CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil Village
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les gens qui trouvent le jeu nul, c'est quoi pour vous un bon jeu récent ?

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
24 juillet 2021 à 17:07:38

Dudi :d) Je vais regarder ça.
Tu va peut-être m'apprendre quelque chose :(

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
24 juillet 2021 à 17:13:02

Ok je reconnais : je savais pas que la Coop était prévu des le départ.
Les leaks de RE4.5 disait l'inverse mais il se peut que avant RE4.5 que l'idée était la.
Surtout depuis que RE4 a lancer la direction très action...

Pour répondre à ta question dans les leaks de RE4.5 tu n'as pas que les concepts arts du scénario.
Tu as aussi les idées de gameplay et le fait que Chris était bien seul dans le village africain comme dans les ruines souterraines comme dans le Laboratoire.
Sheva était présente mais plus en cinématique que in game et pareil pour Jill.
On avait même un Tyrant, des zombies (abandonné car trop facile à tuer) et des nouveaux hunters dans les ruines car les lieux étaient sombres.
On avait même des créatures hideuses il paraît, lie aux origines du Virus Progenitor.

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
24 juillet 2021 à 17:17:22

https://www.gameblog.fr/article-lecteur_1826_resident-evil-4-5

Cetait vraiment plus Survival Horror les ruines : dans le noir, seul, Hunters peu présents mais réellement dangereux, ruines labyrinthiques, énigmes, etc...

Finalement Jill aurait été la partenaire pour la Coop voir Barry.
Mais ça ce n'est QUE dans des phases précises et non sur la globalité du jeu.
Chris était bel et bien seul...

LocusKiryu LocusKiryu
MP
Niveau 17
24 juillet 2021 à 17:53:31

Au final c'est trop facile de déplorer ce qui n'a pas été pour descendre ce qui est.

Ok, Chris seul dans un village en Afrique avec un jeu plus basé sur l'ambiance que sur l'action aurait pu être cool, mais ça aurait également pu être nul à chier. :ok:

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
24 juillet 2021 à 20:05:21

Oue mais après aussi c'est facile de dire ça sur un jeu avec une version non achevée :pacg:

Mais très franchement quand tu vois RE4 ou encore le trailer E3 2007 de RE5 je vois mal ce qui aurait pu dysfonctionner.
Tu te souviens comment était les villageois ?
Clef de bras :cute:
Agressivité et nombreux :bave:
Nemesis a la faux relou :cool:
C'est une excellente alternative à RE4 toute trouvée en étant a la fois similaire et différente.
Similaire à cause du village et des Ganado, le miniboss a la faux qui fait office de Salvador.
MAIS LA MANIÈRE dont c'est fait donne au final un résultat neuf et authentique.
Les villageois africains sont plus agressifs, plus nombreux, font et tente des takedowns, font des clefs de bras pour te plaque au sol, sont motivés.
La place principale du village était grande pour permettre des affrontements encore plus intense.
Quand tu va dans le bus ils sortent le grappin pour t'aborder.
Le Nemesis explose les poutres qui maintiennent l'escalier dans la maison dans l'obscurité.
Un moment donné Chris se retrouve au sol, ils te saisissent et tu peux rompre la saisie et répondre avec un punch.
Chris saute de toits en toits à la fin du trailer démontrant une nouvelle idée qui fonctionnerait parfaitement avec un RE4 like sensés être meilleur encore que son prédécesseur.

Bref tout ça fait que ce renouvellement meme léger, de RE4, se montre pertinent et y aurait pas eux de raisons spécifiques que ça foire.
Certe la on a que le début du jeu.
Mais même quand tu sais ce qui etait prévu dans les leaks de RE4.5 tres franchement tu te demande pas plutôt à l'inverse si c'est pas le retour à la coopération (car prévu au début du développement apparemment) qui a gâché tout ça.
Surtout quand tu sais que le Royaume Ndipaya a été complètement bâclé et 50% des énigmes cut et abandonne a cause du fait qu'elles étaient abordables en solo et trop brouillons à 2 :hap:
Et oui :hap:
Ca aussi on peut le dire :hap:
Je le regrette bien moi les phases dans le noir dans des ruines labyrinthique ET en proie à des nouveaux Hunters bien puissants.
En plus dans un RE TPS ça aurait être tellement TOP :bave:

Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
24 juillet 2021 à 20:27:06

J'étais honnêtement pas au courant de tout ça mais honnêtement je suis curieux de voir la retrospective de DerekStrife qui lui prétend le contraire, que RE5 a toujours été prévu pour la Co-op et que les premiers trailers c'était juste des petites séquences faites vite fait :hap:

Je dis pas ça pour constamment te contredire, simplement qu'en matant ses retrospectives (que je conseille toujours à tous :hap: ) ba j'me suis aperçu qu'en Occident on est vraiment mal servis niveau anecdotes de dev et traductions :hap:
Du coup j'suis embêté là, d'un côté y'a un retrospecte de la saga qui se documente direct au Japon qui prétend le contraire, et de l'autre y'a des concepts arts qu'ont l'air vraiment très cool, je sais pas quoi croire :hap:

Je vais demander direct à Derek :hap:

LocusKiryu LocusKiryu
MP
Niveau 17
24 juillet 2021 à 21:55:06

JJTM :d) Le problème c'est que tu sais pas si ça aurait été bon ou non ou même si c'était réellement implémentable.

Toute la base du gameplay de RE4 et RE5 c'est que t'as un personnage lourd et peu mobile face à des ennemis qui ont des comportements assez linéaires. Ils ralentissent quand ils arrivent près de toi, ils ont des esquives assez téléphonées, ils n'attaquent pas tous en même temps, etc.

https://youtu.be/L5IZjh2pvMg?t=107

Un gameplay comme c'est présenté là avec des ennemis qui esquivent ton viseur et qui te rentrent dedans, et qui te font des clés de bras et autres takedowns, qui te lancent des projectiles par paquet de 10, etc, ça aurait été incroyablement frustrant. C'est ça les contraintes techniques qu'ont rencontré les développeurs et qui les ont forcé à calquer RE5 un peu plus sur le modèle de RE4 point de vue gameplay, pas l'ajout de la coop.

Ce que j'essaye de te dire c'est pas que la première version de RE5 était mauvaise. C'est que tant que t'ignores les raisons derrière les choix créatifs qui ont poussés à changer le jeu tu peux pas affirmer que cette version était meilleure que le produit définitif. Oui le trailer est hype, ça a l'air cool sur le papier, mais très généralement quand des changements ont lieu en cours de développements c'est que finalement c'était pas réalisable ou pas très plaisant d'un point de vue gameplay.

Prendre le jeu le plus agréable à jouer de la série, LE jeu que je choisirais si on me disait "tu peux rejouer qu'à un seul Resident Evil jusqu'à la la fin de ta vie" et dire que le gameplay est pas bon parce que la version initiale était peut-être meilleure, pour moi c'est de la folie. Tout les changements qui ont eu lieu lors du développement ont du contribuer à faire de RE5 le produit exceptionnel qu'il a finit par devenir.

DelilahJune DelilahJune
MP
Niveau 10
25 juillet 2021 à 00:26:20

Le 02 juin 2021 à 13:13:45 :
The last of us, Detroit, Beyond two souls

On a dit un bon jeu l'autre il cite deux films interactifs médiocres de Cage https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Message édité le 25 juillet 2021 à 00:26:32 par DelilahJune
DelilahJune DelilahJune
MP
Niveau 10
25 juillet 2021 à 09:21:13

Le 02 juin 2021 à 15:24:44 :
Humm je suis pour ma part pas très fan des jeux narratifs à la David Cage, pour moi ce sont plus des films interactifs, pas de vrais jeux vidéos, j'ai d'ailleurs un avis assez similaire sur TLOU2 et Uncharted.
Après je comprends qu'on puisse apprécier hein, je ne dis pas que c'est mauvais, ce n'est juste pas mon genre, j'accroche plus à un titre à cause de son gameplay, de ses mécaniques.

En ce qui concerne RE8, j'ai apprécié le jeu. Mais c'est quelque chose de vraiment subjectif, je reconnais que le jeu souffre de nombreux problèmes. La note de 16/20 de Carnbee me convient avec le recul d'ailleurs.

Pour les jeux solos il y en a un paquet, mais dans le genre de RE8, hormis RE2R je vois pas (on va pas remonter à RE4 faut pas non plus déconner, limitons nous à la décennie 2010-2020).

Pour ma part mes jeux solos préférés de ces dernières années: la trilogie Hitman (world of assassination, make the world your weapon & Death awaits), Don't starve (l'extension solo Hamlet) & Let it die (un free to play PS4 vraiment sympa mais qui ne plaira pas à tout le monde). Des jeux avec des mécaniques qui changent de la soupe habituelle, je vous les conseille vivement! (Mais rien à voir avec RE hein...)

Le malaise sur le premier paragraphe.

Mettre les Uncharted et les TLOU dans le même sac que les jeux de Cage...

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
25 juillet 2021 à 11:22:22

Fluid :d) Finalement je suis d'accord avec toi : je pense aussi que Capcom aurait pas été prêt à proposer cette intensité à cause des bases rigides de gameplay de RE4.
Moi qui a toujours trouvé RE4 Supérieur à tous les épisodes de la saga question équilibre rigidité/souplesse j'avais oublié effectivement qu'il restait relativement statique :pacg:
Un REmake serait le bienvenu pour ce jeu finalement :o))
Déjà Uncharted 2 dépassait RE4 deja là-dessus question souplesse de gameplay.

Le seul truc où je te rejoins pas c'est sur RE5 qui est un produit exceptionnel.
Très bon jeu je veux bien.
Mais exceptionnel non :(
Enfin bon on se mettra jamais d'accord là-dessus...

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
25 juillet 2021 à 11:25:50

Dudi :d) Mais la version leak que je tais dévoile ne remet en cause les faits que tu avais énoncés :(
Au contraire, faut juste remettre les choses dans l'ordre...

1) Ils voulaient de la Coop mais comme tu l'as mentionné la Team en voulait pas au début donc y a RIEN eux dessus question développement au début...

2) Ils ont bossé sur la version 4.5 que je tais montre avec Chris seul...

3) Ils ont tout mis à l'eau, ou presque pour faire le RE5 Coop avec Chris et Sheva que on connait aujourd'hui.

Et par ailleurs on notera que certaines idées de RE4.5 seront réutilisés dans RE6 plus tard lol :pacg:
Bref la je pense que on a les éléments dans le bon ordre.
Apres il se peut que on ignore d'autres choses.

Comment tu es en lien avec Derek Strife toi ai fait ? :(

Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
25 juillet 2021 à 12:53:54

Comment tu es en lien avec Derek Strife toi ai fait ?

Il a un Discord :hap:

Panoule Panoule
MP
Niveau 22
25 juillet 2021 à 13:00:39

Le 25 juillet 2021 à 12:53:54 :

Comment tu es en lien avec Derek Strife toi ai fait ?

Il a un Discord :hap:

Un Discord rempli de fan de Resident evil l'horreur https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/4/1605746723-ronaldotrianglel.png

Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
25 juillet 2021 à 13:02:22

Le 25 juillet 2021 à 13:00:39 :

Le 25 juillet 2021 à 12:53:54 :

Comment tu es en lien avec Derek Strife toi ai fait ?

Il a un Discord :hap:

Un Discord rempli de fan de Resident evil l'horreur https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/4/1605746723-ronaldotrianglel.png

Encore ça va, sur ce Discord ils ont pas le classique "re5 é nul pck sa fai peur", c'est même un opus carrément apprécié sur ce Discord :hap:

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
25 juillet 2021 à 14:00:56

Panoule :d) Bein c'est un peu normal en fait... :(

Resident Evil meme si il y a pas mal d'action ça reste avant tout une série d'horreur.
C'est pas un Uncharted :(

Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
28 juillet 2021 à 00:56:26

Le 25 juillet 2021 à 11:25:50 :
Dudi :d) Mais la version leak que je tais dévoile ne remet en cause les faits que tu avais énoncés :(
Au contraire, faut juste remettre les choses dans l'ordre...

1) Ils voulaient de la Coop mais comme tu l'as mentionné la Team en voulait pas au début donc y a RIEN eux dessus question développement au début...

2) Ils ont bossé sur la version 4.5 que je tais montre avec Chris seul...

3) Ils ont tout mis à l'eau, ou presque pour faire le RE5 Coop avec Chris et Sheva que on connait aujourd'hui.

Et par ailleurs on notera que certaines idées de RE4.5 seront réutilisés dans RE6 plus tard lol :pacg:
Bref la je pense que on a les éléments dans le bon ordre.
Apres il se peut que on ignore d'autres choses.

Comment tu es en lien avec Derek Strife toi ai fait ? :(

Petite aparté vite fait, Derek a depuis live et a parlé un peu des rumeurs entourant RE5 et a clarifié des choses

  • Les concepts arts où Chris est montré seul ne sont que des concepts arts
  • Lors du dev du jeu il a été décidé que c'était plus cohérent de foutre Sheva en coéquipière, du coup ils l'ont foutu dès le début en co-op
  • Ils en ont eu absolument rien à foutre de la polémique sur le racisme, ça a pas changé le jeu
  • Si y'a des blancs, c'est juste qu'ils ont envoyé des guides

https://youtu.be/f00N4BJjR1c?t=6141

Du coup j'ai fait des petites recherches un peu et j'ai trouvé une interview de MTV de 2008 qui confirme absolument tout ce qu'il dit :hap:
https://web.archive.org/web/20080828145500/http://multiplayerblog.mtv.com/2008/07/21/resident-evil-5-producer-comments/

Takeuchi: We’ve always had the plan to make the game co-op-enabled right from the start.

Et

I think everyone understands that we never set out to with the intention to make anything that was racist — that was never our intention. We think it was a bit of a misunderstanding when we published the first images of the game back in the day. And we think that as we move along and allow people to see more the game and more of what’s going on and more of the story, people will get a better idea of the game.

Ils parlent même d'un guide envoyé en Afrique :hap:

Message édité le 28 juillet 2021 à 00:59:18 par Dudiyh
JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
01 août 2021 à 16:15:29

Le méga RE4.5 c'était que du Concept Art avec les idées qu'ils avaient ? :ouch:
Ca craint :(

Mais ça reste étrange.
Les C-Zombies du RE4.5 et le boss dans le train ressemble à ce qu'on retrouve dans RE6.
Donc si ça a jamais été réellement testé ni même appliqué ne serait-ce que dans une bêta, CAPCOM ils ont pris de sacre risques pour RE6 alors :(
Remarque le risque et les tentatives de nouveautés sans être sur que ça marche ca fait partie du Processus Creatif.
Mais bon...

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
01 août 2021 à 16:16:34

Puis pour RE4.5 il y a le trailer E3 2007 qui démontre bien un Chris en solo face à tous les Majinis dans la grande ville...

De même pour le trailer Captivate 2008.
Sheva venant aider Chris que bien plus tard...

Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
01 août 2021 à 23:22:38

Le 01 août 2021 à 16:16:34 :
Puis pour RE4.5 il y a le trailer E3 2007 qui démontre bien un Chris en solo face à tous les Majinis dans la grande ville...

De même pour le trailer Captivate 2008.
Sheva venant aider Chris que bien plus tard...

Ba ouais mais c'est juste qu'ils la cachaient, ils le disent :hap:

Here at E3 today we’ve finally been able to announce it. And it’s really a load off my mind, because I’ve had to keep the secret for so long. I’m glad we can finally share it.

JJTM-jujutsu JJTM-jujutsu
MP
Niveau 10
02 août 2021 à 12:50:26

Bête de la part de Capcom de te faire croire à un jeu solo pour qu'il soit Coop au final :(

DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Soap_5900
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS4 22.25€ PS5 29.90€ PS4 30.20€ PS5 37.99€ PC 59.99€ PC 71.52€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment