CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l'optimisation c'est une catastrophe

Cadillac2Ville
Cadillac2Ville
Niveau 52
18 décembre 2024 à 22:43:52

Je joue sur PC depuis day one, leur patch PC d'opti n'a presque rien apporté si ce n'est que 5-10 fps grand maximum.

Voici ma config :

R7 5700X OC 4.5 Ghz !
RX 6750 XT OC
32 Go de ram DDR4 3000 mhz

On est pas non plus sur un PC de bousin. J'ai fait le test, mettre le jeu aux graphismes les plus dégueulasse avec le FSR en ultra performance en 1080p et devinez quoi ? On atteints même pas le 140 FPS ! :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/51/3/1734558107-test-drive-unlimited-solar-crown-2024-12-18-22-36.png

115 FPS :rire:

Pour rappel, forza horizon 5 en presque FULL ULTRA sans FSR (juste le MSAA ou TAA je crois) je tourne à plus de 100-130 FPS. C'est inconcevable.

C'est vraiment de pire en plus, depuis des années on a des jeux vidéos moins beau qu'avant, avec une optimisation horrible où l'on est obligé d'utiliser tout un tas de frame gen et de filtres pour que le jeu fonctionne normalement...

ça gache l'expérience ! un jeu comme ça devrait faire tourner à 100 FPS grand minimum en ultra.

Vous avez le même soucis ? j'imagine pas sur console

Loona-she-wolf
Loona-she-wolf
Niveau 43
19 décembre 2024 à 02:50:28

Sur ps5 le jeux tourne très bien et il est Super jolie.
Aussi bien que the crew motorfest a mettre à égalité.

fazow
fazow
Niveau 75
19 décembre 2024 à 08:06:53

Euh, par contre non, graphiquement il est pas au niveau de The Crew Motorfest. Après je sais pas si sur PS5 Pro c'est tout autre chose, mais sur la classique c'est bien TCM > TDU SC

Loki0031
Loki0031
Niveau 53
19 décembre 2024 à 10:01:36

Sur PS5, le jeu n'est clairement pas beau, faut pas pousser non plus.
Sur PS5 pro je ne sais pas en revanche.

Sur PC, oui il est beau voire même très beau (et fluide) avec une grosse config.
Cependant, qu'on le veuille ou non, TDU SC est mal optimisé par rapport à ses concurrents (TCM ou encore plus FH 5 qui est un bijou d'optimisation).

Message édité le 19 décembre 2024 à 10:01:52 par Loki0031
Brea_K1
Brea_K1
Niveau 42
19 décembre 2024 à 10:14:45

Je vois le terme "mal optimisé" souvent.
Mais si ça se trouve le jeu est optimisé au mieux du possible, c'est peut être juste le moteur qui est dépassé.

Fifoudubocal
Fifoudubocal
Niveau 46
19 décembre 2024 à 10:31:38

Oui c'est ce que je me disais aussi. Leur moteur n'est pas fait pour un jeu de cet envergure (OW).
On a l'impression qu'ils peuvent même plus l'optimiser pour avoir de meilleures performances.

Et pour les joueurs pc, je sais pas si c'est pareil pour vous mais j'ai l'impression aussi que les perfs dépendent des serveurs.
Un jour je vais être entre 55 et 65 fps et un autre jour si j'atteins les 60 c'est presque un miracle (je tourne plus dans les 45/50).

Brea_K1
Brea_K1
Niveau 42
19 décembre 2024 à 10:38:41

Le 19 décembre 2024 à 10:31:38 :
Oui c'est ce que je me disais aussi. Leur moteur n'est pas fait pour un jeu de cet envergure (OW).
On a l'impression qu'ils peuvent même plus l'optimiser pour avoir de meilleures performances.

Et pour les joueurs pc, je sais pas si c'est pareil pour vous mais j'ai l'impression aussi que les perfs dépendent des serveurs.
Un jour je vais être entre 55 et 65 fps et un autre jour si j'atteins les 60 c'est presque un miracle (je tourne plus dans les 45/50).

C'est très plausible, hier j'ai eu un moment sur PS5 où en vue cockpit quand bougeais la tête, le jeu perdait facile 10 fps. J'ai relancé le jeu 2 heures plus tard, au même endroit, ça ne le faisait plus.

JAS0N57
JAS0N57
Niveau 51
19 décembre 2024 à 11:21:55

Donc le mec ce plaint car il a 115 FPS.. 70 ça suffit déjà largement

Maestro-RF
Maestro-RF
Niveau 8
19 décembre 2024 à 20:12:55

Le moteur de jeu est vieillot. C'est celui des jeux wrc jusqu'a generations. Ils utiliseront une nouvelle version pour leur prochain jeu: endurance motorsport series

Cadillac2Ville
Cadillac2Ville
Niveau 52
19 décembre 2024 à 21:20:22

Le 19 décembre 2024 à 10:14:45 :
Mais si ça se trouve le jeu est optimisé au mieux du possible, c'est peut être juste le moteur qui est dépassé.

le moteur pue la merde, ce qui fait qu'il consomme beaucoup trop de ressources pour la qualité visuelle qui est très mauvaise. Quand tu vois ce que ça donne sur forza horizon, ou même TCM.
Et n'oubliez pas assetto corsa EVO qui arrive bientôt.

Cadillac2Ville
Cadillac2Ville
Niveau 52
19 décembre 2024 à 21:21:25

Le 19 décembre 2024 à 11:21:55 :
Donc le mec ce plaint car il a 115 FPS.. 70 ça suffit déjà largement

C'est quoi ce commentaire de communiste de con ça encore

Sunrad_Rocken
Sunrad_Rocken
Niveau 71
20 décembre 2024 à 07:28:37

[21:20:22] <Cadillac2Ville>

Le 19 décembre 2024 à 10:14:45 :

le moteur pue la merde, ce qui fait qu'il consomme beaucoup trop de ressources pour la qualité visuelle qui est très mauvaise. Quand tu vois ce que ça donne sur forza horizon, ou même TCM.
Et n'oubliez pas assetto corsa EVO qui arrive bientôt.

Ouais enfin même si je ne doute que le moteur forzatech est supérieur au moteur utilisé dans TDUSC. Faut pas oublier que dans FH il n'y a qu'une montagne, 3 immeubles, 10 maisons et 20 arbres à afficher sur une map plus petite que TDUSC. Du coup il a pas grands chose à afficher

Mais ouais Asseto pourrait bien bousculer les open world de courses (et vu ce qu'il promet, ce serait une bonne news)

Loki0031
Loki0031
Niveau 53
20 décembre 2024 à 09:45:37

Je n'attendais rien de Assetto Corsa Evo et depuis que je sais qu'il va proposer un très gros Open World, la hype est montée.
J'espère que le jeu sortira FINI et sans trop de bug !!
J'espère également que la conduite sera plutôt orientée simulation et jouable à la manette contrairement à Assetto Corsa premier du nom qui demande un volant pour être bien jouable.

Maestro-RF
Maestro-RF
Niveau 8
20 décembre 2024 à 11:11:52

Ouvlie la manette. Assetto a toujours privilégié les volants.

Loki0031
Loki0031
Niveau 53
20 décembre 2024 à 11:22:27

Le 20 décembre 2024 à 11:11:52 :

Oui tout a fait, d'ailleurs Assetto est très agréable au volant.
Cependant, je me dit que peut-être il sera jouable à la manette même si je ne me fais pas trop d'illusion.
J'aime bien me caler dans mon canap en mode chill plutôt que de sortir tout l'attirail avec mon vieux volant.

Fifoudubocal
Fifoudubocal
Niveau 46
21 décembre 2024 à 21:00:26

Le 20 décembre 2024 à 11:11:52 :

J'y ai jamais joué mais de ce que j'ai lu et vu, le jeu s'adressait à un certain public contrairement à un FH ou TC.
La ils ont l'air de changer un peu de direction en proposant un open world. Ce qui laisse présager qu'ils veulent toucher un plus large public. Donc vu comme ça, je les vois mal proposer un gameplay optimal seulement au volant.
Wait and see comme on dit

Par contre si il y a trop de changements dans le gameplay par rapport au premier assetto, ça risque de pas plaire aux puristes.

Maestro-RF
Maestro-RF
Niveau 8
22 décembre 2024 à 22:31:31

Non c'est un jeu pc donc réserver à une elite.

Cadillac2Ville
Cadillac2Ville
Niveau 52
23 décembre 2024 à 00:26:34

Le 22 décembre 2024 à 22:31:31 :

J'ai toujours joué avec la manette sur assetto corsa notamment grâce à l'optimisation sur content manager, chacun est libre de faire ce qu'il veut, et le jeu AC EVO sera optimisé manettes pour un public + large donc + de thunes

Maestro-RF
Maestro-RF
Niveau 8
23 décembre 2024 à 11:48:03

Le 23 décembre 2024 à 00:26:34 :

Le 22 décembre 2024 à 22:31:31 :

J'ai toujours joué avec la manette sur assetto corsa notamment grâce à l'optimisation sur content manager, chacun est libre de faire ce qu'il veut, et le jeu AC EVO sera optimisé manettes pour un public + large donc + de thunes

Je le souhaite. La manette est utile.

La vidéo du moment