CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Steelrising
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

30 fps en mode graphismes ?

Moebius13100
Moebius13100
Niveau 47
08 septembre 2022 à 15:22:07

Le jeu est clairement à la traîne graphiquement, c'est loin d'être un foudre de guerre et il n'est pas foutu de tourner en 4k/60fps sur Next-Gen ?!!!
Même pas en 4k upscalée et 60fps ?

Soit la Next-Gen n'est clairement pas au niveau et encore une fois on nous a bien menti en nous la vendant comme la génération du 60 fps généralisé et de la 4k.

Soit le jeu est optimisé à la truelle, ce qui est une possibilité.

Je commence à en avoir marre des modes "fidélité" et "performances" dans mes jeux Next-Gen, bientôt il faudra faire comme sur PC et régler son jeu en fonction du framerate voulu.

Clairement, la 4k ET les 60 fps, c'est soit pour une éventuelle PS5 Pro/ Xbox Series X pro, ou carrément pour une PS6 et son équivalent chez Xbox.

Le jour où le 30 fps sera un lointain souvenir sera l'un des plus beaux jour du jeu vidéo.

Enfin, ça c'est si ils ne cherchent pas à nous vendre de la 8k pour la prochaine génération (résolution qui ne sert à rien sauf si votre salon fait 80m2 et votre écran 90 pouces).

cubeworld
cubeworld
Niveau 34
08 septembre 2022 à 15:48:41

J'attend aussi des jeux consoles où l'on peut calibrer les graphismes comme l'on souhaite. Je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas disponible.
Ma seule hypothèse serait que ça montrerait de maniere pertinente la faiblesse des consoles car on pourrait directement comparer les paramètres.

regis34
regis34
Niveau 46
08 septembre 2022 à 16:39:40

:d) Moebius13100 Je suis en 8k et 120" importé d'Amérique, ce n'est pas donné, mais ça envoi du lourd, du très lourd même :p) :coeur:

Moebius13100
Moebius13100
Niveau 47
08 septembre 2022 à 23:42:37

Le 08 septembre 2022 à 16:39:40 :
:d) Moebius13100 Je suis en 8k et 120" importé d'Amérique, ce n'est pas donné, mais ça envoi du lourd, du très lourd même :p) :coeur:

Une preuve peut être ? Parce que des dalles au dessus de 120 pouces ça se chiffre à plusieurs dizaines de milliers d’euros et c’est surtout vendu dans le milieu pro et pas pour le grand public où ça monte à 80 pouces maxi sauf quelques exceptions.

Et tu mets quoi comme contenu sur ta TV 8K ? Il n’y a aucun contenu vidéo 8k, aucune carte ne permet de faire tourner un jeu relativement récent à 60 fps en 8k (même 30 fps j’ai des doutes), et l’upscaling de la 4K à la 8k doit être dégeulasse sur une dalle de 120 pouces et particulièrement visible.

J’ai une 65 pouces dans mon salon qui est plutôt spacieux, mais 120 pouces je n’imagine même pas la taille du bordel et l’intérêt vu le recul qu’il faut pour en profiter pleinement.

Skwat42
Skwat42
Niveau 38
09 septembre 2022 à 00:50:11

:rire: mais bien sûr...

Et comme dit vdd a moins d'habiter dans une salle de cinéma et d'avoir un pc a 10.000€ pour faire tourner des jeux récents dessus en 60FPS a cette resolution il te servirait à rien ton écran de cinéma...

wowpierre02
wowpierre02
Niveau 6
09 septembre 2022 à 10:37:01

Mythoscorbol en cachets. deux le matin et un le soir.
Ahhhhh el famoso matériel qui vient d'amérique, la vieille excuse des années 90!

wowpierre02
wowpierre02
Niveau 6
09 septembre 2022 à 10:40:44

Pour revenir au sujet de l'OP. Deux constats : le jeu effectivement est mal opti même sur mon pc à base de 3080 c'est option dlss obligatoire sinon en ultra c'est 50 fps. Mais le vrai sujet de l'op c'est quand même la fameuse "new current gen" qui est clairement pas à niveau. On a pas fini de se bouffer du 30 fps. A voir avec les futurs moteurs de jeu j'espère qu'ils seront mieux otpi.

miniours
miniours
Niveau 7
09 septembre 2022 à 15:35:50

Le 08 septembre 2022 à 23:42:37 :

Une preuve peut être ? Parce que des dalles au dessus de 120 pouces ça se chiffre à plusieurs dizaines de milliers d’euros et c’est surtout vendu dans le milieu pro et pas pour le grand public où ça monte à 80 pouces maxi sauf quelques exceptions.

Et tu mets quoi comme contenu sur ta TV 8K ? Il n’y a aucun contenu vidéo 8k, aucune carte ne permet de faire tourner un jeu relativement récent à 60 fps en 8k (même 30 fps j’ai des doutes), et l’upscaling de la 4K à la 8k doit être dégeulasse sur une dalle de 120 pouces et particulièrement visible.

J’ai une 65 pouces dans mon salon qui est plutôt spacieux, mais 120 pouces je n’imagine même pas la taille du bordel et l’intérêt vu le recul qu’il faut pour en profiter pleinement.

y'a le seigneur des anneaux que tu peux visionner en 8k sur prime ^^

V-2077
V-2077
Niveau 51
09 septembre 2022 à 18:28:24

Le 09 septembre 2022 à 10:40:44 :
Pour revenir au sujet de l'OP. Deux constats : le jeu effectivement est mal opti même sur mon pc à base de 3080 c'est option dlss obligatoire sinon en ultra c'est 50 fps. Mais le vrai sujet de l'op c'est quand même la fameuse "new current gen" qui est clairement pas à niveau. On a pas fini de se bouffer du 30 fps. A voir avec les futurs moteurs de jeu j'espère qu'ils seront mieux otpi.

les consoles ne sont pas exploités c'est plutot ca le probleme,c'est les dev qui sont pas encore au niveau pas les consoles
C'est pareil a chaque generation de consoles,les premieres années les jeux sont pas fous techniquement,suffit de prendre une ps4 au début y'a eu du killzone,infamous entre autre...vers le milieu et surtout la fin il y a eu god of war,last of us 2,red dead 2 etc...bref la difference sur le plan technique est énorme

Puis,un jeu comme metro exodus bien plus beau que stellerising fait du 60 avec ray tracing sur une serie s
Du coup,un jeu comme stellrising qui n'prend pas beaucoup de ressources et qui est graphiquement moin beau que des gros jeux ps4/one,biensure que sur les ps5/series il aurait pu proposer du 60fps 4k mais un studio comme spider fallait pas s'attendre a plus pour ce qui est de la technique

Message édité le 09 septembre 2022 à 18:29:52 par V-2077
perte3
perte3
Niveau 7
11 septembre 2022 à 13:00:19

une console a la base c'est tu met le jeu tu joues ,pas besoin de régler quoi que ce soit ,sinon tu prend un PC, faut qu'il se mette cela dans le crane Sony ,Microsoft.
j'ai pas steelrising ,je regarde sur YouTube ,lit le forum ,j'hesite car j'ai une serie s , du demat ,si j'acheté c'est pas revendable , sur le store brésilien il est a 36 euros , sur mon pc c'est mort avec ma 1060 6go ,vu le forum sur pc.

StarJohn5
StarJohn5
Niveau 17
12 octobre 2022 à 12:18:02

Vous me faites rire avec vos consoles "next gen" :rire:
Bordel ça va faire 10 piges que je suis passé sur pc et voir Sony/Microsoft accoucher d'un matos qui tourne toujours au 30fps du pauvre en 2022 c'est au délà du comique :rire:

JohnDaube
JohnDaube
Niveau 8
12 octobre 2022 à 12:26:44

T'as tout résumé l'op, tu peux être sûr que la prochaine génération de consoles tournera toujours en 30 fps.
Ils trouveront un autre artifice plus vendeur comme le RT qui détruit les perf, mais ça rend bien en conférence :)

C'est clair que se farcir du 30 fps à l'heure actuelle (et donc jusqu'à la fin de cette gen au minimum) c'est d'une tristesse absolue, mais bon ça reste des consoles à 500 balles. Pour la qualité y a pas de secret, faut allonger l'oseille pour un bon pc https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482819736-picsart-12-27-07-09-02.jpg

regis34
regis34
Niveau 46
12 octobre 2022 à 17:05:06

Le 12 octobre 2022 à 12:18:02 :
Vous me faites rire avec vos consoles "next gen" :rire:
Bordel ça va faire 10 piges que je suis passé sur pc et voir Sony/Microsoft accoucher d'un matos qui tourne toujours au 30fps du pauvre en 2022 c'est au délà du comique :rire:

Les vrais jouent calés dans leur canapé :rire:
Les vrais ne risquent pas de rencontrer les cheaters :rire:
Les vrais achètent leurs jeux vidéos sur consoles :rire:
Les vrais ne se font pas bannir a cause des mods :rire:

Puis les vrais, ne viennent JAMAIS chialer, qu'ils ont perdu leur save, qu'ils ont été hacké ou qu'ils se sont fait bannir...ou qu'ils n'arrivent pas a lancer leurs jeux, ou demander si tel ou tel jeux va passer sur leurs consoles, ils insèrent le blue-ray et basta.. :rire:

pucman2
pucman2
Niveau 57
04 mai 2023 à 15:18:29

Quand on voit des jeux ps4 tourner a 30 fps sur ps4.
Puis tu as la ps5, le même jeu en version ps5 qui va tourner à 30 fps en mode qualité….

C’est vrai que c’est pas top.
Je suppose que c’est pareil sur série x.

pucman2
pucman2
Niveau 57
17 septembre 2023 à 12:44:44

Salut.
En fait c’est très simple à comprendre, on n’aura jamais de 60 fps 4K avec de bons graphismes sur consoles.

Ils utilisent des composants limites, pour pas que ce soit cher.

Quand tu vois qu’une 3060 à la sortie de la ps5 coûtait cher lis cher que la console …

Puis faut pas oublier aussi que sur des pc même à 1500€, on a pas du 4K 60 fps au niveau max …

Sur consoles du peux avoir des jeux en 4K 60 fps sur des vieux titres.

Mais sur les aaa, faut oublier la 4K, qui tourne en mode qualité mais qui tue les yeux sur consoles …

Le pire c’est que sur ps4 la majorité des jeux tournent en 30 fps, et ça ne tue pas les yeux.
Par contre sur ps5 c’est horrible.

A cause du frame pacing.

J’ai installé un jeu qui est sorti en 2014, black Desert online.
Sur ps5 il y a l’option 4K, quand tu la mets, d’un coup c’est plus fluide du tout.
Pourtant le jeu a presque 10 ans ….

Faut juste savoir quand mettre la 4K ou pas en fait.
Je pense que la 4K en mode qualité 60 fps, ce sera pour la ps5 pro.

Sans oublier l’essentiel, c’est qu’ils savent très bien que plein de jeux ne sont pas jouables en mode qualité, c’est pour ça qu’ils ont mis l’option performances ….
Si ils n’avaient pas mis l’option performance, plus personne n’achèterait la console.

Il suffit d’aller dans tout un tas de posts, et c’est flagrant le nombre de jeux qui tuent les yeux en mode 4K ou qualité.