CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil Village
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A L AIDE

ironsepultura92
ironsepultura92
Niveau 2
01 juillet 2021 à 15:58:09

J'ai déjà fait un sujet avant hier à ce propos, mais les réponses apportées ne m ont pas aidé, du coup je m y reprends une derniere fois.

J'ai un probleme de micro freeze (pas la peine de me sortir toutes les methodes traditionnelles, je les ais déjà toutes testées).
Ca rend l experience de jeu infecte, et je ne peux pas donc jouer.
Je pense que le soucis vient d une confrontation entre ma carte graphique et le jeu, parce que sur le radeon software,
j'ai un message d erreur qui me dit "ne répond pas aux exigences minimales", idem pour le processeur.
Sauf que je vois pas comment c'est possible, parce que ma carte graphique c'est une amd radeon sapphire rx 6800xt, et mon processeur un ryzen 9. J'ai 32 go de ram aussi.

Des idées ? Je seche completement là.

jambonsournois
jambonsournois
Niveau 4
05 juillet 2021 à 13:50:51

Moi aussi c'est pareil le même message pour ma carte et mon processeur depuis que j'ai réinstallé le logiciel radeon.

ironsepultura92
ironsepultura92
Niveau 2
05 juillet 2021 à 17:30:58

c'est un truc de dingue hein... et je trouve que dalle comme aide sur internet

ironsepultura92
ironsepultura92
Niveau 2
05 juillet 2021 à 17:40:49

ce qui est bizarre, c'est que lorsque je désintalle et réinstalle le jeu, il fonctionne à merveille. Par contre si j eteins le pc ou que je le redémarre, là ça ne fonctionne plus.

arnaud127
arnaud127
Niveau 7
05 juillet 2021 à 23:17:29

Alors on va dire que c’est pas toi qui est crade avec ton PC (logiciel, téléchargement, des merdes de partout)
Aussi on est bien d’accord c’est uniquement RE8 qui bug ? Sinon réinstalle tes pilotes/drivers

Dans ce cas :
Pas de chance pour toi cela arrive parfois

Ça m’était arriver en 2007-2008 sur des jeux comme crysis, far cry 2

D’un coup le jeu ne fonctionne plus. J’ai beau réinstaller vista (7 existait pas) remettre mon ordi à neuf, rien ne fonctionne.
Je réinstallais Windows, les pilotes, tout à neuf ça servait à rien

2 jours après y’avait une maj sur le jeu. Ça fonctionnait mais très mal. J’ai du attendre une semaine

Y’avait rien a faire. J’avais beau chercher des heures sur des forums

Pour ce genre de soucis très précis tu n’auras aucune aide ici. Même pas sur les forums hardware/softwares.

Tu peux essayer de contacter les devs via les jeux. Dois y avoir un mail pour les contacter.
Tu envoies ta config avec le problème. Ils répondent toujours (mets un mail que tu regardes régulièrement)

Soit ils vont te dire quoi faire, quoi modifier dans les réglages ou une commande à désactiver
Soit il va falloir attendre une maj du jeu pour tes composants

Ça arrive assez régulièrement les problèmes de compatibilités

ironsepultura92
ironsepultura92
Niveau 2
05 juillet 2021 à 23:39:36

Le 05 juillet 2021 à 23:17:29 :
Alors on va dire que c’est pas toi qui est crade avec ton PC (logiciel, téléchargement, des merdes de partout)
Aussi on est bien d’accord c’est uniquement RE8 qui bug ? Sinon réinstalle tes pilotes/drivers

Dans ce cas :
Pas de chance pour toi cela arrive parfois

Ça m’était arriver en 2007-2008 sur des jeux comme crysis, far cry 2

D’un coup le jeu ne fonctionne plus. J’ai beau réinstaller vista (7 existait pas) remettre mon ordi à neuf, rien ne fonctionne.
Je réinstallais Windows, les pilotes, tout à neuf ça servait à rien

2 jours après y’avait une maj sur le jeu. Ça fonctionnait mais très mal. J’ai du attendre une semaine

Y’avait rien a faire. J’avais beau chercher des heures sur des forums

Pour ce genre de soucis très précis tu n’auras aucune aide ici. Même pas sur les forums hardware/softwares.

Tu peux essayer de contacter les devs via les jeux. Dois y avoir un mail pour les contacter.
Tu envoies ta config avec le problème. Ils répondent toujours (mets un mail que tu regardes régulièrement)

Soit ils vont te dire quoi faire, quoi modifier dans les réglages ou une commande à désactiver
Soit il va falloir attendre une maj du jeu pour tes composants

Ça arrive assez régulièrement les problèmes de compatibilités

Nan je suis un maniaque avec mon pc, ça risque pas de venir de merdes que j'aurais pu chopper dessus. Puis je passe mon temps à checker si il y a des malwares, si mes drivers sont à jour etc etc..
Bon, he bien j'ai plus qu'à attendre alors :) merci !