Le 02 mai 2021 à 15:21:03 :
Le 02 mai 2021 à 15:16:54 :
Le 02 mai 2021 à 14:39:49 :
A la vue des dernières images de gameplay, je suis très très deçu de ce RE8. Après un RE2 et RE3 de bonne facture, on retourne sur une vue FPS qui a fait de RE7 le jeu le plus médiocre de la série.
Le jeu est sombre, les textures ne sont pas belle et le gameplay n'a pas l'air d'être à la hauteur des FPS d'aujourd'hui. Évidemment, la durée de vie ne sera pas digne d'un RE4, je table sur 5-6h maximum pour en venir à bout.
Capcom retombe dans ses travers, hélas pour les joueurs.
La vue FPS ne change rien, le gameplay des 2 remakes est quasiment aussi merdiques qu're7 et 8 en réalité, le coeur gameplay est très proche peu importe que la vue change, ça beaucoup l'ont pas compris.
Seul revelation 2 avait un gameplay TPS infiniment meilleur parce que sans aucune latence ni inertie.
Gameplay de RE3R > Les autres.
Excellent juste milieu entre lourdeur et permisivité. 
C'est mobile, ça permet de profiter de l'action, mais ça dénote pas non plus avec l'aspect survival horror de la licence.
Je trouve la balance parfaite.
La course en tant que déplacement de base dans un RE comme dans Rev2 et RE6, c'est non.
Non ton perso ne sprint epas de nase dans Rev 2 je suis dessus depuis un moment (et en mode Commande aussi qui est..excellent je trouve d ailleurs que globalelent Rev 2 est meilleur que le 1 enfin lieux à tous niveaux quasi: albiance, graohsiems bien sur, environnements, intrigue, deux duo distincs, arbre de compétence, excellent mode Commando avec pour chaque perso ses compétences à monter, armes aussi, habilités etc,
Mais sinon oui on peut faire un rush rapide dans Rev 2 mais ce n est pas h24 et ton perso s essoufle à un moment cennnest pas un rush mode Furie infini 
Et gros coup de cut qui peut étre poaçé utile pour certains je oense a Leon par ex qui à la compétence Sang pour sang qui booste le couteau (et combiné à la compétence amitre du coros à corps en mode taijutsu ahi !:noel:)
Re 6 je ne dis oas par contre mais c est aussi sa particularite et richesse de gameplay.
J'apmrécie surtiut que Capcom essais de changez les choses et ose.
Tout le dylemme qu'ont ausis des éditeurs/développeurs comme Nintendo à chaque nouvezu Zelda ou Mario. Faire pareil pour pas trop deplaire mais different aussi pour pas trop saouler....ironie du sort les gens aiment rarement les changements surtout brutal.
Ça à toujours èté le gros paradoxe et ce qui marche le mieux est justement la même formule qui ne change trop jamais (la trinite Call of/GTA/Fifa/ Halo.......etc etc....l
Capcom ont ce don comme Nintendo qu'à chaque licence crèe c'est quelque chose (je me souviens encore à l êpoque de Monster hunter usr ps2 à l'lrigine un jeu de chasse avec des dinos etc et trucs farfeuls et nombreux gros add ons version G etc....Et quand on sakt z suite wow !
Ou encore Okami quand ç'est sortit (studio Clover rip mon dieu cette perle....) , viewtiful joe, Devil may cry, Onkmusha,
À chaue licence crée je note un certain talent à cartonner et à innover.
Ah lerde j'ai oublié Street fighter qui s'est quand méme renouvelle et avec un mode économique rêglo oui:ouch: (coucou Dead or alive ahi !)