CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bilan du jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kevin35700 Kevin35700
MP
Niveau 4
27 janvier 2022 à 10:38:32

Au final ce jeu a fait un énorme bide, on le voit bien sur ce forum 1 mois après la sortie du jeu c'était quasi désertique tellement ça a dégouté pas mal de monde vous en pensez quoi ?
Les quelques raisons que j'ai pu lister sont:
Difficulté abuser
Niveau trop long(alors que ça aurait été mieux plus de niveaux mais plus courts)
Rajout de contenus sans intérêts(niveau n versé)
Relique des temps inintéressant à faire(passer son temps à faire glissade tourbillon + triple spin franchement y'a aucun plaisir)

yilmaazz yilmaazz
MP
Niveau 20
27 janvier 2022 à 20:10:41

Le jeu n'est malheureusement pas adapté à tout joueurs bien évidemment ... J'imagine que beaucoup des fans de la trilogie ont dû être déçus du 4 qui s'éloigne du fun en se rapprochant du Die-and-Retry.

Bide je ne sais pas, mais impossible de le trouver en occasion à moins 30€ et peu de réduction pour ce jeu.

Kevin35700 Kevin35700
MP
Niveau 4
28 janvier 2022 à 10:28:56

Pourtant le jeu est très beau et le gameplay est bon mais on va pas se mentir ce jeu là des que tu le termine tu le range et tu n'y joue plus jamais vu que c'est une galère à finir à 106%(perso je suis à 102% je vais essayer de faire les reliques platine après une longue pause) contrairement à ctr ou la trilogy qui eux son fun à rejouer.

yilmaazz yilmaazz
MP
Niveau 20
29 janvier 2022 à 00:09:28

Le 28 janvier 2022 à 10:28:56 :
Pourtant le jeu est très beau et le gameplay est bon mais on va pas se mentir ce jeu là des que tu le termine tu le range et tu n'y joue plus jamais vu que c'est une galère à finir à 106%(perso je suis à 102% je vais essayer de faire les reliques platine après une longue pause) contrairement à ctr ou la trilogy qui eux son fun à rejouer.

Bah c'est qu'on a toujours fais, prends le 3 tu le finis en quelques heures, ce sont les reliques encore qui rajoute de la durée de vie.

Message édité le 29 janvier 2022 à 00:09:49 par yilmaazz
Tonyo77 Tonyo77
MP
Niveau 10
29 janvier 2022 à 18:41:07

Les 2 premiers on peut pas vraiment parler de fun, en tout cas pour les reliques, j'ai adoré le 2 c'est mon préféré mais les reliques m'ont écœuré devoir faire des glissades + tourbillon en permanence c'est pas intéressant :(

Niveau prix le 4 est pas si cher je l'ai vu chez boulanger à 30e la semaine dernière et je l'ai acheté finalement à 19e chez carrefour :hap:

yilmaazz yilmaazz
MP
Niveau 20
29 janvier 2022 à 20:28:20

Le 29 janvier 2022 à 18:41:07 :
Les 2 premiers on peut pas vraiment parler de fun, en tout cas pour les reliques, j'ai adoré le 2 c'est mon préféré mais les reliques m'ont écœuré devoir faire des glissades + tourbillon en permanence c'est pas intéressant :(

Niveau prix le 4 est pas si cher je l'ai vu chez boulanger à 30e la semaine dernière et je l'ai acheté finalement à 19e chez carrefour :hap:

T'a eu de la chance pour tomber à 19€ chez Carrefour, ici il est toujours 50€

-nico84- -nico84-
MP
Niveau 23
29 janvier 2022 à 20:55:51

Après on peut y rejouer sans forcément refaire les 106% ça passe.

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
06 février 2022 à 20:34:41

Je pense pas qu'on peut parler de bide.

Le jeu est très bon de manière générale, il a un gameplay précis et un level-design bien réfléchi.

Mais j'avoue que je le porte pas spécialement dans mon coeur.
Y a eu trop de choix de la part des devs que soit je n'approuve pas, soit je ne comprends pas.

-J'aime pas spécialement l'idée de faire passer le jeu comme l'épisode 4 officiel, comme si le reste avait pas existé, alors que niveau continuité c'est pas toujours ça (concernant Brio et Tawna surtout).

-J'aime beaucoup jouer Dingodile et Tawna... mais je ne comprends pas la décision d'avoir rendu ces personnages là jouables.

-Oui, les trois premiers épisodes sont des jeux de plates-formes qu'on peut considérer comme old-school aujourd'hui en 2021... mais c'est pas parce que c'est old school qu'il faut tomber dans les clichés en pensant que les joueurs sont des fans de die & retry qui kiffent refaire plein de fois certains passages hardu pour le kiff.
J'ai pas de gros problème avec le fait que le jeu soit de manière général plus dur que les précédents ou que les niveaux bonus "?" ont rien à voir avec les anciens en terme de difficulté. Je veux même bien approuver les niveaux flash-back qui sont pensés pour être du die & retry.
Par contre, la manière dont certaines caisses et gemmes sont cachées de façon super fourbes, ça a eu une sacré tendance à me saouler, idem pour les défis où il faut quasi pas mourir pendant tout le niveau ou pour les time trials où ils ont rajoutés 15 milliards de TNT ou de nitro (oui, ça se faisait dans Crash 3, mais pas à ce point). Des petits détails relous quand on se rappelle à quel point les niveaux durent une plombe, tellement plus longs que dans la trilogie d'origine.
Et si dans Crash 3 tu pouvais voir la vraie fin sans avoir les reliques de platine (moi, finir un niveau rapidement sans mourir, je suis content de l'avoir fait, peu importe si à la fin j'ai une relique de saphir, or ou platine), ici t'es sensé avoir les 106% pour avoir le privilège d'avoir la vraie fin, et ici ça comprend avoir les reliques de platine et surtout avoir les reliques parfaitement N Sane.
Perso, je me suis arrêté à 102%. Mais rien que pour les niveaux avec Polar ou le dinosaure où on te demande la perfection sur des niveaux longs, pas forcément simples, où faut se faut se farcir un niveau bonus + une partie de niveau caché avec une gemme de couleur... tout ça alors que la dernière partie à dos d'animal est absolument dégueulasse par sa maniabilité, j'ai envie de dire au jeu : va te faire foutre, même pas en rêve je pense aux 106%.

-Les passages qu'on doit se manger plein de fois parce qu'on se les retape dans les niveaux avec Cortex/Dingodile/Tawna + dans les niveaux N versés + on les refait pour récupérer les gemmes et les reliques... au bout d'un moment ça use.

-Qui a eu l'idée de ralentir le déplacement des persos dans les niveaux N versés du futur sous l'eau alors que les niveaux sont déjà assez lents et durs comme ça ?

Bref, je sais que je le jeu est très bon, mais il y a eu un cumul de détails qui m'ont saoulé de mon coté perso.
Je suis pas plus enthousiaste que ça à l'idée d'avoir un Crash 5 pour l'intstant.

Kevin35700 Kevin35700
MP
Niveau 4
07 février 2022 à 11:03:49

C'est clair que les reliques nsane sont terribles, la palme revient à tunnel toxique, clairement la pire à obtenir (sans oublier construction de ponts, ours en goguette, heure de pointe, atterrissage d'urgence et bayou).
Mais pour moi les reliques platine sont encore plus dure parce que les nsane au moins tu peux prendre ton temps ça finira par passer alors que les TT sur certains niveaux c'est l'enfer tout peut se jouer à pas grand chose et faut spammer carré sans arrêt j'en suis pour l'instant à 13 reliques platine sur 38

xzeee1 xzeee1
MP
Niveau 12
23 mars 2022 à 05:36:27

le vrai crash 4 c'est Crash Bandicoot la vengeance de Cortex sur PS2 .
Ce crash commence bien , et plus on avance plus on découvre que la difficulté est devenue juste horriblement chiante , trop de die & retry , trop de choses cachés par ci par la , le mode n verted est une honte en lui même ... finir le jeu a fond étant deja un calvaire sans ce mode ...

je ne le porte vraiment pas dans mon coeur , comme crash 1 que je trouvais ennuyeux .

j'aurai espéré un crash qui se déroule avec des hubs à la Crash bandicoot 2/3/vengeance de cortex , mais même la dessus on a pondu un hub central dégueulasse ...

enorme déception car ce jeu aurait pu être excellent si les devs l'aurait voulu

Normandy_SR-2 Normandy_SR-2
MP
Niveau 18
12 mai 2022 à 21:02:11

J'aime pas non plus le Nverse qui aurait du être un mode bonus (comme n'importe quel autre jeu) et non pas compter pour les 100%
Mais la faute aux joueurs qui pleurnichent partout sur le net dès qu'un jeu fait moins de 50 heures, voilà le résultat, donc pas merci.

Sinon le jeu est génial, mais le 100% devient vite une corvée comme beaucoup de jeu trop long pour rien.

Sanepharane Sanepharane
MP
Niveau 2
23 juin 2022 à 22:50:54

La difficulté est horrible... Je suis une joueuse du dimanche donc j'ai bien galéré à aller jusqu'au bout. Mais avec mon niveau, je pourrais jamais le platiné.
Je sais que ce n'est pas dans l'esprit de Crash Bandicoot mais j'aurais bien aimé qu'un choix de niveau de difficulté soit proposer.

Après je suis une mordue de Crash Bandicoot alors je le trouve bien tout même.

ChaosControl07 ChaosControl07
MP
Niveau 30
28 juillet 2022 à 09:14:16

J'avais jouer a la trilogie la je viens de l'essayer vraiment j'ai un mal de fous en comparaison des autres.
Je le joue peut-être a un moment où je suis moins patients, car le 1er de souvenirs était clairement du D&R, mais autant le 1er était rigide autant le 4 est beaucoup plus maniable l'a dessus autant je trouve Crash 3 beaucoup plus fun et rapide que le 4emes épisodes qui m'a un peu énervé l'a dessus.

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 39
28 juillet 2022 à 20:03:41

C'est mon premier Crash, le jeu est bizarre, j'ai du mal à le juger clairement.

Il est très inventif, y a plein de bonne idée, les masques amènent des concepts de gameplay vraiment cool. La difficulté est bien dosée. Le mélange 2D / 3D amène beaucoup de variété. Mais y a des choix de game design qui nous ramène à un âge sombre du jeu vidéo, celui où on ne réfléchissait pas en terme de lisibilité et de cohérence de gameplay (une caisse avec 5 rebonds qui passent à 2 sans raison, des plate-forme qui tombe sous tes pieds avec un code couleur caractéristique, puis derrière une avec le meme code couleur qui ne tombe pas). La collectionnite est abusive et mal pensée (jamais ramasser des collectibles ne m'a paru aussi lourd, et le refaire à chaque mort, miam...). La caméra pas au top qui rend des passages hasardeux (tu passes sans savoir ce que tu as fait lol). La musique aussi est insipide 80% du temps.

Pourtant, c'était assez sympa (merci le PS+), parce que c'est un genre de jeu qu'on voit plus beaucoup surtout avec cette qualité de production, et ça manque. Même si ce n'est pas son meilleur représentant, c'est bien pour ceux qui sont en manques.

plancton53 plancton53
MP
Niveau 2
09 août 2022 à 16:18:19

Pour les caisses à 5 rebonds qui ne le font que 2 fois, cest parce que tu as du rebondir une fois dessus et revenir dessus plus tard (genre quelques secondes derrière) - y'a une tempo si je puis dire !!!

-nico84- -nico84-
MP
Niveau 23
22 août 2022 à 00:44:34

En effet il faut enchaîner les 5 sauts à la suite. Si tu fait une pause tu en auras plus qu'un à faire.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 33.99€ PS4 36.94€ Switch 37.48€ Switch 43.48€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment