CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil Village
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Histoire du jeu SPOIL

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 42
07 mai 2021 à 04:50:58

Ici on peut parler du jeu, on peut se lacher et spoiler librement.

Voilà qui m'explique ? Car j'ai la flème de faire le jeu, pas envie de voir un stream en entier etc..

Si je comprend bien Ethan est mort depuis le 7, dans le 8 il ne vit que des hallucinations en somme ? C'est son corp en decomposition qui rêve ? Mdr C'est pas bête car on peut faire tous les jeux que l'on veut avec ça.

Mais j'aimerai qu'on m'explique la fin et les possibilités du 9, à la fin on revoit Mia comment c'est possible et sa fille a des pouvoirs. Sauf qu'on voit une femme et sa fille dans le bus mais c'est pas Mia même si elle lui ressemble.

Donc on va jouer avec Rose ? Mais c'est plus vraiment le rêve de Ethan ou j'ai rien compris ? Désolé pour le gros spoil mais c'est du lourd :D

hunk[d1s] hunk[d1s]
MP
Niveau 9
07 mai 2021 à 05:20:41

Non Ethan se fait tuer au début du 7 mais il devient une moisissure de Eveline comme Mia et Zoé, tout ce qu'il lui arrive est bien réel, c'est juste qu'il est plus humain, au sens propre :hap:

InFinity_TF141 InFinity_TF141
MP
Niveau 33
07 mai 2021 à 05:42:29

Je crois que y a que la main qui est celle de vrai ethan mort donc

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 42
07 mai 2021 à 06:37:49

Merci je comprend encore moins tant pis ^^

clqtrve clqtrve
MP
Niveau 29
07 mai 2021 à 06:55:01

Le 07 mai 2021 à 06:37:49 :
Merci je comprend encore moins tant pis ^^

En gros il a été parasité comme sa femme, dans le 7, et ce qu'il vit dans le 8 est tout à fait réel. Ca lui donne simplement la possibilité d'être vachement résistant etc etc.

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 42
07 mai 2021 à 07:38:14

Donc dans le 9 on va jouer avec sa fille qui aura encore plus de possibilités, à voir quel genre de pouvoir. On se retrouve un peu à l'image de Wesker ou le virus est controlé pour avoir des capacités mais du coté des gentils cette fois. Disons qu'ils en ont guéris mais ça a modiflé leurs cellules, à voir pour le 9 ça peut être interessant un monstre contre un monstre façon de parler ^^

Avec autre chose que des armes cette fois peut être ^^ Ca part loin mais pourquoi pas, car le classique pistolet et fusil c'est assez routinier à la longue.

Rad_Spencer Rad_Spencer
MP
Niveau 10
07 mai 2021 à 11:10:09

Alors si j'ai bien compris :

- Ethan est mort dans le 7, il a été infecté par la moisissure, ce qui le maintient en vie. Après tout, c'était un peu le but d'Eveline, ramener d'autres personnes pour les contaminer, et en faire sa famille.
-> Du coup, tout ce qu'on vit dans le 7, finalement ça semble avoir été orchestré par Eveline... Jusqu'à sa propre "mort". Elle se serait en fait réincarnée dans la fille d'Ethan et Mia, c'est à dire Rose. Et au moins elle aurait eu sa famille.

- Chris aurait emmené Ethan et Mia en Europe de l'Est et leur aurait fourni un entraînement militaire... Et j'imagine aurait gardé un oeil sur eux puisqu'ils ont eu une fille, Rose. En même temps Ethan travaille (mais dans quoi ?).

- La moisissure est en fait originaire du village d'Europe de l'Est dans lequel se déroule le 8. La cheffe du village, Mère Miranda, décide d'enlever Mia pour faire des expériences sur elle, dans le même temps elle la remplace (métamorphose), mais Chris s'en rend compte et la fait abattre. Il veut emmener Rose et Ethan au village (pourquoi ?) mais leur véhicule se fait attaquer. Miranda a largement survécu à son abattage, elle fait enlever Rose. Ethan se réveille dans la neige et le jeu prend cours.

- Le plan de Miranda est de "tuer et faire ressusciter Rose par la moisissure originelle, le Mégamycète", ce qui ferait de Rose sa fille... Aucune idée du pourquoi non plus.
Pour une autre raison inconnue, elle en profite pour manipuler Ethan afin qu'il abatte ses quatre lieutenants... Elle fait tuer ses propres lieutenants par Ethan... Merde le sens du scénario...

Ethan rencontre un marchand, qui se fait appeler Le Duc (à la fin du jeu, Ethan lui demande ce qu'il est, et le Duc lui répond qu'il ne peut même pas répondre à cette question... Merci Capcom de créer des trucs pour rien...)

Ethan traverse donc pas mal de truc de plus en plus bizarres ou dingues, genre à un moment il se fait découper la main droite au niveau du poignet, et il la recolle avec un coup de fiole de soin (dans RE7 je crois que c'était dit que c'était possible, même si ça reste dingue)

- Les lieutenants sont donc :
-la femme vampire (qui se transforme en une sorte de dragon) avec ses trois filles (qui se transforment en nuées d'insectes, et craignent le froid de l'extérieur),
-une femme qui a perdu sa fille de 9 ans et qui la fait revivre à travers hallucinations et poupées (voire réellement si le monstre dans son sous sol est sa fille ressuscitée et transformée)
-un type dégueulasse comme le roi gobelin du film du hobbit, mais avec des trucs très dégueulasses qui poussent sur son dos, et qui se transforme en gros poisson, et qui veut que Miranda l'aime et le considère comme son fils.
-le seul type qui parait pas monstrueux physiquement, il créée une armée de monstres de Frankenstein, contrôle les objets métalliques par la pensée (comme Magnéto) mais faut que ce soit seulement quand il en a envie vu qu'il faut bien le combattre avec des armes métalliques, et il finit par se transformer en une sorte de tank/mécha à la transformers. A noter qu'il veut "utiliser Rose pour tuer Miranda et ainsi se libérer d'elle", mais comme Ethan lui dit que Rose n'est pas une arme, ils se battent.

Une fois les quatre lieutenants tués, Miranda apparaît devant Ethan et lui arrache le coeur. Elle commence alors sa cérémonie.

Pendant ce temps, Chris a fait exploser l'usine dans laquelle le dernier construisait son armée. Avec son escouade, ils attaquent le village, remplis de monstres, dans le but de trouver le Mégamycète afin de le faire exploser.
Et ils assistent à l'arrivée de troupes du BSAA (donc ils ne font pas partie du BSAA) et semblent carrément être en concurrence avec eux.
Et ils libèrent Mia au passage.

Finalement Ethan comprend qu'il est maintenu en vie par la moisissure depuis le 7. Il se relève une fois de plus, et va confronter Miranda. Il parvient à la vaincre, et confie Rose à Chris à qui il a volé le détonateur. Sentant que sa moisissure s'affaiblit, et qu'il va finir par y rester, il a décidé de faire péter le mégamycète et d'y rester avec.

Chris part donc avec Mia et Rose et ses hommes. Ceux-ci lui montrent l'un des cadavres du BSAA et apparemment ce serait pas un humain mais une arme biologique (un de ces bons vieux Sweepers mis au goût du jour ?) Chris dit alors qu'ils vont au QG du BSAA et que quelqu'un doit payer.

=> Bref, les rapports entre le BSAA (qui dispose toujours de Rebecca, Barry et maintiennent Jill en surveillance je rappelle) et Chris ont l'air de s'être déteriorés énormément.

Scène post crédit, une Rose adulte qui va au cimetière en bus pour se recueillir sur la tombe de son père (tombe sans corps j'imagine), un des hommes de Chris vient la chercher parce qu'ils ont besoin d'elle, et l'appelle Eveline ce qu'elle n'aime pas.
"Ainsi s'achève l'histoire du père"

Mes questions :
- POURQUOI IL Y A LE LOGO UMBRELLA DANS CE VILLAGE ?????
- Pourquoi Capcom continue à écrire des trucs aussi débiles ? (je rappelle que le premier Revelations parlait d'un clone de Chris)
- Le BSAA qui utilise maintenant des ABO à la place de ses troupes ?
- Pendant ces trois ans, que font les amis de Chris ? Et même les autres persos de la licence ?
- Si Rose est adulte à la fin, on a encore fait une ellipse de plus de 15 ans ?
- Le Duc c'est quoi ?

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 42
07 mai 2021 à 11:38:42

Ca a l'air génial le 9 va être ouf.

seyar1410 seyar1410
MP
Niveau 16
07 mai 2021 à 18:52:57

:salut: En parlant d'histoire , ya il un lien quelconque avec les autres épisodes ? des allusions ou des clins d’œils Ou est il possible de faire cet opus de manière totalement indépendant sans en avoir fait aucun autre :question:

Souljing Souljing
MP
Niveau 5
14 mai 2021 à 19:23:57

- Si Rose est adulte à la fin, on a encore fait une ellipse de plus de 15 ans ?

Si c'est comme Evelyne elle est censé vieillir plus vite nan ?

Azendal Azendal
MP
Niveau 24
14 mai 2021 à 19:56:06

Le 07 mai 2021 à 11:10:09 :
Alors si j'ai bien compris :

<spoil>- Ethan est mort dans le 7, il a été infecté par la moisissure, ce qui le maintient en vie. Après tout, c'était un peu le but d'Eveline, ramener d'autres personnes pour les contaminer, et en faire sa famille.
-> Du coup, tout ce qu'on vit dans le 7, finalement ça semble avoir été orchestré par Eveline... Jusqu'à sa propre "mort". Elle se serait en fait réincarnée dans la fille d'Ethan et Mia, c'est à dire Rose. Et au moins elle aurait eu sa famille.

Ce qui se passe n'est absolument pas orchestré par Evelyn, on apprend juste à la fin que Ethan est infecté, donc il peux la voir j'imagine

- La moisissure est en fait originaire du village d'Europe de l'Est dans lequel se déroule le 8. La cheffe du village, Mère Miranda, décide d'enlever Mia pour faire des expériences sur elle, dans le même temps elle la remplace (métamorphose), mais Chris s'en rend compte et la fait abattre. Il veut emmener Rose et Ethan au village (pourquoi ?) mais leur véhicule se fait attaquer. Miranda a largement survécu à son abattage, elle fait enlever Rose. Ethan se réveille dans la neige et le jeu prend cours.

Chris n'emmène pas Ethan et Miranda au village, ils allaient on ne sait où (Dans un QG probablement) mais Miranda s'échappe et kidnappe Rose, après effectivement, c'est collé au village, comme par hasard

- Le plan de Miranda est de "tuer et faire ressusciter Rose par la moisissure originelle, le Mégamycète", ce qui ferait de Rose sa fille... Aucune idée du pourquoi non plus.
Pour une autre raison inconnue, elle en profite pour manipuler Ethan afin qu'il abatte ses quatre lieutenants... Elle fait tuer ses propres lieutenants par Ethan... Merde le sens du scénario...

Miranda veux se servir du corp de Rose pour "réincarner" sa fille Eva en se servant du megamycète, et elle se sert de Ethan pour tuer se "enfants" parce qu'il sont raté et elle n'a pas pu réincarner sa fille en eux

Mes questions :
- POURQUOI IL Y A LE LOGO UMBRELLA DANS CE VILLAGE ?????
- Pourquoi Capcom continue à écrire des trucs aussi débiles ? (je rappelle que le premier Revelations parlait d'un clone de Chris)
- Le BSAA qui utilise maintenant des ABO à la place de ses troupes ?
- Pendant ces trois ans, que font les amis de Chris ? Et même les autres persos de la licence ?
- Si Rose est adulte à la fin, on a encore fait une ellipse de plus de 15 ans ?
- Le Duc c'est quoi ?

En fait le logo d'Umbrella qu'on vois ne l'est pas vraiment, c'est Spencer qui s'est servis de se logo pour créer Umbrella justement, Spencer qui était l'apprentis ou au moins collègue de Miranda plusieurs années plus tôt

Pour Rose on ne sait pas, soit c'est 15 ans plus tard, soit elle grandis plus vite comme Evelyn, on le saura dans le 9 j'imagine

grenouilledemer grenouilledemer
MP
Niveau 10
14 mai 2021 à 20:22:21

le flash forward de 18 ans histoire de foutre encore plus le bordel dans l'histoire :hap:
chris qui utilise une arme biologique pour attaquer le BSAA parce qu'ils utilisent des armes biologiques pour leurs missions :hap:
chris qui fabrique un tank avec du matériel pas affecté par le pouvoir d'heisenberg qu'il gardait comme par hasard dans son usine
le camion qui passe a 20m du village
chris qui est assez con pour foutre tout le monde dans le meme camion sans donner la moindre explication a ethan dans le seul but d'avoir un twist a chier
les 4 seigneurs totalement sous-exploités
le duc qui se téléporte
rose qui a des pouvoirs qui dépassent ceux d'evelyn, ça va etre incroyable pour les suites ou va falloir expliquer pourquoi elle résous pas tout en 20 secondes
quel beau scénario :ouch:

makou75 makou75
MP
Niveau 23
16 février 2024 à 10:04:33

Pour en revenir a l'intrigue, comme par hasard, le BSAA a amené la famille Winters en Europe de l'est pas loin du village. Mais justement est ce que c'est pas intentionel ?
Chris l'aurait découvert et aurait décidé de créer son équipe d'élite pour empêcher l'inevitable ?

J'ai pas trouvé si c'était déja une théorie énoncé dans le forum

Dominar_TyranT Dominar_TyranT
MP
Niveau 55
15 mars 2024 à 09:13:33

Le 07 mai 2021 à 11:38:42 :
Ca a l'air génial le 9 va être ouf.

Non c'est de la merde en barre, mais il y en qui aiment ça https://www.noelshack.com/2024-11-5-1710490411-redmond.png

Frankcastle76 Frankcastle76
MP
Niveau 50
03 avril 2024 à 18:10:44

Le 16 février 2024 à 10:04:33 :
Pour en revenir a l'intrigue, comme par hasard, le BSAA a amené la famille Winters en Europe de l'est pas loin du village. Mais justement est ce que c'est pas intentionel ?
Chris l'aurait découvert et aurait décidé de créer son équipe d'élite pour empêcher l'inevitable ?

J'ai pas trouvé si c'était déja une théorie énoncé dans le forum

Chris fais partie de Blue Umbrella c'était dit a la fin du 7

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Soap_5900
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS5 29.89€ PS4 30.89€ PS4 33.70€ PS5 37.99€ PC 59.99€ PC 71.52€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment