Le 07 octobre 2024 à 12:30:14 :
Bah c'est le cas dans tout les domaines, c'est le jeu ma pauvre Lucette
En tant que consommateurs j'ai envie de dire, c'est pas notre problème
Dans le domaine de l'industrie automobile en ce moment c'est l’hécatombe à cause de nos politiques envers la transition écologique et les voitures électriques dont personne ne veut
Les marques Européennes pourtant leaders dans le monde avec leurs moteurs thermiques se font latter vigoureusement par le consommateur et les dirigeants des grands groupes s'en sortiront mais ce sont des milliers d'employés qui vont trinquer
Qu'est ce que tu veux qu'on y fasse, on ne va pas acheter leurs bouses pour sauver leur boulot
C'est pareil pour TDU la colère des joueurs est légitime à ce stade
Ca leur servira de leçon, c'est en faisant des erreurs et en les assumant qu'on apprends 
En effet c'est la vie et c'est des choses qui arrivent mais de là à dire qu'on a hâte de voir des studios tomber (et donc des employés perdre leur boulot) faut pas abuser non plus....
Comme j'ai dit, c'est à cause de certains décisionnaires.
Comme l'avait dit un forumeur, les employés viennent pas en disant "tiens je vais venir dans cette boîte histoire de faire de la merde, tant pis si la boîte coule et que je perds mon emploi."
C'est pas eux qui prennent les mauvaises décisions qui va affecter le développement des jeux et donc la boite.
Surtout que qu'en une boîte coule, les décisionnaires c'est souvent ceux qui partirons avec une valise pécuniaire plus élevé que le simple employé qui lui faisait juste son boulot (et avec passion pour certains).
C'est pour ça que je comprends pas que certains aient hâte et se réjouissent que des studios ferment les portes. En fait ils s'en contrefoutent que les employés soient à la rue alors qu'ils y sont pour rien dans les décisions de leur patron.
Je me demande si ces personnes tiendraient le même discours si leur entreprise ferme et qu'ils se retrouvent à la rue à cause du boss qui a fait de la m*rde.
Après, on voit aussi des studios qui recrutent des personnes selon un "cahier des charges" plus que par les compétences réelles et qui va avoir aussi un impacte sur la qualité des jeux. Mais la c'est encore autre choses