Je viens tout juste de finir le jeu dans le noir complet.
Bilan : 10h40 de jeu.
Difficulté normale.
Que dire...?
Je lui claque un bon 16/20
Je vais pas me faire des amis mais j assume et c est mon avis.
C'est sans doute un de mes préférés de la saga.
Pour info j' ai débuté la série sur PS one a la sortie de Re2.
Ambiance quand même malsaine au fur et à mesure de la progression, des rebondissements surprenants si on se tape les docs dans le jeu.
Ne vous fiez pas a l'intro, je ne vais pas spoiler mais attendez vous a des surprises.
Au départ ça m'a fait chier de faire un call of evil, mais ça passe plutôt bien, on retrouve l'ambiance résident evil.
J ai joué sur PS4 en attendant d avoir ma 5 et franchement, le re engine est super optimisé, pas un ralentissement dans le jeu vu les graphismes soignés.
Globalement je comprend mieux pourquoi des sources indiquaient que le jeu mélangeait re 4 remake en chantier et re révélations 3 qui était aussi en chantier.
Ce jeu est pour moi clairement un mix entre re 4 et re 7.
La vue a la 1ere personne, Ethan, le marchand, optimiser ses armes, le village, le château et d autres phases de jeu. Certaines surprises du bestiaire rappellent aussi re 4 et re révélations.
Oui la première partie est un peu chiante car on s'emmerde au départ, le 1er boss est facile mais la suite du jeu offre de belles surprises.
Bref, je ne regrette pas mon achat, et j'ai vraiment kiffé ce RE.
J ai commencé également une première session de mercenaires, c'est plutôt fun, et la musique de la dernière zone de ce mode, vraiment top. Mélange de sirènes a la Silent Hill le film avec des percus simples, ça donne bien un côté anxiogène durant le mode.
La rejouabilité est sympa elle aussi, points de compétences , boutique spéciale, de quoi recommencer le jeu avec un arsenal de bâtard 🤣.
Voilà pour mon avis perso, et tant pis si je fais naître une vague de rageux pour en avoir dit du bien.