Bon après 3-4h j'arrive vers la fin du château, pour le moment c'est très plaisant, l'exploration est vraiment présente.
Après niveau munition je reste très large, malgré que celles du pistolet partent très vite il me reste toujours celles du fusil.
Pour le moment j'ai pu acheter tout ce que le marchand pouvait proposer, j'ai vraiment tout fouiller et ça m'arrivait de passer + de 10 minutes dans une salle (mention spéciale pour une herbe bien cachée)
L'intro du jeu fait énormément penser à... RE7 et RE4..., pas vraiment de surprise, la première partie on est sans arme dans des lieux super sombre et 10-15 min après on se retrouve à défourailler des lycans.
Pour le moment l'action est bien fichue, je ne me suis jamais retrouvé "pris de court", l'effet "éponge à balles" des ennemis s'estompe assez rapidement une fois qu'on améliore ses armes.
Au niveau de la peur, malgré des jumpscare assez abusé au début et utilisé par moment on en a pas vraiment, par contre la tension est bien présente, grâce à une atmosphère extraordinaire et un danger omniprésent dans des salles, parfois des mobs vont pop dans des salles qu'on a déjà nettoyé.
Au début j'avais un peu "peur" de la tournure du jeu, on avait l'impression de jouer à un mauvais RE4 mixé avec les côté négatifs du 7, mais depuis le château c'est vraiment mieux.
Ah et dernier point négatif, c'est Ethan, il y a vraiment des scènes où on a l'impression que c'est un perso "poubelle", je sais pas, y a un truc qui colle pas par rapport aux autres personnages de la licence.
Message édité le 08 mai 2021 à 01:59:47 par floflo144