes sliders ici stp ;)

Merci

kingAtreyu33 kingAtreyu33
MP
Niveau 20
11 mars 2021 à 13:26:36

Le 11 mars 2021 à 12:52:25 romskaiser a écrit :
King : pense à poster tes sliders ici stp ;)

Merci

Je fait ça dès que possible, il me reste 1 ou 2 petit trucs à régler et je post vidéo à l'appui :ok:

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 44»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Durandil67
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment