CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Blabla

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
IcarusGW IcarusGW
MP
Niveau 9
11 juillet 2020 à 11:41:04

Bon, ben je suis le premier à vouloir parler de ce jeu !

Bonjour à tous !

J'ai connu les Bakugans ce Noël par mon fils qui en avait voulu.
Des jouets en forme de sphère, des jetons métalliques qui permettent l'ouverture des sphères fermées par un aimant, et des cartes à collectionner.
Le tout formant un jeu stratégique plutôt pour les ados et les adultes que pour les enfants !

Je suis tombé directement sous le charme et je me suis mis à collectionner ces bestioles comme on collectionne les Pokémons !
Le jeu de cartes est vraiment sympa et me rappelle Magic, le jeu de carte auquel j'ai un peu joué quand j'étais gamin.

Je suis agréablement surpris qu'ils sortent un jeu sur Switch et j'ai hâte de voir comment il sera.

IcarusGW IcarusGW
MP
Niveau 9
11 juillet 2020 à 15:01:26

Bon ben après avoir vu une rediff de la présentation du gameplay, je dis non.
Je suis clairement déçu de ce jeu vidéo Bakugan...
Je n'ai pas cherché à savoir comment étaient les jeux sur Wii (il parait que ce n'est pas forcément une nouvelle licence) mais moi j'aurais préféré un jeu de carte plutôt que ce truc où on tourne en rond au pied de nos créatures.
Alors qu'on a un jeu de cartes stratégique, avec du skill (en faisant rouler les Bakugans correctement), de la collection de carte et de figurine, on se retrouve avec un jeu vidéo tout pourri...
Je sais que c'est leur premier jeu en 3d, qu'ils visent plutôt les enfants, mais franchement c'est un flop annoncé leur machin.

zoro48 zoro48
MP
Niveau 5
05 septembre 2020 à 04:25:00

Salut IcarusGW. Pour t'expliquer le problème que je trouve à ce nouveau jeu bakugan, je vais repartir à la source. Le premier jeux de bakugan sur wii qui est sortie s'appelais Bakugan Battle Brawler. C'était la reproduction exacte du jeu de carte. Notre bakugan partenaire s'appelais Leonidas. Nous avions trois bakugan dans notre jeu, libre de mettre Leonidas ou non. Nous avons trois carte portail (eux qu'on pose sur la table et qui sont aimanté pour que les bakugan s'ouvre). Finalement trois carte qu'on peut activer une fois la carte portail retourné. C'était un véritable de stratégique. Quand nous lancions un bakugan nous pouvions le contrôler celui-ci avec la wiimote pour qu'il s'ouvre sur la carte notre choix et l'adversaire pouvais essayer de nous faire manquer à nous tirant dessus. Je ne me rappel plus exactement pourquoi, mais nous pouvions manquer un lancer. Quand nous avions jouer nos cartes, avants de voir qui gagne le duel, un mini jeu, l'aspect le moins stratégique du jeu, se déclenchait. Ce mini jeu nous permettait d’augmenter la force g de notre bakugan. Le gagnant du duel remporte la carte portail. Pour remporter un match il faut remporter 3 carte portail, si je me souviens bien. L'ennemi du jeux utilise le même élément que nous, donc nous devons assez bien jouer de manière stratégique. Le combat final entre nous et lui est assez dur merci. Un autre aspect plus ou moins stratégique, fallait absolument ramasser de la force g sur le terrain.

Le deuxième jeux sur wii s'appel bakugan Battle Brawlers : les protecteurs de la terre. Ce jeu est plus tôt un jeu de combat qu'un jeu de stratégique. À vrai dire, il n'a plus rien de stratégie dans ce jeu, si je me rappel bien. Vers le début du jeu, après le tutoriel de début de jeu pour nous montré les basses, les méchants du jeu vexos (les méchants du jeu) neutralise l’énergie de l'équipe d'élite bakugan (Les héros de l'animé dans le temps) Avec les bakugan de l'équipe d'élite nous devons sauvez le monde des vexos et récupérer l'énergie de l'équipe d'élite.On alterne entre phase d'aventure/infiltration à combat. Je me demande même si durant les combats nous devons prendre un élément de Bakugan pour combattre un bakugan de vexos, je ne me souviens plus.

Le bakugan qui va sortir sur switch, si je me au trailer et au dessin animer, ça risque d'être un il y aurait plus rien à avoir avec le un qui était juste un magnifique jeu de stratégie, d'après moi. Dommage qu'on ne retrouvera jamais cette aspect stratégique du vrai jeu bakugan dans un jeu vidéo.Comme j'ai dit lui sur switch, dans les combats, notre but va être d'essayer de trouver des baku corps (Des disques lumineux de la couleur de l'élément de notre bakugan) et le lancer telle un frisbee à notre bakugan. J'imagine qu'il n'y aura aucun stratégie avec les baku corps juste monté la force g de notre bakugan et peut-être déclencher un attaque. La force g dans cette version est la vie de notre bakugan. Pour ce qui des attaques, je ne sais pas si nous allons savoir comment de point de vie ça va enlevez.

En conclusion je ne sais pas quoi penser de ce jeu. Même si j'aime bien le dessin animé même si je suis adulte, le reproduire en jeu vidéo je ne suis pas sûr que ça sois une bonne idée. Je voudrais récupérer l'aspect stratégique du premier jeu sur wii. Je ne suis pas sûr d'achetez ce jeu, juste à cause de son style de combat, parce que courir après un baku corps pour me battre et que ça risque de ne pas avoir d'influence dans l'aspect stratégique, ça ne me tente pas trop. Je trouve ça dommage que les jeux depuis les protecteur de la terre ai perdu la vrai nature de bakugan, qui est un jeu stratégie comme magic. Même le dessin animé s'en est éloigné.

Je pense d'avoir bien expliquer mon avis sur la question de ce jeu et t'avoir bien résumé les jeux précédent. Demande le si tu veux plus d’explication, je vais essayer d'être plus précis.

whitecoal whitecoal
MP
Niveau 1
14 novembre 2020 à 05:05:15

Salut IcarusGW !

Je rejoins l'avis de Zoro48 sur énormément de points, car effectivement les jeux Battle Brawlers et Defenders of the Core, qui sont les deux jeux Bakugan principaux adaptés de la précédente génération de jeux Bakugan sont de très bonne facture pour des produits dérivés, et qui sont des expériences plutôt sympathiques a tenter. J'ajouterais que chacun de ces titres essayaient vraiment d'offrir un gameplay original qui allait au delà de la simple adaptation du jeu physique, et qui tentait de profiter du support Jeu Vidéo pour offrir une expérience différente qui pouvait même représenter un certain intérêt pour les gens ne jouant pas a Bakugan.

Je ferais également un petit apparté sur les deux jeux exclusifs a la DS, Bakugan Battle Trainer et Rise of the Resistance. Autant Battle Trainer tient plus du simulateur de collection Bakugan et ne vaut pas grand chose surtout comparé aux autres jeux, autant Rise of the Resistance tenté là encore un nouveau gameplay avec un jeu plutôt branché 2D, et s'en tire plutôt bien. En résumé, Bakugan et les jeux vidéos, jusqu'au présent, ça marche plutôt bien !

Maintenant revenons à ce jeu Switch sont j'ai vu quelques let's play Sur YouTube... Aïe aïe aïe. Au delà des graphismes, j'ai vraiment l'impression que Wayforward, le développeur du jeu n'a pas vraiment réussi à trouver je formule qui fonctionne, contrairement aux équipes de développement des anciens jeux sortis a l'époque de l'ancienne génération de Bakugan. C'est vraiment dommage car les possibilités offertes par la Switch sont immenses et aurait permis de faire un jeu beaucoup plus ambitieux que ses prédécesseurs (et pourtant les précédents jeux Bakugan étaient édités par Activision, c'est dire...) en exploitant la nouvelle manière de jouer au Bakugan, puisque cette nouvelle génération ne se joue pas comme le bon vieux jeux de cartes que je pratiquais quand j'étais en 6e (mon dieu, ça date...)

Là où je vais être un peu grognon envers Wayforward, le développeur... C'est que ça n'est pas leur premier jeu en 3D, et loin d'être le premier navet vidéo-ludique qu'ils nous sortent sur console. J'ai le désagréable honneur de posséder Silent Hill : Book Of Memories Sur Playstation Vita, développé également par Wayforward, et c'est une catastrophe a tous les niveaux, même traité en dehors de sa place dans la licence Silent Hill (un clone de Diablo, les gars, sérieusement ?)... Même si Konami, l'éditeur, a sûrement eu son rôle a jouer dans le ratage que représente le titre, Wayforward n'en est pas a son coup d'essai en termes de jeux 3d, et quand je vois ce Bakugan Champions of Vestroia... Je pense qu'ils devraient s'en tenir à des jeux en 2D.

Mon conseil si tu es un amateur de Bakugan, c'est de te procurer les jeux Battle Brawlers, Rise of the Resistance et Defenders of the Core. Ils sont loin d'entre parfaits, mais offrent une expérience de jeu de bonne qualité tout en faisant honneur à leur support de base !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment