CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Script une impression?

Klemz_9
Klemz_9
Niveau 22
17 février 2021 à 10:21:43

Effectivement je serais le premier à dire que le script est présent, mais de là à dire qu'un match est décidé dès le début... Faut pas abuser :ok:

tituslechmakus
tituslechmakus
Niveau 32
17 février 2021 à 17:39:00

Je dis pas que le score est décidé des le debut du match je dis que le script est actif dès le debut sur PES et pas sur 2k.
Sur PES c est notable que dès le debut du match tes joueurs vont a 2 a l heure et ratent tout. Sur 2k j ai pas eu cette impression.

_Abalam_
_Abalam_
Niveau 53
17 février 2021 à 21:12:08

Le 17 février 2021 à 17:39:00 tituslechmakus a écrit :
Je dis pas que le score est décidé des le debut du match je dis que le script est actif dès le debut sur PES et pas sur 2k.
Sur PES c est notable que dès le debut du match tes joueurs vont a 2 a l heure et ratent tout. Sur 2k j ai pas eu cette impression.

Ben moi j'ai pas cette impression sur PES, au contraire au début du match mes joueurs sont frais et carbure. Donc ça reste que de la spéculation et en rien une vérité...

PTDRMW3MDR
PTDRMW3MDR
Niveau 45
18 février 2021 à 01:50:40

En mode solo je sais pas ce que ça vaut mais en Co-op en ligne contre l'IA y a clairement certains matchs où les joueurs sont dès le début de la partie à 2 à l'heure on le sait tous ça, tout les joueurs expérimentés en parlent sur le tchat dans le sens où tu joues un match tout lent avec des joueurs qui font n'importe quoi et une fois que tu lances une nouvelle game cette fois en 3v3 sans IA ça redevient parfait... c'est une constante depuis l'arrivée du mode en 2018. :(

Y a rien de pire que de se taper un joueur level 99 avec deux IA en face dans un match dégueulasse côté script ou je ne sais quoi, complètement injouable ces trucs. :malade:

Multigameonline
Multigameonline
Niveau 9
18 février 2021 à 02:09:29

Tu met la misère a ton adversaire 60% de possession.
tu lui brise les reins avec des petite virgules double contacts, tu fait 7 tires 7 cadré 0but...
Ton adversaire a un corner sortie de nul part psk ton def fait nimp.
il foire son corner tu dégage la balle reviens sur un de ses joueurs, il fait une passe moisie ça finis en flipper csc en petit pont sur ton GB qui a 95de ng...

Sans parler des passe impossible a raté que tu rate quand même, les controle classique que tu foire avec des joueurs comme Messi Ney Rhoni...

Je suis du même avis que celui qui pense que la victoire du match et donner a partir du coup d'envoie

tituslechmakus
tituslechmakus
Niveau 32
18 février 2021 à 08:37:58

Je pense pas que la victoire est décidée par le jeu dès le début... ca serait trop abusé. Par contre qu une equipe ait de gros bonus partout et l autre de gros malus, c est certain ! Ceux qui n y croient pas n ont pas du beaucoup jouer ...

JeromLeDDBaneur
JeromLeDDBaneur
Niveau 53
18 février 2021 à 09:47:43

Les excuses des loosers en ligne me feront toujours marrer :rire:

_Abalam_
_Abalam_
Niveau 53
18 février 2021 à 10:09:54

Le 18 février 2021 à 08:37:58 tituslechmakus a écrit :
Je pense pas que la victoire est décidée par le jeu dès le début... ca serait trop abusé. Par contre qu une équipe ait de gros bonus partout et l autre de gros malus, c est certain ! Ceux qui n y croient pas n ont pas du beaucoup jouer ...

C'est bien ce que je dis c'est de la théorie... Pourquoi as tu un malus et pas ton adversaire, quelle type de malus, de combien tes notes sont impactées ? Tant que tu ne sauras pas répondre à ça ça resteras de la théorie de comptoirs.

PowerLife
PowerLife
Niveau 12
18 février 2021 à 10:44:45

Le 18 février 2021 à 10:09:54 _Abalam_ a écrit :

Je pense pas que la victoire est décidée par le jeu dès le début... ca serait trop abusé. Par contre qu une équipe ait de gros bonus partout et l autre de gros malus, c est certain ! Ceux qui n y croient pas n ont pas du beaucoup jouer ...

C'est bien ce que je dis c'est de la théorie... Pourquoi as tu un malus et pas ton adversaire, quelle type de malus, de combien tes notes sont impactées ? Tant que tu ne sauras pas répondre à ça ça resteras de la théorie de comptoirs.

Encore une fois, comment veux tu qu'on donne les chiffres exacts, vu que Konami ne communique absolument pas dessus ?

Agent_117
Agent_117
Niveau 9
18 février 2021 à 12:45:26

Le 18 février 2021 à 09:47:43 JeromLeDDBaneur a écrit :
Les excuses des loosers en ligne me feront toujours marrer :rire:

Perso je ne cherche aucune excuse mais il faut être totalement a l'ouest pour ne pas ressentir le script dans ce jeu sauf si on est un débutant évidemment. J'ai même dit que ça ne me gênait pas plus que ça et que ça obligeait a se dépasser pour gagner même si parfois on assiste a des situations totalement ridicule.
Je suis même obligé d'aller voir les stats des joueurs ia pour vérifier si c'est vraiment du délire ou pas. Genre un attaquant qui a 76 en dribble 74 en accélération et 72 en frappe et qui se mettre à jouer comme CR7 tout d'un coup ! Je suis pas un gamin ! J'attends autre chose et qu'on me prenne pour un con en se disant que ça ne se verra pas... par contre si le jeu n'était pas scripté je ne pourrais pas jouer en l'état car aujourd'hui après seulement 1 moi et demi de jeu (je viens de fifa) je gagne tous mes matchs événement legend ! Pas tout le temps du premier coup bien sur mais je finis toujours par gagner meme si ça dois finir aux penalty pour débloquer une legend. J'ai eu puyol hier soir. Je vais le tester il paraît qu'il est super fort.
Donc encore une fois je ne cherche aucune excuse puisque je finis par gagner et ça m'oblige a elever mon niveau parce que lorsque le jeu nerf tous mes joueurs et qu'ils boost l'ia à mort je sers les miches et je fais le dos rond... mais quel kif de gagner malgré tout !
Le seul truc c'est qu'ils auraient pû/dû être beaucoup plus subtil sur la difficulté pour plus de réalisme encore.
Je ne parle que de pve car pas tester le pvp encore mais si il y a du script alors ça doit être rageant.

tituslechmakus
tituslechmakus
Niveau 32
18 février 2021 à 12:47:14

Le 18 février 2021 à 10:44:45 PowerLife a écrit :

Encore une fois, comment veux tu qu'on donne les chiffres exacts, vu que Konami ne communique absolument pas dessus ?

Merci

Il faudrait demander a Holland puisqu il a reussi a modder tout ca... moi je suis pas assez balèze en codage. Malheureusement il ne repond pas...

Message édité le 18 février 2021 à 12:48:06 par tituslechmakus
_Abalam_
_Abalam_
Niveau 53
18 février 2021 à 14:31:21

Le 18 février 2021 à 10:44:45 PowerLife a écrit :

Justement, tant qu'il n'y aura pas de données précises ça reste de la spéculation car personne ne connaît les conditions pour déclencher un script abusé dans un sens ou dans l'autre. Que le script soit mal fait c'est une certitude, mais ne donnez pas d'info erronées aux autres en donnant des chiffres ou des suppositions sur les conditions des déclenchements des scripts genre "ouais dés le début du match tu te tape un malus et ton adversaire un bonus..." lol...

PTDRMW3MDR
PTDRMW3MDR
Niveau 45
22 février 2021 à 01:27:52

https://youtu.be/YxIobyFUtjk

Toujours contre les bots que ça arrivent ce genre de choses inexplicables bizarrement. :bave:

shurazin
shurazin
Niveau 50
22 février 2021 à 07:11:10

pour ce qui est du jeu en ligne, dans plusieurs cas, c'est pas du script ! Bien que c'est sur, le script existe à 100%...y'a même pas débat là dessus. Mais y'a un cas contre lequel on ne peut rien, l'avantage en ligne que certains ont, de manière constante.

A chaque match on a des sensations différentes ! et A être tombé plusieurs fois sur les mêmes personnes, le jeu se va se dérouler toujours de la même manière avec une personne en particulier plutôt qu'une autre ! par exemple, y'a un gars qui a toujours ses joueurs qui se déplacent 3x plus vite et son IA démontre une réactivité à toute épreuve, pendant que mes joueurs sont lents, mous et sont incapables de jouer à une touche de balle pour 2 raisons : de 1 il sont trop lents, je dois anticiper plusieurs secondes à l'avance si je veux le faire et de 2 ses joueurs sont tellement rapides et réactifs que j'ai même pas le temps de me retourner que j'ai 4 de ses joueurs entrain de me tacler de chaque côté ! et dans mes 18m, mes joueurs ne bougent plus, ils ne font que regarder la balle passer...dans ces cas, il n'existe aucune solution pour contrer contrairement au script

Cette sensation des fois on l' a soit pour sois sinon contre sois, et c'est lié à chaque personne en particulier, elle ne variera pas tant qu'on tombe sur cette même personne ! Du coup beaucoup peuvent penser que c'est du script, mais je pense que y'a un avantage de ping ou un truc du genre qui avantage, Comme dans FIFA, un joueur qui a une mauvaise connexion va exploiter la bonne connexion de l'autre pour avoir l'avantage du script, et c'est connu, sinon je ne vois pas ce qui explique ce phénomène.

DU coup plein de joueur vont avoir l'impression de gagner parce qu'ils sont trop fort, que les autres ne savent pas jouer, et c'est ce qui se passe ! Mais je suis certains que si le déroulement du jeu était à 50-50 pareil, ça changerait de propos

Message édité le 22 février 2021 à 07:13:01 par shurazin
Arigato75
Arigato75
Niveau 45
22 février 2021 à 08:25:11

Franchement en 2021 y a encore des contradicteurs qui croient pas aux scripts
Favorable ou défavorable :rire: , EA ou ses développeurs a assumer clairement
là-dessus , KONAMI et les autres n'assument tous simplement pas :hum:

Le jeu en ligne n'a pas vocation à reproduire la réalité mais à procurer des sensations différentes .

C'est écrit sur toutes les boîtes et rappeler par message dans le jeu avec d'autres mots que les miens mais avec la même signification . :o))

Jaxteller12
Jaxteller12
Niveau 8
22 février 2021 à 10:21:38

Excuse des noobs . Vous êtes nul et basta . Apprenez les regles du foot .

Jaxteller12
Jaxteller12
Niveau 8
22 février 2021 à 10:24:29

Tous avec des notes ridicules....
Allez jouer a my club le mode des noobs par excellence

FromFragile
FromFragile
Niveau 10
22 février 2021 à 10:35:03

Il est encore up ce topic de complotistes :o))
Je vais donc nourrir la boucle,il n'y a pas de momentums prédéfinis qui vous feront encaisser un but à un moment X comme certains le prétendent,après c'est normal de se prendre un but si vous commencez à vous convaincre que c'est pipé et que tel chose va arriver,ça affecte votre qualité de jeu.
C'est pas compliqué ils ont créé en 2015 les momentum qui consistent à simuler le mental du joueur donc si vous faites de mauvais déplacements,que vous appuyez sur le tacle au mauvais moment,que vous tentez un tir de loin qui finit plein axe dans les bras du gardien vous alimentez ce système et infligez un handicap à vos joueurs ce qui mettra également un léger bonus au joueur adverse,d'où cette sensation de lenteur avec des joueurs à 95 de vitesse et accélération etc...
Il vous suffit de voir le système de notation en coop pour comprendre comment est géré ce système,placement défensif etc...tout est pris en compte et fini par vous handicaper ou au contraire vous booster,on lutte plus contre soi même que contre l'adversaire en jeu en ligne.
Après si l'adversaire joue simple à coup de passes à terre et n'effectue aucuns dribbles ou tente des tirs uniquement à bout portant c'est évident qu'il risque moins d'être handicape,ce qui créé ce jeu stéréotypé...
Le jeu en ligne est pipé,foireux c'est une honte mais ça à le mérite de contenter les 2 parties et donc de permettre à un joueur même très moyen de continuer à jouer en étant satisfait de gagner..
Quant à ceux qui critiquent le jeu en ligne comme quoi c'est pour les noobs,c'est sûr qu'il y a plus de mérite à ne jouer uniquement contre cette IA au QI douteux :)

Klemz_9
Klemz_9
Niveau 22
22 février 2021 à 11:26:01

Le 22 février 2021 à 10:35:03 FromFragile a écrit :
Je vais donc nourrir la boucle,il n'y a pas de momentums prédéfinis qui vous feront encaisser un but à un moment X comme certains le prétendent,après c'est normal de se prendre un but si vous commencez à vous convaincre que c'est pipé et que tel chose va arriver,ça affecte votre qualité de jeu.
C'est pas compliqué ils ont créé en 2015 les momentum qui consistent à simuler le mental du joueur donc si vous faites de mauvais déplacements,que vous appuyez sur le tacle au mauvais moment,que vous tentez un tir de loin qui finit plein axe dans les bras du gardien vous alimentez ce système et infligez un handicap à vos joueurs ce qui mettra également un léger bonus au joueur adverse,d'où cette sensation de lenteur avec des joueurs à 95 de vitesse et accélération etc...
Il vous suffit de voir le système de notation en coop pour comprendre comment est géré ce système,placement défensif etc...tout est pris en compte et fini par vous handicaper ou au contraire vous booster,on lutte plus contre soi même que contre l'adversaire en jeu en ligne.
Après si l'adversaire joue simple à coup de passes à terre et n'effectue aucuns dribbles ou tente des tirs uniquement à bout portant c'est évident qu'il risque moins d'être handicape,ce qui créé ce jeu stéréotypé...
Le jeu en ligne est pipé,foireux c'est une honte mais ça à le mérite de contenter les 2 parties et donc de permettre à un joueur même très moyen de continuer à jouer en étant satisfait de gagner..
Quant à ceux qui critiquent le jeu en ligne comme quoi c'est pour les noobs,c'est sûr qu'il y a plus de mérite à ne jouer uniquement contre cette IA au QI douteux :)

Permets moi de pas être d'accord :)
Il y a des périodes où tous les matchs sont archi lents, avec l'impossibilité de tout simplement faire un une-deux rapide, voir même un contrôle orienté. Et tu as beau faire 350 passes réussies, je t'assures que ça change strictement rien à la lourdeur des joueurs.

Sur PES 2020, j'ai eu une seule période d'une semaine environ comme ça, aux alentours de Février ou Mars 2020. Sur ce PES 2021, j'ai déjà connu 4 périodes comme ceci. Une des dernières fois où ça m'est arrivé, c'était à partir du 1er weekend de Round 2 de l'eFootball Open début Janvier, et ça a duré quasiment toute la semaine suivante.
C'est simple, en l'espace de 72h, j'ai perdu ou fait match nul autant de fois que les 3 semaines précédentes (j'ai 85% de victoires avec 1000 matchs joués en Divisions pour situer). Et pas face à des cadors, mais face à des 30-40% de victoires sur des matchs où je pouvais strictement rien faire : arriver à me mettre en situation de tir était déjà compliqué, et alors mettre un but relevait de l'exploit.
Dans ces moments-là, la seule façon de jouer possible pour espérer s'en sortir, c'est en jouant un gros jeu de possession avec que des passes en X très simples.
Mais c'est quand même pas normal d'avoir un jeu qui varie autant d'une semaine à l'autre...

(je parle que du mode Divisions, je joue quasiment jamais en MyClub, les dingueries sont beaucoup trop présentes en + d'un gameplay beaucoup trop rapide à mon goût)

Message édité le 22 février 2021 à 11:29:01 par Klemz_9
tituslechmakus
tituslechmakus
Niveau 32
22 février 2021 à 17:08:18

Le 22 février 2021 à 10:35:03 FromFragile a écrit :
C'est pas compliqué ils ont créé en 2015 les momentum qui consistent à simuler le mental du joueur donc si vous faites de mauvais déplacements,que vous appuyez sur le tacle au mauvais moment,que vous tentez un tir de loin qui finit plein axe dans les bras du gardien vous alimentez ce système et infligez un handicap à vos joueurs ce qui mettra également un léger bonus au joueur adverse,d'où cette sensation

:rire: en 2015

C est depuis l epoque ps2 que ca existe. C est juste qu avant il etait bien mieux codé. Ca se voyait mais pas tant que ca. Du coup personne gueulait puisque c était bien foutu. Depuis le passage a la gen ps3 c est parti en vrille. Comme l arbitrage.
En fait depuis que Seabass est parti de chez Konami il me semble.