Renseigne toi bien sur la série avant de te lancer dans un ancien opus. Les 3 premiers jeux pour faire simple sont très datés, plans fixes sur fond de décors réalistes pour l’époque tu vois ton perso par rapport à l’angle de caméra imposé ce qui ne facilite pas la tâche pour la visée, voir les zombies (oui à l’époque c’était des zombies), allers retours incessants pour trouver clefs et objets et pas mal d’énigmes tout ça avec un gameplay très rigide. Ensuite avec le 4 ça a pris une tournure plus action aventure avec les qte très à la mode à l’époque bien que le gameplay soit plus instinctif que les 3 premiers celui ci à pris un gros coup de vieux aussi, même chose pour le 5 et 6 qui sont orientés action à fond... puis le 7 et 8 qui sont très différents mais qui partage le même adn (vue subjective, munitions en veux-tu en voilà, progression verticales) mais le 7 et plus du genre “cours Ethan casse toi vite” que “ vas y Ethan defonce tout”... j’ai oublié code Veronica qui était la première tentative en full 3d mais avec les memes qualités ou défauts (ça dépend des avis) que les trois premiers et de souvenirs je crois que c’est le pire au niveau rationnement de munitions ce qui le rend assez difficile.
Bref je te conseille déjà le 7 pour mieux comprendre l’histoire d’Ethan ensuite le remake du 2 si tu veux essayer un autre gameplay qui est très très plaisant à jouer et si vraiment t’accroche fais toi la saga.
Message édité le 02 juin 2021 à 02:02:09 par nickzetrick