CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil Village
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La déception arrive ...

JJTM-jujutsu
JJTM-jujutsu
Niveau 10
02 mai 2021 à 15:43:12

Merci Texa de parler et réexpliquer à ma place.
Je suis pas toujours très adroit dans ma communication :pacg:

C'est ça : Umbrella revient dans l'histoire avec un lien pour lier les nouvelles ABO qu'on voit mais pas physiquement en tant que tel.
Heureusement d'ailleurs :(
Fait bien qu'on avance sans elle un peu aussi :(

HeroSaitama
HeroSaitama
Niveau 56
02 mai 2021 à 15:43:50

Moi j'adore les vampires et les loups garous, j'aime ce principe d'utiliser le virus pour donner naissance à des monstres legendaires, pouvoir donner une origine différente grace au virus. Le jeu devrait être assez vaste et plein de surprises, un mélange de Resident Evil 4 et autre, retour du chateau, terminator qui te suit dans sa version vampire, vendeur d'arme, univers plutot lugubre à la Castelvania. Moi je risque d'adorer, la vue FPS ne me dérange pas et j'aime tous les Resident Evil aussi différents qu'ils soient.

Faire toujours une suite sans essayer de faire la même chose c'est pas évident et que ça reste interessant, avec des révélations, des découvertes et une continuité. La licence marche et y aura toujours moyen de faire une suite, même le 5 dit plus action j'ai adoré, j'adore autant ce principe des zombies que celui du virus qui est developpé pour avoir des soldats zombies mais intelligents et rapides. L'univers colle bien et à chaque fois le virus est vue sous un angle différent. J'adorerai avoir Dracula ou faire naître Dracula ou la reine des vampires et que ça devienne un univers de Resident Evil, c'est déjà le cas la avec celui des vampires, loups garous et les lycans.

A voir le jeu dans son enssemble qui pourrait aboutir sur plein de revelations et une fin donnant encore à une suite avec pleins de possibilités.

Message édité le 02 mai 2021 à 15:48:15 par HeroSaitama
superbegita
superbegita
Niveau 57
02 mai 2021 à 15:43:52

Le 02 mai 2021 à 15:21:03 :

Le 02 mai 2021 à 15:16:54 :

Le 02 mai 2021 à 14:39:49 :
A la vue des dernières images de gameplay, je suis très très deçu de ce RE8. Après un RE2 et RE3 de bonne facture, on retourne sur une vue FPS qui a fait de RE7 le jeu le plus médiocre de la série.
Le jeu est sombre, les textures ne sont pas belle et le gameplay n'a pas l'air d'être à la hauteur des FPS d'aujourd'hui. Évidemment, la durée de vie ne sera pas digne d'un RE4, je table sur 5-6h maximum pour en venir à bout.
Capcom retombe dans ses travers, hélas pour les joueurs.

La vue FPS ne change rien, le gameplay des 2 remakes est quasiment aussi merdiques qu're7 et 8 en réalité, le coeur gameplay est très proche peu importe que la vue change, ça beaucoup l'ont pas compris.

Seul revelation 2 avait un gameplay TPS infiniment meilleur parce que sans aucune latence ni inertie.

Gameplay de RE3R > Les autres.
Excellent juste milieu entre lourdeur et permisivité. :oui:
C'est mobile, ça permet de profiter de l'action, mais ça dénote pas non plus avec l'aspect survival horror de la licence.
Je trouve la balance parfaite.

La course en tant que déplacement de base dans un RE comme dans Rev2 et RE6, c'est non.

Non ton perso ne sprint epas de nase dans Rev 2 je suis dessus depuis un moment (et en mode Commande aussi qui est..excellent je trouve d ailleurs que globalelent Rev 2 est meilleur que le 1 enfin lieux à tous niveaux quasi: albiance, graohsiems bien sur, environnements, intrigue, deux duo distincs, arbre de compétence, excellent mode Commando avec pour chaque perso ses compétences à monter, armes aussi, habilités etc,

Mais sinon oui on peut faire un rush rapide dans Rev 2 mais ce n est pas h24 et ton perso s essoufle à un moment cennnest pas un rush mode Furie infini :hap:

Et gros coup de cut qui peut étre poaçé utile pour certains je oense a Leon par ex qui à la compétence Sang pour sang qui booste le couteau (et combiné à la compétence amitre du coros à corps en mode taijutsu ahi !:noel:)

Re 6 je ne dis oas par contre mais c est aussi sa particularite et richesse de gameplay.

J'apmrécie surtiut que Capcom essais de changez les choses et ose.

Tout le dylemme qu'ont ausis des éditeurs/développeurs comme Nintendo à chaque nouvezu Zelda ou Mario. Faire pareil pour pas trop deplaire mais different aussi pour pas trop saouler....ironie du sort les gens aiment rarement les changements surtout brutal.

Ça à toujours èté le gros paradoxe et ce qui marche le mieux est justement la même formule qui ne change trop jamais (la trinite Call of/GTA/Fifa/ Halo.......etc etc....l

Capcom ont ce don comme Nintendo qu'à chaque licence crèe c'est quelque chose (je me souviens encore à l êpoque de Monster hunter usr ps2 à l'lrigine un jeu de chasse avec des dinos etc et trucs farfeuls et nombreux gros add ons version G etc....Et quand on sakt z suite wow !

Ou encore Okami quand ç'est sortit (studio Clover rip mon dieu cette perle....) , viewtiful joe, Devil may cry, Onkmusha,

À chaue licence crée je note un certain talent à cartonner et à innover.

Ah lerde j'ai oublié Street fighter qui s'est quand méme renouvelle et avec un mode économique rêglo oui:ouch: (coucou Dead or alive ahi !)

Texa-
Texa-
Niveau 10
02 mai 2021 à 15:47:12

Je ne dis pas que Claire et Barry sprint de base, mais qu'ils courent. Si tu veux marcher, t'es obligé de jauger le stick.

Comme dans RE6. Les contrôles en sont inspiré.

Et oui, REV2 est bien meilleur que le premier je trouve aussi. Il est bien moins inégale.
J'ai pas grand chose à reprocher à REV2. Je trouve que c'est un spin off sympa. J'ai bien aimé malgré un design des monstres parfois très douteux, et un scénario assez particulier avec ce délire de transmutation de la personnalité.

JJTM-jujutsu
JJTM-jujutsu
Niveau 10
02 mai 2021 à 15:55:03

REV 2 est sympa mais manque cruellement d'ambition et de personnalité je trouve.
J'ai été nettement plus conquis par les Baker et la Louisiane dans le Resident d'après.
Et je trouve désormais les nouveaux RE beaucoup plus authentiques et inspirés désormais.
On dirait que Capcom s'est quand même bien amélioré dans la conception d'un RE.
REV 2, RE5, RE6 je trouve que il leur manque quelque chose pour être de très bons épisodes de la franchise...

Texa-
Texa-
Niveau 10
02 mai 2021 à 15:58:55

Le 02 mai 2021 à 15:55:03 :
REV 2 est sympa mais manque cruellement d'ambition et de personnalité je trouve.
J'ai été nettement plus conquis par les Baker et la Louisiane dans le Resident d'après.
Et je trouve désormais les nouveaux RE beaucoup plus authentiques et inspirés désormais.
On dirait que Capcom s'est quand même bien amélioré dans la conception d'un RE.
REV 2, RE5, RE6 je trouve que il leur manque quelque chose pour être de très bons épisodes de la franchise...

Bien sûr.
Après REV2 ça reste un petit spin off sans prétention.
Mais je trouve qu'il fait son taf.

J'ai déjà dit ce que j'en pensais mais les Revelations on les appréciait uniquement parce qu'on y retrouvait un petit peu de Survival Horror dans une ère où RE était devenu full shooter.

Depuis RE7 ou RE2R, ça n'a plus grand interet.

Spacejarmusch
Spacejarmusch
Niveau 8
02 mai 2021 à 15:59:28

bonjour

arrête de parler de mon jeu vidéo préféré comme ça stp

merci :bye:

JJTM-jujutsu
JJTM-jujutsu
Niveau 10
02 mai 2021 à 16:14:35

Texa je te rejoins entièrement :oui:

Space :d) Tu avance bien dans le jeu ? :o))

OuterHell
OuterHell
Niveau 5
02 mai 2021 à 16:56:49

Bon d'accord pour les loup garous, les espèce de vampires la où il ya les cellules et les ghouls mais je me demande vraiment comment il vont expliquer qu'une poupée parle.

[Daxia-Nova]
[Daxia-Nova]
Niveau 40
02 mai 2021 à 16:58:19

Y a une poupée qui parle ? Hein? :ouch:

OuterHell
OuterHell
Niveau 5
02 mai 2021 à 17:02:29

Oui Beneviento on le vois parler dans une vidéo ou y'as lady, heinsenberg, Miranda, moreau et CO.
Faudras une explication béton pour ça.

Spacejarmusch
Spacejarmusch
Niveau 8
02 mai 2021 à 17:03:29

Le 02 mai 2021 à 16:14:35 :
Texa je te rejoins entièrement :oui:

Space :d) Tu avance bien dans le jeu ? :o))

Je l'ai fini ce matin ! Un chef d'oeuvre franchement, je suis en NG+ pour essayer de choper le platine :merci:

[Daxia-Nova]
[Daxia-Nova]
Niveau 40
02 mai 2021 à 17:06:14

C'est vrai tu l'as déjà terminé ? Ouaaaah :hap:
Du coup c'est quoi l'image avant de commencer le jeu ?
Est ce que le livre à la Tim Burton est présent dans la maison au début ?
Y a vraiment une poupée qui parle ? Comment ça se fait du coup?
Combien de durée de vie ?

Oh j'ai tellement de questions pour toi :oui:

Spacejarmusch
Spacejarmusch
Niveau 8
02 mai 2021 à 17:08:50

Le 02 mai 2021 à 17:06:14 :
C'est vrai tu l'as déjà terminé ? Ouaaaah :hap:
Du coup c'est quoi l'image avant de commencer le jeu ?
Est ce que le livre à la Tim Burton est présent dans la maison au début ?
Y a vraiment une poupée qui parle ? Comment ça se fait du coup?
Combien de durée de vie ?

Oh j'ai tellement de questions pour toi :oui:

Oui
Tim Burton n'a jamais écrit de livres
Oui Oui
21h45

D'autres questions, mon ami ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619941868-capture-d-ecran-2021-05-02-a-09-49-01.png

[Daxia-Nova]
[Daxia-Nova]
Niveau 40
02 mai 2021 à 17:10:40

Oui
Décris moi la scène du bain avec Alcina du coup
Ethan à t il un téléphone portable ou cellulaire ? Talkie ?
On pourra avoir un animal de compagnie pour notre périple ?

OuterHell
OuterHell
Niveau 5
02 mai 2021 à 17:10:57

Comment ça se fait que tu ai le jeu ??????

Texa-
Texa-
Niveau 10
02 mai 2021 à 17:11:44

Tu as pris quoi comme familier Space ?

OuterHell
OuterHell
Niveau 5
02 mai 2021 à 17:14:13

Daxia: Un a animal de compagnie ? :ouch:

[Daxia-Nova]
[Daxia-Nova]