CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil Village
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Problème de VRAM

floflo144
floflo144
Niveau 49
07 mai 2021 à 20:39:57

Bonsoir à tous,

Petite info pour ceux qui ont des cartes 8GO de VRAM, quand vous faites un alt tab sur le jeu, il va commencer à pomper dans votre mémoire paginée (mémoire présente dans le DD), ça provoque de gros ralentissements avec une perte d'environ 50-60 fps.
Bien que ce soit commun comme situation il s'avère que le jeu galère à retourner sur la VRAM de votre GPU et que donc les ralentissements ne s'estompent pas

Je suppose aussi que ça peut arriver en plein jeu, pour le moment on ne peut que baisser la qualité des textures (voir la résolution ou l'image quality).

bf2lefou
bf2lefou
Niveau 12
08 mai 2021 à 16:49:51

Oui j'ai aussi ce problème, ca fini par 99% de ram utiliser et ca devient injouable, le seul moyen est de restart le jeu. Du coup maintenant je fais plus de retour windows. Sinon je n'ai pas remarqué de ralentissement quand je dépasse la VRAM affichées sur le menu graphique. Je joue en textures 8Go, ombre elevée, détails de mesh ultra, qualité image normale et ca tourne entre 65/75fps Vsync activée alors que je suis a 9Go sur 6Go d'utilisé. Je comprends pas la limite :question: ... comme sur RE2R et RE3R d'ailleurs.

Elektonika
Elektonika
Niveau 59
08 mai 2021 à 17:06:29

C'est un memory leak, j'ai 10 gigas de VRAM, 32 giga de ram et un ssd nvme gen 4. Au bout de 2 heures de jeu d'affilé je le quitte pour relancé, car y a une sorte de memory leaks.
C'est a dire que ca rame d'un coup car la mémoire alloué est pleine...

Ca a tout les symptômes d'un memory leaks ce sera surement patché. Après c'est pas bien genants car c'est tout les 2-3 heures et avant que ca arrive le jeu est très fluide.

Après j'imagine que si quelqu'un a moins de mémoire a disposition ca arrive plus souvent.

Message édité le 08 mai 2021 à 17:09:05 par Elektonika
superbegita
superbegita
Niveau 57
08 mai 2021 à 17:39:10

Perso aucun soucis mais normal avecune 3090 (cf 24go vram) mais je me souviens avoir du 11000+ monde vral utilise (je parle bien en vram en ram je fais bien la distinction:hap:).

Humm un match day one était lrévu de toute façon non ?

Souledge
Souledge
Niveau 29
08 mai 2021 à 18:03:36

C'est le RT qui leak apparement, avec l'option desactivée ca va mieux

Cr0wwn
Cr0wwn
Niveau 3
08 mai 2021 à 18:12:36

Je n'ai pas de ray tracing, et pourtant des drops inconnus après 1h de jeu. Obligé de relancer le jeu pour que ça se restabilise. J'espère que ça sera patch, même si c'est pas trop gênant, c'est chiant de relancer le jeu.

Et ne parlons pas du fait de Alt tab, c'est l'hérésie pour le jeu :hap: (comme le 7 tu me diras)