CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Crash Twinsanity : Comment l'aviez-vous trouvé ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[--Dante--] [--Dante--]
MP
Niveau 53
01 novembre 2020 à 17:32:10

Je sais que ça date un peu comme jeu, 2004, mais voilà ...
J'ai fait le jeu récemment en préparation de Crash Bandicoot 4 et j'ai été agréablement surpris.

Ça doit être le seul vrai Crash sorti depuis Warth Of Cortex. Un des rares Crash qui se rapproche le plus de la trilogie des années 90.

Il est assez difficile et par contre les checkpoint ou point de sauvegardes sont trop mal placés surtout ces derniers ce qui fait bien rager.

Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi bien.

Peut-être un des meilleurs jeux de plate-forme sur PS2.

Qu'en pensez-vous ? :-d

Pipakrak-2000 Pipakrak-2000
MP
Niveau 3
01 novembre 2020 à 21:57:45

Twinsanity pour moi c'est vraiment celui qui a proposé quelque chose de nouveau à la formule. Déjà quitter le format monde/niveaux pour quelque chose d'un peu plus open world c'est un gros plus. Il y a plus de secret plus de liberté etc.

Le scénario était je trouve le plus intéressant de tous les Crash. On explorait vraiment plus l'univers, sa logique et surtout le passé des personnages (Cortex !).

Puis artistiquement il n'avait pas la beauté de Crash 4 mais il y avait une vraie proposition. Dans les illustrations, les musiques super marquantes quasi toutes entièrement à la voix, l' humour vraiment cartoon et absurde.... Tout y était.

Je ne sais pas pourquoi il est autant boudé, c'est pour moi le premier Crash qui proposait une GRANDE aventure. J'ai été un peu déçu de voir que le 4 reprenait l'ancienne formule alors que pour moi Twinsanity était un vrai bond en avant (et plus moderne) dans le développement de la franchise.

chadforom chadforom
MP
Niveau 10
03 novembre 2020 à 09:30:09

Le problème du jeux Vdd, c’est qu’il a été rushé dans son développement, Cortex lui même l’avoue dans le jeux en disant qu’il n’ont plus le temps pour parcourir certains niveaux.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Mais justement voilà, en l’état c’est juste un bon jeux alors que s’ils avaient pris le temps de le finir à 100% il serait devenu un classique incontournable de la ps2.

Mais il reste l’un de mes préférés de la saga pour sa direction artistique alors que je ne l’avais pas aimé enfant.

statiksynyster statiksynyster
MP
Niveau 17
03 novembre 2020 à 17:29:55

Bon jeux,
Semi-open world sympa pour Crash
J'ai un très bon souvenir de Cortex dedans

Crash un peu trop débile à mon goût
Gameplay moins bon que sur la trilogie (le saut en hauteur qui devient un saut en longueur tout rigide)
Pas mal de bug

Dommage mais j'ai un bon souvenir :)

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
03 novembre 2020 à 18:26:53

Le Crash non développé par ND que je préfère.

J'adore ses nouvelles idées de gameplay (beaucoup plus ouvert, avec des interactions avec certains objets, le duo Crash + Cortex, les nouveaux persos jouables...etc).
J'adore son humour (Cortex est sous son meilleur jour), sa DA (ses musiques bordel), ses boss, et tout ses clins d'oeils fan service (rien que ce jeu prouve que certaines équipes de dev sur l'époque PS2 aimaient vraiment la licence).

Après, oui, le jeu pourrait gagner en précision dans ses sauts, Crash étant très très léger quand il saute (et les caisses étant très très petites... pas pratique quand elles sont au-dessus du vide ou de l'eau).
Les explosifs pourraient être moins punitifs.
Y a quelques bugs... mais c'est pas trop la mort non plus, la plupart que j'ai découvert, c'était après ma première partie.
Je pourrais mentionner les points de sauvegarde trop espacés (le meilleur exemple étant le cas du bateau de N.Gin). Mais quand je vois certains niveaux de Crash 4 qui durent des plombes, je me dis que TwinSanity est pas si affreux que ça.
Mon plus gros regret c'est le manque de niveau avec Cortex et Nina.

Bref, un épisode que j'affectionne beaucoup et qui aurait pu être encore plus dément avec un peu plus de temps de développement. :oui:

Message édité le 03 novembre 2020 à 18:27:32 par Mega-Rems
Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
22 novembre 2020 à 15:39:36

Twinsanity, c'était le seul à avoir eu l'audace d'apporter de l'originalité en jeu mais comme dit plus, le potentiel du jeu n'a pas été exploité à fond à cause de la coupure de 60% du contenu qui devait probablement être en lien avec les débuts du projets (Crash Evolution) dont la ressemblance avec Ratchet and Clank a mené à son annulation.

Il suffit de voir le contenu présent en jeu pour comprendre que le jeu aurait pu être le crash Bandicoot attendu depuis des années. Regardez aussi les artworks ou les fonctionnalités retirées du jeu... Le potentiel était là, dommage.

Blake_Mortimer Blake_Mortimer
MP
Niveau 44
22 novembre 2020 à 18:41:28

J'y ai jamais joué, mais j'ai regardé plusieurs vidéos de gameplay sur Youtube, et honnêtement, ça a l'air naze (même à l'époque)... :(

3 ans avant, t'avais Jak and Daxter : The Precursor Legacy qui lui est largement supérieur.

CroupionBlanc CroupionBlanc
MP
Niveau 9
25 novembre 2020 à 23:34:24

Le 22 novembre 2020 à 18:41:28 Blake_Mortimer a écrit :
J'y ai jamais joué, mais j'ai regardé plusieurs vidéos de gameplay sur Youtube, et honnêtement, ça a l'air naze (même à l'époque)... :(

3 ans avant, t'avais Jak and Daxter : The Precursor Legacy qui lui est largement supérieur.

Justement Jak II sorti en 2003 était bien naze donc ça compense non ?

SQUALLEOUS SQUALLEOUS
MP
Niveau 3
27 décembre 2020 à 12:30:18

Effectivement c'est celui qui se rapprochait le plus de la trilogie !
Mais le jeu est salé ! La jouabilitée "plate-forme" est compliquée.

Mais il était bin tt de même. Et puis la bande son est vraiment cool ! entièrement faite à capella/beatbox. D'ailleurs le groupe s'appel "Spiralmouth" si vous voulez voir :-)

Gadgetron Gadgetron
MP
Niveau 40
29 janvier 2021 à 02:04:43

Beaucoup aimé aussi, il était complètement barré, c'était une bonne bouffée d'air fraîche cet opus :oui:

J'ai aussi beaucoup aimé The Wrath of Cortex :hap:

Acunityvictory Acunityvictory
MP
Niveau 10
15 février 2021 à 12:17:04

Cho

VirginieLyon VirginieLyon
MP
Niveau 10
15 février 2021 à 14:01:57

Je l'ai trouvé nul: un mélange de Mario 3d et super monkey ball :/ les épisodes game boy étaient mieux, eux..

Acunityvictory Acunityvictory
MP
Niveau 10
15 février 2021 à 21:37:19

ZZZ

ChrisPlayer24 ChrisPlayer24
MP
Niveau 10
17 février 2021 à 09:30:09

Assez bon, mais sans plus.

Acunityvictory Acunityvictory
MP
Niveau 10
17 février 2021 à 12:25:32

AHAHAHAHAH

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 29.99€ PS4 36.63€ Switch 36.69€ Switch 41.76€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment