CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Script une impression?

mrquinton
mrquinton
Niveau 13
12 mars 2021 à 18:54:31

Je relance le débat avec une vidéo avec Sosoblack un des meilleurs joueurs français de PES.

https://youtu.be/BB0Kl04xKWA

Multigameonline
Multigameonline
Niveau 9
12 mars 2021 à 21:21:24

Vdd petit j'aime pour la force!
Il a une chaine le mec avec toi?

mrquinton
mrquinton
Niveau 13
12 mars 2021 à 21:31:54

Merci ! Non il n'a pas de chaîne

Multigameonline
Multigameonline
Niveau 9
12 mars 2021 à 21:48:47

Tkt c'est normal j'ai look tout tes tuto xD c'est dommage

EniemeTroll
EniemeTroll
Niveau 7
12 mars 2021 à 23:12:16

Le script devient vraiment un cancer du jeu, ça va beaucoup trop loin...

PTDRMW3MDR
PTDRMW3MDR
Niveau 45
13 mars 2021 à 01:14:37

"PES n'aime pas la latence.
Même un micro pouillème, ça suffit à déséquilibrer le jeu :/"

:d) Vrai. :(

tituslechmakus
tituslechmakus
Niveau 33
13 mars 2021 à 09:12:00

Le 12 mars 2021 à 23:12:16 EniemeTroll a écrit :
Le script devient vraiment un cancer du jeu, ça va beaucoup trop loin...

Devient ? Ca fait 10 ans qu il fait nimp... Seulement la majorité es gens ne s est réveillée que ya 3 ou 4 ans. Et encore, certains le nient toujours.
Ca fait des années que je le dis, PES part en couille depuis le passage a la PS3 et le départ de Seabass.

ouais25
ouais25
Niveau 45
13 mars 2021 à 10:45:05

Je me souviens d'une vidéo lors d'une interview, il me semble que c'était seabass où on voyait le dév développer le jeu et sur l'écran on voyait des points qui s'affichaient en fonction des actions. Un peu comme sur le coop actuel.
Après des heures passées à la chercher, je ne l'ai jamais retrouvée. Ca montrait bien en tous cas comment fonctionne le momentum.
Après, ça permet de prendre l'avantage psychologique à un moment du match et de pouvoir faire la différence, comme IRL.

ouais25
ouais25
Niveau 45
13 mars 2021 à 11:16:38

Le 12 mars 2021 à 18:54:31 Mrquinton a écrit :
Je relance le débat avec une vidéo avec Sosoblack un des meilleurs joueurs français de PES.

https://youtu.be/BB0Kl04xKWA

Bravo Mr Quinton pour parler de ça avec un joueur comme soso, que je connaissais pas (les youtubeurs ou joueurs pros ne m'intéressent pas, et c'est pas péjoratif).

J'ai parcouru vite fait car trop long :

A 14 minutes sur le taux de réussite des passes : il oublie que ça dépend de l'adversaire. C'est comme la possession : suivant l'adversaire, tu auras 30% ou 70%.
La réussite des passes dépend beaucoup de la réactivité de l'adversaire, surtout en FUTO, sinon il y aurait 100% pour les 2 équipes ;)

A 13 minutes : il découvre l'esprit d'équipe ?
Le joker booste l'esprit d'équipe, c'est dans la doc.

Et juste avant, sur le come back quand on perd 2-0 :
C'est logique, à 2 buts d'écarts, le break est fait. Si l'adversaire parvient à se reprendre et combler l'écart, les joueurs perdent leur sang froid et à l'inverse les adversaires sont boostés (= motivés) pour revenir au score.
Regardez le dernier Juve-Porto : Porto font le jeu en première mi-temps et dominent à mort. Retour de vestiaire, égalisation et carton rouge. Porto, on les voit plus. La Juve parvient même à scorer un deuxième ce qui leur permet d'aller en prolons.
Script ?

Sur les matches Barça - PSG aller et retour, script ?
Bah non, sur le premier, Piqué plombe l'esprit d'équipe et les autres sont en flèches orange et rouge et sur le match retour, Navas est en flèche bleue et PSG joue en défensif voire ultra défensif ;)

Sinon, il a l'air très sympa.

tituslechmakus
tituslechmakus
Niveau 33
13 mars 2021 à 12:18:14

Oui mais tu ne parles que des gros match. Dans PES le souci c est que le script est surabusé contre les petites equipes.
En fait ils devraient exagérer sur les passes et les tirs ratés au lieu de ralentir les joueurs...

ouais25
ouais25
Niveau 45
13 mars 2021 à 18:23:08

Le 13 mars 2021 à 12:18:14 tituslechmakus a écrit :
Oui mais tu ne parles que des gros match. Dans PES le souci c est que le script est surabusé contre les petites equipes.
En fait ils devraient exagérer sur les passes et les tirs ratés au lieu de ralentir les joueurs...

Entièrement d'accord. Mais surtout la réactivité, car c'est ça qui fait la différence à haut niveau.
Ce que je n'ai jamais aimé, c'est que la vitesse des joueurs est influencée par le momentum/scripting (EE). Ce qui donne des situations aberrantes où une charrette comme Piqué peut rattraper des fusées.

tituslechmakus
tituslechmakus
Niveau 33
14 mars 2021 à 00:42:48

C clair un joueur qui en a pris un coup sur la cafetière rate ses passes/tirs, il court pas moins vite...

Franchement on voit bien que les devs y connaissent pas grand chose au final. Ils sont très bon en modélisation et animation mais mauvais en culture foot.

PTDRMW3MDR
PTDRMW3MDR
Niveau 45
14 mars 2021 à 02:02:38

Moi en tout cas que ce soit le script, momentum ou quoi que ce soit je suis fan de rien. Au bout d'un moment ça fait plus de 10 ans qu'on joue, on peut dire sans arrogance qu'on a tous un excellent niveau et on se retrouve à perdre des matchs ou à produire un mauvais collectif contre le premier adversaire random venu à cause de tout ces trucs qui nous empêchent de bien jouer. :(

À ce niveau là je préfère largement les jeux comme Rocket League où tu mets la raclée à tout le monde si t'es un top player, y a pas de bizarrerie ou quoi que ce soit sur RL tu peux t'en prendre qu'à toi même (ou à tes coéquipiers :hap:) si tu perds et c'est tellement mieux comme ça. J'en peux plus de tout ces scripts, momentum, latence qui te foire ton niveau de jeu. :-(

tituslechmakus
tituslechmakus
Niveau 33
14 mars 2021 à 07:50:03

Ca c bien vrai. C pour ca que je joue en haut niveau sur ce PES. Ca change pas grand chse niveau IA et le script est moindre. Mais il est quand même present. Je colle 6-0 a Classic Bresil et 2-1 a Classic Japon. Tu parles d une logique...

-Pelleas
-Pelleas
Niveau 53
14 mars 2021 à 08:50:56

Le 14 mars 2021 à 07:50:03 tituslechmakus a écrit :
Ca c bien vrai. C pour ca que je joue en haut niveau sur ce PES. Ca change pas grand chse niveau IA et le script est moindre. Mais il est quand même present. Je colle 6-0 a Classic Bresil et 2-1 a Classic Japon. Tu parles d une logique...

Mais lol quoi... Tu te plains du script en haut niveau sérieusement ?...
Et tu te plains de pas faire de score "réaliste" contre des équipes classiques... T'es un champion toi :rire:

ouais25
ouais25
Niveau 45
14 mars 2021 à 11:42:21

Le 14 mars 2021 à 02:02:38 PTDRMW3MDR a écrit :
Moi en tout cas que ce soit le script, momentum ou quoi que ce soit je suis fan de rien. Au bout d'un moment ça fait plus de 10 ans qu'on joue, on peut dire sans arrogance qu'on a tous un excellent niveau et on se retrouve à perdre des matchs ou à produire un mauvais collectif contre le premier adversaire random venu à cause de tout ces trucs qui nous empêchent de bien jouer. :(

À ce niveau là je préfère largement les jeux comme Rocket League où tu mets la raclée à tout le monde si t'es un top player, y a pas de bizarrerie ou quoi que ce soit sur RL tu peux t'en prendre qu'à toi même (ou à tes coéquipiers :hap:) si tu perds et c'est tellement mieux comme ça. J'en peux plus de tout ces scripts, momentum, latence qui te foire ton niveau de jeu. :-(

Je ne suis pas d'accord, si tu connais le jeu, tu sais jouer avec ces facteurs.
Le seul facteur sur lequel tu ne peux pas agir, c'est la latence.

Beercules1980
Beercules1980
Niveau 10
14 mars 2021 à 20:47:34

Le 14 mars 2021 à 11:42:21 ouais25 a écrit :

Le 14 mars 2021 à 02:02:38 PTDRMW3MDR a écrit :

Je ne suis pas d'accord, si tu connais le jeu, tu sais jouer avec ces facteurs.
Le seul facteur sur lequel tu ne peux pas agir, c'est la latence.

D'après ce que tu as dit tu joue pas des masses en ligne.Il y'a une grosse différence entre script/momentum et autre trucs dans le genre quand tu joue l'ia et quand tu joue dans my club contre un joueur.

Fais un bon paquet de match en ligne contre des gens et je peux quasi garantir que ton jugement aura changé.

mrquinton
mrquinton
Niveau 13
14 mars 2021 à 23:14:44

Ben dis donc, t'en avais gros sur la patate Manolo.

Jaxteller12
Jaxteller12
Niveau 8
14 mars 2021 à 23:52:44

Encore les ouins ouins a se plaindre a s inventer des excuses ...vous êtes mauvais point . Ca me fera toujours rire . Restez a my club le mode des noobs .

Si vous gagnez pas en ligne classic c est que vous avez pas le niveau et faible mentalement pour enchainer les 5 v d affilé. Alors vos excuses me feront toujours rire .

Et oui ya les meilleurs comme moi qui comprend le football et ces tactiques et sa vision du jeu ....et les noobs qui pense que prendre bayern ca leur suffit mdr.
Allez jouer a fifa les noobs c est arcade c est bien pour vous . Tous sauf du foot ...

g1message
g1message
Niveau 10
15 mars 2021 à 08:04:05

.
Personnellement,le script et le momentum, je trouve ça bien.
.
Si c'est toujours le plus fort qui gagne, le football ne serait plus le foot qu'on aime. Idem sur PES.
.
L'injustice et les revirements font qu'on aime le foot, et personnellement PES. J'aurai trouvé normal la victoire de Lens IRL ce week-end. :rire:
.
Il faut juste les régler pour qu'ils soient moins prononcés et qu'ils jouent sur la qualité des contrôles, des passes, des tirs et sur la précision des tackles sur des périodes variables selon le profil mental des joueurs et des équipes.
.

La vidéo du moment