CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil Village
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

...et les démembrements dans Village on en parle???

coolwhip
coolwhip
Niveau 5
03 juin 2021 à 00:36:05

Je comprend pas pourquoi ils ont retirés les démembrements dans Village. Surtout que dans RE2 c'était vraiment bien foutu cette feature. J'espère que dans RE4 remake Capcom remettront ça parce que là c'est décevant.

Foxicoeur
Foxicoeur
Niveau 10
03 juin 2021 à 01:19:57

Ça bouffe trop de ressources avec leur moteur archaïque. C'était viable dans RE2 car y avait que deux ennemis qui se couraient après mais ils l'ont retiré dès RE3.

Atlas3210
Atlas3210
Niveau 4
03 juin 2021 à 06:17:30

Le 03 juin 2021 à 01:19:57 :
Ça bouffe trop de ressources avec leur moteur archaïque. C'était viable dans RE2 car y avait que deux ennemis qui se couraient après mais ils l'ont retiré dès RE3.

C’est vraiment la vrai raison ?
On peut espérer un retour du démembrement plus tard du coup ?

TEW3_Akumu
TEW3_Akumu
Niveau 25
03 juin 2021 à 13:14:49

coolwhip Non les démembrations sont partiel dans RE2R, les têtes n'explosent pas même après 2 tirs de pompes et quand c'est le cas c'est un script, il n'y a pas de fenêtre d’éjection des douilles, le feeling pue la merde, pas de coup critique, le chara design à été revu pour être moins intimidant suffit de regarder le visage de MR X & Nemesis, la censure à commencer doucement avec CVX car les corps de créatures bougeaient encore à l'agonie dans les 3 premiers, depuis RE2R les devs n'ont pas intégrer les araignées, tout à été étudier pour cibler le grand public !

The Evil Within 1 coté gore est le plus abouti en se rapprochant artistiquement de la patte de premiers opus et les mouvements de gameplay sont améliorés à partir de la base de RE4.

LocusKippa
LocusKippa
Niveau 7
03 juin 2021 à 13:19:06

Le 03 juin 2021 à 13:14:49 :
coolwhip Non les démembrations sont partiel dans RE2R, les têtes n'explosent pas même après 2 tirs de pompes et quand c'est le cas c'est un script, il n'y a pas de fenêtre d’éjection des douilles, le feeling pue la merde, pas de coup critique, le chara design à été revu pour être moins intimidant suffit de regarder le visage de MR X & Nemesis, la censure à commencer doucement avec CVX car les corps de créatures bougeaient encore à l'agonie dans les 3 premiers, depuis RE2R les devs n'ont pas intégrer les araignées, tout à été étudier pour cibler le grand public !

The Evil Within 1 coté gore est le plus abouti en se rapprochant artistiquement de la patte de premiers opus et les mouvements de gameplay sont améliorés à partir de la base de RE4.

Y a rien qui va dans ce message, rien du tout.

Dudiyh
Dudiyh
Niveau 33
03 juin 2021 à 13:22:08

On dirait que tu fais exprès de prendre les trucs factuellement vrais et de dire l'inverse

TEW3_Akumu
TEW3_Akumu
Niveau 25
03 juin 2021 à 14:59:01

Y a rien qui va dans ce message, rien du tout.

Disons que le message est concentré pour être écrit le plus court possible, désolé pour ce manque de clarté !

On dirait que tu fais exprès de prendre les trucs factuellement vrais et de dire l'inverse

Je relate simplement les faits, les gens qui encensent RE2R en exposant n'importe quel prétexte pour critiquer RE8 sachant que le Remake est bourré de défaut ça m'agace ce manque d'objectivité, quand aux débrembrations elles ont toujours été plus ou moins partiel dans cette série, dans les premiers opus les têtes explosaient comme des pastèques, je n'ai jamais dis que c'était poussé comme dans Zombie Army, si vous voulez parler débrembrations autant évoquer TEW1 c'est déjà plus crédible !

Et pour finir je n'ai jamais eu rien contre RE4 en tant que jeu d'action, dans son genre aucun ne lui arrive à cheville, c'était une révolution en interactions pour l'époque, il vieillit plutôt bien mais je n'aime pas ce jeu en tant que Resident Evil ce qui est totalement différent vu que je préfère la 1ère formule et donc préfèrerai un Code Veronica Remake d'un point de vue nostalgique mais je digresse ce n'est pas le sujet ^^

Texa_
Texa_
Niveau 30
03 juin 2021 à 15:12:46

Ah ouais je sais pas si tu mens délibérément dans le seul but de mettre en avant TEW ou si t'es juste inconscient de dire de la merde. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/6/1571453841-limbo.png

TEW3_Akumu
TEW3_Akumu
Niveau 25
03 juin 2021 à 15:20:55

C'est un jeu de Shinji Mikami conçu à partir des fondations de RE4, pourquoi veux tu qu'il n'y ait de rapprochement Texa ? :sarcastic:

Dudiyh
Dudiyh
Niveau 33
03 juin 2021 à 15:29:24

Je relate simplement les faits

Eh bien tu relates des faits faux, rien que le truc du coup critique, tu penses que ça sert à quoi de se stabiliser quelques secondes pour rétrécir le réticule ? :hap:

Dudiyh
Dudiyh
Niveau 33
03 juin 2021 à 15:35:13

Ah et aussi RE2R est infiniment plus dur que l'original, qui avait aussi pour but d'élargir le public de la licence en proposant un champ très hollywoodien :hap:

Texa_
Texa_
Niveau 30
03 juin 2021 à 15:54:42

Le 03 juin 2021 à 15:20:55 :
C'est un jeu de Shinji Mikami conçu à partir des fondations de RE4, pourquoi veux tu qu'il n'y ait de rapprochement Texa ? :sarcastic:

C'est un jeu moyen qui frôle le meta jaune surtout. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/6/1571453841-limbo.png

Sinon tout ce que tu dis est faux en fait.

Les têtes n'explose pas = Faux

Les têtes explosent toujours avec le pompe. C'est une reproduction de ce qu'était le pompe dans l'original. Tu attends que le zombi soit juste devant toi, tu vises la tête, et c'est du one shot.
Idem pour le Magnum qui lui, retire le besoin d'être proche du zombi.

Pas de coup critique = Faux

Le réticule serré apporte une chance de coup critique. Quand les tetes explosent avec le petit flingue, ça s'appelle un coup critique.
On peut critiquer l'aspect RNG de la chose, mais c'est tout à fait logique de ne pas terminer n'importe quel zombie avec une seule balle dans la tête.

Mauvais feeling = Faux

Genre le pompe, c'est l'un des meilleurs feeling de pompe que j'ai vu. On est pas uniquement sur du "C puissant donc c bien"
Il y a une satisfaction folle à voir la tête du zombie s'ouvrir en deux à un mètre de toi ou à voir les membres se détacher.

Le visage de MrX et Nemesis moins intimidant = Faux.

Mr X dans RE2R est mille fois supérieur à l'original. Ce fils de p*te on dirait qu'il a pas d'ame avec ses yeux grand ouvert là.
Et Nemesis, n'en déplaise aux puristes, a un design osé dans le remake. Là où l'original ressemble plus à un "beau" monstre.
Dans le remake, il a la gueule tordu, il est déformé, il y a un aspect grotesque dans son esthétique.

La censure à commencer doucement avec CVX car les corps de créatures bougeaient encore à l'agonie dans les 3 premiers = Faux

Les corps bougent encore et les zombies (comme les autres monstres) ont des spasmes une fois mort dans CVX.
Pour ce qui est de l'absence de démembrement dans ce dernier, ça vient du fait que c'était le premier RE en full 3D. Ils ne maîtrisaient pas le moteur suffisamment.

TEW est un globibulga de tout ce qui s'est déjà fait.
C'est un jeu sans identité, incapable de conserver une direction sans partir en sucette comme Mikami le fait toujours.
Et TEW2 >>>> TEW.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/5/1572004124-je-ne-connais-pas-la-moitie-d-entre-vous-autant-que-je-le-voudrais.png

Message édité le 03 juin 2021 à 15:56:59 par Texa_
Texa_
Texa_
Niveau 30
03 juin 2021 à 16:04:15

n'explosent*

TEW3_Akumu
TEW3_Akumu
Niveau 25
03 juin 2021 à 17:42:25

Waah ce sel, le mec est obligé de citer une faute d'orthographe pour me contredire ^^ sache que je ne me fie pas au système de notation de metacritic n'y a aucune presse journalistique donc osef, TEW1 n'est pas un chef d'oeuvre mais le gunplay est fun, les demembratons y compris les bruitages.

RE2R je l'ai fais à sa sortie j'ai aussi pris des screens de RE2R la localisation à la tête est scripté même au sol en tirant au pompe où pistolets certains ne la perde, le visage est juste immaculé de sangs, les coups critique sont scriptés vu que certains Z reste intact, c'est la première fois que je vois cette censure, la plupart du temps il faut 6 à 7 balles dans la tête en moyenne pour les tuer à moins de viser le haut du crâne c'est nimp, et lorsque qu'on tir à courte porté le Z ne bascule pas en arrière où l'impact n'immobilise pas son mouvement on peut se faire mordre, certains peuvent tomber, la physique est très aléatoire le réticule n'y change rien c'est relativement à chier en plus on faire tomber plus facilement un Z en tirant dans la tempe que sur le front aucune logique, le chara design de Mr x et Nemesis sont ridicules mais passons... généralement le pompe ne fait pas du one shoot à courte portée en moyenne c'est 2 shoot, le feeling est assez moyen manette en main il n'y a pas besoin d’être puriste pour ressentir ça !

J'ai eu tord à propos de CVX les spasmes sont bien présents ils sont moins prononcer, je ne crois pas du tout que c'était un problème lié au moteur c'était volontaire pour l'immersion puis si tu préfères de TEW2 au 1 tant mieux pour toi !

Dudiyh
Dudiyh
Niveau 33
03 juin 2021 à 17:55:18

Se plaindre des zombies "éponge" et des coups critiques pour sortir ça à la fin

le réticule n'y change rien

C'est de l'art là je suis désolé :hap:

Tiens cadeau https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1759950592

T'y trouves les chances des coups critiques et des trucs genre

If all 8 pellets from the shotgun connect with the head hitbox, it is instant death, regardless of remaining health

Au passage t'es pas censé tuer tous les zombies que tu croises, on est sur un topic qui parle du démembrement je te rappelle, t'es censé en tant que joueur juger de si t'as le temps et l'espace de le tuer

DarkTexa
DarkTexa
Niveau 7
03 juin 2021 à 18:09:13

Waah ce sel, le mec est obligé de citer une faute d'orthographe pour me contredire

C'est mon post que je corrigeais. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/5/1572004124-je-ne-connais-pas-la-moitie-d-entre-vous-autant-que-je-le-voudrais.png

TEW3_Akumu
TEW3_Akumu
Niveau 25
03 juin 2021 à 18:17:30

Le 03 juin 2021 à 18:09:13 :

Waah ce sel, le mec est obligé de citer une faute d'orthographe pour me contredire

C'est mon post que je corrigeais. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/5/1572004124-je-ne-connais-pas-la-moitie-d-entre-vous-autant-que-je-le-voudrais.png

Dans ce cas je n'ai rien dis, je fais souvent des fautes quand j'écris à l'arrache.

Dudiyh nan justement quand tu fais un speedrun tu n'as pas le time, tu tirs dans les guibolles pour passer, c'est un déséquilibrage de localisation qui nique le game !

Dudiyh
Dudiyh
Niveau 33
03 juin 2021 à 18:24:40

Le 03 juin 2021 à 18:17:30 :

Le 03 juin 2021 à 18:09:13 :

Dans ce cas je n'ai rien dis, je fais souvent des fautes quand j'écris à l'arrache.

Dudiyh nan justement quand tu fais un speedrun tu n'as pas le time, tu tirs dans les guibolles pour passer, c'est un déséquilibrage de localisation qui nique le game !

Ba j'en ai fait un peu et ça m'a jamais dérangé, un zombie est stun en 2-3 balles à la tête justement
Ca s'appelle faire un choix, et le jeu est entièrement orienté sur ces fameux choix, jusqu'au level-design qui s'oriente pendant la totalité du jeu sur le concept du "Chemin risqué mais court, Chemin plus safe mais long"

Texa_
Texa_
Niveau 30
03 juin 2021 à 18:27:57

Moi j'aime le côté imprévisible du comportement qu'apporte la rng des zombies de RE2R.
Ça participe à la tension et au danger.

Bien qu'il a des choses qui sont prévisibles.
Tu sais que tu as une chance de basculement en tirant de face dans la tête. Tu sais que le zombies va faire un basculement plus prononcé si tu retire dans sa tête et qu'il est déjà en train de basculer.
Tu sais que de diriger le stick vers l'opposé du zombie quand il te fait un chop sur le côté va te permettre de te libérer.
Tu sais que peux le One Shot avec un pompe. (J'insiste. Je le refais en ce moment même, c'est toujours du One Shot. Mode Hardcore compris.)
Tu sais que tu peux One shot avec le Magnum.
Tu sais que tu fais plus de dégâts avec le réticule serré.

Tu peux organiser ton parcours en fonction des règles du jeu.

Message édité le 03 juin 2021 à 18:28:48 par Texa_
Dudiyh
Dudiyh
Niveau 33
03 juin 2021 à 18:33:19

Tu sais que tu fais plus de dégâts avec le réticule serré.

Ce point là est tellement important :hap:
Encore récemment j'ai regardé Bawkbasoup faire une retrospective de RE2R et il a sorti un "Zombies are so spongy in this game", le truc c'est qu'il bougeait H24, il laissait jamais le temps au réticule de se rétrécir :hap:

Alors que ça change tellement la donne :hap: