CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil Village
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Au final ce RE8 n'est pas si mémorable...

TheMizAir
TheMizAir
Niveau 91
06 juin 2021 à 16:57:01

Quand je l'avais fini je me disais "c'était super, top 3 des meilleurs RE" mais il faut toujours attendre un bon mois avant d'avoir un avis définitif...et après 1 mois je trouve que ce jeu est finalement très oubliable :(

Je pense vraiment qu'il me marque encore moins que RE7, qui est pourtant inférieur...

Peut etre que j'en attendais qu'il explose le 7 mais c'est pas vraiment le cas

Je suis le seul a ressentir ca ? Avoir adoré a la première run puis 1 mois après me dire que c'est pas si fou ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484790650-01012121.jpg

SpaceKoltes
SpaceKoltes
Niveau 41
06 juin 2021 à 17:02:06

C'est pas un jeu mémorable, c'est vraiment du divertissement à son état premier. Et malheureusement, il gonfle le lore général RE de façon très artificiel. Mais au moins, on a eu le très bon Ethan, c'est déjà ça !

LocusKippa
LocusKippa
Niveau 7
06 juin 2021 à 17:22:13

Oui.

C'est ce que j'ai dis depuis le début. On m'a dit tais toi Locus, t'es qu'un fanboy de RE4, on a vu ton stream sur RE3 et c'était pas fameux, tu sais pas jouer, blablabla, sauf qu'au final on s'aperçoit que Locus avait raison comme toujours. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/01/4/1577980237-henry-cavill-2.jpg

RE7 avait au moins le mérite d'avoir une identité visuelle précise et forte, c'était un pastiche de Massacre à la Tronçonneuse avec une famille de monstres barrées et une histoire contenue et relativement sans bavure qui se concentrait sur eux. RE8 part dans deux milles directions différentes, impossible d'y trouver quoi que ce soit d'iconique tant t'es baladé de droite à gauche, on dirait un manège à Disney. :non:

SpaceKoltes
SpaceKoltes
Niveau 41
06 juin 2021 à 17:26:04

Non mais Locus, toi tu disais que c'était de la merde sans autre mesure, en matant un steamer de surcroit, donc tu n'avais pas raison des le début https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/6/1592606469-pensifdachi.png

LocusKippa
LocusKippa
Niveau 7
06 juin 2021 à 17:29:09

Le 06 juin 2021 à 17:26:04 :
Non mais Locus, toi tu disais que c'était de la merde sans autre mesure, en matant un steamer de surcroit, donc tu n'avais pas raison des le début https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/6/1592606469-pensifdachi.png

Non, je disais la même chose que je dis maintenant. Que les boss sont ridicules et mal fichus, que le gameplay est naze et mou du genou et que l'écriture est tellement précipitée qu'on a l'impression d'être sur un rail. Ça fait pas peur et c'est pas un bon jeu d'action, donc c'est de la merde. Jusque là rien n'a changé. :non:

Foxicoeur
Foxicoeur
Niveau 10
06 juin 2021 à 17:41:12

Je savais que le jeu serait médiocre dès le premier trailer.

Panoule
Panoule
Niveau 22
06 juin 2021 à 17:47:22

Rien de mémorable comme chaque Resident evil depuis le 7. Capcom a perdu sa passion depuis RE6, ils ont compris qu'ils pouvaient faire de l'argent avec des jeux torchés en 2 semaines.

Message édité le 06 juin 2021 à 17:47:49 par Panoule
SpaceKoltes
SpaceKoltes
Niveau 41
06 juin 2021 à 17:47:47

On part là sur de la mauvaise foi pure et dure, c'est bien d'avoir de l'exigence mais de là à éclipser les points forts d'un jeu et à se comporter comme un Consommateur Roi.. :non:

DarkTexa
DarkTexa
Niveau 7
06 juin 2021 à 18:17:38

Perso c'est l'inverse, j'ai pas aimé mon premier run. ( Du moins j'ai détesté à partir des trois quart du jeu)
Puis j'ai préféré le second run et il vieillit plutôt bien dans ma tête.

Message édité le 06 juin 2021 à 18:18:45 par DarkTexa
Sniper_76007
Sniper_76007
Niveau 27
06 juin 2021 à 18:36:48

Les phases Beniviento et Moreau c’est de la merde, ah oui, j’ai terminé 6 fois le jeu et je peux vous garantir que vous avez pas envie d’y retourné à ces endroits.

Le château, le village et l’usine sont réussis cependant, ayant une identité bien visuelle et assez mémorable pour ne pas oublier.

Message édité le 06 juin 2021 à 18:37:58 par Sniper_76007
Dudiyh
Dudiyh
Niveau 33
06 juin 2021 à 19:05:33

Le 06 juin 2021 à 17:22:13 :
Oui.

C'est ce que j'ai dis depuis le début. On m'a dit tais toi Locus, t'es qu'un fanboy de RE4, on a vu ton stream sur RE3 et c'était pas fameux, tu sais pas jouer, blablabla, sauf qu'au final on s'aperçoit que Locus avait raison comme toujours. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/01/4/1577980237-henry-cavill-2.jpg

RE7 avait au moins le mérite d'avoir une identité visuelle précise et forte, c'était un pastiche de Massacre à la Tronçonneuse avec une famille de monstres barrées et une histoire contenue et relativement sans bavure qui se concentrait sur eux. RE8 part dans deux milles directions différentes, impossible d'y trouver quoi que ce soit d'iconique tant t'es baladé de droite à gauche, on dirait un manège à Disney. :non:

Autant l'Usine a sa propre DA autant le reste du jeu pue la transylvanie romanienne à plein nez, c'est la DA du village qui carry sa "beauté" d'ailleurs

MdssdM
MdssdM
Niveau 8
06 juin 2021 à 19:07:10

Le 06 juin 2021 à 18:36:48 :
Les phases Beniviento et Moreau c’est de la merde, ah oui, j’ai terminé 6 fois le jeu et je peux vous garantir que vous avez pas envie d’y retourné à ces endroits.

Le château, le village et l’usine sont réussis cependant, ayant une identité bien visuelle et assez mémorable pour ne pas oublier.

Ta terminé le jeu 6 fois est toujours pas compris que la maison Beneviento est très réussi ?

LocusKippa
LocusKippa
Niveau 7
06 juin 2021 à 19:16:11

Le 06 juin 2021 à 19:05:33 :

Oui.

Autant l'Usine a sa propre DA autant le reste du jeu pue la transylvanie romanienne à plein nez, c'est la DA du village qui carry sa "beauté" d'ailleurs

Sauf que cette Roumanie t'y passes en locomotive frère. Et encore, la maison Bienvenido elle fait pas super Transylvanie non plus, ça pourrait être le décor de n'importe quel jeu situé n'importe où dans le monde la maison avec les poupées :non:

Donc déjà dans 2 zones sur 4 (l'usine et la maison ben&nuts) t'es pas en Roumanie et le reste t'y es de passage de manière tellement courte que t'as pas le temps de t'imprégner de la moindre ambiance.

Message édité le 06 juin 2021 à 19:18:52 par LocusKippa
LocusKippa
LocusKippa
Niveau 7
06 juin 2021 à 19:16:51

Le 06 juin 2021 à 19:07:10 :

Le 06 juin 2021 à 18:36:48 :

Ta terminé le jeu 6 fois est toujours pas compris que la maison Beneviento est très réussi ?

Termines le jeu 6 fois et tout ce dont t'auras envie c'est de pouvoir la zapper cette suite d'évènements scriptés.

Panoule
Panoule
Niveau 22
06 juin 2021 à 19:17:13

Beneviento c'est effectivement de la merde :play:

La première phase avec le bébé ne représente aucune menace a cause du level-design foiré une fois le monstre bloqué dans une simple chaise de bureau la partie est terminée

En deuxième Capcom tombe encore dans la facilité avec boss gimmick même pas expédié en 2 minutes :non:

TheMizT103
TheMizT103
Niveau 34
06 juin 2021 à 19:19:07

Non la maison Beneviento n'est pas réussi.

Lors d'un premier run tu te dis "ha c'est que ça ?" et lors des runs suivant tu cours juste pour en finir le plus vite possible.

Idem pour Moreau.

Dudiyh
Dudiyh
Niveau 33
06 juin 2021 à 19:25:21

Le 06 juin 2021 à 19:16:11 :

Oui.

Sauf que cette Roumanie t'y passes en locomotive frère. Et encore, la maison Bienvenido elle fait pas super Transylvanie non plus, ça pourrait être le décor de n'importe quel jeu situé n'importe où dans le monde la maison avec les poupées :non:

Donc déjà dans 2 zones sur 4 (l'usine et la maison ben&nuts) t'es pas en Roumanie et le reste t'y es de passage de manière tellement courte que t'as pas le temps de t'imprégner de la moindre ambiance.

Je suis d'accord, mais j'ai quand même retenu la DA transylvanienne du titre quoi :hap:
Quand tu me dis de penser à RE8 la première image qui me vient en tête c'est le château typé Dracula et la gueule du village quoi, la forteresse et Moreau sont nuls à chier mais ils restent dans l'univers :(

D'ailleurs ça me rappelle que quelques mois avant y'avait le même débat sur "RE7 n'a aucun charme" :hap:

LocusKippa
LocusKippa
Niveau 7
06 juin 2021 à 19:37:13

Le 06 juin 2021 à 19:25:21 :

Le 06 juin 2021 à 19:16:11 :

Oui.

Je suis d'accord, mais j'ai quand même retenu la DA transylvanienne du titre quoi :hap:
Quand tu me dis de penser à RE8 la première image qui me vient en tête c'est le château typé Dracula et la gueule du village quoi, la forteresse et Moreau sont nuls à chier mais ils restent dans l'univers :(

D'ailleurs ça me rappelle que quelques mois avant y'avait le même débat sur "RE7 n'a aucun charme" :hap:

Oui, je suis d'accord avec toi sur le fait que cette identité visuelle existe. Je trouve juste que ça a beaucoup moins de cohérence au cours du jeu que RE7 qui a poussé à fond son délire autour de la famille Baker.

D'ailleurs un point dont je m'aperçois à l'instant, c'est qu'on est vraiment parti dans pleins de directions différentes avec une succession de microcosmes reliés entre eux par le hub du village qui est finalement plutôt un défaut. Avec un hub au milieu au lieu de faire se succéder ces lieux avec des connecteurs logiques (comme par exemple RE4 qui te fait passer le pont-levis du chateau sans retour en arrière possible, puis te fait prendre le bateau jusqu'à l'ile) tu vois d'autant plus ressortir le fait que t'es sur une série de niveaux d'un jeu-vidéo. Tout ces niveaux se trouvent à 200 mètres les uns des autres mais font figures d'univers différents, ce qui impacte clairement sentiment de progression que tu pourrais avoir et qui contribuerait à ton attachement à certains lieux.

Ce qui rend le beffroi emblématique dans RE3 (et qui justifie les plaintes des fans quand il a été enlevé) c'est qu'il constitue une situation nouvelle. T'as plus accès aux lieux précédents, t'es dans une ambiance différente avec des objectifs différents (appeler l'hélico d'évacuation d'Umbrella) et t'as un nouveau lieu auquel tu peux t'attacher et à travers lequel tu vas te fixer des repères. C'est assez différent d'avoir une série de niveaux à compléter comme le fait RE8, avec un hub central (le village) sans enjeu, ce qui est un comble étant donné que le jeu tire son titre dudit hub. :hap:

Finalement comprend pas l'intérêt de la structure arcade de RE8, c'est une innovation très étrange que j'espère ne pas voir répliquée dans de futurs opus. :play:

Message édité le 06 juin 2021 à 19:38:12 par LocusKippa
TheMizT103
TheMizT103
Niveau 34
06 juin 2021 à 19:41:22

En fait le système hub/zones a été mis dans village pour se faire pardonner le mensonge de son utilisation sur RE3R.

Ils ont juste oublié de mettre le métro pour le voyage rapide.

TheMizAir
TheMizAir
Niveau 91
06 juin 2021 à 19:49:17

La maison Beneviento c'est bien beau la première fois même si c'est full scripté

Mais les runs d'après t'as juste envie d'en finir, ca dure 10min et c'est chiant comme la mort, y a aucun gameplay, rien