CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil Village
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Jeu final] Avis !!!

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 14
Page suivanteFin
marc15 marc15
MP
Niveau 10
08 mai 2021 à 18:06:42

Le 06 mai 2021 à 08:47:35 :
Pour la difficulté ce sera surement comme ca tout le jeu
En hard apparament y'a du challenge,mais le mode normal ressemble plus a un mode facile tellement c'est simple

c est de la faute au ? ,faut que ca soit le plus simple sinon il y arrive pas et ils achétent pas le jeu

vindegueux vindegueux
MP
Niveau 5
08 mai 2021 à 20:04:39

Le 07 mai 2021 à 18:38:14 :
Foutoir ça ira.

Non non pas foutoir ! foutoiresque , c'est ubuesque avec foutoir! Je l'ai fini ,14/20 pour moi; par respect des graphismes sur série x manque vraiment du bon sens !

Elektonika Elektonika
MP
Niveau 38
08 mai 2021 à 20:21:36

En faisant tout les secrets je suis a 14 heures de jeu, y a un coté tomb raider, si on prend en compte la recherche des moindre tresor optionnel des zones ca me plait, je remonte la note que je lui avait attribué grâce aux secrets sur la carte.
Je lui met un 15 sur 20, il aurait eu un 18 si le gameplay action avait été mieux finit et plus moderne.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/6/1620497917-20210508194901-1.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/6/1620497936-20210508195437-1.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/6/1620497993-20210508200233-1.jpg

14 heures et il me reste la dernière étape, ceci prend en compte mes morts en hardcore et la recherche des secrets sans le moindre spoil, c'est sur que si on suit un guide ca ira bien plus vite.

Message édité le 08 mai 2021 à 20:24:34 par Elektonika
Guaccamole_San Guaccamole_San
MP
Niveau 1
08 mai 2021 à 22:24:24

Perso, la franchise RE ne me glace plus le sang depuis... Resident Evil rebirth (GC). J'avais une appréhension vis à vis de cet opus concernant le virage pris par la licence, lycans, vampires, cela n'allait il pas à l'encontre de l'adn d'un RE ? Avant de me rappeler que le RE c'est avant tout une histoire avec de méchants labos qui cherchent à modifier l'adn via diverses expériences ? De là à dire que Capcom=Umbrella, il n'y a qu'un pas ! J'ai été bien agréablement surpris, j'ai retrouvé quelque chose de nouveau, et de familier à la fois. J'ai beaucoup aimé !

Texa_ Texa_
MP
Niveau 28
08 mai 2021 à 22:44:21

J'en profite pour copier coller un avis à chaud que j'ai posté sur GDC. Je referais le jeu avant de me fixer sur mon avis :

____

Je l'ai terminé hier soir.
J'ai apprécié le jeu jusqu'à l'usine. L'usine m'a juste dégouté.

Sinon c' est sympa mais cette partie vient saboter le jeu quoi. C'est une catastrophe.
Tu passes du château à ce truc, et tu te demande comment tu as pu en arriver là.

À part ça j'ai évidemment pas été fan de l'inspiration RE4 globale et de la tournure action. Bien que la structure du jeu soit bien plus intéressante à mes yeux. Le village offre une certaine ouverture et une certaine liberté.
Et en terme de scénario j'ai trouvé ça cool. C'est du RE, donc très série B. Je sais que beaucoup n'apprécie pas depuis RE7, mais moi j'aime bien.

Au final, je sais pas trop quoi en penser. Je suis super mitigé sur le jeu, je pense que je vais le refaire sous peu pour me faire un avis définitif.
Là tout de suite, je suis plutôt déçu, mais en vrai j'en attendais rien depuis quelque temps. Depuis que j'ai appris pour l'absence des coffres, pour le loot sur les mobs etc.
J'ai envie de te dire que là, à chaud, j'ai trouvé l'expérience sur RE7 moins inégale, donc meilleure indépendamment des ses défauts souvent cités.

J'ai le désagréable sentiment que c'est une opportunité manquée ce RE8. Mais en même temps, j'ai pas des masses de truc à lui reprocher à part cette saloperie d'usine, sauf que ça va tellement loin dans le n'importe quoi que ça a anéanti toute la vision que j'avais du jeu.

Uriel-Septim Uriel-Septim
MP
Niveau 37
08 mai 2021 à 23:09:28

J'ai tué que deux sœurs pour le moment dans le château, je m'attendais à rien du jeu étant donné que c'est le genre de jeu que je fais avant de l'oublier sur son étagère une fois fini.

Il passe très bien, le jeu est bien opti en plus d'être très joli, à jouer en hardcore absolument.

Scénario pour le moment sans réelle surprise mais qui passe bien quand même et le style gothique/dark fantasy est rafraîchissant.

Côté scénario, c'est du resident evil comme on le connait : nanardesque mais ça ne dérange pas, je suis curieux de connaitre la suite et l'origine des pouvoirs de certains.

matra2a matra2a
MP
Niveau 6
08 mai 2021 à 23:40:37

Je viens de terminer la maison Beneviento et qu’elle ambiance il dégage ce jeu c’est génial. Plein de références à certains jeux et certains films. Pour l’instant je le trouve vraiment très bon.

Hitcher3 Hitcher3
MP
Niveau 22
09 mai 2021 à 02:53:25

3 pompe 0 fusil dassault pour ethan cette blague bordel

deadpoupoule deadpoupoule
MP
Niveau 7
09 mai 2021 à 04:00:44

Je viens tout juste de finir le jeu dans le noir complet.
Bilan : 10h40 de jeu.
Difficulté normale.

Que dire...?
Je lui claque un bon 16/20

Je vais pas me faire des amis mais j assume et c est mon avis.
C'est sans doute un de mes préférés de la saga.
Pour info j' ai débuté la série sur PS one a la sortie de Re2.

Ambiance quand même malsaine au fur et à mesure de la progression, des rebondissements surprenants si on se tape les docs dans le jeu.
Ne vous fiez pas a l'intro, je ne vais pas spoiler mais attendez vous a des surprises.
Au départ ça m'a fait chier de faire un call of evil, mais ça passe plutôt bien, on retrouve l'ambiance résident evil.
J ai joué sur PS4 en attendant d avoir ma 5 et franchement, le re engine est super optimisé, pas un ralentissement dans le jeu vu les graphismes soignés.

Globalement je comprend mieux pourquoi des sources indiquaient que le jeu mélangeait re 4 remake en chantier et re révélations 3 qui était aussi en chantier.

Ce jeu est pour moi clairement un mix entre re 4 et re 7.
La vue a la 1ere personne, Ethan, le marchand, optimiser ses armes, le village, le château et d autres phases de jeu. Certaines surprises du bestiaire rappellent aussi re 4 et re révélations.

Oui la première partie est un peu chiante car on s'emmerde au départ, le 1er boss est facile mais la suite du jeu offre de belles surprises.

Bref, je ne regrette pas mon achat, et j'ai vraiment kiffé ce RE.

J ai commencé également une première session de mercenaires, c'est plutôt fun, et la musique de la dernière zone de ce mode, vraiment top. Mélange de sirènes a la Silent Hill le film avec des percus simples, ça donne bien un côté anxiogène durant le mode.

La rejouabilité est sympa elle aussi, points de compétences , boutique spéciale, de quoi recommencer le jeu avec un arsenal de bâtard 🤣.

Voilà pour mon avis perso, et tant pis si je fais naître une vague de rageux pour en avoir dit du bien.

Message édité le 09 mai 2021 à 04:02:48 par deadpoupoule
[AyitiBob] [AyitiBob]
MP
Niveau 16
09 mai 2021 à 09:35:49

Je viens tout juste de sortir du chateau de Dimitrescu et je dois dire l'expérience était plutôt agréable, j'aurai aimé plus variété niveau mob dans le thème du vampire.

Parcontre j'étais supris de voir qu'on se débarrasse de Lady Dimitrescu très rapidement dans le jeu, je trouvais le perso plutot iconique.
Elle va me manquer :-(

Debaltsevo Debaltsevo
MP
Niveau 8
09 mai 2021 à 11:34:27

Jy ai pas joué mais je regarde plein de streams depuis 2 jours et ça a l'air assez mauvais . Aucune peur , aucune originalité, toute la partie après le château c'est de la grosse merde( à la limite le manoir Beneviento ça reste cool mais la zone dans la flotte et l'usine oskour... ), les boss c'est des bullet sponge moches qui font tous la même chose, les mobs ont une IA de débile mental ( se perdent et se coincent dans les éléments du décor, te regardent parfois sans attaquer...) et sont des sacs à pv pareil ( tu leur mets une balle dans la tête ils réagissent même pas , le headshot est pas récompensé du coup les combats manquent de peps), énigmes niveau bébé, aucun développement scénaristique des personnages, aspect survie qui passe à la trappe avec un inventaire énorme où tu manques jamais de rien, level design peut être plus linéaire que dans les anciens épisodes ... vous avez vous aussi trouvé ces défauts en jouant et ils vous ont dérangé ou c'est moi qui voit le mal Partout ?

RTX3090vsLow2 RTX3090vsLow2
MP
Niveau 10
09 mai 2021 à 12:25:01

Bon je reviens ici donner mon avis final, après 18 heures de jeu j'ai fini le jeu.

Alors je reste sur ce que j'ai dis avant malheureusement.

Les meilleurs parties du jeu selon moi sont, Le village, La maison beneviento, Le chateau Dimetrescu, tout le reste selon moi c'est useless et sa aurait pu être retirer du jeu.

Le fan service à la fin bon... ok ?

La fin laisse présager trop de truc, trop de théories, finalement on apprends pas grand chose, le jeu réponds à quelque questions mais t'en donne 10 autres, bref.

Le jeu est bon mais c'est vraimment pas la claque, vraiment le chateau, le village et beneviento sa aurait du être beaucoup plus grand, l'histoire aurait du tourner seulement autour de ces 3 lieu avec les personnages qui s'y trouve.

Franchement l'usine je commençais à en avoir marre, je sentais que l'histoire s'étirait pour rien, sa devenait de plus en plus loufoque avec les espèces d'iron man, vraiment c'est trop, c'est pour dire j'ai fait tout le jeu en Normal, je suis mort au boss de fin du jeu et j'ai passer en facile pour aller plus vite car j'en avais marre.

RTX3090vsLow2 RTX3090vsLow2
MP
Niveau 10
09 mai 2021 à 12:32:59

Le 08 mai 2021 à 13:54:31 :
Alors autant 6h30 je trouve cela exagéré comme première run.. surtout venant d'une personne ayant créer un topic pour parler des speedrun en facile..

Ensuite 14h de jeu au lac.. c'est abuser (sauf si tu es en difficulté hardcore ou village des ombres) car en 10h de jeu ayant fait toute la carte, tous les trésors, tout fouillé, fait tous les repas..

Je met l'heure de mon compteur Steam après peut-être que j'avais laisser le jeu tourner pendant une pause miam ou quoi, doit y'avoir une marge d'erreur.

Martinzzdevv Martinzzdevv
MP
Niveau 28
09 mai 2021 à 12:41:38

Niveau ambiance c'est du 20/20 dans chaque lieu, à part peut être le lac que j'ai moins apprécié.

Le Duc, le choix des armes, le bestiaire, c'est le successeur du 4. :ok:

En revanche la fin est trop tiré par les cheveux, dommage.

Fenix-06 Fenix-06
MP
Niveau 10
09 mai 2021 à 13:12:45

Le 09 mai 2021 à 12:25:01 :
Bon je reviens ici donner mon avis final, après 18 heures de jeu j'ai fini le jeu.

Alors je reste sur ce que j'ai dis avant malheureusement.

Les meilleurs parties du jeu selon moi sont, Le village, La maison beneviento, Le chateau Dimetrescu, tout le reste selon moi c'est useless et sa aurait pu être retirer du jeu.

Le fan service à la fin bon... ok ?

La fin laisse présager trop de truc, trop de théories, finalement on apprends pas grand chose, le jeu réponds à quelque questions mais t'en donne 10 autres, bref.

Le jeu est bon mais c'est vraimment pas la claque, vraiment le chateau, le village et beneviento sa aurait du être beaucoup plus grand, l'histoire aurait du tourner seulement autour de ces 3 lieu avec les personnages qui s'y trouve.

Franchement l'usine je commençais à en avoir marre, je sentais que l'histoire s'étirait pour rien, sa devenait de plus en plus loufoque avec les espèces d'iron man, vraiment c'est trop, c'est pour dire j'ai fait tout le jeu en Normal, je suis mort au boss de fin du jeu et j'ai passer en facile pour aller plus vite car j'en avais marre.

Du coup 18h en normal ca t'a pris beaucoup de temp

Fenix-06 Fenix-06
MP
Niveau 10
09 mai 2021 à 13:30:05

Le 09 mai 2021 à 11:34:27 :
Jy ai pas joué mais je regarde plein de streams depuis 2 jours et ça a l'air assez mauvais . Aucune peur , aucune originalité, toute la partie après le château c'est de la grosse merde( à la limite le manoir Beneviento ça reste cool mais la zone dans la flotte et l'usine oskour... ), les boss c'est des bullet sponge moches qui font tous la même chose, les mobs ont une IA de débile mental ( se perdent et se coincent dans les éléments du décor, te regardent parfois sans attaquer...) et sont des sacs à pv pareil ( tu leur mets une balle dans la tête ils réagissent même pas , le headshot est pas récompensé du coup les combats manquent de peps), énigmes niveau bébé, aucun développement scénaristique des personnages, aspect survie qui passe à la trappe avec un inventaire énorme où tu manques jamais de rien, level design peut être plus linéaire que dans les anciens épisodes ... vous avez vous aussi trouvé ces défauts en jouant et ils vous ont dérangé ou c'est moi qui voit le mal Partout ?

Ah ben si par contre,les headshot avec un sniper bien opti,1 balle dans la tete ca fait des dégats,et les ennemis pour la plupart reagissent a une ou deux balles bien placés en pleine tete,tu l'ai fais reculer ou ils perdent l'équilibre...
Pour le reste en hard t'es jamais surchargé de munitions,faut gerer,tu peux pas tuer tout l'monde...
T as du voire des stream en normal,voire facile...

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mai 2021 à 14:12:03

J'ai bien aimé l'usine, après une partie au lac moyenne.

Dommage que la DA du château ne soit pas de nouveau présente par la suite dans d'autres lieux.

Ça crée un manque

deadpoupoule deadpoupoule
MP
Niveau 7
09 mai 2021 à 14:24:06

La maison des poupées, un régal.
Ça me rappelait un film d horreur des années 80 nommé Dolls elles veulent jouer avec vous.

L'usine était un peu longue c est vrai mais je sais pas, y a quand même un truc bien sympa.

Allez, j y retourne !!

SUR 20!!!🤣

Message édité le 09 mai 2021 à 14:24:29 par deadpoupoule
SoliduSaneku SoliduSaneku
MP
Niveau 10
09 mai 2021 à 15:11:49

Terminé en 15h en hardcore, c'était excellent.

Le meilleur bestiaire de la licence d'après moi. Mon seul regret c'est que la maison de poupée, avec le concept des hallucination repris de RE 3.5 n'ai pas été plus long car c'était génial.

On est sur l'un des meilleurs épisodes de la licence.

freebox_hd freebox_hd
MP
Niveau 22
09 mai 2021 à 15:18:19

Ma note finale : 16/20 .

Le jeu est bon , mais il pêche par son gameplay approximative.

Scénario digne d'une série B ( comme les autres RE :hap: )

Techniquement beau et moche par moment.

La zone de l'usine me dérange pas j'aime bien contrairement a d'autres.

Première run 9 h et la deuxième 2h30.

J'attaque le mode village des ombre qui est vraiment corsé pour le coup .

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 14
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Soap_5900
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS5 29.89€ PS4 30.89€ PS4 33.70€ PS5 37.99€ PC 59.99€ PC 71.52€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment