CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil Village
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Douche froide dans le village

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
ptitben2956 ptitben2956
MP
Niveau 1
07 mai 2021 à 02:24:11

J'ai entendu beaucoup de personnes se plaindre de la note du jeu mais dès les premières heures, les défauts sautent à la tronche.
Beaucoup plus orienté action , beaucoup d'incohérences et pas aidé par un protagoniste ( Ethan ) à l'écriture très faiblarde. Si le cadre est plutôt chouette, le RE engine fait plus le taff en intérieur qu'en extérieur de jour car techniquement il y a des textures super fades et du cliping à foison sur dix mètres. La comparaison avec Demon's Souls fait peur..... Surtout qu'en plus,pas d'excuse sur la technique quand le moteur physique est inexistant , le plus choquant étant le manque de punch dans les gunfight ( entre les impacts et le soundesign des flingues.
Bref pour l'instant l'ambiance fantastique est sympa mais le reste est très médiocre , surtout quand on parle d'un épisode canon d'une saga qui devrait être renommée.
Et par pitié, il faut stopper les comparaisons avec le quatrième opus qui a posé tellement de bases et qui reste toujours aussi fun à jouer depuis le temps.

Donut69 Donut69
MP
Niveau 8
07 mai 2021 à 02:28:02

Et par pitié il faut arreter que chacun fasse un topic pour donner son avis sinon on va en avoir 1000000.
Ps : j'ai pas lu je vais me le prendre quand même

[Z]aiKoZ [Z]aiKoZ
MP
Niveau 48
07 mai 2021 à 02:28:59

Tqt, y'avait pas grand chose d'interessant à lire. :ok:

ptitben2956 ptitben2956
MP
Niveau 1
07 mai 2021 à 02:30:43

Toujours un plaisir de débattre sur ce forum 👍

]peceiste[ ]peceiste[
MP
Niveau 48
07 mai 2021 à 02:30:51

Le 07 mai 2021 à 02:24:11 :
J'ai entendu beaucoup de personnes se plaindre de la note du jeu mais dès les premières heures, les défauts sautent à la tronche.
Beaucoup plus orienté action , beaucoup d'incohérences et pas aidé par un protagoniste ( Ethan ) à l'écriture très faiblarde. Si le cadre est plutôt chouette, le RE engine fait plus le taff en intérieur qu'en extérieur de jour car techniquement il y a des textures super fades et du cliping à foison sur dix mètres. La comparaison avec Demon's Souls fait peur..... Surtout qu'en plus,pas d'excuse sur la technique quand le moteur physique est inexistant , le plus choquant étant le manque de punch dans les gunfight ( entre les impacts et le soundesign des flingues.
Bref pour l'instant l'ambiance fantastique est sympa mais le reste est très médiocre , surtout quand on parle d'un épisode canon d'une saga qui devrait être renommée.
Et par pitié, il faut stopper les comparaisons avec le quatrième opus qui a posé tellement de bases et qui reste toujours aussi fun à jouer depuis le temps.

Faut arrêter de prendre demon's souls comme LE jeu le plus évolué graphiquement hein

ptitben2956 ptitben2956
MP
Niveau 1
07 mai 2021 à 02:35:03

Peut-être parce que Demon's Souls est encore le plus beau que j'ai vu pour l'instant sur PS5 .
Juste en comparant deux bâtisses on voit le détail des textures.
Dès l'intro de RE, il y a un corbeau qui pend sur une corde attachée dans le vide avec une animation indigne d'un AAA.

Sir-Artorias Sir-Artorias
MP
Niveau 10
07 mai 2021 à 07:35:08

Le 07 mai 2021 à 02:35:03 :
Peut-être parce que Demon's Souls est encore le plus beau que j'ai vu pour l'instant sur PS5 .
Juste en comparant deux bâtisses on voit le détail des textures.
Dès l'intro de RE, il y a un corbeau qui pend sur une corde attachée dans le vide avec une animation indigne d'un AAA.

Comment ça digne d'un AAA ? C'en est un.

Et sinon demon souls est effectivement une référence sur pas mal des textures qu'il peut afficher je vois pas le problème.

Lordapollyon Lordapollyon
MP
Niveau 24
07 mai 2021 à 07:44:49

Le 07 mai 2021 à 07:35:08 :

Le 07 mai 2021 à 02:35:03 :
Peut-être parce que Demon's Souls est encore le plus beau que j'ai vu pour l'instant sur PS5 .
Juste en comparant deux bâtisses on voit le détail des textures.
Dès l'intro de RE, il y a un corbeau qui pend sur une corde attachée dans le vide avec une animation indigne d'un AAA.

Comment ça digne d'un AAA ? C'en est un.

Et sinon demon souls est effectivement une référence sur pas mal des textures qu'il peut afficher je vois pas le problème.

"indigne d'un AAA" il a dit :ok:

[Katanagatari] [Katanagatari]
MP
Niveau 30
07 mai 2021 à 07:57:48

Je suis d'accord avec l'op, le jeu est loin d'être mauvais mais il est aussi loin d'être un claque.

Ce qui me gêne le + c'est le manque d'impact des tirs car le jeu est beaucoup + tourné action.

L'ambiance dans le village est sympa mais on est loin du climat oppressant de certains épisodes, c'est gâché par tout un tas de détails.

GeeKCrisis GeeKCrisis
MP
Niveau 17
07 mai 2021 à 08:41:13

Demon souls est en 1440p tandis que RE8 est en 2160p sur consoles , et sur pc il est plus beau que sur vos next gen. C’est normal, c’est sur pc la plus belle version, comme d’habitude j’ai envie de dire. Donc pas content achetez vous un pc et arrêtez de pleurer sur l’impuissance de la ps5, qui galéra toujours pour afficher une 4K native et du Ray tracing... c’est une RTX2070 super faut pas rêver non plus
Les devs auraient probablement dû faire une version comme sur pc mais en 1440p mais sony et sa grosse tête, sa petite console moins puissante ...

Message édité le 07 mai 2021 à 08:45:03 par GeeKCrisis
ptitben2956 ptitben2956
MP
Niveau 1
07 mai 2021 à 12:17:58

Sans parler des cadavres avec le même skin dans la cave.... c'est des détails mais sur un jeu comme ça, ça fait tâche.
Les démembrements du Remake étaient bien plus impressionnants, et les zombies ou lickers plus flippants que la planète des singes... lycans pardon

MI313 MI313
MP
Niveau 38
07 mai 2021 à 12:40:35

Le 07 mai 2021 à 08:41:13 :
Demon souls est en 1440p tandis que RE8 est en 2160p sur consoles , et sur pc il est plus beau que sur vos next gen. C’est normal, c’est sur pc la plus belle version, comme d’habitude j’ai envie de dire. Donc pas content achetez vous un pc et arrêtez de pleurer sur l’impuissance de la ps5, qui galéra toujours pour afficher une 4K native et du Ray tracing... c’est une RTX2070 super faut pas rêver non plus
Les devs auraient probablement dû faire une version comme sur pc mais en 1440p mais sony et sa grosse tête, sa petite console moins puissante ...

Qu'est ce que tu baves toi ?
La PS5 en a dans le ventre, ça ne vient pas d'elle mais de Capcom

fredi83 fredi83
MP
Niveau 45
07 mai 2021 à 12:45:57

Le 07 mai 2021 à 12:40:35 :

Le 07 mai 2021 à 08:41:13 :
Demon souls est en 1440p tandis que RE8 est en 2160p sur consoles , et sur pc il est plus beau que sur vos next gen. C’est normal, c’est sur pc la plus belle version, comme d’habitude j’ai envie de dire. Donc pas content achetez vous un pc et arrêtez de pleurer sur l’impuissance de la ps5, qui galéra toujours pour afficher une 4K native et du Ray tracing... c’est une RTX2070 super faut pas rêver non plus
Les devs auraient probablement dû faire une version comme sur pc mais en 1440p mais sony et sa grosse tête, sa petite console moins puissante ...

Qu'est ce que tu baves toi ?
La PS5 en a dans le ventre, ça ne vient pas d'elle mais de Capcom

Exactement 👍

pikatchus pikatchus
MP
Niveau 18
07 mai 2021 à 13:03:35

3h de jeux également et c'est nul à chier.

Techniquement c'est juste horrible, on est revenu en 2013.

Le scénario y'a rien qui va non plus, aucune envie de savoir la suite...

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mai 2021 à 13:08:41

Le 07 mai 2021 à 02:30:43 :
Toujours un plaisir de débattre sur ce forum 👍

Débattre sur JVC ? ce nid de "BiiiP", par excellence... C'est utopique, où ironique ? ;)

Gamer260001 Gamer260001
MP
Niveau 29
07 mai 2021 à 13:19:19

Jamais vue autant de troll sur un jeux. Ils y en as qui ont vraiment rien d'autres à faire. Parce qu'entre ce Village et Nier c'est un festival de Troll et de mauvaises fois. Parce qu'autant je suis d'accord pour dire que le jeu n'est pas parfait. Mais quand je vois l'argumentation de certains ça fais pitié.

dpy9 dpy9
MP
Niveau 7
07 mai 2021 à 13:24:56

a vous plaindre comme ca a chaque fois on va finir par degouter les dev et on aura plus rien arreter de pleurer le jeu est tres beau et tres hype

Detonator2 Detonator2
MP
Niveau 17
07 mai 2021 à 13:27:16

Moi je regrette mon achat , on voit clairement que le jeu essaye de te faire peur , mais pour mon cas sa ne marche pas , peut etre pour d'autre personnes.

Il y a des bonne idées dans le village mais sans + et j'ai passé le village et je suis encore + déçu.

Moi qui hésitait entre faire ce jeu la ou retourner sur Final fantasy 14 en ligne j'aurait du m'écouter et retourner sur FF14...

je suis en difficulté facile mais la question n'est pas la.

J'aime beaucoup Résident evil résistance , Résident evil 7 je le trouve beaucoup mieux que celui la village.

je pensait avoir peur mais j'ai pas peur , et le scénario n'est pas si top que sa.

question de gouts certains aimeront j'en suis persuadé moi pas lol.

paybackmike paybackmike
MP
Niveau 45
07 mai 2021 à 13:56:52

Ce nouveau RE il a plutôt été conçu pour la PS4 apparemment :-)

Thug-Boo Thug-Boo
MP
Niveau 23
07 mai 2021 à 14:12:45

Le 07 mai 2021 à 13:27:16 :
Moi je regrette mon achat , on voit clairement que le jeu essaye de te faire peur , mais pour mon cas sa ne marche pas , peut etre pour d'autre personnes.

Il y a des bonne idées dans le village mais sans + et j'ai passé le village et je suis encore + déçu.

Moi qui hésitait entre faire ce jeu la ou retourner sur Final fantasy 14 en ligne j'aurait du m'écouter et retourner sur FF14...

je suis en difficulté facile mais la question n'est pas la.

J'aime beaucoup Résident evil résistance , Résident evil 7 je le trouve beaucoup mieux que celui la village.

je pensait avoir peur mais j'ai pas peur , et le scénario n'est pas si top que sa.

question de gouts certains aimeront j'en suis persuadé moi pas lol.

Tkt j'aime pas du tout , et j'ai plutot bien aime le 7 aussi

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Soap_5900
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
PC 24.00€ PS5 30.20€ PS4 30.91€ PS4 32.12€ PS5 47.99€ PC 71.52€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment